LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
231 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

video au foot professionnel pour ou contre (sondage à choix unique)

video au foot professionnel pour ou contre

bobarmarcel le 07 octobre 2008 à 20h12
loloxxbr a écrit :

tu peux nous rappeler ton avis répété x fois sur la finale de la coupe de la ligue ? :sarcastic:
c'est ce match qui te fait écrire "Mais ça casserait les matches payés (car c'est presque certain qu'il y en a, même si c'est sûrement une minorité)" ?
Tu as des éléments, des faits avérés, des preuves ? (même des débuts ...)
Comme le chantaient les Beatles, "presque certain, these are not words that go together well "

El Pef >> ça fait combien d'arrêts vidéo par match ça ?
Sans compter que si on vérifie s'il n'y a pas hors jeu sur les buts, cela amènera à ce qu'on ne les siffle plus car les arbitres, et c'est normal, ne prendront plus le risque de siffler un hors jeu qui s'avèrerait fictif et aurait peut être amené un but.

Question subsidiaire : on remonte combien de temps en arrière pour vérifier le hors jeu ?
Exemple : un attaquant part dans le dos des défenseurs, face à face avec le gardien, tir, le gardien repousse sur le coté. L'action se poursuit car un autre joueur reprend le ballon et centre sur le premier attaquant qui marque.
On remonte jusqu'à quand ?
L'arrêt de jeu précédent ? le départ dans le dos ? l'arrêt du gardien et donc l'annhilation de la première occasion ?
Le foot est un jeu qui n'est pas vraiment fractionnable. Une action en amène une autre etc etc

Accessoirement pour yéti, dans cette configuration qui arrive quand même souvent, les ex-chomeurs visionneurs n'ont aucune chance de pouvoir juger le hors-jeu en direct et donc donner un avis en 10 secondes

Je crains que la vidéo n'amène plus de questions et de litiges que de solutions .

Alors certes, le rugby et le tennis s'y sont mis.

Dans le cas du rugby c'est dans UN cas bien précis : l'applatissement ou non du ballon dans l'en-but, ce qui est un vrai souci pour les arbitres. Mais si par exemple, il s'agit d'un essai en coin, on ne vérifiera pas si l'ailier n'a pas mis le pied sur la ligne de touche avant d'aplatir.
On pourrait rapprocher ce cas unique au franchissement ou non de la ligne par le ballon. La question se pose rarement et ne ralentirai ni ne hacherai le jeu (cela dit je suis sûr que ça menerait de nouvelles contestations et l'extension de la vidéo par la suite)

Au tennis, le jeu est naturellement haché et il y a des plombes de moments creux par match: le point se termine, le joueur ou la joueuse reprend sa position, il demande sa serviette pour essuyer son front et son manche (pour le joueur), s'il sert, il demande trois balles, les regarde bien, en rejette une, en choisit une autre, la fait rebondir une dizaine de fois, (pendant ce temps là, celui d'enface se penche et tortille du cul) se relève pour attendre que le clampin en haut des tribunes arrêtes de gueuler le nom de son adversaire, refait rebondir sa balle et enfin consent à servir. Et ça recommence à chaque point.
Dans ces conditions, il est sûr qu'on peut perdre son temps six fois par set maxi pour vérifier que la balle.
Mais là encore, vous constaterez qu'il s'agit de vérifications objectives qui ne laissent pas la place à l'interprétation.

Finalement 3No s'est mis au tennis ? :D
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
bobarmarcel le 07 octobre 2008 à 20h14
loloxxbr a écrit :

Après le match, je parlais uniquement des fautes violentes et des simulations, pas de revenir sur les buts.

C'est vrai que les poufs jouent aussi au foot [:ahoui:1]
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
yeti62 le 07 octobre 2008 à 21h24
loloxxbr a écrit :

Après le match, je parlais uniquement des fautes violentes et des simulations, pas de revenir sur les buts.
[...]
A condition qu'on le fasse avec constance, pas une fois ou deux par saison. Et qu'on le fasse aussi au niveau europeen tant qu'à faire

Donc ça veut dire que Teljoueur, attaquant malheureusement connu pour avoir simulé plusieurs fois, a obtenu frauduleusement un penalty en fin de match. Ce penalty est transformé, l'équipe de Teljoueur revient à 1-1 et prend le point du nul.
Pour toi, teljoueur va prendre un carton jaune qui compte sur le match, mais son penalty (et donc le but qui suit), on n'y touche pas?
Conclusion : Telautre a "triché" et ça a rapporté un point à son équipe, au niveau du classement. Pour l'équipe adverse, c'est de 2 points qu'elle est flouée.
Résultat : même avec la vidéo, certaines équipes seront mécontentes, dans le cas que tu défends. :/

Pour la constance, je suis entiérement d'accord avec toi. :jap:
Mais pas seulement au niveau européen : au niveau mondial, ça serait mieux. :)
jllj49-67 le 07 octobre 2008 à 21h30
Je ne suis pas pour la vidéo qui hacherai trop le match.

