LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
201 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Une question de droit

froc le 10 septembre 2007 à 16h00
:hello:

Voilà le topo : le 03/08/07 je passe une commande chez Amazon pour le coffret de DVD "Dr House saison2" annoncé disponible pour le 16/08 pour 36€.

Le 15/08, je reçois un mail me signifiant que suite à un problème de stock, le produit ne sera disponible que le 15/10 (peut-être :D ). J'ai bien sûr la possibilité d'annuler ma commande.

Le pb, c'est que je regarde régulièrement leur site depuis, et que le produit est disponible, livrable en 48H, au prix de 42,99€ !

Je téléphone une première fois pour demander pourquoi c'est disponible sur le site et pourquoi ma commande est retardée au 15/10. la réponse : "c'est sans doute une erreur sur le site, il y a bien rupture de stock". OK

je téléphone une seconde fois( le lendemain), en me faisant passer pour quelqu'un d'autre (gné gné gné :sournois: ) et prétextant l'anniversaire de ma fille samedi pour être certain de la disponibilité et l'envoi rapide du DVD. Un poil embarassée au début, mon interlocutrice m'informe d'abord qu'il y a des pb de stock pour ce produit. Je lui réponds être étonné puisque "votre site annonce un envoi dans les 48h ! j'ai bien fait de me renseigner, ma fille doit l'avoir pour samedi !". Encore embarassée, elle me répond après consultation sur son ordi :
- "Ah si, c'est bon, la version à 42.99€ est disponible, et vous serez livré à temps pour l'anniversaire de votre fille"
- "C'est sûr, y'en a en stock ?"
- "Oui, absolument ! livrable en 48H !"

En clair, le produit est en stock chez eux, mais au prix de 42,99€. Pour 36€, ils ne l'ont pas :D .
Je pense qu'ils doivent avoir un fournisseur qui pouvait leur avoir le produit pour 36€ et que celui-ci ne l'a plus. Ils l'ont auprès d'un autre fournisseur qui leur permet de le vendre à 42,99€

Donc question : ai-je le droit d'exiger d'être livré immédiatemment (après tout, c'est le même DVD pour tout le monde) ou peuvent-ils prétexter que sur leur site, c'est le produit à 42,99€ qui est disponible ?

Merci d'avance :jap:
nonono le 10 septembre 2007 à 16h17
t'as une fille ? :nonono:
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
cristiano le 10 septembre 2007 à 16h33
J'ai remarqué que bcp de dvd provenant de belgique avec version francaise étaient bcp moins cher que nos versions officielles Francaise... :biensur:

Ils commande aussi par là je suppose d'où l'indisponibilté de TON coffret. :chepa:

Toutefois si la page internet ne précise rien, tu es peut être en droit de le réclamer sur le champ :win:
-------
Parrain de Babasse86
guti le 10 septembre 2007 à 16h47
C'est exactement le même coffret / même référence d'article ?

cristiano le 10 septembre 2007 à 16h59
guti a écrit :
C'est exactement le même coffret / même référence d'article ?

T'étais où toi ????????????????? :o
-------
Parrain de Babasse86
guti le 10 septembre 2007 à 17h05
C'est pas le topic :o

Espagne
Inscription fac&co
Pb divers et variés
= Pas le temps :sol:

Froc sur amazone il y a plusieurs versions coffret apparement...
(edit) Les autres coffrets sont d'occaz, oubli moi d:
-->Message édité par guti le 10/09/2007 17:08:11<--
arob le 10 septembre 2007 à 17h16
guti a écrit :

Espagne
Inscription fac&co
Pb divers et variés
= Pas le temps :sol:

Froc sur amazone il y a plusieurs versions coffret apparement...
(edit) Les autres coffrets sont d'occaz, oubli moi d:

:non: y'a aussi des neufs, à 36 euros, mais pas vendu par Amazon, c'est d'ailleurs les seuls coffrets que je vois à ce prix là, pas de trace du produit en vente par Amazon :chepa:
guti le 10 septembre 2007 à 17h21
En effet,c'est un vendeur particulier qui les vends :jap:
froc le 10 septembre 2007 à 17h58
:non: Non, il ne s'agit pas d'un vendeur tiers, mais bien d'Amazon. Et je ne vois pas de différence entre les produits, il s'agit dans les 2 cas d'un coffret 6 DVD.

