yeti62 a écrit :
Comment faire de l'injustice avec la vidéo?
On ne peut pas payer la vidéo, contrairement à l'arbitre.
Pour le nombre de simulations, je t'avouerai que je reste sceptique...
Y'aura sûrement une équipe qui "tournera la simulation", quitte à faire jouer des remplaçants pour qu'ils simulent - et minimiser les dégâts en cas d'expulsions post-match.
Lolo, c'est aussi possible qu'il y ait plus d'erreurs d'arbitrage qu'avant, non?
On fait de l'injustice avec la vidéo si on laise passer une seule erreur et si cette erreur a un impact sur le match, et elle en aura forcément car chaque seconde de jeu, chaque geste presque modifie le match.
Quand à tes remplaçants simulateurs titularisés, je ne peux même pas imaginer que tu aies réfléchi une seconde avant de les imaginer. Si malgré tout, c'était le fruit d'une réflexion, passe à la GRS ou au curling.
il y a surtout que désormais devant ta télé, tu as des images issues de 25 caméras, des ralentis hyper lents, un révélateur pour les hors jeu etc etc
Avant sur les hors-jeu, tu revoyais l'action, mais l'angle te permettait rarement d'être sûr.
Désormais, on passe presque autant de temps à revoir les actions notamment litigieuses qu'à regarder le match. Cela en est devenu délirant : forcément avec une loupe, tu repères des contacts, des membres qui se touchent (froc, on se calme !

, une bassine d'eau glacée pour Froc, s'il vous ... trop tard

), mais le foot est un sport de contact et on confond contact et faute
Canal, au début, a révolutionné la façon de filmer le foot et de voir un match à la télé. Mais ils sont arrivés au bout de la logique du toujours plus, c'est devenu "le foot selon canal" plus que "le foot sur Canal".
Des plans serrés, des ralentis à outrance, des stats, des anciens arbitres payés pour critiquer les nouveaux arbitres, des anciens joueurs "prestigieux" payés pour critiquer les nouveaux joueurs.
Platini, consultant sur canal, c'était une vraie plus-value (c'est encore vrai avec Jacquet). Mais Dugarry, Desailly, c'est plus du people que du vrai commentaire de foot. on peut avoir été joueur pro et être un âne. Ces deux-là le prouvent à chaque fois. Quand j'entends Dugarry jeter son fiel tout ce qu'il peut, fustiger un attaquant en affirmant que ce n'est pas normal de rater une occasion réputée immanquable, je me demande si c'est le même Dugarry qui vendengeait à tire-larigot il y a 10 ans. Quand Desailly critique vertement des défenseurs, je me demande si c'était le même Desailly qui était en équipe de France en Corée.
Vayssière, qui comme ses confrères refusait la moindre critique quand il était en activité retoque immédiatement les décisions de ses successeurs, en bon donneur de leçons qu'il est désormais. Pour être lui même contredit le lendemain par Sars qui n'a pas vu la même chose ... à la vidéo
Les statisticiens qui nous bassinnent avec le nombre de ballons joués, de passes en avant ou en arrière, de but marqués dans le premier quart d'heure, de possession de balle et de Caen qui n'a jamais gagné à Saint Etienne depuis 1972, sauf en 1996 mais c'était en coupe de la ligue, du gardien qui n'a pas encaissé de but depuis 572 minutes, j'en passe et des pires. On a besoin de ça pour voir un match et même pour comprendre un match.
Tous ces types contents d'eux se branlotent sur leur propre importance, privilégient la mousse et oublient que l'essentiel c'est les 22 gars qui sont sur le terrain, les 12 remplaçants éventuels et les entraineurs. Sans oublier les trois arbitres qui peuvent se gourrer (dans l'essentiel, soyons clairs, il n'y a pas forcément le guignol qui lève fièrement son panneau et le montre bien à tout le monde sur les remplacements et à la fin de chaque mi-temps et qui pendant les autres 86 minutes, empeche les entraineurs de mettre le moindre orteil sur les lignes des rectangles qui leurs sont attribués, quitte à faire barrage de son corps et si besoin est, appelle l'arbitre du centre à la rescousse)
Tous ces types gonflés d'eux même méprisent le jeu au fond, un beau match les emmerde s'il ne sert pas de point de départ à une polémique qui fera leur miel une semaine entière jusqu'à la journée suivante. Des rivalités fortes entre clubs et/ou régions existaient avant eux mais pas exacerbées à ce point. Le délire PSG - OM a été bien poussé par Canal avec l'aimable complicité de Tapie.
Maman me dit de me calmer car ce n'est pas bon pour ma tension. et encore je n'ai pas évoqué Larqué et l'autre ravi du village
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)