LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
90 utilisateurs connectés

qu'en pensez-vous ?

minouvrier le 30 aout 2008 à 00h27
tous les jours, quand je me connecte à internet, plutôt que de taper un www.truc.fr, je préfère taper "truc" dans ma barre google et cliquer sur le bon lien. pourquoi ? parceque taper un "." complique la vie. En fait, à chaque fois que j'écris un ".", j'appuie sur shift avec mon auriculaire et j'appuie sur ".", autrement dis c pas facile. suffisamment comlipqué pour que je rechingne à le faire deux fois, alors que j'y gagnerai du temps. tellement compliqué que dans un traitement de texte, la majuscule vient sans "shift avec l'auriculeire gauche", automatiquement. Mais, si on a compris que s'est compliqué pour les majuscules, pourquoi est-ce que cela n'est pas evident pour le point? Pourquoi à chaque fois que j'écris un "." c'est à dire assez souvent, dois-je gal&rer à appuyer sur shift. soyons rationnels, échangeons le "." avec le ";" juste en dessous qui lui, sert beaucoup plus rarement.

Aux constructeurs d'ordinateurs : "inverser le "." et le ";" sur la clavier, vous changerez l'Internet et arriverez peut-être à contrer Google... quant à moi je galèrerai beaucoup moins tous les jours. A bon entendeur.

êtes vous d'accord ? O/N

T TeKa K le 30 aout 2008 à 12h28
Achètes-toi un QWERTY ou un BEPO... :chepa:

EDIT : ton raisonnement n'est pas bon... ;)
Tu te déplaces vers la barre google, tu cliques, tu tapes le texte, puis entree (ou tu cliques sur le bouton de recherche), tu attends que la page se charge, tu cherche le bon lien (ce qui peut impliquer de la molette), tu te deplaces dessus, tu cliques.
Tu fais beaucoup plus d'étapes inutiles avec ton raisonnement !

Autre truc : le clavier est plus rapide que la souris. Tu pourras dire ce que tu veux, mais entre un gars qui maîtrise un éditeur de texte graphique, et un qui maîtrise un éditeur console genre Vim, le Vim-guy ira beaucoup plus vite à manipuler son texte, sans toucher une seule fois à la souris !

Et dernier truc, il suffit en général de taper le nom de domaine, suivi d'un appui sur [ctrl]+[Entrée] pour compléter une adresse par "www." et ".com", ce qui marche dans 75% des cas. Et les utilisateurs de Mozilla Firefox ont la fonction "I'm feeling lucky" de Google directement intégrée à la barre d'adresse, ce qui permet d'arriver sur le site correspondant à la première occurrence du mot sur Google.
-->Message édité par T TeKa K le 30/08/2008 12:34:44<--
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Aftermind le 30 aout 2008 à 12h56
perso je tape le "." avec le pavé numérique... point point point
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
momo24 le 30 aout 2008 à 13h00
Aftermind a écrit :

[:florian88:1] et bien plus rapide :D
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Aftermind le 30 aout 2008 à 13h02
plus rapide, plus naturel, plus ergonomique, bref mieux quoi...
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
Rolef le 30 aout 2008 à 14h02
Aftermind a écrit :

+1 :super:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
minouvrier le 30 aout 2008 à 14h02
bpn ben flop alors.

je n'ai qu'un portable sans pavé num c pr ca que je galère...
T TeKa K le 30 aout 2008 à 15h50
Flop !? :heink:
Je t'ai donné 2 solutions... Sachant que le remplacement du clavier pour un BEPO est sans doute la meilleure de toutes, même si ça peut provoquer un choc. :t
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
momo24 le 31 aout 2008 à 07h52
vu sur M H

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-redefinir-les-touches-du-(...)
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Ytica le 31 aout 2008 à 17h23

Un topic pour un . (point) :ouch:

ça, fallait le faire !

Moi j'ai appris à taper dans les règles de l'art avec les 10 doigts de mes mains, et taper le point de façon classique ne me prend qu'un centième de seconde. :roi: Je ne vois pas où est le problème.
Luke de B.B le 31 aout 2008 à 17h40
:salut:

taper le point de façon classique ne me prend qu'un centième de seconde

C'est tout?