Par contre un système pour confirmer que le ballon a franchi la ligne de but me semble utile et lui aurai l'avantage d'être instantané.

Je pense, comme certains, qu'une commission devrait visionner les matchs et sanctionner les fautes graves ou simulations. Cela ferai peut être réfléchir certains joueurs, ou devrais-je dire certains tricheurs.
yeti62 le 07 octobre 2008 à 22h28
C'est bien beau tout ça, mais les erreurs d'arbitrage les plus fréquentes, on en fait quoi? O, les met aux oubliettes.
Parce que quand même, ça fausse les résultats! :/

Je reprends mes idées, concernant les buts par exemple. Si pas de vidéo (sauf pour sanctions post-match), certains buts validés sont refusés injustement. Et d'autres buts invalidables sont validés quand même. Donc ça fausse les scores. Et ça peut aussi fausser les classements. Donc ça fait du n'importe quoi.

Autre exemple, on va revenir en mars (oui, encore), à la finale de la coupe de la ligue. Un ballon qui sort doit donner un corner pour lens est donné en sortie de but pour paris. ça fait quoi? Une occasion potentielle de but ratée pour lens + une occasion pour paris de se sortir de sa "zone dangereuse". Et on sait ce que ça a donné au final (je vais pas trop revenir sur le penalty litigieux à 5 secondes de la fin du match. Mais si lens a le corner et marque sur son corner, le match est plié dans l'autre sens. ça fait une certaine différence!)

Dernier exemple : les simulations. C'est bien beau de vouloir sanctionner les simulations après-match. ça permettrait d'épurer le foot, c'est une bonne idée. Mais si on ne fait rien sur les buts obtenus grâce à ces simulations (penalties qui n'ont pas lieu d'être, coups-francs bien placés alors que c'est l'autre équipe qui aurait dû avoir la balle...), bah ça sert à rien, les scores resteront faussés. Et ça donne la même chose que pour les buts : classement faussé jusqu'à l'os. :|

Pour le truc du franchissement du ballon, ça pourrait être une sorte d'étape vers la vidéo pour aider l'arbitrage. De cette façon, certains buts valides-mais-refusés ou invalidés-mais-accordés seront remis dans l'ordre (valide-validé et invalide-refusé), sans possibilité de contester sur l'entrée ou non du ballon. :)
nonono le 07 octobre 2008 à 22h34
bobarmarcel a écrit :

Finalement 3No s'est mis au tennis ? :D

pourquoi ça t'interesse ? t'es de la raquette ? :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
loloxxbr le 07 octobre 2008 à 22h44
yeti62 a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais les erreurs d'arbitrage les plus fréquentes, on en fait quoi? O, les met aux oubliettes.
Parce que quand même, ça fausse les résultats! :/

Je reprends mes idées, concernant les buts par exemple. Si pas de vidéo (sauf pour sanctions post-match), certains buts validés sont refusés injustement. Et d'autres buts invalidables sont validés quand même. Donc ça fausse les scores. Et ça peut aussi fausser les classements. Donc ça fait du n'importe quoi.

Autre exemple, on va revenir en mars (oui, encore), à la finale de la coupe de la ligue. Un ballon qui sort doit donner un corner pour lens est donné en sortie de but pour paris. ça fait quoi? Une occasion potentielle de but ratée pour lens + une occasion pour paris de se sortir de sa "zone dangereuse". Et on sait ce que ça a donné au final (je vais pas trop revenir sur le penalty litigieux à 5 secondes de la fin du match. Mais si lens a le corner et marque sur son corner, le match est plié dans l'autre sens. ça fait une certaine différence!)

