LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
77 utilisateurs connectés

To be or note2be ? (sondage à choix unique)

To be or note2be ?

blue_fire le 02 mai 2008 à 00h46
Voila, vous avez surement entendu parler de ce site, qui permettait aux élèves de noter leurs professeurs et établissements.

Je voudrais donc savoir, si vous êtes POUR ou CONTRE ce site.

Pour ma part, je suis entièrement POUR ce site, s'il est utilisé de façon correcte et si les notes, commentaires faits à propos des professeurs sont justes.
-->Message édité par blue_fire le 02/05/2008 00:47:37<--
OubaouP le 02 mai 2008 à 18h35
voté CONTRE.

depuis quand les enfants ont le droit de vote ??? ...

comme si les sites de ce genre resteront "corrects" comme tu dis !!! c'est Internet !!

et demain, si tu travailles, tu auras "ta note" à l'entrée de la société ...

A+
-->Message édité par OubaouP le 02/05/2008 18:37:26<--
bobarmarcel le 02 mai 2008 à 21h50
Les profs ne notent pas les élèves mais leurs copies :D
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
blue_fire le 02 mai 2008 à 21h54
bobarmarcel a écrit :

les élèves ne sont pas censés noter les profs mais ...

:??:

ah ben si en fait, ils notent les profs ! :nonono:
Luke de B.B le 02 mai 2008 à 22h41
voté CONTRE.

depuis quand les enfants ont le droit de vote ??? ...

comme si les sites de ce genre resteront "corrects" comme tu dis !!! c'est Internet !!

et demain, si tu travailles, tu auras "ta note" à l'entrée de la société ...

A+

Sans commentaire ou plutôt si: prendre un dico (ou Mr Google) et faire une recherche avec le mot "Décadence". :rale:
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3.
http://luke.blogit.fr
Aftermind le 02 mai 2008 à 23h09
Luke de B.B a écrit :

Sans commentaire ou plutôt si: prendre un dico (ou Mr Google) et faire une recherche avec le mot "Décadence". :rale:

explique?!
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
ptitfefe le 03 mai 2008 à 01h34
Voté Contre
J'envoie mes gosses à l'école pour qu'ils s'y instruisent....... pas pour qu'ils aient matière à "baver" sur leurs profs, le soir sur note2be :non:
-------
Mon site à moi
Plus tu pédales moi fort, et moins t'avances plus vite ...
bantaboy le 03 mai 2008 à 07h27
Contre.

Noter les profs, c'est le rôle des inspecteurs de l'académie, du rectorat ou de l'état.

Un prof/instit purrait-il s'attarder sur ce topic ?
-->Message édité par bantaboy le 03/05/2008 07:28:58<--
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
bobarmarcel le 03 mai 2008 à 09h36
bantaboy a écrit :
Contre.

Noter les profs, c'est le rôle des inspecteurs de l'académie, du rectorat ou de l'état.

Un prof/instit purrait-il s'attarder sur ce topic ?

Et puis pour noter un enseignant faut p'être un minimum de compétences en pédagogie, en didactique, faut p'être être au courant des programmes etc ...
Et encore une fois, les profs ne notent pas les élèves, juste les copies :jap:
-------
Ytica le 03 mai 2008 à 14h45

Voté : contre

Oui c'est vrai, les profs et instits ne notent que les copies.

Et puis des gamins n'ont pas compétence pour noter des enseignants, c'est n'importe quoi ça, le monde à l'envers.

A mon avis, ce genre de site constitue juste un défouloir pour dire du mal d'un prof qu'on n'aime pas.

-->Message édité par Ytica le 03/05/2008 17:48:29<--
ludovic92 le 03 mai 2008 à 15h30
voté contre aussi. Que les enfants discutent entre eux sur leurs profs, c'est normal, on l'a tous fait, mais de là à inscrire sur un site une note, ou peut etre meme des commentaires blessants, visible par tous, non non non.
-------
ludo
OubaouP le 03 mai 2008 à 18h33
blue_fire ... tu as voté Pour ...
on t'entend pas !

A+
nividig le 03 mai 2008 à 18h58
:hello:

Voté contre !

D'abord les profs, puis les chauffeurs de bus, puis la boulangère et la factrice, ensuite les grand-parents, tonton et tata puis les frères et soeurs,... :crazy: .....etc....Ont va même leurs proposer de noter leurs parents :hinhin: !
Et vu la vitesse avec laquelle les ados ont la capacité de te faire passer du "Papa le plus génial du Monde" a "Pére le plus naze qu'y existe", ont n'a pas finis de se marrer :cry: !
-------
On n'est p'tet des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs!
blue_fire le 03 mai 2008 à 23h04
OubaouP a écrit :
blue_fire ... tu as voté Pour ...
on t'entend pas !

A+

oui je sais, mais pas le temps là

je poste demain si je peux !
DPC le 04 mai 2008 à 14h01
nividig a écrit :
Et vu la vitesse avec laquelle les ados ont la capacité de te faire passer du "Papa le plus génial du Monde" a "Pére le plus naze qu'y existe", ont n'a pas finis de se marrer :cry: !

En 6ème y'avait un gars c'était exactement ça. Début de l'année, 16 de moyenne en maths, grâce à "la meilleure prof que l'on aie jamais pu avoir dans toute la région".

2è trimestre, il est tombé à 6, s'est pris 3 heures de colle pour "bavardage intempestif renouvelé et insolence" ("mais ziva j'parlais paaas !"), la prof était devenue une "vieille [je censure :) :D ]..."
-------

La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais qu'on sait ou est le souci ;
La pratique c'est quand tout marche mais que personne ne sait pourquoi !
th48 le 04 mai 2008 à 14h27
Je devine le mot :lol:

Mouais, je dit pas la panique quand je montre mon nez au CDI :mdr:

Noméo, je gère de chez moi :^^:
-->Message édité par th48 le 04/05/2008 14:28:04<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

jllj49-67 le 06 mai 2008 à 18h19
blue_fire a écrit :

oui je sais, mais pas le temps là

je poste demain si je peux !

cela fait 3 jours et alors, et alors !
blue_fire le 06 mai 2008 à 20h20
oui, j'ai zappé :D

moi je suis pour, c'est marrant
et après, loin de moi l'idée de mal noter un prof parce que je l'aime pas ou parce que j'ai eu des problèmes avec lui ...

j'étais inscrit, j'ai du noter qqes anciens profs mais pas pour régler des comptes, juste pour le fun (en plus c'étaient des bonnes notes ^^)

donc les profs qui sont contre, pourquoi ?
moi je pense qu'ils ont juste peur d'etre mal notés, car ils ne sont pas apprécés

et pourquoi ne pas laisser les élèves s'ammuser ? :o
Luke de B.B le 06 mai 2008 à 21h55
:ahoui:
moi je pense qu'ils ont juste peur d'etre mal notés, car ils ne sont pas apprécés

et pourquoi ne pas laisser les élèves s'ammuser
[:angelgarde:6]
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3.
http://luke.blogit.fr
blue_fire le 06 mai 2008 à 22h08
Luke de B.B a écrit :
:ahoui:
[:angelgarde:6]

au lieu de répondre par des smileys, donne ton point de vue !

en plus, le truc de décadence, pas pigé ...
Magyarst le 06 mai 2008 à 23h56
bobarmarcel a écrit :

Et encore une fois, les profs ne notent pas les élèves, juste les copies :jap:

sauf quand le prof t'a dans le nez ;)

plus serieusement, n'importe quel minet tendu du slip parce qu'il a eu a un 5 en maths aurait le droit d'aller plomber le prof sur un site.
lui mettre une note ... c'est vraiment du n'importe quoi cette idee :/

la pire de mes profs a ete ma prof d'histoire geo. je m'en suis pris plein la gueule avec elle. je la haissais, elle me haissait.
aujourdhui, avec le recul, je pense que ca a ete une de mes meilleurs profs.
hier, sans le recul, je lui aurais foutu la pire des notes possible juste par "vengeance"
notes accessibles bien entendu aux autres eleves, parents d'eleves, voire proviseur de lycee. ca peut aller loin :/

avant de penser a noter leurs profs, que les eleves fassent d'abord leurs preuves. :heink:

-->Message édité par Magyarst le 07/05/2008 00:03:51<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Magyarst le 06 mai 2008 à 23h58
blue_fire a écrit :

et après, loin de moi l'idée de mal noter un prof parce que je l'aime pas ou parce que j'ai eu des problèmes avec lui ...