Moi il faut que je mette l'index gauche sur la touche Maj, que j'appuie dessus, que je trouve la touche ou se trouve le " . ", que j'appuie dessus avec mon index droit, que je relâche la pression sur la touche Maj. Ensuite je tape un grand coup sur la barre d'espace en signe de victoire et je pars à la recerche de la prochaine lettre qui sera, comme par hasard, une combinaison de touche Maj et d'une autre. Résultat de l'opération j'aurais perdu cinquante secondes avant de passer à la suite de ce que je dois écrire....
Vive la commande vocale... [:Aftermind:2]

Luke. :hello:
-------
Logiciel préféré PhotoFiltre 6.3.
http://luke.blogit.fr
cocoweb le 02 septembre 2008 à 00h10
C'est vrai que c'est un peu léger ces claviers standards...

Cette étroitesse, ces touches à usage multiple... :pfff:

Du large, de l'aisance, du grand air ! :D

Parlez-moi d'un vrai ordinateur à quatre claviers et pédalier !

< inclued picture >

Et en avant la musique ! :bien:
minouvrier le 03 septembre 2008 à 12h57
faisons le point...

je trouve toujours ma remarque justifiée malgré les raisonnements plus ou moins recevables de chacun.
En tout cas merci d'avoir fait avancer ma réflexion.

A ceux qui tapent le point sur le pavé numérique, je répond que les seules ordinateurs que je pratique sont portables et n'ont pas de pavé numériques.

Ytica ne prend qu'un centieme de seconde pour taper le point... bon, surement un secretaire ou un romancier. donc sa solution serait que je prenne un cours intensif pour me servir plus harmonieusement de mes dix doigts.

Reste qu'aujourd'hui encore je galere, et que souvent mon texte se retrouve du genre "balblA. " ou du genre "blabla.Com", et ca ne va pas.

bravo à cocoweb qui offre une solution originale...

T Teka K et momo24 : merci pour vos solutions qui sont vraissemblablement les meilleures que je pouvait escompte, surtout celle de momo24

(ta remarque t teka k sur la nouvellle bare d'adresse de firefox qui n'oblge plus à taper le www. et le .com est tres juste)

En tout cas je voulais juste dire que qqch n'était pas logique dans tout ça, que le point virugule doit virer en shift et le point doit revenir en touche directe. c'etait omn coup de gueule, merci de votre participation à tous.

@Bç
yeti62 le 03 septembre 2008 à 14h28
Bah pourquoi orienter directement sur ta difficulté à taper un point plutôt que de te "borner" à lancer le débat du déplacement de certaines touches pour convenir plus? :D

Je suis d'accord avec toi que le point . est + utilisé que le point-virgule ;.
Alors pourquoi mettre le point en majuscule?
à cause des secrétaires...
Car quand c'étaient les vieilles machines à écrire, les lettres les plus utilisées, si elles étaient placées côte à côte, pouvaient se coincer...
D'où les "normes" telles que azerty ou qwerty...

Donc tu dois taper sur les secrétaires pour régler le problème :nonono:
minouvrier le 03 septembre 2008 à 14h44
OK :clap:

la prochaine fois que je croise une secretaire, je vais la coincer les sa machine à écrire, entre le point et le point-vigule
mg4578 le 05 septembre 2008 à 23h50
:hello:

ha ! yeti, tu parles d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ... celui des bonnes vieilles machines à écrire, pas électriques, qui n'effaçaient pas les fautes (ça c'est le vrai progrès), et oui, ça s'emmêlait quand on tapait trop vite ! :crazy:

et minouvrier, qui veut changer les signes de place, as-tu pensé à toutes celles et ceux qui, comme ytica et comme moi, ont appris à taper avec leurs 10 doigts ;) mais si tu changes quoi que ce soit, on est paumés :cry:

parce que moi(et les autres sans doute) si tu me demandes où est telle ou telle lettre, j'en sais rien, je serais peut-être moins rapide que toi à la trouver, mais mes doigts, eux, le savent quand je tape :D

alors, pitié, laisses nous notre AZERTY :lol:

yeti62 le 07 septembre 2008 à 21h07
Nan mais j'ai pas 30 ans moi, j'en ai que 20...
J'me suis juste culturé. :o
mg4578 le 08 septembre 2008 à 22h40
yeti62 a écrit :
Nan mais j'ai pas 30 ans moi, j'en ai que 20...
J'me suis juste culturé. :o

désolée :D je ne voulais pas te traiter de "vieux" (où y sont mes 30 ans ? :cry: )

mais si tu parles de ces vieilles machines, tu n'en a surement jamais utilisées ; moi, si, et ça fait un bail ...

mais c'est bien de se culturer :lol:

yeti62 le 09 septembre 2008 à 14h29
J'en ai utilisé une, appartenant à mon grand-père, une fois, pour m'amuser... Je crois que je recommencerai jamais. :D

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.