![[:Hungry:1] [:Hungry:1]](/data/globaldata/usmilies/hungry-1.gif)
à tous
Dans le dernier MH (n°510) est présenté un logiciel de maintenance très simple et visiblement très efficace: "Glary Utilities"
Ce logiciel Gratuit, permet d'effectuer une maintenance en profondeur plutôt impressionnante (Registre, Raccourcis, Logiciels lancés au démarrage, fichiers temporaires, traces de navigation internet et spyware) il ne lui manque que le scanner anti-virus et le tout en un clic !
J'ai tester, visiblement sans problème (de toute façon il crée une sauvegarde), cet utilitaire ultra-rapide mais, néanmoins, en vérifiant ses propositions.
1> J'ai été impressionné par le nombre d'entrées du registre trouvées.
Certaines m'ont parue douteuses, mais après suppression, les programmes visés fonctionnent, malgré tout, normalement.(Pourtant je suis un habitué du nettoyage "CCleaner", "JV16", "TuneUp utilities" et anciennement "Norton utilities")
2> Il m'a trouver un programme "Dangereux à effacer" dans les logiciels lancés au démarrage qui est en fait un utilitaire Toshiba gérant le modem RTC
3> Pour le reste: RAS et très efficace.
Depuis, je suis intervenu sur plusieurs posts suite à son utilisation, un seul d'entre eux relatait un dysfonctionnement important après nettoyage du registre. Le problème a d'ailleurs été régler en restaurant les clefs et en nettoyant par petites touches pour localiser les clefs incriminées afin de les ignorer dans le futur.
Je sais que tous les nettoyeurs de registre font parfois du zèle, d'où l'importance d'une sauvegarde temporaire des clefs, mais j'ai trouvé le nettoyage plutôt profond (mais éventuellement justifié).
C'est pourquoi je lance le débat d'autant que comme il est gratuit, cet utilitaire est une alternative à de nombreux logiciels payant qui, pour certains, ne propose pas plus !
Pour moi, mon impression et qu'à priori, c'est un excellent logiciel, mais à utiliser (pour le registre et les programmes lancés au démarrage) en gardant les yeux bien ouvert en conservant les sauvegardes sur une assez longue durée. Et je lui préfère CCleaner pour les nettoyages de maintenance standard. Le nettoyage est certes plus superficiel mais il est moins dangereux.
-->Message édité par EinsteinZéro le 27/01/2008 19:04:18<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet