LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Protection sur CD audio

Umanimo le 26 décembre 2006 à 11h58
Salut à tous,

Voila, je suis terriblement déçue! Je me suis fait offrir pour la Noël le dernier album d'Higelin "amor doloroso". Je me réjouissais d'avance de pouvoir non seulement l'écouter chez moi, mais aussi dans ma voiture (ou je peux écouter des MP3) et sur ma clé MP3 au boulot.

Devinez quoi? Impossible de transformer les morceaux en MP3! J'ai acheté ce CD (enfin on l'a acheté pour moi, mais c'est la même chose non, des euros ont été déboursés qui vont aller dans les poches d'abord du producteur ensuite de l'artiste) et je ne peux pas l'écouter comme je veux.

Je n'ai pas essayé, mais je suppose qu'il m'est aussi impossible d'en faire une copie pour la mettre dans ma voiture, mais aussi de mettre les morceaux sur ma clé, même pas en MP3 (elle supporte d'autres formats), puisque que quand on ouvre le CD on ne trouve les morceaux nulle part, seulement le logiciel opendisc.
Donc je ne peux faire ce que je veux de la musique que j'ai PAYE. Je suis obligée de l'écouter soit chez moi, soit dans ma voiture, mais avec l'original (j'ai horreur d'avoir les originaux de mes disques dans ma voiture: ils s'abiment).

Je trouve ça scandaleux et franchement, ça me gâche l'écoute de ce disque. En fait, je regrette même qu'on l'ai acheté pour moi. Si je pouvais j'irai le rendre.

[:Umanimo:9] _très_en_colère

PS: oui, je sais ce que certains vont répondre: que je suis en train de payer pour ceux qui abusent et transforment les musiques en MP3 pour les diffuser sur le net. Et bien, je vous réponds qu'on est bien mal parti dans ce cas. Perso, j'appellerais à boycotter ce genre de pratique et la prochaine fois que j'achète un CD, je tâcherais d'abord de savoir si je peux en faire ce que je veux ou pas, sinon, j'achète pas, c'est clair.
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
cafuron le 26 décembre 2006 à 12h28
:salut: Umanimo :bisou:

En ce qui me concerne, j'achète uniquement les cd sur lesquels figure "All rights reserved. Unauthorized copying, reproduction, hiring, lending, public performance and broadcasting prohibited".

Les autres, ceux qui possèdent une clé rendant toute copie impossible je les boycotte maintenant :fume: D'autant qu'avec leurs systèmes de protection, certains cd et dvd deviennent illisibles selon l'appareil utilisé ou génèrent des phénomènes parasites très gênants (ex.: il faut une plombe pour que la validation par la clé permette la lecture du cd, et le phénomène se reproduit plusieurs fois pendant la lecture dudit cd :pfff: ).

En plus ça ne pénalise que les acheteurs, les autres finissent toujours par trouver la solution pour pirater les morceaux, c'est mon opinion et je la partage :o

Pour résumer, système débile mettant en rogne les acheteurs honnêtes et n'empêchant nullement le piratage (il paraît que dans certains pays, sur les étals de marché, on trouve les toutes dernières productions audio vidéo, piratées bien sûr :D )

-->Message édité par cafuron le 26/12/2006 12:59:17<--
marsupilaminett' le 26 décembre 2006 à 12h58
je n'ai pas celui d'Higelin mais je peux te dire UMA que le dernier double CD de Renaud est en Open disc et celui de Linda Lemay aussi. Je ferme la fenetre open disc qui s'ouvre et j'ouvre le lecteur windows Média et les morceaux sont tous là, donc on peut les extraire au format de son choix ;) donc j'ai pu m'en faire des copies sans :chepa:

-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Umanimo le 26 décembre 2006 à 13h00
cafuron a écrit :

En ce qui me concerne, j'achète uniquement les cd sur lesquels figure "All rights reserved. Unauthorized copying, reproduction, hiring, lending, public performance and broadcasting prohibited".

Les autres, ceux qui possèdent une clé rendant toute copie impossible je les boycotte maintenant :fume: D'autant qu'avec leurs systèmes de protection, certains cd et dvd deviennent illisibles selon l'appareil utilisé ou génèrent des phénomènes parasites très gênants (ex.: il faut une plombe pour que la validation par la clé permette la lecture du cd, et le phénomène se reproduit plusieurs fois pendant la lecture du cd :pfff: ).

En plus ça ne pénalise que les acheteurs, les autres finissent toujours par trouver la solution pour pirater les morceaux, c'est mon opinion et je la partage :o

Pour résumer, système débile mettant en rogne les acheteurs honnêtes et n'empêchant nullement le piratage (il paraît que dans certains pays, sur les échals de marché, on trouve les toutes dernières productions audio vidéo, piratées bien sûr :D )

Ah, c'est pour ça que j'ai eu des coupures pendant la ledture de ce cd! Et bien, tu vois, je ne savais pas encore tout ça. Maintenant, je sais et je ferais comme toi.