Dernier exemple : les simulations. C'est bien beau de vouloir sanctionner les simulations après-match. ça permettrait d'épurer le foot, c'est une bonne idée. Mais si on ne fait rien sur les buts obtenus grâce à ces simulations (penalties qui n'ont pas lieu d'être, coups-francs bien placés alors que c'est l'autre équipe qui aurait dû avoir la balle...), bah ça sert à rien, les scores resteront faussés. Et ça donne la même chose que pour les buts : classement faussé jusqu'à l'os. :|

Pour le truc du franchissement du ballon, ça pourrait être une sorte d'étape vers la vidéo pour aider l'arbitrage. De cette façon, certains buts valides-mais-refusés ou invalidés-mais-accordés seront remis dans l'ordre (valide-validé et invalide-refusé), sans possibilité de contester sur l'entrée ou non du ballon. :)

ben oui, depuis que l'arbitrage existe, il y a des erreurs, c'est une part intrinsèque des sports qui demandent un arbitre.

Cela a toujours existé. ce qui est surprenant, c'est que désormais on n'accepte plus l'erreur, la faiblesse.

Et finalement non, ce n'est pas surprenant, c'est le reflet d'une époque centrée sur la réussite, l'illusion de la perfection, le rejet de tout ce qui présente des failles, la peur de ce qu'on ne maitrise pas.

Les consommateurs de foot que nous sommes, car c'est désormais un produit, n'admettent plus la moindre erreur : celles des joueurs, conspués dès qu'ils baissent de rythme, celles des entraineurs ou selectionneurs si la tactique et les choix faits ne se révèlent pas payants, celles des arbitres surtout.

Mais finalement, ce sont ces erreurs, conjuguées avec la passion des acteurs pour le jeu (malgré le pognon) qui rendent encore ce sport un tantinet humain et vivant.
-->Message édité par loloxxbr le 07/10/2008 23:51:24<--
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
nonono le 07 octobre 2008 à 22h45
loloxxbr a écrit :

ben oui, depuis que l'arbitrage existe, il y a des erreurs, c'est une part intrinsèque des sports qui demande un arbitre.

Cela a toujours existé. ce qui est surprenant, c'est que désormais on n'accepte plus l'erreur, la faiblesse.

Et finalement non, ce n'est pas surprenant, c'est le reflet d'une époque centrée sur la réussite, l'illusion de la perfection, le rejet de tout ce qui présente des failles, la peur de ce qu'on ne maitrise pas.

Les consommateurs de foot que nous sommes, car c'est désormais un produit, n'admettent plus la moindre erreur : celles des joueurs, conspués dès qu'ils baissent de rythme, celles des entraineurs ou selectionneurs si la tactique et les choix faits ne se révèlent pas payants, celles des arbitres surtout.

Mais finalement, ce sont ces erreurs, conjuguées avec la passion des acteurs pour le jeu (malgré le pognon) qui rendent encore ce sport un tantinet humain et vivant.

:sweat: putin ce que c bo
-->Message édité par nonono le 07/10/2008 22:45:55<--
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
froc le 07 octobre 2008 à 22h54
yeti62 a écrit :

Donc ça veut dire que Teljoueur, attaquant malheureusement connu pour avoir simulé plusieurs fois, a obtenu frauduleusement un penalty en fin de match. Ce penalty est transformé, l'équipe de Teljoueur revient à 1-1 et prend le point du nul.
Pour toi, teljoueur va prendre un carton jaune qui compte sur le match, mais son penalty (et donc le but qui suit), on n'y touche pas?
Conclusion : Telautre a "triché" et ça a rapporté un point à son équipe, au niveau du classement. Pour l'équipe adverse, c'est de 2 points qu'elle est flouée.

C'est exactement le genre d'arguments qu'avancent les détracteurs de la vidéos : "ils y aura toujours des injustices..."
L'objectif n'est pas de supprimer toutes les erreurs et injustices (c'est une utopie), mais de permettre de les réduire ! Il s'agit de recourir à la vidéo dans 2 ou 3 cas précis, sinon c'est ingérable. Et à force de suspendre les "comédiens" (après les matchs), le nombre de simulations va inévitablement diminuer.

