LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
73 utilisateurs connectés

responsabilité de MH lors de rencontres?

playbic le 11 mars 2007 à 17h47
Salut tout le monde!

Imaginons que nous fassions une sortie MH...

Le truc sympa a priori.

Mais là , un foromeur de 40 balais tombe amoureux d'un petit avatar de 14 ans.

Bon, c'est mal.

Mais qu'en serait-il de la responsabilité de MH?

Avez vous un avis sur la question? :chepa:
-------
Rendez moi mon x2 board!
arob le 11 mars 2007 à 18h11
[:arob:8] Pourquoi MH serait-il responsable ? :chepa:

Responsable de quoi d'abord ? :biensur:
-->Message édité par arob le 11/03/2007 18:13:48<--
dj QUIOU le 11 mars 2007 à 18h34
BONNE IDEE

Imaginons que nous fassions une sortie MH...

Le truc sympa a priori

MAUVAISE IDEE

un foromeur de 40 balais tombe amoureux d'un petit avatar de 14 ans.

Bon, c'est mal.

-->Message édité par dj QUIOU le 11/03/2007 18:37:34<--
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
playbic le 11 mars 2007 à 19h45
arob a écrit :
[:arob:8] Pourquoi MH serait-il responsable ? :chepa:

Responsable de quoi d'abord ? :biensur:

Est-ce qu'on pourrait rendre les administrateurs du forum responsables, sur le plan pénal, de l'évènement si les parents de la petite venaient à porter plainte par exemple?

-->Message édité par playbic le 11/03/2007 19:46:58<--
-------
Rendez moi mon x2 board!
arob le 11 mars 2007 à 20h00
playbic a écrit :

Est-ce qu'on pourrait rendre les administrateurs du forum responsables, sur le plan pénal, de l'évènement si les parents de la petite venaient à porter plainte par exemple?

Si t'expliquais clairement le cas ? ;)
Non, je ne pense pas que MH puisse être tenu responsable de quoi que ce soit dans ce domaine : c'est pas une entremetteuse :chepa:
-->Message édité par arob le 11/03/2007 20:01:16<--
marsupilaminett' le 11 mars 2007 à 20h05
absolumment pas :heink:

Chacun est libre de ses mouvements et de ses rencontres et si une jeune fille mineure rencontre un homme majeur il me semble qu'une mineure est sous la responsabilité de ses parents que ce soit pour la surveillance de ses loisirs et de ses sorties.

Tu n'aurais pas l'idée de chercher une responsabilité à un proviseur de lycée pour une rencontre entre deux ados ou à un patron pour une rencontre entre deux employés :chepa:

Pi je vois même pas comment on peut penser à une telle responsabilité :??: :biensur:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Neptune99 le 11 mars 2007 à 20h07
playbic a écrit :

Est-ce qu'on pourrait rendre les administrateurs du forum responsables,
sur le plan pénal, de l'évènement si les parents de la petite venaient à porter plainte par exemple?

Sérieusement
: bien sûr que non ! Est-ce qu'un patron de boite est responsable des viols de gamines raccompagnées en voiture au petit matin après la fermeture de l'établissement ? :chepa:

Pas sérieusement
: Mais ils m'ont fait rencontrer des estrémisses :bien: , pas mal de dingues :sol: et même des frapapoufs :love: que j'aurais pas connu(e)s sans eux !

Je m'adresse où, pour me plaindre ? :lol:
dj QUIOU le 11 mars 2007 à 20h08
par contre pour l'idée des sorties entre membres c'est vrai qu'il faudrait y penser :bien: mais cela risque d'etre difficile a réaliser il faudrait faire cela par département ou en plusieures fois :chepa: si vous avez des idées proposez :bien:
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
blue_fire le 11 mars 2007 à 20h13
dj QUIOU a écrit :
par contre pour l'idée des sorties entre membres c'est vrai qu'il faudrait y penser :bien: mais cela risque d'etre difficile a réaliser il faudrait faire cela par département ou en plusieures fois :chepa: si vous avez des idées proposez :bien:

:lol: ca s'est déja fait ! et meme plusieurs fois ! :crazy:
-->Message édité par blue_fire le 11/03/2007 20:19:15<--
dj QUIOU le 11 mars 2007 à 20h15
ah? et comment ça s'est organisé?
-------
dj QUIOU le 11 mars 2007 à 20h22

merci beaucoup j'essaierai d'etre plus attentif la prochaine fois pour ne pas louper la prochaine sortie MH enfin si on m'accepte :lol:
-------
Yesterday le 11 mars 2007 à 20h22
Ekinox06210 a écrit :
y'en a vraimant qui se posent de ces questions.... :heink:

Il a peut être 40 ans... ou une fille de 14 ans :biensur:
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
guti le 11 mars 2007 à 20h25
Puis MH ne sponsorise pas les rencontres, les rencontres sont à l'initiative des membres du forum...
Ekinox06210 le 11 mars 2007 à 20h30
Yesterday a écrit :

Il a peut être 40 ans... ou une fille de 14 ans :biensur:

c'est quand meme pas une raison pour ce poser ce type de questions....
comment MH pourrait-il avoir une quelquonque responsabilité dans tout ca?
il pourait aussi impliquer la RATP qui les a conduit au rendez-vous ou JCDecaux qui leur a fourni un banc pour s'asseoir dans un parc?
Yesterday le 11 mars 2007 à 20h33
Ekinox06210 a écrit :

c'est quand meme pas une raison pour ce poser ce type de questions....
comment MH pourrait-il avoir une quelquonque responsabilité dans tout ca?
il pourait aussi impliquer la RATP qui les a conduit au rendez-vous ou JCDecaux qui leur a fourni un banc pour s'asseoir dans un parc?

