01net    Web

Actuellement en ligne : 466 Utilisateurs dont 23 dans Infos, débats et détente >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, dos2000, marsupilaminett'  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Infos, débats et détente > Infos
> The DADVSI Code (loi sur les droits d'auteurs)
Aller à :
Auteur
<     1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12       >
superdupond

Statut :  Super admin
  :-)
  Posté le 25/08/2006 08:35:45       ?   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :

Maintenant, on a besoin dire les mots...

On peut pousser au piratage indirectemnt..., on peut trouver plein d'exemples !

La pub et article, il ne faut pas me faire rire...

exemple :
je fais un teste sur les anti virus, le n°1, à toi de trouver...
il met une page de pub sur plusieurs semaines dans micro hebdo par la suite !!
La déontologie est un peu limite. Tu vas me dire... je connais le discours, la rédaction n'est pas liée...
Dans la pub, classé n° par micro hebdo... dans micro hebdo qui venait de le tester :heink: !
A l'époque, j'avais rien dit, mais :/

(on vient faire un teste de votre anti virus..., si vous voulez la pub dans notre hebdo, il faudrait attendre un peu !)

Ps : ceci est un hors sujet, il risque d'être supprimer par mister spock comme d'habitude !

je fais un sur article certains logiciels, un ou deux jours après, il y a plein de questions, voir le dernier article sur les bittottent...
- c'est quoi un torrent... (voir fonction recherche du forum)
...

pareil pour les testes matos... !

Je veux simplement dire que la limite n'est pas très loin entre article et pub des fois !

Ps : tu vois, je lis micro hebdo et j'ai une bonne mémoire ! Chaque mecredi, je cherche la pertinence dans micro hebdo... j'ai bien rigolé avec le ntfs, la pertinence (rien sur l'interopérablité... !)...

(je vais me coucher parce qu'à force de dire des bêtises, je fatigue, bonne nuit à tous, sauf à spock, il va encore se réveiller pour supprimer le sujet !)

:heink: Ton post est navrant de bêtises et de suppositions gratuites de bout en bout. J'affirme que la rédaction est totalement indépendante de la pub. Je n'ai même pas envie de nous justifier davantage.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
momo24
  statut: quo
  Posté le 25/08/2006 08:43:36       ?   ^   @    
Voter pour ce message
P'tite question : a-t-on le droit de revendre de la musique (ou film), acheté légalement, de particulier à particulier ?
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site [:kuartin:7]
superdupond

Posté le 25/08/2006 09:20:23       ?   @    
Voter pour ce message
momo24 a écrit :
P'tite question : a-t-on le droit de revendre de la musique (ou film), acheté légalement, de particulier à particulier ?

J'ai déjà revendu des vinyles et des CD au même titre que des autos ou un ampli guitare. Et sur e-Bay, on ne vend pas que des saucisses :D

-------
fml
  Le chat pacifique
  Statut :  Animateur
  Posté le 25/08/2006 09:27:56       ?   @    
Voter pour ce message

superdupond a écrit :

:ouch: Mais tu veux que je me fâche :o

Je ne cherche pas à te fâcher mais tout simplement à comprendre. Alors, arrête de t'énerver, moi aussi j'aurais de sérieuses raisons de m'énerver sur le forum et je tente de rester calme...

Et je ne suis pas le seul à m'interroger :
http://linuxfr.org/~fantome_asthmatique/22367.html
-->Message édité par fml le 25/08/2006 09:28:23<--
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
momo24
  Posté le 25/08/2006 09:36:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
superdupond a écrit :

J'ai déjà revendu des vinyles et des CD au même titre que des autos ou un ampli guitare. Et sur e-Bay, on ne vend pas que des saucisses :D

Et Ebay reverse la taxe aux auteurs ? :lol:
-------
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Guiii

Posté le 25/08/2006 09:44:36       ?   @    
Voter pour ce message
fml a écrit :

BitTorrent n'est pas interdit, c'est le communiquer et le diffuser qui l'est.

