LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
276 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Que pensez-vous du forum (son utilisation en général) (sondage à choix unique)

Que pensez-vous du forum (son utilisation en général)

EinsteinZéro le 16 novembre 2008 à 19h00
:hello:

Voté 1, car j'ai quelque fois des problèmes à valider une réponse....

Message du genre "Choix pas autorisé" alors que je suis correctement logger :/

ceci-dit, je ne sais pas si certaines pubs envahissantes (genre je me fous au milieu de la page et j'me promène) ne pourraient pas être considérées comme des bugs pénibles :o
-->Message édité par EinsteinZéro le 16/11/2008 19:00:48<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Neptune99 le 16 novembre 2008 à 19h08
EinsteinZéro a écrit :

ceci-dit, je ne sais pas si certaines pubs envahissantes (genre je me fous au milieu de la page et j'me promène) ne pourraient pas être considérées comme des bugs pénibles :o

Neptune99 a écrit :
:chepa: La plateforme est une grosse daube, ce n'est plus un secret pour personne ! Même ses défenseurs initiaux en conviennent ...

Faute à qui ? E-Deby n'a certainement pas l'ordre ni les moyens d'en poursuivre le développement, et SD a pris la peine de nous expliquer que même lui n'y pouvait rien. Il doit être facile de retrouver son post.

On s'est copieusement engueulé à ce sujet jadis ... Sans que jamais ça ne change rien.

:D Je m'autocite ! Une petite manip bien facile permet d'éviter ça ... (les pubs)

-->Message édité par Neptune99 le 16/11/2008 19:22:12<--
herisson41 le 16 novembre 2008 à 23h02
Labbaipierre a écrit :
Je crois qu'il y a quelques points à éclairer, vu certains messages. ;)

Je rappelle que nous jugeons ici l'utilisation du forum (l'ergonomie générale, en fait), pas la sympathie des membres ou l'aide qu'ils apportent. :)

Vos votes sont en rapport au fait que vous ayez rencontré ou non des problèmes d'utilisation du type :

- Après avoir posté un message, je ne parviens pas à lire ma réponse, je n'ai qu'une page où ne figure aucun message
- Je vois "-1" dans la colonne des réponses
- Parfois c'est très lent
- Parfois je n'arrive pas à poster un message
- On m'indique que j'ai 2 messages privés, mais je ne parviens pas à les lire et le message reste constamment affiché
- Quand j'effectue une recherche, je ne trouve jamais de solution
- Quand j'effectue une recherche, ça me marque une erreur
- Mon avatar n'a pas été validé
- Mes smilies persos n'ont pas été validés
- ...

(Liste non exhaustive)

:jap:

A une exception près, tous les bugs que tu cites je les ai rencontrés. C'est pour cela que j'ai voté 3
cocoweb le 16 novembre 2008 à 23h23

Voté 4 : je n'ai pas rencontré de problèmes. Avatar validé.

:chepa:
nonono le 16 novembre 2008 à 23h26
je vous comprends pas, je n'ai jamais un seul probleme avec le forum :??:

pas de pubs envahissantes, pas de -1 , pas de bugs ...

-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
roubiot le 17 novembre 2008 à 00h16

:non: Menteur !
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
nonono le 17 novembre 2008 à 00h21
roubiot a écrit :

:non: Menteur !

ok

:salut:
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Ytica le 17 novembre 2008 à 21h09

J'ai voté 3, que dire d'autre ? :chepa: sinon que je me suis mise enfin à Firefox et que je n'ai plus ce gros machin carré nommé pub ni cette colonne sur la droite du forum :D
TERTULLE le 17 novembre 2008 à 21h28
Voté 7. C'est plutôt la qualité des idées qui se dégrade.
-------
Et Pif, il a été triste et pas joyeux... (Pif-gadget 1975 ... ou presque)
vro2 le 18 novembre 2008 à 08h48
Précisions sur mon vote 3 :