De toute façon, avec un visionnage systématique de chaque occasion précédent un but (entrainant ou non la validation du but), cette situation ne se produirait pas :)
froc le 07 octobre 2008 à 22h57
nonono a écrit :

:sweat: putin ce que c bo

Clair, j'vais chialer :/
nonono le 07 octobre 2008 à 23h01
froc a écrit :

Clair, j'vais chialer :/

tu veux un kleenex usagé ? :D
-------
froc le 07 octobre 2008 à 23h02
nonono a écrit :

tu veux un kleenex usagé ? :D

Ben nan, tu sais bien que j'ai toujours un rouleau de sopalin près de moi :D
nonono le 07 octobre 2008 à 23h03
froc a écrit :

Ben nan, tu sais bien que j'ai toujours un rouleau de sopalin près de moi :D

c'était juste pour que tu puisses écrire ça :D
-------
froc le 07 octobre 2008 à 23h06
nonono a écrit :

c'était juste pour que tu puisses écrire ça :D

Branleur, va... :D
nonono le 07 octobre 2008 à 23h08
froc a écrit :

Branleur, va... :D

:D
-------
yeti62 le 08 octobre 2008 à 21h46
froc a écrit :

C'est exactement le genre d'arguments qu'avancent les détracteurs de la vidéos : "ils y aura toujours des injustices..."
L'objectif n'est pas de supprimer toutes les erreurs et injustices (c'est une utopie), mais de permettre de les réduire ! Il s'agit de recourir à la vidéo dans 2 ou 3 cas précis, sinon c'est ingérable. Et à force de suspendre les "comédiens" (après les matchs), le nombre de simulations va inévitablement diminuer.

De toute façon, avec un visionnage systématique de chaque occasion précédent un but (entrainant ou non la validation du but), cette situation ne se produirait pas :)

Comment faire de l'injustice avec la vidéo?
On ne peut pas payer la vidéo, contrairement à l'arbitre.

Pour le nombre de simulations, je t'avouerai que je reste sceptique...
Y'aura sûrement une équipe qui "tournera la simulation", quitte à faire jouer des remplaçants pour qu'ils simulent - et minimiser les dégâts en cas d'expulsions post-match.

Lolo, c'est aussi possible qu'il y ait plus d'erreurs d'arbitrage qu'avant, non?
loloxxbr le 08 octobre 2008 à 23h30
yeti62 a écrit :

Comment faire de l'injustice avec la vidéo?
On ne peut pas payer la vidéo, contrairement à l'arbitre.

Pour le nombre de simulations, je t'avouerai que je reste sceptique...
Y'aura sûrement une équipe qui "tournera la simulation", quitte à faire jouer des remplaçants pour qu'ils simulent - et minimiser les dégâts en cas d'expulsions post-match.

Lolo, c'est aussi possible qu'il y ait plus d'erreurs d'arbitrage qu'avant, non?

On fait de l'injustice avec la vidéo si on laise passer une seule erreur et si cette erreur a un impact sur le match, et elle en aura forcément car chaque seconde de jeu, chaque geste presque modifie le match.

Quand à tes remplaçants simulateurs titularisés, je ne peux même pas imaginer que tu aies réfléchi une seconde avant de les imaginer. Si malgré tout, c'était le fruit d'une réflexion, passe à la GRS ou au curling.

il y a surtout que désormais devant ta télé, tu as des images issues de 25 caméras, des ralentis hyper lents, un révélateur pour les hors jeu etc etc

Avant sur les hors-jeu, tu revoyais l'action, mais l'angle te permettait rarement d'être sûr.

Désormais, on passe presque autant de temps à revoir les actions notamment litigieuses qu'à regarder le match. Cela en est devenu délirant : forcément avec une loupe, tu repères des contacts, des membres qui se touchent (froc, on se calme ! :o , une bassine d'eau glacée pour Froc, s'il vous ... trop tard :/ ), mais le foot est un sport de contact et on confond contact et faute

Canal, au début, a révolutionné la façon de filmer le foot et de voir un match à la télé. Mais ils sont arrivés au bout de la logique du toujours plus, c'est devenu "le foot selon canal" plus que "le foot sur Canal".

Des plans serrés, des ralentis à outrance, des stats, des anciens arbitres payés pour critiquer les nouveaux arbitres, des anciens joueurs "prestigieux" payés pour critiquer les nouveaux joueurs.

Platini, consultant sur canal, c'était une vraie plus-value (c'est encore vrai avec Jacquet). Mais Dugarry, Desailly, c'est plus du people que du vrai commentaire de foot. on peut avoir été joueur pro et être un âne. Ces deux-là le prouvent à chaque fois. Quand j'entends Dugarry jeter son fiel tout ce qu'il peut, fustiger un attaquant en affirmant que ce n'est pas normal de rater une occasion réputée immanquable, je me demande si c'est le même Dugarry qui vendengeait à tire-larigot il y a 10 ans. Quand Desailly critique vertement des défenseurs, je me demande si c'était le même Desailly qui était en équipe de France en Corée.