t'ira dire ça à l'UMP :sarcastic:

c'est marrant de voir que les gens tentent eux-mêmes de faire leur propre interprétation de la loi voire leur propre jurisprudence :/

où as-tu lu dans la loi que de parler de logiciels BitTorent c'est interdit ? à moins que tu ne considère que c'est un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés. Mais dans ce cas, on peut considérer la même chose pour les logiciels utilisant le protocole FTP, voire HTTP, etc...

bref, on en revient à la question de l'interprétation de la loi et de la jurisprudence ... cf 2 paragraphes plus haut, et on refait une boucle :vv:
Guiii

Posté le 25/08/2006 09:46:14       ?   @    
Voter pour ce message
momo24 a écrit :

Et Ebay reverse la taxe aux auteurs ? :lol:

Et quand tu achètes un lave-vaisselle sur E-bay, E-bay en reverse une partie aux fabricants ? :^^:
La taxe sur le droit d'auteurs se pait lors de l'achat, pas lors de la revente.
-->Message édité par Guiii le 25/08/2006 09:47:09<--
fml
  Le chat pacifique
  Posté le 25/08/2006 09:48:03       ?   @    
Voter pour ce message
Tu as parfaitement le droit de revendre un CD original pour lequel tu as déjà payé les droits d'auteurs.

Pour l'interprétation de la loi, on est tous d'accord sur un point : on peut facilement jouer sur les mots (en particulier le mot "manifestement") et lui faire dire tout et son contraire. Ce qui est évident, c'est que la loi DADVSI montre du doigt le P2P, il faut donc rester vigilant et ne pas faire n'importe quoi.
-->Message édité par fml le 25/08/2006 09:52:31<--
-------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! [:fml:7]
momo24
  Posté le 25/08/2006 12:36:38       ?   ^   @    
Voter pour ce message
fml a écrit :
Tu as parfaitement le droit de revendre un CD original pour lequel tu as déjà payé les droits d'auteurs.

c'est là que je ne comprend plus. la première chanson "piratée" a bien été acheté . donc si j'achete un CD je peux revendre la chanson à une personne "A" et "A" peut la revendre à "B" et ainsi de suite. et supposons que A et B sont la même personne, cette personne possede 2 fois la chanson et peut donc la revendre 2 fois sans aucun probleme et si le prix est de 0,000000000000001 centimes......Il n'ya pas detournement de la loi....
-------
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 25/08/2006 13:52:38       ?   @    
Voter pour ce message
superdupond a écrit :

:heink: Ton post est navrant de bêtises et de suppositions gratuites de bout en bout. J'affirme que la rédaction est totalement indépendante de la pub. Je n'ai même pas envie de nous justifier davantage.

je vais être sincere, je te crois, mais le truc concernant l'anti virus, cela m'a fait bizarre, mais on n'a pas les m^mes valeurs !

Que la rédaction soit indépendante, ok !

Mais il y a un truc, je ne lis pas micro hebdo rédaction et micro hebdo pub..., je lis micro hebdo ! C'est votre problème le reste

Si l'affaire de l'anti virus et les pages de pub qui suivent avec la mention micro hebdo..., cela ne t'a rien fait, ok ! On n'a pas les m^mes valeurs !
J'ai demandé autour de moi et aussi un ami journaliste, m^me conclusion que moi, mais que veux tu, on est des petits !

Ps : j'arrête là !

-->Message édité par Paulux1 le 25/08/2006 15:40:09<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
pobemer
  épicurienne
  Posté le 25/08/2006 16:50:23       ?   @    
Voter pour ce message
Ahum je débarque en pleine bagarre et du coup je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question.

Bon tant pis je me lance. Je viens de voir ceci sur Clubic http://www.clubic.com/actualite-37831-allpeers-p2p-firefox-beta-disponible.ht(...) et http://www.allpeers.com/

Alors, ma question : ce "file sharing" un peu particulier tombe-t-il aussi sous le coup de la loi DADVSI ?
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
fido-dido
  Murphy's laws
  Posté le 25/08/2006 16:56:42       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :

je vais être sincere, je te crois, mais le truc concernant l'anti virus, cela m'a fait bizarre, mais on n'a pas les m^mes valeurs !