Je ne sais pas si je ne vais pas être obligée d'installer la mule (ou autre) pour aller récupérer sur le net les fichiers mp3 de ce cd que de plus malins que moi auront réussi à pirater. Belle réussite le blocage de ce cd!

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 26 décembre 2006 à 13h06
marsupilaminett' a écrit :
je n'ai pas celui d'Higelin mais je peux te dire UMA que le dernier double CD de Renaud est en Open disc et celui de Linda Lemay aussi. Je ferme la fenetre open disc qui s'ouvre et j'ouvre le lecteur windows Média et les morceaux sont tous là, donc on peut les extraire au format de son choix ;) donc j'ai pu m'en faire des copies sans :chepa:

Marsu, j'ai essayé de faire ça, mais nib, rien du tout, ça n'a pas fonctionné. Comment as-tu fait? J'ai ouvert WMP, mais rien ne s'est passé. Je suis allée dans le disque, mais je suis juste tombée sur des dossiers qui ne contenaient aucun fichiers musicaux.

-------
Blog
Site Umanimo
marsupilaminett' le 26 décembre 2006 à 13h08
j'ai ouvert WMP et les morceaux étaient déjà là dans l'onglet "extraire" ;)
Tous mes open disc marchent bien ainsi ou en copie 'à la volée" avec NERO :chepa:
c'est bizarre :biensur:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Oric1 le 26 décembre 2006 à 13h49
essaye de ripper avec EAC...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...)

[:Oric1:1]
-------
Oric1 est mort... l'intolérance l'a tué...
MsieurDams le 27 décembre 2006 à 15h41
Ou plus tarte, mais parfaitement fonctionnel :
la chaîne hifi reliée à l'entrée ligne du pc, puis enregistrement en clair par Audacity. Redoutable destroyer de DRM ce petit soft. Par contre, désactivez les sons windows (parce que "Plonk" en plein milieu d'un morceau, ça fait tâche)
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
cristiano le 27 décembre 2006 à 16h06
Nan sinon test avec la version de demo de AnyDVD qui permet de rendre les dvd sans protection et non zoné et AUSSI certains cd audio protégé NON protégé...

Dans certain cas ça marche, d'autre pas...

Avec un peu de chance, il apparait non protégé, t'en fais une copie et voilà !

Mais "Open disc" n'a rien à voir avec la protection...
C'est pas le truc qu'ils mettent pour avoir acces a des bonus sur le site de l'artiste via le cd ça ?
Je crois bien que si !
-->Message édité par cristiano le 27/12/2006 16:07:37<--
-------
Parrain de Babasse86
Neptune99 le 27 décembre 2006 à 16h10
:D

Il commence a sentir le couic, ce topic !

< inclued picture >

:D ... MD : Oui, on en revient au temps où on copiait la radio avec un magnétoK7 !
nonono le 27 décembre 2006 à 16h19
très sérieusement, et c'est une question :D , si on a acheté l'original du CD, a-t'on le droit de le télécharger ?
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
ZyGoMaTiK le 27 décembre 2006 à 16h28
non

Je trouve cela lamentable et je ne prive pas avec ce que je donne aux majors comme tunes dans les Cds qu'ils viennent me faire un procès :hurle:

(mode con off)
-->Message édité par ZyGoMaTiK le 27/12/2006 16:30:05<--
Umanimo le 27 décembre 2006 à 16h30
nonono a écrit :
très sérieusement, et c'est une question :D , si on a acheté l'original du CD, a-t'on le droit de le télécharger ?

Il me semble même que c'était la justification qu'évoquaient les sites de liens pour la mule. On voyait des phrases du genre: vous devez avoir l'original d'un dvd pour en télécharger une copie divx (ou vous vous engagez à télécharger seulement si vous avez l'original, quelque chose comme ça).

-------
Blog
Site Umanimo
DavidUL le 27 décembre 2006 à 18h15
:hello:

j'ai aussi ce CD et je l'ai converti en MP3 sans aucun problème avec audiograbber :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...)
DavidUL le 27 décembre 2006 à 18h15
nouveau message pour que celui d'avant apparaisse :sarcastic:
Umanimo le 27 décembre 2006 à 18h35
DavidUL a écrit :
:hello:

j'ai aussi ce CD et je l'ai converti en MP3 sans aucun problème avec audiograbber :

Je connais audiograber, j'ai audiograber, je me sers d'audiograber pour tous mes autres cd, j'en ais fait plein déjà pour ma clé, mais avec celui là, je n'y suis pas arrivée.
D'habitude avec audiograber, il me suffit d'ouvrir le logiciel avec le cd dans un de mes lecteurs et les pistes se mettent automatiquement. Je n'ai plus qu'à cliquer sur extraire pour que ce soit converti.
Avec ce cd, non. Il n'y a rien.

Alors si tu as réussi, j'aimerai bien que tu me dises comment tu as fait.