Vayssière, qui comme ses confrères refusait la moindre critique quand il était en activité retoque immédiatement les décisions de ses successeurs, en bon donneur de leçons qu'il est désormais. Pour être lui même contredit le lendemain par Sars qui n'a pas vu la même chose ... à la vidéo

Les statisticiens qui nous bassinnent avec le nombre de ballons joués, de passes en avant ou en arrière, de but marqués dans le premier quart d'heure, de possession de balle et de Caen qui n'a jamais gagné à Saint Etienne depuis 1972, sauf en 1996 mais c'était en coupe de la ligue, du gardien qui n'a pas encaissé de but depuis 572 minutes, j'en passe et des pires. On a besoin de ça pour voir un match et même pour comprendre un match.

Tous ces types contents d'eux se branlotent sur leur propre importance, privilégient la mousse et oublient que l'essentiel c'est les 22 gars qui sont sur le terrain, les 12 remplaçants éventuels et les entraineurs. Sans oublier les trois arbitres qui peuvent se gourrer (dans l'essentiel, soyons clairs, il n'y a pas forcément le guignol qui lève fièrement son panneau et le montre bien à tout le monde sur les remplacements et à la fin de chaque mi-temps et qui pendant les autres 86 minutes, empeche les entraineurs de mettre le moindre orteil sur les lignes des rectangles qui leurs sont attribués, quitte à faire barrage de son corps et si besoin est, appelle l'arbitre du centre à la rescousse)

Tous ces types gonflés d'eux même méprisent le jeu au fond, un beau match les emmerde s'il ne sert pas de point de départ à une polémique qui fera leur miel une semaine entière jusqu'à la journée suivante. Des rivalités fortes entre clubs et/ou régions existaient avant eux mais pas exacerbées à ce point. Le délire PSG - OM a été bien poussé par Canal avec l'aimable complicité de Tapie.

Maman me dit de me calmer car ce n'est pas bon pour ma tension. et encore je n'ai pas évoqué Larqué et l'autre ravi du village
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
yeti62 le 09 octobre 2008 à 21h31
Pour les remplaçants simulateurs titularisés, malheureusement certains seraient capables de choses pas très honnêtes pour la pseudo-gloire de gagner un micro quelque chose, tu sais. Donc ça pourrait malheureusement finir par exister. :chepa:

Pour ce qui est de l'injustice, pourquoi on n'en aurait pas déjà avec une vidéo partielle?
Par exemple, selon l'angle on voit le défenseur qui touche le ballon de la main, selon un autre angle on voit l'attaquant adverse qui tire des maillots pour essayer d'avoir le ballon, ces deux actions au même moment. Alors qui sanctionner? Que décider?

Si on part de ce point de vue-là, autant ne pas mettre la vidéo du tout : ça changerait rien.

Pour ce qui est du foot à la télé, c'est vrai que les commentaires et les après-matches sont parfois désespérants... Mais c'est presque un autre débat.
Et si tu n'en peux vraiment plus de tout ça, il y a deux solutions : regarde les matches sans le son, ou va au stade. "ça change tout!" :nonono:
roubiot le 10 octobre 2008 à 00h15
:hello:

POUR, of course !
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
Eric-bisou le 12 octobre 2008 à 14h30
supprimons le foot tout simplement.
plus de hooligans,plus de salaires hallucinants (100 fois supérieur aux chars à pute pardon,parachutes dorés tant décriés.imaginez les économies faite sur la pub de tous ces produits signalés dans et autour des stades.donc ces produits deviendraient moins cher,ce serait bon pour le pouvoir d'achat. :whistle:
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
Babasse86 le 12 octobre 2008 à 16h23
Eric-bisou a écrit :
supprimons le foot tout simplement.
plus de hooligans,plus de salaires hallucinants (100 fois supérieur aux chars à pute pardon,parachutes dorés tant décriés.imaginez les économies faite sur la pub de tous ces produits signalés dans et autour des stades.donc ces produits deviendraient moins cher,ce serait bon pour le pouvoir d'achat. :whistle:

:hello: ola tu va tuer tout un systéme économique là ;) .
-------
Babass
ma marraine : Dauphine974.vive le 974
mon parrain : Cristiano
Eric-bisou le 12 octobre 2008 à 18h12
Babasse86 a écrit :

:hello: ola tu va tuer tout un systéme économique là ;) .