Mais il y a un truc, je ne lis pas micro hebdo rédaction et micro hebdo pub..., je lis micro hebdo ! C'est votre problème le reste

Si l'affaire de l'anti virus et les pages de pub qui suivent avec la mention micro hebdo..., cela ne t'a rien fait, ok ! On n'a pas les m^mes valeurs !
J'ai demandé autour de moi et aussi un ami journaliste, m^me conclusion que moi, mais que veux tu, on est des petits !

oui on a tous compris ce que tu voulais démontré (cela concerne pratiquement toute la presse avec des test ), ils sont dépendant des pubs et pas seuleument du tirage vendu :jap:
je garde quand même ma confiance à MH.

pour la DADVIS le changement pour les internautes est psychologique plus que réel par contre, certaines entreprises (ou groupe, logiciel "libre") ce sera plus concret !

de toute façon il est trop tot pour spéculer sur les futur décisions/interprétations des jugements de justice.
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 25/08/2006 18:02:52       ?   ^   @    
Voter pour ce message
pobemer a écrit :
Ahum je débarque en pleine bagarre et du coup je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question.

Bon tant pis je me lance. Je viens de voir ceci sur Clubic http://www.clubic.com/actualite-37831-allpeers-p2p-firefox-beta-disponible.ht(...) et http://www.allpeers.com/

Alors, ma question : ce "file sharing" un peu particulier tombe-t-il aussi sous le coup de la loi DADVSI ?

Meme si les createurs interdisent l'utilisation de leur soft a des fins illegales, on ne pourra pas l'empecher, et le logiciel pourrait etre vise par le DADVSI...
Enfin, etant donne que c'est un BitTorrent-like... Il pourrait "peut etre" y echapper.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi

Nouveau beulogue --> http://tests-k.blogspot.com/
fido-dido
  Murphy's laws
  Posté le 25/08/2006 18:22:09       ?   ^   @    
Voter pour ce message
T TeKa K a écrit :

Meme si les createurs interdisent l'utilisation de leur soft a des fins illegales, on ne pourra pas l'empecher, et le logiciel pourrait etre vise par le DADVSI...
Enfin, etant donne que c'est un BitTorrent-like... Il pourrait "peut etre" y echapper.

oui étant donné que cela vient d'une source officiel, donc facilement attaquable mais les créateurs de logiciel "open-source" sans siret ne seront jamais inquiètée, là se sera du flangant-délit par les autorité suite à des plaintes.

l'amalgame viens de là ! des sociètés faisant des logiciels (open-source)et les autres !.
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
pobemer
  épicurienne
  Posté le 25/08/2006 18:41:06       ?   @    
Voter pour ce message
T TeKa K a écrit :

Merci T TeKa K :salut:
-------
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
superdupond

Posté le 25/08/2006 20:28:00       ?   @    
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :

J'ai deux options :
- soit continuer de discuter avec toi, ici , en public, alors que tu écris n'importe quoi ;
- soit passer en MP,et crois-moi, tu vas rentrer dans ta coquille ;

Je choisis la seconde :D

-------
fml
  Le chat pacifique
  Posté le 25/08/2006 22:58:10       ?   @    
Voter pour ce message
Même si certains y vont un peu fort (donc moi je l'avoue), j'ai l'impression que MH accepte très mal la critique.

superdupond => Plutôt que de vociférer de plus en plus fort, si tu prenais le temps d'expliquer CLAIREMENT les choses sans tourner autour du pot. Et puis, je ne pense pas que tu sois le seul à bosser à MH, les autres sont bien évidemment invités à participer au débat. On est sur le forum public de MH, c'est le moment où jamais, même si on commence à ne guère se faire d'idée côté com. Mais on ne sait jamais, l'espoir fait vivre ! :d
-->Message édité par fml le 25/08/2006 22:58:47<--
-------
dos2000
  Chasseur de cdi...
  Statut :  Modérateur
  Posté le 26/08/2006 00:27:52       ?   ^   @    
Voter pour ce message
ca dévie :D
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  Posté le 26/08/2006 06:06:07       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir,

1) réponse donnée !
tu écris n'importe quoi... !
merci de donner une explication sur cette pub et sur tout les points !