Voila ma facture reçu par mail :

Commande numéro :
Mode de livraison: Rapide
Conditions de livraison: Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 30,34
Livraison (HT) : EUR 0,00
------
Total HT : EUR 30,34
TVA : EUR 5,95
------
Montant total pour cette commande : EUR 36,29

Date d'envoi estimée pour ces articles : 14 août 2007
Date de livraison estimée : 16 août 2007 - 17 août 2007 1 "Docteur House saison 2 - Coffret 6 DVD"
Hugh Laurie; DVD; EUR 36,29

Vendu par : Amazon.fr

Vu la différence entre la date d'achat et la date de livraison prévue, je pense qui'l s'agissait d'une précommande (je me rappelle plus quand est sorti le dvd).
A mon avis, leur fournisseur devait leur avoir promis un prix pour un certaine quantité, et ils n'ont p'têtre pas eu assez de commande pour pouvoir vendre au prix annoncé. Leur autre fournisseur les vends plus cher et ils essaient de m'endormir :D
froc le 10 septembre 2007 à 18h00
nonono a écrit :
t'as une fille ? :nonono:

j'dois bien en avoir une quelque part :D
vro le 10 septembre 2007 à 18h28
froc a écrit :

papa !! :bb:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
froc le 10 septembre 2007 à 18h32
vro a écrit :

papa !! :bb:

[:GoLiaT:8]
cristiano le 10 septembre 2007 à 18h33
guti a écrit :

M'en vais te foutre la fessée à toi :o
-------
Parrain de Babasse86
nonono le 10 septembre 2007 à 19h16
froc a écrit :

tu devrais quand meme pouvoir t'en rappeler :/
c'est pas les coups qui sont durs à compter :/
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Jack'o'Lantern le 10 septembre 2007 à 19h24
Le vendeur peut-il me faire payer un prix supérieur à celui affiché ?
-

Vous achetez un bien ou un service sur un site de commerce en ligne et le vendeur vous impose un prix supérieur à celui qui était affiché.

L’article L. 121-18 du Code de la consommation impose aux commerçants français, dans le cadre d’un achat sur internet, de vous indiquer clairement avant votre commande le prix que vous devrez acquitter, toutes taxes comprises. En outre, il devra également vous préciser de manière claire et non ambiguë si le coût affiché comprend les frais de port et de livraison ou, à défaut, vous les préciser.

Ainsi, le vendeur ne pourra pas modifier le prix de vente sans que vous ayez donné au préalable votre accord. Par exemple, une simple erreur d’affichage du prix sur le site de commerce électronique ne lui permet pas de vous imposer le prix réel du bien ou du service que vous avez acquis. A l'inverse, en cas de prix dérisoire compte tenu de la valeur du bien, le commerçant pourra demander l'annulation de la commande.
cristiano le 10 septembre 2007 à 20h19
nonono a écrit :

tu devrais quand meme pouvoir t'en rappeler :/
c'est pas les coups qui sont durs à compter :/

Pour certain si :nonono:
-------
Parrain de Babasse86
loloxxbr le 10 septembre 2007 à 22h08
t1, ces saletés de chomeurs qui s'achètent des coffrets de DVd alors que les honnêtes travailleurs comme 3no ne peuvent même plus se payer une bière, ça me dégoute :vomi:

fumier, va ! :hurle:

(j'imagine même pas la gueule de sa fille :/ )
-->Message édité par loloxxbr le 10/09/2007 22:09:32<--
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
nonono le 10 septembre 2007 à 22h18
loloxxbr a écrit :
t1, ces saletés de chomeurs qui s'achètent des coffrets de DVd alors que les honnêtes travailleurs comme 3no ne peuvent même plus se payer une bière, ça me dégoute :vomi:

fumier, va ! :hurle:

y a plus de saison :/
-->Message édité par nonono le 10/09/2007 22:19:14<--
-------
loloxxbr le 10 septembre 2007 à 22h29
nonono a écrit :

y a plus de saison :/

c'est les spoutniks :o

c'était mieux avant :/

en plus il n'a qu'à leur envoyer ça

< inclued picture >

L'amazone va se couper le deuxième sein de peur et lui livrer elle-même son coffret de DVD
-------
(Tracy Chapman)
Kernel__Panic le 10 septembre 2007 à 22h33
T'avais qu'à pas commander des DVD de merde! :D

-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
loloxxbr le 10 septembre 2007 à 22h37
Kernel__Panic a écrit :
T'avais qu'à pas commander des DVD de merde! :D

c'est pas de sa faute, il n'a connu que ça dans sa triste vie :'(

ah et pis il aime bien le vélo aussi :/
-------
(Tracy Chapman)
nonono le 10 septembre 2007 à 23h36
loloxxbr a écrit :

c'est les spoutniks :o

c'était mieux avant :/

en plus il n'a qu'à leur envoyer ça

http://monsite.wanadoo.fr/loloxx/images/3-picture1.gif

L'amazone va se couper le deuxième sein de peur et lui livrer elle-même son coffret de DVD

pitin, je l'avais oubliée cette tof :D
-------
cristiano le 10 septembre 2007 à 23h37
Fait peur le monsieur :oups:
-------
Parrain de Babasse86
nonono le 10 septembre 2007 à 23h38
cristiano a écrit :
Fait peur le monsieur :oups:

et jte raconte pas avé l'odeur :/
-------
loloxxbr le 10 septembre 2007 à 23h40
nonono a écrit :

pitin, je l'avais oubliée cette tof :D

et encore je n'ai pas mis celle où il exibe fièrement ses poils du maillot avec son tee shirt Obélix :o

j'ai essayé d'arrêter de la regarder masi des fois quand la pression est trop forte, je craque et je retourne sur mon site :cry:
-------
(Tracy Chapman)
cristiano le 10 septembre 2007 à 23h42
nonono a écrit :

et jte raconte pas avé l'odeur :/

C'est comme les "Crados", faut gratter la photo pour l'odeur ? :nonono:
-------
Parrain de Babasse86
froc le 11 septembre 2007 à 09h24
Jack'o'Lantern a écrit :

Oui, ca ok. Le truc, c'est pas trop qu'il veulent me faire payer plus. Il m'est d'ailleurs indiqué que si j'en ai marre d'attendre je peux annuler ma commande sans problème ( ils m'y poussent un peu d'ailleurs :D ).