Bah!vu l'état de la bourse,j'en ai plus rien à foot. :lol:
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
yeti62 le 12 octobre 2008 à 21h50
Si on suit ton idée, ça peut être une bonne solution, eric.
PArce que les prix qui baissent, c'est un peu plus de consommation.
Et une conso à la relance, ça relance l'économie. :D

Résultat : en un post, eric a donné une super-solution à la crise. :nonono:

Mais faut quand même laisser le foot en amateur, pour ceux qui prennent encore du plaisir à jouer :)
Pis on crée de l'emploi pour encadrer le foot amateur, et on contre encore un peu la crise :D
Babasse86 le 12 octobre 2008 à 21h53
yeti62 a écrit :
Si on suit ton idée, ça peut être une bonne solution, eric.
PArce que les prix qui baissent, c'est un peu plus de consommation.
Et une conso à la relance, ça relance l'économie. :D

Résultat : en un post, eric a donné une super-solution à la crise. :nonono:

Mais faut quand même laisser le foot en amateur, pour ceux qui prennent encore du plaisir à jouer :)
Pis on crée de l'emploi pour encadrer le foot amateur, et on contre encore un peu la crise :D

Oui mais là tu oublie que la Fifa est la 1ère (a vérifier mais en tout cas elle se rapproche) entreprise au monde en terme de salarié, donc tu va en faire des chomeurs
-------
Babass
yeti62 le 12 octobre 2008 à 21h55
Ben nan!
Y seront réemployés pour encadrer les matches amateurs :D

C'est notre "version officielle" : tout va bien avec cette solution. Pas vrai, eric? :D
Babasse86 le 12 octobre 2008 à 22h08
yeti62 a écrit :
Ben nan!

C'est notre "version officielle" : tout va bien avec cette solution. Pas vrai, eric? :D

alors ok :D
-------
Babass
Eric-bisou le 13 octobre 2008 à 20h44
yeti62 a écrit :
Ben nan!

de tout façon le foot est toujours à mateur puisque tu y vas pour regarder.
sinon,pour la bourse j'ai la solution:légaliser la coc,il y aura toujours des bourges pour se "repoudrer le nez" et tout ce que font nos gouvernants n'est que de la "poudre aux yeux". :lol:

"la cocaïne est une drogue,son usage est dangereux pour la santé,et illégal"
-------
hspyck le 21 octobre 2008 à 08h56
salut
C'est pris trop au sérieux. Merde c'est un jeu! FRIC-FRIC-FRIC ! Triche-triche-triche! Pourquoi depuis le temps qu'on en parle c'est pas encore en pratique ?
Ca permet d'arranger des matchs. Le pire c'est que quand c'est prouvé par la suite, "on" n'allule pas le but, "on" ne retire pas de point, "on" ne sanctionne pas. Quand y'a eu un match équipe de "france", s'ils ont perdu, mon dieu !!! on dirait qu'on a perdu une guerre ! S'il y avait moins de fric, y'aurait moins de problèmes.
yeti62 le 21 octobre 2008 à 16h49
Possible.
Mais pour les défaites de l'équipe de france, tu remarqueras que c'est très souvent la faute à un élément perturbateur : pelouse mal faite, arbitre "aveugle ou payé", conditions météo désavantageuses, mauvais public... Jamais la faute des joueurs ou du coach! :nonono:

Par contre, pour ce qui est du "moins de fric, moins de problèmes", j'avoue que j'ai un petit doute. Parce qu'il y aurait sûrement encore des crétins pour chercher à truquer les matches. :|
hspyck le 22 octobre 2008 à 01h29
Babasse86 a écrit :

Je suis pour la vidéo a petite dose bien reglementé mais après on est obligé de s'avouer que l'arbitrage et ses fautes font partie du jeux.

C'est sur que un penalty a 0-0 à la 90' faira toujours jazzer mais bon un penalty tu la provoqué de toute façon quand on t'en accorde un.

Ensuite quand une équipe se plaint parce que il y'a un penalty injuste a la disons 39' ba c'est au coach de motiver ses gars derière.

