LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
178 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Wifi un sujet préoccupant

NEVERORDI le 02 avril 2008 à 23h18
:hello: Salut à tous, après une petite recherche sur le forum, je me suis aperçu qu'on ne parlait pas assez des conséquences que peut avoir les ondes wifi.
Si je poste ce sujet c'est que je commence à avoir des doutes sur la sincérité des entreprises par rapport aux dangers de ces ondes. Après avoir eu quelque points de vues dubitatifs sur ce sujet, je voulais savoir si des gens s'y connaissaient dans le topo. :sarcastic:
Je possède chez moi une livebox dans ma chambre sur le bureau ou je reste pas mal de temps à travailler sur mon pc et je voulais savoir si je prend des risques. :??:

A+
-------
Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...
Les agriculteurs ne sont pas des bouzeux: http://popol53.spaces.live.com
Rejoingnez World Community Grid et mettez votre pc à bloc pour lutter contre le cancer (une pensée pour Thierry TH48)...
dos2000 le 03 avril 2008 à 08h29
Ekinox06210 a écrit :
c'est surement un complot....

http://img384.imageshack.us/img384/3166/iwtbzk3.jpg

:D
c'est tellement vrai

neverordi : si tu as peur des effets du wi-fi, tu le désactives et tu te branches en filaire, comme ca c'est réglé

(pour avoir plus de faits concrets, tu peux aussi mesurer les champs électromagnétiques en V/m, de ta puce wi-fi, de ta borne et d'un téléphone portable par ex - ca marche aussi avec les néons-)
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
NEVERORDI le 03 avril 2008 à 22h58
Salut à vous deux, la configuration actuelle ne me permet pas de mettre des fils partout, voici la description de mon réseau:
PC 1: ethernet livebox
PC 2: ethernet livebox
PC 3: wifi livebox
PC 4: wifi livebox
PC 5: wifi livebox
Imprimante multifonction HP: wifi livebox
Imprimante photo: Canon: usb PC1

Je vais tester ça avec les néons je ne savais pas que cela pouvait marcher.

A+
-------
Rejoingnez World Community Grid et mettez votre pc à bloc pour lutter contre le cancer (une pensée pour Thierry TH48)...
Labbaipierre le 03 avril 2008 à 23h28
Sachant que les ondes GSM sont bien pires, les ondes Wi-Fi sont tout à fait moindres en rapport et moins dangereuses pour la santé...

http://www.enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/7922/ar(...)
http://www.clubic.com/actualite-76043-mobiles-gsm-wifi-dangereux-sante.html
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
bantaboy le 04 avril 2008 à 08h22
J'ai des maux de tête lorsque je m'expose de manière prolongée à une borne wifi. J'en limite donc l'utilisation. Quoiqu'il en soit, résidant dans un immeuble, je suis tout de même exposé quotidiennement, puisqu'il y a 7 réseaux wifi actifs en permanence.

Le plus important est de conserver une distantce de sécurité vis à vis de l'émetteur (- d'1 mètre et le signal a déjà perdu beaucoup de sa force) et de ne pas s'en servir comme oreiller.

Et pour les abonnés du Wimax, ne mettez pas votre tête devant votre borne; ça fait mal à la tête !

Bref, les mêmes recommandations que pour les portables, les micro-ondes, etç... sans pour autant jouer les paranoiaques! :chepa:
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
Magyarst le 04 avril 2008 à 10h58
NEVERORDI a écrit :
Salut à vous deux, la configuration actuelle ne me permet pas de mettre des fils partout, voici la description de mon réseau:
PC 1: ethernet livebox
PC 2: ethernet livebox
PC 3: wifi livebox
PC 4: wifi livebox
PC 5: wifi livebox
Imprimante multifonction HP: wifi livebox
Imprimante photo: Canon: usb PC1

Je vais tester ça avec les néons je ne savais pas que cela pouvait marcher.

A+

si t'as "peur" du wifi, utilise le CPL :jap:
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Magyarst le 04 avril 2008 à 11h02
bantaboy a écrit :
J'ai des maux de tête lorsque je m'expose de manière prolongée à une borne wifi. J'en limite donc l'utilisation. Quoiqu'il en soit, résidant dans un immeuble, je suis tout de même exposé quotidiennement, puisqu'il y a 7 réseaux wifi actifs en permanence.

Le plus important est de conserver une distantce de sécurité vis à vis de l'émetteur (- d'1 mètre et le signal a déjà perdu beaucoup de sa force) et de ne pas s'en servir comme oreiller.

Et pour les abonnés du Wimax, ne mettez pas votre tête devant votre borne; ça fait mal à la tête !