Recherche quasiment impossible [:vro:8]
Bug de fin de page :sarcastic:
J'ai changé d'ordi et voulu me connecter à nouveau : impossible à MH de m'envoyer un mot de passe, total, j'ai du changer de pseudo. [:vro:9]
La pub sur le côté ne me gêne pas, mais le placard au milieu, si (et j'ai pas envie de passer sur firefox) :o

valà, j'espère que ça servira :whistle:
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
nonono le 18 novembre 2008 à 08h53
moi je comprends pas :D

j'utilise IE sa,s avoir rien modifié du tout, j'ai XP sur un portable qui date de 4 ans maintenant, je n'ai modifié aucun parametre, rien touché et ...

..bah il marche très bien ce forum :D je n'ai pas de bug, je ne sais meme pas ce qu'est le bug de la derniere page, je ne sais pas ce qu'est le "placard au milieu", et la pub sur le coté me dérange pas ...
-------
vro2 le 18 novembre 2008 à 11h25
nonono a écrit :
moi je comprends pas :D

j'utilise IE sa,s avoir rien modifié du tout, j'ai XP sur un portable qui date de 4 ans maintenant, je n'ai modifié aucun parametre, rien touché et ...

..bah il marche très bien ce forum :D je n'ai pas de bug, je ne sais meme pas ce qu'est le bug de la derniere page, je ne sais pas ce qu'est le "placard au milieu", et la pub sur le coté me dérange pas ...

on t'as jamais dit que t'étais "différent" ? :whistle:
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
Ale le 18 novembre 2008 à 11h41
J'ai voté 7.

Pour ma part, je ne rencontre pas de problèmes majeurs pour utiliser ce forum, mis à part peut-être la recherche, qui a un fonctionnement bizarre, et l'indication '-1' effectivement incongrue.
Il faut dire que je n'utilise qu'IE7, et ce, sans "plug-in" additionnels.

<Hors sujet> Par contre, concernant la précision des réponses obtenues, le score est moins brillant : Sur une dizaine de problèmes que j'ai exposés (concernant principalement Vista), un seul à reçu une réponse claire, concise, correspondant bien au problème décrit, et directement utilisable pour le résoudre. </Hors sujet>
-------
Utilisateur Vista, à l'insu de mon plein gré...
vro2 le 18 novembre 2008 à 11h48
Ale a écrit :
J'ai voté 7.

<Hors sujet> Par contre, concernant la précision des réponses obtenues, le score est moins brillant : Sur une dizaine de problèmes que j'ai exposés (concernant principalement Vista), un seul à reçu une réponse claire, concise, correspondant bien au problème décrit, et directement utilisable pour le résoudre. </Hors sujet>

Heu... ici c'est de l'entraide, pas une maintenance...
-------

cristozo le 18 novembre 2008 à 11h54
:hello: Bonjour a tous, j'ai voté 5 car je ne suis sur le forum que depuis un an et je ne comprend pas de quoi vous parlez... plate forme.. avant...bugs...
pub ??? je n'ai jamais eu de pub en plein ecran !!! et j'ai toujours eu une réponse a mes mp avec les responsables !! il est vrai que je n'ai qu'une centaine de posts a mon actif ceci expliquant peut ètre cela !! je suis sur d'autres forums et ils ne fonctionnent pas mieux alors rien a dire !! a plus
-------
essayez un cliqué droit !
cordialement CRISTOZO
Dauphine974 le 18 novembre 2008 à 16h35
herisson41 a écrit :

A une exception près, tous les bugs que tu cites je les ai rencontrés. C'est pour cela que j'ai voté 3

Tout comme moi, c'est pourquoi j'ai fait le même vote hier sans pour autant allonger la liste avec les autres bugs que j'ai déjà cités dans d'autres sujets....
Labbaipierre le 18 novembre 2008 à 17h49
J'avais pas pensé à celui-là, aussi :

http://img403.imageshack.us/img403/941/deplusby6.png
:whistle:

EDIT DE MARSUE : image trop grande pour les petits écrans (cf Vro) tu devrais le savoir :o :nonono:
-->Message édité par marsupilaminett' le 19/11/2008 13:07:22<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
cocoweb le 18 novembre 2008 à 19h26

Il est légérement déformé le topic, là... :D

Précisions après observations :

le "-1" ça se produit apparement quand quelqu'un poste un nouveau sujet et vérifie son post avant que qui que se soit ait répondu.