j'étais inscrit, j'ai du noter qqes anciens profs mais pas pour régler des comptes, juste pour le fun (en plus c'étaient des bonnes notes ^^)

dbland sors de ce corps
-------
SVM n°271, juin 2008 :
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
bobarmarcel le 07 mai 2008 à 07h23
blue_fire a écrit :

Si tu veux t'amuser, te défouler, pourquoi ne pas prendre une feuille en étude et t'amuser avec tes potes ?
Tu crois que tu apprécierais de retrouver ton nom et quasiment ton adresse avec des mots doux des filles du bahut qui noteraient juste "pour le fun" tes boutons d'acné, ta silhouette, ton aspect vestimentaire, ton haleine et la longueur éventuelle de ton stylo plume ? :whistle:
-------
Magyarst le 07 mai 2008 à 08h47
bobarmarcel a écrit :

Si tu veux t'amuser, te défouler, pourquoi ne pas prendre une feuille en étude et t'amuser avec tes potes ?
Tu crois que tu apprécierais de retrouver ton nom et quasiment ton adresse avec des mots doux des filles du bahut qui noteraient juste "pour le fun" tes boutons d'acné, ta silhouette, ton aspect vestimentaire, ton haleine et la longueur éventuelle de ton stylo plume ? :whistle:

une ptite or notuneptite ?
-------
SVM n°271, juin 2008 :
tintin33 le 07 mai 2008 à 10h04
Je suis évidemment contre une notation nominative des profs surtout s'il y a des commentaires désobligeants pour la personne, par contre s'il est juste fait état de la qualité de l'enseignement en général ce n'est pas bien méchant :chepa: ensuite il n'est pas idiot de noter les établissements eux-mêmes, un peu sur les mêmes critères que le feraient le Michelin ou le GDR pour un établissement de loisir :fume: par exemple ici - et c'est ce que je vois sur le site - il est question de l'enseignement, des locaux, de l'ambiance, des équipements, du restau scolaire ... :chepa: certains hebdos d'information notent bien les hôpitaux, les hypers, et même les villes ... sur des critères que l'on pourrait aussi discuter ! :whistle:
Neptune99 le 07 mai 2008 à 10h18
tintin33 a écrit :
Je suis évidemment contre une notation nominative des profs surtout s'il y a des commentaires désobligeants pour la personne, par contre s'il est juste fait état de la qualité de l'enseignement en général ce n'est pas bien méchant :chepa: ensuite il n'est pas idiot de noter les établissements eux-mêmes, un peu sur les mêmes critères que le feraient le Michelin ou le GDR pour un établissement de loisir :fume: par exemple ici - et c'est ce que je vois sur le site - il est question de l'enseignement, des locaux, de l'ambiance, des équipements, du restau scolaire ... :chepa: certains hebdos d'information notent bien les hôpitaux, les hypers, et même les villes ... sur des critères que l'on pourrait aussi discuter ! :whistle:

;) Déjà on peut les discuter alors qu'ils sont faits par des gens avertis en principe.
Quelle légitimité, quel recul a un ado pour noter son prof ? C'est le boulot du Rectorat, qui peux je suppose interroger les élèves et "faire la part des choses".
Comme dit plus haut, souviens toi à quelle vitesse nous passions de Papa super cool à vieux con facho pour nos ados ...
tintin33 le 07 mai 2008 à 10h37
:non: Je ne parle pas du soft (je n'ai jamais parlé mon cher Neptune de noter un prof :D ), je parle du hard (l'établissement en tant que tel et ses équipements) !

En effet, et je vais faire un parallèle avec la gastronomie, domaine où tu excelles :ouimaitre: , il est évident qu'il faut un homme du métier pour noter la prestation d'un grand chef, sa carrière est dans la balance, par contre tout un chacun peut donner son avis sur le confort, le cadre, l'ambiance, les équipements d'un hôtel ou d'un restaurant ... :chepa:

N'as-tu pas, durant ta prestigieuse carrière de veureupeu :ouimaitre: fréquenté ces tables d'hôtes où chacun échangeait de bonnes adresses ?
C'est un peu l'esprit ici ... :D

Et je n'ai jamais changé d'avis sur mes profs, il en était de bons, qui savaient nous intéresser, il en était de moins bons, certainement manquant de ce soupçon de charisme qui fait que le plus blasé peut trouver une lueur d'intérêt à une matière à priori rebutante.
EinsteinZéro le 08 mai 2008 à 00h29
:hello: salut à tous,

J'ai voté contre...