MH n°393
anti virus classé 1er, et aucune page de pub sur ce anti-virus par la suite... (je ne m'adresse pas à la rédaction, mais à micro hebdo dont la rédaction fait partie...)

2) en privé
moi, je n'ai rien à cacher !

3) merci fml,
enfin une vrai réponse

3)
j'ai l'impression que MH accepte très mal la critique.

C'est la perfection ! C'est le canard enchaîné de l'informatique !

4) j'ai dit que j'arrête là, ce n'est pas le sujet ici !

bonne nuit

-->Message édité par Paulux1 le 26/08/2006 06:13:16<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Lord Winner

Posté le 26/08/2006 11:15:51       ?   @    
Voter pour ce message
> P'tite question : a-t-on le droit de revendre de la musique (ou film), acheté légalement, de particulier à particulier ?
Oui. Il ne manquerait plus qu'on n'ait plus le droit ! Les majors peuvent gueuler que ça fait une vente en moins, mais pas l'Etat, qui touchera la TVA plusieurs fois.

Je ne partage pas tout à fait la forme des interventions de Paulux, mais sur le fond, il a des points valides.
La déontologie tests/pub est un fait, mais c'est un peu partout pareil, et ça ne me pose pas un gros problème.
Beaucoup plus gênante pour moi est l'absence quasi-systématique de mention de:
* l'interopérabilité (l'article sur le NTFS n'en est qu'un exemple). A quand un article sur ext2/3 et les divers systèmes de fichiers Unix (il existe des drivers ext2 pour Windows, c'est la faute de Microsoft si Windows ne sait à l'installation faire que du Windows) ? Ca fait 20 ans que des systèmes de fichiers qui fragmentent très peu existent, mais Windows n'en est toujours pas pourvu...
* la licence du code. J'ai fait un topic proposant d'inclure dans le journal une mention de la licence du code, à peu près personne du journal n'a répondu (est-ce que le topic a été vu par superdupond, par exemple ?).
Que MH essaie de trouver des logiciels gratuits qui font bien le boulot est une excellente chose, mais ça serait encore mieux si MH allait plus loin dans le sens de l'éducation des utilisateurs, à les entraîner, pour le bien général, à penser qu'ils ne sont pas obligés de rester enfermés sous Windows, Office (que nombre d'entre eux piratent, d'ailleurs). Il y a des logiciels _libres_ (cette notion n'est pas extrêmement difficile à expliquer simplement et de façon concise), en général gratuits, pour lesquels la notion de piratage n'a pas de sens, et qui feront le boulot suffisamment bien pour ce que la grande majorité d'entre eux font avec !
-------
Contre DADVSI et similaires: http://eucd.info
La GP2X (http://www.gbax.com/): une console portable libre !
Dshield (http://www.dshield.org/): soumettez vos logs firewall pour aider à repérer les attaquants !
superdupond

Posté le 26/08/2006 11:21:00       ?   @    
Voter pour ce message
fido-dido a écrit :

oui on a tous compris ce que tu voulais démontré (cela concerne pratiquement toute la presse avec des test ), ils sont dépendant des pubs et pas seuleument du tirage vendu :jap:
je garde quand même ma confiance à MH.

pour la DADVIS le changement pour les internautes est psychologique plus que réel par contre, certaines entreprises (ou groupe, logiciel "libre") ce sera plus concret !

de toute façon il est trop tot pour spéculer sur les futur décisions/interprétations des jugements de justice.

:hello: C'est faux, archi faux !!! Je ne peux pas laisser écrire ça.

Chez nous, JAMAIS la pub n'intervient pour nous dire quoi faire, quoi tester. JAMAIS, un journaliste n'est sollicité pour rédiger un article.
Les choix et critiques sont effectués en toute indépendance.

Il y a deux bonnes raisons à cela :
- d'abord la déontologie la plus élémentaire. Et si d'autres mags ne l'appliquent pas, c'est leur problème, pas celui de MH.