Bref, les mêmes recommandations que pour les portables, les micro-ondes, etç... sans pour autant jouer les paranoiaques! :chepa:

entre les pesticides, les nitrates, les ondes gsm, le wifi, les ondes generees par les ecrans tv et ordi, on crevera tous d'une saloperie que nos grands parents n'auront jamais connu.
si c'est pas d'autre chose :jap:
il me semble avoir lu (desole, impossible de donner une source) que 60 ou 70% des personnes decedees de morts dites naturelles avaient un cancer de quelque chose qui n'avait pas ete detecte/declare.
me souviens meme m'etre dit "ptain mais qu'est ce qu'ils branlent a chercher des cancers sur des morts naturelles :??:"
-------
SVM n°271, juin 2008 :
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
th48 le 04 avril 2008 à 11h07
:hello:

J'en parlerais Lundi à mon oncologue, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler d'éventuelles influence de l'informatique et du WiFi sur l'apparition d'un cancer. Si cela s'avère exact, je vais faire passer mon cas en maladie professionnelle :lol:
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

jpaul44 le 04 avril 2008 à 13h03
pour moi c'est "abuser" (si si nouveau mot a la mode pour les djeuns)
c'est plutot "psychosomatique" (orthografe :??: :lol: )
les maux de tete
depuis la decouverte des ondes electromagnetiques (debut de siecle dernier ou un peu avant) il n'y a pas plus de cancer ou autre
c'est la mode de faire baliser le commun des mortels
meme les micro ondes (pas l'appareil) parait-il que si ton four n'est pas tres etanche elles passent a travers
qui faut croire :??: :chepa:
et donc je partage le post de Magyarst
:salut:

-------
les cons çà osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Audiard)
quand je dis "merde" il y a derrière des bouquets de fleurs (Brassens)
NEVERORDI le 04 avril 2008 à 19h14
:hello: Je vous suis très reconnaissant de m'éclairer sur ce sujet, mais je pense que personne n'a la réponse à part les grandes entreprises qui en font le profit.
Pour répondre à Magyarst le CPL coûte très très très cher comparé à une clé wiki et puis chez moi on ne peut pas du fait du triphasage du réseau électrique enfin c'est un truc comme ça. :chepa:
Cependant nous ne pouvons pas échapper à ces ondes car elles sont partout et les pires je ne sais pas si c'est les gsm mais peut être bien les hertziennes, hé oui nos petits râteaux de toits ou nos antennes de nos postes radio (j'ai vu ça quelque part sur le net). :whistle:
-------
bantaboy le 04 avril 2008 à 19h20
jpaul44 a écrit :
pour moi c'est "abuser" (si si nouveau mot a la mode pour les djeuns)
c'est plutot "psychosomatique" (orthografe :??: :lol: )
les maux de tete

depuis la decouverte des ondes electromagnetiques (debut de siecle dernier ou un peu avant) il n'y a pas plus de cancer ou autre
c'est la mode de faire baliser le commun des mortels
meme les micro ondes (pas l'appareil) parait-il que si ton four n'est pas tres etanche elles passent a travers
qui faut croire :??: :chepa:
et donc je partage le post de Magyarst
:salut:

Tu prends 2 souris.

L'une en témoin, et tu places sa cage juste à coté de ton modem routeur en mode wifi désactivé.
L'autre avec le wifi activé.

Et tu observes les différences de comportement chez les 2 animaux et leur durée de vie.

Un volontaire our réaliser cette expérience cruelle ? :chepa:

-->Message édité par bantaboy le 04/04/2008 19:21:13<--
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
Eric-bisou le 04 avril 2008 à 21h24
bantaboy a écrit :

Tu prends 2 souris.

L'une en témoin, et tu places sa cage juste à coté de ton modem routeur en mode wifi désactivé.
L'autre avec le wifi activé.

Et tu observes les différences de comportement chez les 2 animaux et leur durée de vie.

Un volontaire our réaliser cette expérience cruelle ? :chepa:

euh...les souris ...avec ou sans fil.. :lol:
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
3yass le 05 avril 2008 à 00h17
NEVERORDI a écrit :
:hello: Salut à tous, après une petite recherche sur le forum, je me suis aperçu qu'on ne parlait pas assez des conséquences que peut avoir les ondes wifi.
Si je poste ce sujet c'est que je commence à avoir des doutes sur la sincérité des entreprises par rapport aux dangers de ces ondes. Après avoir eu quelque points de vues dubitatifs sur ce sujet, je voulais savoir si des gens s'y connaissaient dans le topo. :sarcastic:
Je possède chez moi une livebox dans ma chambre sur le bureau ou je reste pas mal de temps à travailler sur mon pc et je voulais savoir si je prend des risques. :??:

A+

Actuellement, aucun effet ou impact sur la santé ayant pour cause une borne wifii chez les particuliers et professionnel n'a été révélé et prouvé scientifiquement .