Bon aprés tout les commentaire que l'on peut entendre c'est surtout a cause de la valeurs que prend un match niveau financier et oui quand tu as pas t'as petite prime de victoire bah t'es pas content :D

Regarde le tiércé dans 2 cas :
- tu regarde la course sans miser ta un favori. Ton chaval perd, tu dit avec le sourire je me suis trompé...
-tu mise et ton bourin perd avec en plus une faute tactique du jockey...tu ressemble a ça :hurle:

...

j'ai horreur de la tricherie !
yeti62 le 24 octobre 2008 à 18h54
Après visionnage de je ne sais plus quel match, je me suis rendu compte d'un fait : les matches actuels de foot sont déjà hachés.
Quand un joueur glisse, simule, prend une semelle, se tord le genou, se prend un petit coup de coude (parce qu'il tirait le maillot de l'autre, mais chut!), c'est toujours la même chose : il commence par se tenir (la tête, la jambe, le genou, c'est selon) et fait le blessé de guerre pendant quelques secondes. L'arbitre arrête le jeu. Les soigneurs interviennent, puis raccompagnent le joueur (qui boitille en tournant le dos et parfois adresse un très large sourire ou un clin d'oeil à son entraineur). Le temps que tout le monde se remette en place, on a perdu à peu près 30 secondes à 5 minutes. Pour un pseudo-blessé qui dans 75% des cas revient sur le terrain 2 minutes après et galope comme un lièvre poursuivi par le renard...
Pendant ces 30 secondes à 5 minutes, on a le temps de vidéoter tranquillement.

De même, une "échauffourrée" éclate, parce que untel a taclé untelautre, qui a mal réagi en mettant une grosse mandale à untel. Les joueurs "proches" sur le terrain s'en mèlent, puis le reste des deux équipes, et les gardiens. L'arbitre doit distribuer quelques cartons, réprimander verbalement quelques autres joueurs et siffler le coup franc de la première faute : le tacle (s'il a été vu).
Résultat : parfois jusqu'à 5 minutes perdues.
Puis le coup franc est joué. Dans une majeure partie des cas, lentement. Le tireur place son ballon. Le replace. Va voir son coéquipier le plus proche pour reparler de la stratégie. Puis tire. Il a mis 30 secondes à tirer son coup franc.

Plus tard, dans le match, sortir de but. Le gardien attend que le ramasseur de balles lui renvoie un ballon. Le ballon renvoyé va trop loin. Le gardien trottine pour aller chercher ledit ballon. Le place. Le replace. Se prend un jaune pour gain de temps. Remet son ballon. Prend son élan et tire. Une minute pour une sortie de but.

Et c'est comme ça sur plein de matches, nationaux ou européens.
Et la vidéo "hacherait" le jeu?
Mauvaise foi? :D
hspyck le 24 octobre 2008 à 22h35
100 % de ton avis Yeti62. Un match mémorable France/Allemagne ,(coupe du monde 82 je crois ?) un certain Schumacher et un certain Batiston ! on avait match gagné! mais ils étaient 12 en face ! le mieux c'est qu'après coup RIEN N'EST FAIT ! anti-jeu, triche, fric. Vive le foot !
J'étais en allemagne pour raisons pro... même EUX étaient scandalisés!

-->Message édité par hspyck le 24/10/2008 22:38:37<--
roubiot le 24 octobre 2008 à 22h36
:bien: Yeti

Faut reconnaître que beaucoup de matchs deviennent vite énervants à la longue avec toutes ces (fausses) fautes sifflées, surtout quand il y a une action de but décisive (comme par hasard)! :pfff:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
yeti62 le 25 octobre 2008 à 17h46
Même si on est au milieu de terrain, c'est lourd!
L'autre, il a un adversaire à quelques centimètres, il tombe pour jouer la comédie du martyre pendant 5 minutes!

Faudrait équiper les stades de salles d'équarrissage. Un joueur blessé? "Amenez-le à l'équarrissage!" => Il se relève = carton pour simulation. Il se relève pas = il est vraiment blessé, on le sort et c'est tout.

ça passerait l'envie de simuler à certains...
Babasse86 le 25 octobre 2008 à 17h50
yeti62 a écrit :
Même si on est au milieu de terrain, c'est lourd!
L'autre, il a un adversaire à quelques centimètres, il tombe pour jouer la comédie du martyre pendant 5 minutes!

Faudrait équiper les stades de salles d'équarrissage. Un joueur blessé? "Amenez-le à l'équarrissage!" => Il se relève = carton pour simulation. Il se relève pas = il est vraiment blessé, on le sort et c'est tout.

ça passerait l'envie de simuler à certains...

:hello: Attend il y'a les simulateurs et les vrais petits chocs. Tu t'ai jamais cogné le genou contre quelque chose ? Ca te fait mal 5 minutes et aprés ca va mieux où alors ça t'arrive pas de tomber et ça fait mal 10 minute après ca va mieux.