- Si nous étions de mèche avec des constructeurs et la pub, ça finirait par se savoir et nous perdrions toute crédibilité, ce qui n'est pas vraiment le but recherché, bien au contraire.

Maintenant, pour répondre à Paulux1 une dernière fois : si l'éditeur de l'antivirus a passé de la pub en incluant le fait qu'il est "gagnant", c'est son choix, son argent, et celui de la pub : je n'ai pas décroché le téléphone pour lui dire de passer de la pub, et je ne vois pourquoi MH devrait la refuser.
Le journaliste qui a fait les tests a transpiré bien avant et n'est pas au courant des pubs qui passent. Quant à moi, je ne suis au courant qu'une semaine avant pour des raisons techniques de placement des pages dans le journal.
Cela étant, en cas de litige entre la pub et la rédaction, ce qui n'est jamais arrivé (de mémoire), la rédaction a le dernier mot. Ai-je été clair ?
Paulux1, tu pourras me faire le plaisir de me lire attentivement et pas un mot sur trois, hein ?

Pour en revenir au sujet DADVSI, les logiciels Bit Torrent ne sont pas interdits, je dois l'écrire comment ??

Le jour où il y aura des jugements de justice, on en reparlera.

-------
T TeKa K
  Just call me TeKa...
  Posté le 26/08/2006 12:16:11       ?   ^   @    
Voter pour ce message
superdupond a écrit :

Pour en revenir au sujet DADVSI, les logiciels Bit Torrent ne sont pas interdits, je dois l'écrire comment ??

Je ne m'imisce pas dans votre dis[strike]pute[/strike]cussion :ange: , parce que je n'ai rien a y faire.
Mais la ca m'interpelle.
Un logiciel BT est un logiciel de P2P. Jusque la j'ai bon?
Le P2P dans sa forme illegale est puni en France.
Azureus pour ne citer que lui, fait partie de la reserve numerique de la FSF et de Framasoft, donc est directement vise par le DADVSI, encore une fois, puisqu'on le protege.

Bref, les BT-like sont tous autant qu'ils sont victimes designees du DADVSI, comme les clients ed2k du genre eMule.
A moins que, n'ayant pas lu l'article, il y est un point m'echappant au sujet de BT.
C'est sur qu'a la base, la volonte du logiciel est totalement legale, voire commercial, puisque de nombreuses societes s'en sont servi pour diffuser leurs logiciels. Mais son usage illegal en fait un logiciel coupable...
:chepa:
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi

Nouveau beulogue --> http://tests-k.blogspot.com/
pobemer
  épicurienne
  Posté le 26/08/2006 14:14:25       ?   @    
Voter pour ce message
Bah oui mais T TeKa K ... P2P ça veut dire peer to peer ... donc pour moi, d'ordi à ordi. Donc AllPeers (d'ailleurs il y a "peer" dedans) c'est du P2P. Alors je ne comprends plus si c'est punissable ou non :chepa:
Sauf qu'à la différence de BT et autre emule etc. AllPeers ne permet de partager des fichiers déterminés entre connaissances qui choisissent les personnes avec qui partager. Est-ce là que réside la différence ? J'aimerais comprendre.
-------
Masai Warrior

Posté le 27/08/2006 00:17:05       ?   @    
Voter pour ce message
fml a écrit :

Et dans le n° de cette semaine MH fait de la pub pour BitTorrent et présente un dossier sur la gravure DVD.

Je m'excuse mais quand tu auras compris qu'à MH nous sommes journalistes et que nous ne faisons pas de pub, tu auras déjà fait un grand pas en avant !
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
Masai Warrior

Posté le 27/08/2006 00:21:34       ?   @    
Voter pour ce message
fml a écrit :
Même si certains y vont un peu fort (donc moi je l'avoue), j'ai l'impression que MH accepte très mal la critique.

La connerie, MH accepte très mal la connerie [:library:1]

//deviage off
-->Message édité par Masai Warrior le 27/08/2006 00:21:46<--
-------
fido-dido
  Murphy's laws
  Posté le 27/08/2006 00:32:14       ?   ^   @    
Voter pour ce message
superdupond a écrit :

:hello: C'est faux, archi faux !!! Je ne peux pas laisser écrire ça.