Cependant devant de nombreuses plaintes et autre .

L' Afsset ( Agence Française de Sécurité sanitaire de l'Environnement et du Travail ) prépare un rapport sur les connaissances liées aux rayonnements électromagnétiques, à la demande du Ministère de l'Écologie et de la Santé.
Nous saurons a ce moment là, quels sont les responsabilités qui vont être prise en la matière .... :biensur:

Or, on peut lire beaucoup de choses sur les antennes relais de téléphonies ou sur les téléphones portable.
Face à ce trop plein d'info, je pense que croire à des effets possibles d'une chose ou matière, peut conduire à des conséquences très réelles.

Alors, mieux vaut attendre que des preuves sanitaire et scientifique ce manifeste en très grand nombre à ce sujet, afin de le mettre véritablement en cause.

-->Message édité par 3yass le 05/04/2008 13:31:55<--
-------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère.
mon blog
NEVERORDI le 05 avril 2008 à 18h42
3yass a écrit :

Alors, mieux vaut attendre que des preuves sanitaire et scientifique ce manifeste en très grand nombre à ce sujet, afin de le mettre véritablement en cause.

:whistle: On risque d'attendre longtemps, il y a tellement de dessous financiers là dedans qu'on saura la vérité que dans 15 ans quand l'effet sera irréversible. :crazy:
-------
3yass le 05 avril 2008 à 20h06
NEVERORDI a écrit :

:whistle: On risque d'attendre longtemps, il y a tellement de dessous financiers là dedans qu'on saura la vérité que dans 15 ans quand l'effet sera irréversible. :crazy:

En effet, on va attendre une éternité même, car il n’y a rien, personne ne trouve de preuve suffisamment parlante pour faire admettre a l'ensemble de la communauté scientifique national et international que cela est dangereux .

Pourtant, on utilise et étudie le rayonnement magnétique dans diverses technologies depuis plus d'un siècle.....

Dis-toi aujourd'hui que des personnes atteintes de cancer sont soigné
a l'aide d'accélérateur a particule .....que tu as fait au moins une ou plusieurs radios dans ta vie et que cela ne ta pas rendu malade pour autant .

Vois tu pour l'argent qui est investit, en effet on ne dit pas tout, mais surtout on arrête pas le progrès, c'est ainsi que va le monde........ ;)
-->Message édité par 3yass le 05/04/2008 20:08:50<--
-------
mon blog
NEVERORDI le 06 avril 2008 à 20h17
Il y a des personnes qui sont complètement fermées à ce sujet et qui croient que tout est beau et inoffensif, il ne faut pas être naïf, l'argent passe avant tout.

A+
-------
3yass le 06 avril 2008 à 23h19
NEVERORDI a écrit :
Il y a des personnes qui sont complètement fermées à ce sujet et qui croient que tout est beau et inoffensif, il ne faut pas être naïf, l'argent passe avant tout.

A+

L'ensemble de tes propos me montre que tu vis avec un sentiment d'insécurité, que tu as toujours de bonnes raisons de croire en tes convictions, mais que celle-ci surfe sur la vague du découragement.

Essaie de ne pas juger le monde d'un oeil trop égocentrique.
Je crois, que tu es capable d'accepter les choses telles quelles sont et surtout d'admettre que nulle chose ne peut être parfaite . ;)
-------
mon blog
NEVERORDI le 07 avril 2008 à 18h39
3yass a écrit :

L'ensemble de tes propos me montre que tu vis avec un sentiment d'insécurité, que tu as toujours de bonnes raisons de croire en tes convictions, mais que celle-ci surfe sur la vague du découragement.

:salut: C'est exactement ça, tu ne pouvais pas décrire mieux la situation, par contre là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est de se laisser faire et d'accepter les choses comme elles sont sans dire un mot.
Et aussi quand tu dis qu'une chose ne peut pas être parfaite d'accord, mais je ne suis pas sûr que les constructeurs s'intéressent à cet aspect là pour améliorer leur produit et ça c'est...
-------
Ekinox06210 le 08 avril 2008 à 01h21
......................Cliques l'image
................................\
< inclued picture >
..........................................\
...................................Resistance is futile
-->Message édité par Ekinox06210 le 08/04/2008 01:23:30<--
3yass le 08 avril 2008 à 19h04
NEVERORDI a écrit :

Si je poste ce sujet, c'est que je commence à avoir des doutes sur la sincérité des entreprises par rapport aux dangers de ces ondes. Après avoir eu quelques points de vues dubitatifs sur ce sujet.
je voulais savoir si des gens s'y connaissaient dans le topo.