La pub "envahissante" c'est une petite fenêtre au milieu de l'écran qui vient de temps en temps, que l'on peut fermer, sûrement balancée là par 01net à des heures de grand trafic.
Polynice le 18 novembre 2008 à 19h31
:salut: Putain! Il nous use ce forum, il faut l'aimer pour rester. Cela devient de pis en pis, pour poster un sujet il faut au minimum trois minutes, souvent cinq! Et lorsque la fameuse fenêtre "Cliquer vous allez être redirigé" apparait il faut être patient très patient. Je préfère souvent fermer l'onglet et ouvir le forum dans un autre c'est plus rapide. Il arrive même que après avoir cliquer sur "Poster ce message" vous attendez un certain temps, le même que celui pour refroidir le fût d'un canon. Vous vous retrouvez avec le message posté en double ou en triple, alors vous éditez pour en supprimer un ou deux selon le cas; et là plus rien tout a disparu. Là vous laissez tomber et MERDE! MH! En espérant qu'un autre jour ça marchera mieux.
Je poste et chronomètre, je vous donnerais le temps une autre fois. A+
Ekinox06210 le 18 novembre 2008 à 19h50
personellement je ne rencontre aucun problème particulier avec ce forum, mais je préférais quand meme avant.
j'ai voté 4.
loloxxbr le 18 novembre 2008 à 19h56
Je connais le bug de fin de page et le -1, mais c'est la même chose, la recherche est pourrave mais c'est pas nouveau

Mais je n'ai pas de problème de chargement des pages, pas de pub au milieu des pages (je suis sous IE)

Au final, rien de bien méchant; c'est juste que c'est un peu ridicule pour le forum d'un journal informatique

(ah quand une enquête dans MH sur les différentes plates formes de forums ? :nonono: )
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
lolilool le 18 novembre 2008 à 20h09
Bonsoir,

Je viens de voter 1!

Car je viens a l'instant de poster un sujet dans Infos, et le sujet est invisible dans la catégorie... Mais bien dans la partie générale du forum. :hinhin:

herisson41 le 18 novembre 2008 à 22h13

cocoweb a écrit :

Précisions après observations :

le "-1" ça se produit apparement quand quelqu'un poste un nouveau sujet et vérifie son post avant que qui que se soit ait répondu.

Tu as peut-être observé cela, mais moi j'ai observé que le -1 apparaissait dès que j'avais posté un nouveau sujet et avant même d'aller vérifier mon post(-1/0). Par contre ce bug ne se manifeste pas systématiquement. S'il ne s'est pas manifesté au départ j'ai (0/0), et après avoir vérifié mon post, j'ai (0/1)
nonono le 18 novembre 2008 à 22h25
Ekinox06210 a écrit :
personellement je ne rencontre aucun problème particulier avec ce forum, mais je préférais quand meme avant.
j'ai voté 4.

< inclued picture >
-------
roubiot le 18 novembre 2008 à 22h28
Polynice a écrit :
:salut: Putain! Il nous use ce forum, il faut l'aimer pour rester. Cela devient de pis en pis, pour poster un sujet il faut au minimum trois minutes, souvent cinq! Et lorsque la fameuse fenêtre "Cliquer vous allez être redirigé" apparait il faut être patient très patient. Je préfère souvent fermer l'onglet et ouvir le forum dans un autre c'est plus rapide. Il arrive même que après avoir cliquer sur "Poster ce message" vous attendez un certain temps, le même que celui pour refroidir le fût d'un canon. Vous vous retrouvez avec le message posté en double ou en triple, alors vous éditez pour en supprimer un ou deux selon le cas; et là plus rien tout a disparu. Là vous laissez tomber et MERDE! MH! En espérant qu'un autre jour ça marchera mieux.
Je poste et chronomètre, je vous donnerais le temps une autre fois. A+
:hello: Polynice

T'es connecté en ADSL ou en bas débit ? Si c'est en bas débit, je comprends mieux mais si tu as ta connexion en haut débit, là, t'as du souci à te faire: pour moi, les posts passent rapidement (pas entre 3 et 5 minutes).
J'espère que tu n'as pas attrapé de vers ou virus.