Chez nous, JAMAIS la pub n'intervient pour nous dire quoi faire, quoi tester. JAMAIS, un journaliste n'est sollicité pour rédiger un article.
Les choix et critiques sont effectués en toute indépendance.

désolé je me suis mal fait comprendre !
je parler "dépendant de la pub" comme tout autre magazine, le tirage (seul) vendu ne suffit pas à rentrer dans vos frais
loin de moi l'idée que vous etiez téléguider dans vos articles ou vos test :jap:
-------
Dele
  petit à petit...
  Posté le 27/08/2006 10:24:23       ?   @    
Voter pour ce message
Nous voila bien loin du sujet du post...loi sur les droits d'auteurs
-------

Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité

benflasherbzh
  la musique est un bruit qui pa
  Posté le 27/08/2006 13:30:31       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Loi sur les droits d'auteur = enrichissement des riches propriétaires de maison de disques et dilapidation de nos modestes portefeuilles, çà n'empêchera jamais Johnny Hallyday d'agrandir sa villa à ST Trop en cirant les pompes de Pascal nègre et PDDV sans oublier "super menteur" notre pdg de la république, fusse-t-il qu'il en existe une, encore .
-------
La musique est un bruit qui parle.
DavidUL
  Statut : intellectuel
  Posté le 27/08/2006 16:16:46       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Masai Warrior a écrit :

La connerie, MH accepte très mal la connerie [:library:1]

//deviage off
j'ai l'impression que tu as raison fml :D
-->Message édité par DavidUL le 27/08/2006 16:33:43<--
benflasherbzh
  Posté le 27/08/2006 17:19:03       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Masai Warrior a écrit :

Je m'excuse mais quand tu auras compris qu'à MH nous sommes journalistes et que nous ne faisons pas de pub, tu auras déjà fait un grand pas en avant !

De quoi vivez vous, alors ??? :lol:
-------
Masai Warrior

Posté le 27/08/2006 17:24:08       ?   @    
Voter pour ce message
benflasherbzh a écrit :

De quoi vivez vous, alors ??? :lol:

Non, ce n'est pas ça : fml disait que nous avions "fait de la pub"...
Non, nous faisons des articles !
Il y a de la pub autour, mais nous, à MH, nous faisons des articles :o
-------
benflasherbzh
  Posté le 27/08/2006 17:27:09       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Ok !!! là, c'est clair, désolé de vous chambrer :fume: mais j'aime çà :lol:
-------
Dele
  petit à petit...
  Posté le 27/08/2006 19:01:27       ?   @    
Voter pour ce message
" ne dites pas à ma mère que je travaille dans la pub elle croit que je suis pianiste dans une bordel "

Il n' y a rien de condamnable qu'une revue vive, en partie de la pub, j'en connais une seule qui n'en fasse pas (revue de consommateurs) . Il y a quelques (nombreuses) années j'achetais un mensuel informatique où il n'y avait pratiquement que de la pub, c'était, à l'epoque un des rares moyens, hors de la capitale, de s'informer sur les nouveautés et les distributeurs ...
-------

Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité

fml
  Le chat pacifique
  Posté le 27/08/2006 21:02:19       ?   @    
Voter pour ce message
Quand on cherche la définition du mot "publicité", on trouve :
Action de rendre public; résultat de cette action:
Diffuser une information, faire connaître à tous un événement, un fait....

Certes, ce n'est pas de la publicité directe, mais le fait d'en parler...
Enfin bref, c'est très regrettable de jouer ainsi sur les mots... On s'éloigne du sujet d'origine en refusant toujours d'expliquer clairement ce qu'il en est.

Concernant Bit Torrent, je n'ai jamais dit que c'était interdit, on est donc tous d'accord sur ce point. En revanche, le fait de le communiquer et de le diffuser au public, cela semble être moins évident.

Ce qui m'horripile le plus dans ce topic, c'est qu'on vienne me dire aujourd'hui que je me trompe. Or, j'avais pris le temps pendant plusieurs jours à d'essayer de décortiquer cette loi, j'ai essayé d'être le plus clair et