Il ne faut pas être naïf, l'argent passe avant tout.il y a tellement de dessous financiers là dedans qu'on saura la vérité que dans 15 ans quand l'effet sera irréversible.

Je pense que personne n'a la réponse à part les grandes entreprises qui en font le profit.
Il y a des personnes qui sont complètement fermées à ce sujet.....

Finalement ta raison , tu poses une question et personne n'à la réponse.......
Allez j'ai ce petit bout de lecture ...j'aime bien la conclusion et ça me suffit.
< inclued picture >
Clic sur l'image :salut:

"Eki c'est trop fort" :D

-->Message édité par 3yass le 08/04/2008 19:18:06<--
-------
mon blog
NEVERORDI le 10 avril 2008 à 20h04
Merci et dsl pour le retard mais j'étais en déplacement, je vais lire cela ce we.
-------
NEVERORDI le 11 avril 2008 à 20h57
Je pensais que cela préoccupait plus de monde il y a sûrement un manque de communication dans l'air (pas encore lu).

A+
-------
NEVERORDI le 14 avril 2008 à 11h16
Je voulais aussi savoir, on dit que le wifi fait uniquement la liaison radio avec le pc et la box donc les ondes vont uniquement entre ces deux machines.
Mais alors comment fait le wifi pour arriver à se connecter la première fois à un autre pc.
-------
Magyarst le 14 avril 2008 à 11h22
NEVERORDI a écrit :
Je voulais aussi savoir, on dit que le wifi fait uniquement la liaison radio avec le pc et la box donc les ondes vont uniquement entre ces deux machines.
Mais alors comment fait le wifi pour arriver à se connecter la première fois à un autre pc.

ta box emet.
ton ordi receptionne.
si un autre ordi se pointe avec l'equipement pour receptionner, il receptionne aussi. reste a savoir s'il peut exploiter cette reception : c'est a dire >> a t il les autorisations necessaires

dans tous les cas, la box emet.
et pas de maniere selective.
elle est en quelque sorte le centre d'une sphere. tout ce qui se trouve a l'interieur de la sphere recoit.

donc les ondes ne vont pas uniquement entre la box et la machine.
sinon comment se fait il que je capte tant de reseaux non securises, et securises, la ou je travaille ;)
-------
SVM n°271, juin 2008 :
dbland le 14 avril 2008 à 17h45
dans la boutique orange où je bosse, le wifi est actif en permanence et je n'ai pas plus de maux de tete qu'avant.
Aftermind le 14 avril 2008 à 17h52
dbland a écrit :
dans la boutique orange où je bosse, le wifi est actif en permanence et je n'ai pas plus de maux de tete qu'avant.

pour avoir mal il faut avoir un cerveau
:nonono:
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
NEVERORDI le 14 avril 2008 à 20h48
Il y a des gens qui sont moins sensibles que d'autres aux ondes, il y a des gens bornés que j'ai vu à la tv tout de suite ou ca parlais d'ondes qui disaient que ça les dérangeait pas et que c'était sûr que les ondes n'étaent pas nocives pour la santé, il y des gens paranos qui croivent que tout est mauvais, il y a des gens réalistes, etc.
Je ne dis pas qu'il faut penser comme moi mais que c'est très important de se préoccuper su sujet mainteneant qu'à l'heure ou c'est irréversible.
Sinon merci Magyarst pour ton éclairement.

A+
-------
maracudja le 16 avril 2008 à 18h35
[:Apollonia6:5]
Je pense que les ondes solaires sont beaucoup plus nocives, et pourtant, ça ne fait flipper personne :chepa: [:palpatine:1]
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

NEVERORDI le 16 avril 2008 à 22h43
Les ondes solaires ??? Voilà encore autre chose c'est la première fois que j'entends ça. Les ondes solaires sont naturelles, ce sont les UV à forte doses qui sont nocives pour la santé.
-------
maracudja le 17 avril 2008 à 08h26
les UVA, les UVB, les UVC, les IR, tout ce que tu veux, c'est quoi ?

