Voilà le topo : le 03/08/07 je passe une commande chez Amazon pour le coffret de DVD "Dr House saison2" annoncé disponible pour le 16/08 pour 36€.
Le 15/08, je reçois un mail me signifiant que suite à un problème de stock, le produit ne sera disponible que le 15/10 (peut-être

). J'ai bien sûr la possibilité d'annuler ma commande.
Le pb, c'est que je regarde régulièrement leur site depuis, et que le produit est disponible, livrable en 48H, au prix de 42,99€ !
Je téléphone une première fois pour demander pourquoi c'est disponible sur le site et pourquoi ma commande est retardée au 15/10. la réponse : "c'est sans doute une erreur sur le site, il y a bien rupture de stock". OK
je téléphone une seconde fois( le lendemain), en me faisant passer pour quelqu'un d'autre (gné gné gné

) et prétextant l'anniversaire de ma fille samedi pour être certain de la disponibilité et l'envoi rapide du DVD. Un poil embarassée au début, mon interlocutrice m'informe d'abord qu'il y a des pb de stock pour ce produit. Je lui réponds être étonné puisque
"votre site annonce un envoi dans les 48h ! j'ai bien fait de me renseigner, ma fille doit l'avoir pour samedi !". Encore embarassée, elle me répond après consultation sur son ordi :
- "Ah si, c'est bon, la version à 42.99€ est disponible, et vous serez livré à temps pour l'anniversaire de votre fille"
- "C'est sûr, y'en a en stock ?"
- "Oui, absolument ! livrable en 48H !"
En clair, le produit est en stock chez eux, mais au prix de 42,99€. Pour 36€, ils ne l'ont pas

.
Je pense qu'ils doivent avoir un fournisseur qui pouvait leur avoir le produit pour 36€ et que celui-ci ne l'a plus. Ils l'ont auprès d'un autre fournisseur qui leur permet de le vendre à 42,99€
Donc question : ai-je le droit d'exiger d'être livré immédiatemment (après tout, c'est le même DVD pour tout le monde) ou peuvent-ils prétexter que sur leur site, c'est le produit à 42,99€ qui est disponible ?
Merci d'avance