Juste pour te dire que c'est plus complexe que tu le dit ;) . Faut distinguer les similateurs de tous ce qui est vrais chocs pas que les bléssures
-------
Babass
yeti62 le 25 octobre 2008 à 18h04
Wé mais y'a choc et choc.
On peut pas mettre à égalité celui qui s'effondre et se tient le visage à deux mains comme si on lui avait jeté de l'huile bouillante en lui tenant les paupière ouvertes... Alors qu'il a juste pris une micromain dans la figure, genre une claque de fillette; avec le mec qui s'est "mis" dans un adversaire pendant un duel aérien...

Ou bien tu mets à égalité le mec qui a perdu une jambe parce qu'il a été mobilisé pour une guerre dont il n'avait que faire, avec le gosse qui s'égratigne le genou en jouant avec ses camarades dans la cour de l'école... :/

Donc je suis d'accord qu'il faut voir les cas... D'où (une nouvelle fois l'utilité de la vidéo).
Pendant que le mec fait son grand blessé, on a bien 10 fois le temps de trouver le choc... Si choc il y a.
Si le choc est présent mais bénin, on laisse courir. Si le choc est violent, on évacue le joueur pour le soigner. Si le choc est absent, ou si ce choc a été provoqué par celui qui se fait passer pour la victime, bah tant pis pour lui.

Et le match est déjà haché par la blessure, qu'elle soit réelle ou simulée. Alors qu'on vienne pas me dire des âneries du genre :

Le foot c'est un sport rapide, la vidéo ça hacherait le match
Babasse86 le 25 octobre 2008 à 18h13
yeti62 a écrit :
Wé mais y'a choc et choc.
On peut pas mettre à égalité celui qui s'effondre et se tient le visage à deux mains comme si on lui avait jeté de l'huile bouillante en lui tenant les paupière ouvertes... Alors qu'il a juste pris une micromain dans la figure, genre une claque de fillette; avec le mec qui s'est "mis" dans un adversaire pendant un duel aérien...

Ou bien tu mets à égalité le mec qui a perdu une jambe parce qu'il a été mobilisé pour une guerre dont il n'avait que faire, avec le gosse qui s'égratigne le genou en jouant avec ses camarades dans la cour de l'école... :/

Donc je suis d'accord qu'il faut voir les cas... D'où (une nouvelle fois l'utilité de la vidéo).
Pendant que le mec fait son grand blessé, on a bien 10 fois le temps de trouver le choc... Si choc il y a.
Si le choc est présent mais bénin, on laisse courir. Si le choc est violent, on évacue le joueur pour le soigner. Si le choc est absent, ou si ce choc a été provoqué par celui qui se fait passer pour la victime, bah tant pis pour lui.

Et le match est déjà haché par la blessure, qu'elle soit réelle ou simulée. Alors qu'on vienne pas me dire des âneries du genre :

Mais quoi qu'il arrive ul y'aura toujours les vrais petit chocs au foot sans parler des vrais attentats...
Moi comme toi je pense pas que la vidéo hacherait le jeu si elle est bien reglementée et bien mise en exécution.
Je voulait juste t'avertir sur les chocs au foot, je sais si t'en fait mais si c'est le cas je suis quasiment sur que tu t'en ai déjà prit (plus ou moins dur) ;)
-------
Babass
yeti62 le 25 octobre 2008 à 18h23
Peu de foot que j'ai fait (c'était pas en club déjà), j'ai jamais vraiment pris de choc...
Donc j'avoue que je suis mal placé pour juger, mais des fois ça fait quand même vraiment exagéré de chez simulé...
Babasse86 le 25 octobre 2008 à 18h25
yeti62 a écrit :
Peu de foot que j'ai fait (c'était pas en club déjà), j'ai jamais vraiment pris de choc...
Donc j'avoue que je suis mal placé pour juger, mais des fois ça fait quand même vraiment exagéré de chez simulé...

Oui je suis d'accord qu'il y'a beaucoup de similations quand même mais des fois regarde les ralentits j'aimerais pas me prendre certains coups
-------
Babass
yeti62 le 25 octobre 2008 à 18h27
J'ai déjà vu le résultat d'une "semelle" faite par un garçon de 10 ans. J'aimerais pas me prendre une semelle je crois :nonono:

Mais bon, y'en a, des fois, on se demande s'ils ont vraiment eu mal tellement leur réaction paraît exagérée par rapport au choc ...
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.