Il est, pour un élève, naturel d'avoir une opinion sur un prof. En effet l'élève apprécie ou subit le cours, subit les évaluations et n'apprécie pas toujours leurs conséquences. Alors, noter peut être tentant mais....stupide !

Généralement, qu'il soit bon ou mauvais, un élève n'est pas en mesure de se projeter suffisamment dans l'avenir pour saisir pleinement (et parfois simplement partiellement) l'intérêt de certains enseignements. En conséquence, il sera tenté de mal juger tel enseignant à la matière "inintéressante" au seul fait du peu d'intérêt qu'il porte au contenu.(la réflexion philosophique permet au scientifique de relativiser sa vision du monde, mais combien d'élèves de terminal scientifique prêtent un intérêt au cours de philosophie ?)
D'autre part, si l'enseignant est sévère, il sera mal noté par plus d'un élève alors qu'il sera généralement un bien meilleur enseignant qu'un autre, démagogue, au cours vide et amusant qui mettrait en péril le nécessaire apprentissage et qui lui, très sympathique, risque d'être bien noté par plus d'un élève.

Le travail d'enseignant n'est pas simple, il faut tenir compte des extrêmes, essayer de motiver les plus faibles (quelque soit la cause de leur faiblesse: difficultés réelles ou fainéantise) sans pour autant ennuyer les plus forts parfois avides de la difficulté suivante. Il faut aussi faire parfois avec la longueur excessive et la cohérence douteuse de certains programmes tout en essayant de respecter des directives administratives ou les points de vues parfois discutables de certains politiques. Le tout bien sur, sans dénaturer la matière enseignée et en essayant d'obtenir le meilleur résultat possible en restant politiquement et philosophiquement neutre face aux élèves.

On ne peut noter sans recul. C'est d'ailleurs pour cela que les inspecteurs ont tous été enseignant avant d'inspecter. L'élève n'a pas de recul sur plusieurs point:
-> Il ne connait pas le programme enseigné et ses implications pour la suite de ses études: il ne peut donc pas juger correctement la qualité du contenu.

-> Il manque de recul émotionnel: un adolescent admet parfois difficilement une frustration induite par une obligation (ordre, contrainte) ou un résultat déplaisant. De plus, un adolescent forge sa personnalité et cela crée parfois des situations de conflit faussant un éventuel jugement.

-> Il s'attardera beaucoup sur la forme, moins sur le contenu lâchant parfois la proie pour l'ombre critiquant un cours de qualité mal ficelé (cours d'un débutant brillant et peu expérimenté) et glorifiant un cours pauvre et bâclé mais rigoureux et bien organisé (cours vite fait par un enseignant expérimenté et peu courageux).

-> Enfin, la façon d'enseigner d'un prof ne convient pas à tout le monde, et l'élève n'a pas conscience que pour comprendre, il faut se fondre dans l'articulation du raisonnement de l'autre et que, parfois, l'enseignant n'arrive pas à trouver une démarche intellectuelle compatible avec le mode de pensée de l'élève. Alors l'explication échoue,et cela généralement au regret de l'enseignant.

En conclusion, permettre à un élève de noter un prof est: stupide, démagogique et dangereux. Car juger et un exercice difficile et pour juger le moins mal possible il faut de l'expérience et cette expérience, l'élève ne l'a pas encore car, comme l'a si bien dit Lao Tseu:

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru."
-->Message édité par EinsteinZéro le 08/05/2008 00:30:42<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
roubiot le 12 mai 2008 à 00h11

Voté contre aussi, bien sûr:

EinsteinZéro a écrit :

En conclusion, permettre à un élève de noter un prof est: stupide, démagogique et dangereux. Car juger et un exercice difficile et pour juger le moins mal possible il faut de l'expérience et cette expérience, l'élève ne l'a pas encore car, comme l'a si bien dit Lao Tseu:

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru."

Tout à fait d'accord avec EinsteinZéro et puis comme l'a dit tintin33 (je crois), après les profs, pourquoi pas la famille ou son p'tit copain, les commerçants.....

[:homersimpson:1]
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.