:salut:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
hspyck le 18 novembre 2008 à 22h28

Putain t'as des tâches de rousseur ou de blancheur ?
nonono le 18 novembre 2008 à 22h33
hspyck a écrit :

Putain t'as des tâches de rousseur ou de blancheur ?
t'as remarqué aussi ? moi je crois que le problème de ce forum c'est qu'il y a beaucoup trop de taches :D
-------
loloxxbr le 18 novembre 2008 à 22h45
nonono a écrit :

t'as remarqué aussi ? moi je crois que le problème de ce forum c'est qu'il y a beaucoup trop de taches :D

y'a des fois je préfèrerais attendre plusieurs minutes pour pou(de)voir lire certains posts :nonono:
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
hspyck le 18 novembre 2008 à 22h56
loloxxbr a écrit :

y'a des fois je préfèrerais attendre plusieurs minutes pour pou(de)voir lire certains posts :nonono:

faut toujours que tu critiques tout ? tout le monde n'a pas ton humour! Mais je t'aime quand même! :love:
Ekinox06210 le 19 novembre 2008 à 00h02
nonono a écrit :

subtile analyse que je partage :nonono:
nonono le 19 novembre 2008 à 09h32
hspyck a écrit :

faut toujours que tu critiques tout ? tout le monde n'a pas ton humour! Mais je t'aime quand même! :love:

effectivement, tout le monde n'a pas son humour, et surtout pas toi :D
-------
nonono le 19 novembre 2008 à 09h33
Ekinox06210 a écrit :

subtile analyse que je partage :nonono:

pitin, vu l'unanimité, j'aurais du proposer une motion :D
-------
momo24 le 19 novembre 2008 à 10h46
nonono a écrit :

pitin, vu l'unanimité, j'aurais du proposer une motion :D
une motion de censure ? :D
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
hspyck le 19 novembre 2008 à 11h16
c'était ça l'ancienne version?
http://images1.hiboox.com/images/4708/2b4dbc3fdc6ea758564a062b869552aa.jpg

EDIT DE MARSUE : image trop grande :jap:
-->Message édité par marsupilaminett' le 19/11/2008 13:04:50<--
momo24 le 19 novembre 2008 à 11h38
hspyck a écrit :
c'était ça l'ancienne version?
http://images1.hiboox.com/images/4708/2b4dbc3fdc6ea758564a062b869552aa.jpg

Ça c'est un autre forum. Et il est aussi sous X2board
-------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
hspyck le 19 novembre 2008 à 12h07
comment ça se fesse que jeme suis retrouvé là dessus après l'envoi d'un message sur MHF ?
momo24 le 19 novembre 2008 à 12h33
hspyck a écrit :
comment ça se fesse que jeme suis retrouvé là dessus après l'envoi d'un message sur MHF ?

cela fait parti des bugs déja cités :D
-------
vro2 le 19 novembre 2008 à 12h58
heu... pouvez-vous redimentionner les images svp [:vro:9]
-------

marsupilaminett' le 19 novembre 2008 à 13h08
vro2 a écrit :
heu... pouvez-vous redimentionner les images svp [:vro:9]

[:vro:9] Ayé :D
Je ne redimensionne pas celle de nonono hein, elle est petite la sienne :nonono:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
nonono le 19 novembre 2008 à 14h28
marsupilaminett' a écrit :

[:vro:9] Ayé :D
Je ne redimensionne pas celle de nonono hein, elle est petite la sienne :nonono:

je venais de prendre une douche froide :/
-------
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.