Des ondes ... qui viennent du soleil :chepa:

C'est naturel, tout ça et c'est parfois dangereux à haute dose.
Le paradoxe, c'est que c'est indispensable à la vie aussi :sol:
-->Message édité par maracudja le 17/04/2008 08:28:22<--
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

NEVERORDI le 17 avril 2008 à 12h21
Tous ecxès est mauvais, ça c'est sûr, mais, il y a des choses que l'on peut éviter comme rester trop au soleil tandis que d'échapper au wifi du voisinage essaye...
-------
Thelégend le 17 avril 2008 à 12h34
NEVERORDI a écrit :
Tous ecxès est mauvais, ça c'est sûr, mais, il y a des choses que l'on peut éviter comme rester trop au soleil tandis que d'échapper au wifi du voisinage essaye...

On peut se faire les mêmes réflexions sur pleins de sortes d'ondes qui nous cernent H24 : ondes radio de la chaîne hi-fi, ondes de la parabole TPS, ondes du téléphone portable, ondes du micro-onde, ondes bluetooth etc.

Donc, à mon avis, psychoter sur ça est plus une perte de temps. Même si tu portes un mauvais regard sur le wifi, va au mcdo, sur une place public, dans un hall de gare... et tu en auras. Tu peux pas y échapper. :chepa:
-->Message édité par Thelégend le 17/04/2008 12:35:46<--
NEVERORDI le 17 avril 2008 à 14h56
:/ Je sais bien que je ne peux rien faire contre mais j'ai appris quand même pas mal de choses ici et je vous en remercie, c'est dommage que l'argent est le moteur de notre société actuelle mais ne nous égarons pas. :D

A+
-------
Ekinox06210 le 30 avril 2008 à 22h49
Thelégend a écrit :

On peut se faire les mêmes réflexions sur pleins de sortes d'ondes qui nous cernent H24 : ondes radio de la chaîne hi-fi, ondes de la parabole TPS, ondes du téléphone portable, ondes du micro-onde, ondes bluetooth etc.

Donc, à mon avis, psychoter sur ça est plus une perte de temps. Même si tu portes un mauvais regard sur le wifi, va au mcdo, sur une place public, dans un hall de gare... et tu en auras. Tu peux pas y échapper. :chepa:

si si, on peut parafitement y échaper en portant une combinaison anti-radiation style scaphandre de plongeur de l'extrème
< inclued picture >

ou en vivant dans un abri anti-atomique.
< inclued picture >

mais faut prévoir d'autres trucs dans ce cas:
http://fr.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q&feature=related

de plus, j'ajoute que la chaine hifi n'émet pas d'ondes, elle ne fait que les capter.

-->Message édité par Ekinox06210 le 30/04/2008 22:56:03<--
NEVERORDI le 12 mai 2008 à 12h54
:hello: Me revoilà, juste pour info, j'ai trouvé ce doc très intéressant
http://www.medecines-douces.com/impatient/348oct07/wifi.htm
et voici quelques recommandations quant à limiter au maximum l'exposition au wifi:

•Ne pas poser son ordinateur portable Wi-fi sur ses genoux pour travailler (les ondes pénétrant sur plus de
2 cm sous la peau).
•Ne pas s’approcher tout près de l’écran (il contient le plus souvent l’antenne Wi-fi !)
•Ne pas toucher les antennes des routeurs ou des box.
•Disposer les émetteurs de Wi-fi en hauteur, au-dessus des têtes (2,10 m par exemple), la portée sera plus grande, l’exposition des personnes moindre.
•Ne pas installer plus de points Wi-fi que nécessaire.
•Éteindre le Wi-fi la nuit ainsi que tous les dispositifs
sans fil, (y compris les téléphones sans fil dont la base émet en continu).

A+ :bn:
-->Message édité par NEVERORDI le 12/05/2008 12:55:58<--
-------
Aftermind le 12 mai 2008 à 14h00
j'ajouterai : vivre sur une île perdue dans le pacifique sud
-->Message édité par Aftermind le 12/05/2008 14:27:00<--
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
NEVERORDI le 12 mai 2008 à 14h02
Aftermind a écrit :
j'ajouterai : vivre sur un ile perdue dans le pacifique sud

J'ajouterai que c'est une solution qui n'est pas adaptée à toutes les bourses. :lol: :sol:
-------
NEVERORDI le 12 mai 2008 à 16h02
Merci dernier rivage pour ce poème. :crazy:
-------
Semper le 14 mai 2008 à 17h30
Salut !
J'ai lu quelque part qu'en Angleterre dans certaines écoles le wifi était interdit. Je pense qu'en effet ça peut avoir un effet sur les enfants.
Moi, je reste avec ma connection ethernet, de toute façon le wifi me sert à rien chez moi. Merci tout de même NEVERORDI pour les conseils.
-------
Cours camarade, le vieux monde est derrière toi !
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.