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il peuvent me tenir un discours du genre : "ceux qui ont acheté le produit pour 36€ doivent attendre car c'est un fournisseur spécial qui est en rupture. Nous avons le produit disponible avec un autre fournisseur, mais pour ceux qui payent 42€" ? :chepa:

froc le 11 septembre 2007 à 09h24
loloxxbr a écrit :

Moi non plus :nonono:
froc le 11 septembre 2007 à 09h27
loloxxbr a écrit :

et encore je n'ai pas mis celle où il exibe fièrement ses poils du maillot avec son tee shirt Obélix :o

j'ai essayé d'arrêter de la regarder masi des fois quand la pression est trop forte, je craque et je retourne sur mon site :cry:

spèce de ptit fumier :D

j'vais t'faire foutre en taule, t'as pas d'autorisation pour exploiter mon image sur le net :o
arob le 11 septembre 2007 à 09h42
Il existe une antenne de la DGCCRF consacrée aux problèmes du commerce éléctronique, basée à Morlaix, le CSCE (centre de surveillance du commerce electronique) auquel tu peux t'adresser et qui semble remporter un franc sucès :

Le CSCE a enregistré 6 619 méls, transmis notamment par l'intermédiaire des formulaires présents sur le site www.minefi.gouv.fr, contre 5 634 en 2001

Autre site à consulter : http://www.lesarnaques.com/

:jap:

-->Message édité par arob le 11/09/2007 09:48:13<--
nonono le 11 septembre 2007 à 10h39
froc a écrit :

spèce de ptit fumier :D

j'vais t'faire foutre en taule, t'as pas d'autorisation pour exploiter mon image sur le net :o

ah bon ? je croyais que c'était une image libre de droit :??:

d'ailleurs, elle est sur Rotten :D
-------
froc le 11 septembre 2007 à 10h57
nonono a écrit :

ah bon ? je croyais que c'était une image libre de droit :??:

d'ailleurs, elle est sur Rotten :D

Ptit morveux de fonctionnaire :fou: Vivement que Sarko vous foute à la porte :D
nonono le 11 septembre 2007 à 11h12
froc a écrit :

Ptit morveux de fonctionnaire :fou: Vivement que Sarko vous foute à la porte :D

:D

m'en fous, chui pas cheminot :D
-------
froc le 11 septembre 2007 à 11h46
nonono a écrit :

:D

m'en fous, chui pas cheminot :D

Même à la SNCF ils ont pas voulu de toi ? :D
loloxxbr le 11 septembre 2007 à 18h25
froc a écrit :

Même à la SNCF ils ont pas voulu de toi ? :D

ben non, il n'a pas réussi à faire siffler 3 fois son arrière train :o
-------
(Tracy Chapman)
vro le 11 septembre 2007 à 18h26
loloxxbr a écrit :

ben non, il n'a pas réussi à faire siffler 3 fois son arrière train :o

pourtant, avec ce qu'il boit comme bière :/ pov' garçon :pfff: :D
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
froc le 11 septembre 2007 à 18h29
Bon,comme j'ai pas envie de me prendre la tête pour un DVD, j'ai annulé. On ne saura pas ce qu'il en est, vu que vous êtes tous des brèles :)

Ya vraiment que des bouffons sur ce forum :o

Quand j'ai pas besoin, j'vous demande :D
froc le 11 septembre 2007 à 18h30
vro a écrit :

pourtant, avec ce qu'il boit comme bière :/ pov' garçon :pfff: :D

ouai, cé plus des bières qu'il a l'habitude de siffler :D
loloxxbr le 11 septembre 2007 à 18h33
froc a écrit :

ouai, cé plus des bières qu'il a l'habitude de siffler :D

bah au moins une bière ne lui met pas une beigne quand il la siffle :sarcastic:

t'as eu raison d'annuler, de toutes façons t'aurais rien compris au verbiage médical du Dr House
-------
(Tracy Chapman)
petegabup81 le 11 septembre 2007 à 18h39
froc a écrit :
Bon,comme j'ai pas envie de me prendre la tête pour un DVD, j'ai annulé. On ne saura pas ce qu'il en est, vu que vous êtes tous des brèles :)

Bah chez eux ça arrive souvent qu'il y ait 2 prix (très) différents, souvent pour cause d'import ou un conditionnement différent :chepa:

Exemple : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m/171-6001776-3314618?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5(...)

Et ça m'est aussi arrivé souvent de commander et de recevoir un mail me disant que le produit était indisponible : une habitude chez eux :o
-------
Je ne réponds pas aux cons !
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.