Je sais :D
Je plaisantais :D

D'ailleurs, Playbic, pourquoi poses-tu cette question saugrenue ? :??:
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
playbic le 11 mars 2007 à 20h41
C'est marrant comme personne n'a l'air de prendre cela au sérieux...

Bon, rassurez vous je ne suis pas un type de 40 ans ...

Néanmoins, lorsque vous organisez une rencontre, vous n'êtes pas à l'abris d'un incident.
Si cela arrivait comment les modos/admin réagiraient-ils?
-------
Rendez moi mon x2 board!
Ytica le 11 mars 2007 à 20h43
Ekinox06210 a écrit :
y'en a vraimant qui se posent de ces questions.... :heink:

même réflexion, cette question est vraiment tirée par les cheveux. :chepa:

en plus le ou la mineure de 14 ans ne se rendrait surement pas seul(e) à cette rencontre, mais avec au moins un de ses parents...
playbic le 11 mars 2007 à 20h44
guti a écrit :
Puis MH ne sponsorise pas les rencontres, les rencontres sont à l'initiative des membres du forum...

Vous participez au succès des sorties.
-------
Rendez moi mon x2 board!
playbic le 11 mars 2007 à 20h46
Ytica a écrit :

en plus le ou la mineure de 14 ans ne se rendrait surement pas seul(e) à cette rencontre, mais avec au moins un de ses parents...

Il faudrait en être sûr.
Acceptez vous que des mineurs vous accompagnent au resto tard le soir à cette occasion?
Demandez vous une autorisation parentale?
-------
Rendez moi mon x2 board!
Ekinox06210 le 11 mars 2007 à 20h46
playbic a écrit :

Vous participez au succès des sorties.

oué, les modos sont des betes de foire qu'on se plait a venir admirer, fréquenter et meme toucher ( :gaga: ) lors des sorties...

:hm:
Ytica le 11 mars 2007 à 20h49
playbic a écrit :

Il faudrait en être sûr.
Acceptez vous que des mineurs vous accompagnent au resto tard le soir à cette occasion?

Tu serais pas un peu inquiet de nature ? :biensur:
playbic le 11 mars 2007 à 20h50
Eki, tu sais très bien que si un tel (modo) venait , telle (foromeuse) venait aussi.
Bien sûr que les modos/admins font le succès de ces sorties.

Si j'avais une fille de 14 ans, je n'aimerais pas qu'elle se fasse ramener par celui dont la signature est d'avoir un sexe grand comme le ciel...
(je plaisante !)
-------
Rendez moi mon x2 board!
blue_fire le 11 mars 2007 à 20h52
playbic a écrit :

Il faudrait en être sûr.

tu penses vraiement qu'en ado de 14 ans qui fréquente le forum de MH irait au resto tard le soir sans demander a ses parents ?

je pense pas ...

mais bon, Ytica a raison ! tu serais pas inquiet de nature ? :??:
Ekinox06210 le 11 mars 2007 à 20h54
playbic a écrit :
Eki, tu sais très bien que si un tel (modo) venait , telle (foromeuse) venait aussi.
Bien sûr que les modos/admins font le succès de ces sorties.

Si j'avais une fille de 14 ans, je n'aimerais pas qu'elle se fasse ramener par celui dont la signature est d'avoir un sexe grand comme le ciel...
(je plaisante !)

ben si t'es parent tu laisses pas ta fille y aller si t'es inquiet... ou bien tu va avec elle... ou bien tu demandes un extrait de casier judiciaire de toutes les personnes présentes...
guti le 11 mars 2007 à 20h55
playbic a écrit :

Ce n'est pas une colo Mh...:D
Lors des rencontres que j'ai faite je ne crois pas que ce cas est arrivé mais ca me semble logique que la personne à demandé à ses parents avant...

Maintenant comme je l'ai dis, Mh n'organise rien du tout ce sont les membres qui s'en chargent...Comme une rencontre entre bande de pote qui s'est rencontré au club de foot.

playbic a écrit :
incident.
Si cela arrivait comment les modos/admin réagiraient-ils?

Comme tout être humain(essayé de régler le problème, en parler etc...), mais Mh et l'équipe du forum ne serai pas responsable de cet incident et n'aurai aucune obligation à priori.

(je plaisante !)

Et bien c'est principalement la responsabilité des parents de préserver leur enfant d'Internet et des danger que cela puisse comporter...(les site X, les sites louche, les site violents et tout ce que cela peut engendrer...)

Tes questions sont un peu étranges donc si il y a un problème de fond expose le...

-->Message édité par guti le 11/03/2007 20:56:50<--
Ytica le 11 mars 2007 à 20h55
playbic a écrit :

(je plaisante !)

cela laisse supposer que si tu en avais une, tu la laisserais aller seule à cette sortie ? :nonono:
-->Message édité par Ytica le 11/03/2007 20:56:17<--
playbic le 11 mars 2007 à 20h57
OK, j'arrête de vous embéter avec ça.

Je voulais surtout l'avis des admins/modos et savoir s'ils s'étaient déjà posé ce genre de questions.
-------
Rendez moi mon x2 board!
Ytica le 11 mars 2007 à 20h59
playbic a écrit :
OK, j'arrête de vous embéter avec ça.

Je voulais surtout l'avis des admins/modos et savoir s'ils s'étaient déjà posé ce genre de questions.

apparemment non :D

superdupond le 11 mars 2007 à 21h38

Personnellement, je ne laisserai pas ma fille de 15 balais trainer avec des forumeurs aussi dangereux que ceux de MH :D

Bon, la question a eu sa réponse : MH, c'est pas la colo.

Un p'tit couic :hello:
-------
Le futur n'est toujours pas passé

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.