-------
Blog
Site Umanimo
DavidUL le 27 décembre 2006 à 18h37
normalement sans rien faire de speciale je t'assure !
et c'est bien un CD original que j'ai :D
Umanimo le 27 décembre 2006 à 18h43
DavidUL a écrit :
normalement sans rien faire de speciale je t'assure !
et c'est bien un CD original que j'ai :D

Heu David, là, tu me vexes vraiment.

[:Umanimo:9] _qui_ne_s'attendait_pas_à_ça_de_toi
-------
Blog
Site Umanimo
DavidUL le 27 décembre 2006 à 18h48
comment ça :??:
Yesterday le 27 décembre 2006 à 18h59
Umanimo a écrit :

Heu David, là, tu me vexes vraiment.

[:Umanimo:9] _qui_ne_s'attendait_pas_à_ça_de_toi

Vous n'avez peut être pas la même version du logiciel Audiograbber ;)

-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Electro007 le 27 décembre 2006 à 19h02
achete anydvd :)
-------
6 heures de moins que le forum [:Hacker:1]

Forum MD Sérial Computer
Umanimo le 27 décembre 2006 à 19h09
DavidUL a écrit :
comment ça :??:

Tu sembles supposer que moi, non c'est pas un original.

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 27 décembre 2006 à 19h10
Yesterday a écrit :

J'ai la version 1.83. Je vais voir quelle est la denière en date.

:edit Sur télécharger, c'est bien celle là. Alors, je ne comprends pas ce qui cloche. Je vais tester sur un autre ordi.

-->Message édité par Umanimo le 27/12/2006 19:12:14<--
-------
Blog
Site Umanimo
DavidUL le 28 décembre 2006 à 00h33
Umanimo a écrit :

Tu sembles supposer que moi, non c'est pas un original.

non je disais ça pour moi, d'ailleurs si c'etait une copie il n'y aurait pas de protection et là tu aurais pu en faire des MP3
enfin on en a discuté en MP ;)
Yesterday a écrit :

effectivement c'est une ancienne que j'ai !
j'ai expliqué à UMA comment se la procurer, ya plus qu'à attendre de voir ce que ça donne pour elle avec !
Turrican le 28 décembre 2006 à 06h46
Je suis de ton avis UMA , c'est tout simplement scandaleux .

Je connais pas ce probléme de protection sur les cds audio , par contre sur les jeux ....

J'ai des jeux qui ont la protection " starForce " .
A la fin de l'installation il te demande de redémarrer pour qu'il installe un driver de protection .

1 - ca modifie le registre en y installant des merdes .
2 - un mal de chien a lancer le jeux
3 - ne fonctionne que sur le lecteur d'installation ( j'ai changer de lecteur il y a peu ( impossible de lancer le jeux )) .
4 - ne s'installe pas sur d'ancien pc .

etc ..... j'en passe et des meilleurs .

De plus on y trouve facilement des cracks .

J'achete mes jeux en bon citoyen que je suis , mais la c'est trop , quand je tombe sur du star force je ne l'installe plus je vais chercher ce qu'il faut .

C'est quand meme un comble de forcer les gens honnetes a devenir les rois du peer to peer .

Si je me retrouve ds ton cas un jour UMA avec un cd audio , j'irais télécharger mon cd sur le net .

La copie de sauvegarde est légale ds la mesure ou l'on posséde l'original .

Alors comment fait on ?

C'est vraiment une histoire sans fin :)

-->Message édité par Turrican le 28/12/2006 06:49:32<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
roubiot le 28 décembre 2006 à 17h57
Je pense qu'il faut "légaliser" les téléchargements de CD et autres DVD en instaurant une taxe générale auprès de tous les internautes afin de supprimer ces DRM de m**** qui pénalisent les honnêtes gens, d'autant que les morceaux téléchargés sont bridés par ces contrôles: lecteur unique, nombre de téléchargements limités, plus de droits si plantage du PC, etc.
En plus, cela ne sert strictement à rien car de petits malins arriveront toujours à détourner ces limitations.
Et puis, quoi de plus énervant :hurle: que d'acheter un produit que l'on ne peut utiliser à sa guise (sans enfreindre la législation).
Alors, [:modos:7] à l'arnaque des majors et autres distributeurs (en ligne ou non) au détriment des artistes. En favorisant ces pratiques, on ne fait qu'encourager le piratage (et non l'inverse).
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
MsieurDams le 28 décembre 2006 à 19h41
Déjà la Fnac met en place des téléchargements illimités pour 10€ / mois. Mais avec des DRM. Toutefois, le rouleau compresseur est en marche et il ne va rien lâcher. Manque plus qu'un téléchargement illimité pour 10€/mois et le tout sans DRM, et là c'est jackpot!
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
benflasherbzh le 29 décembre 2006 à 19h53
cafuron a écrit :

Les autres, ceux qui possèdent une clé rendant toute copie impossible je les boycotte maintenant :fume: D'autant qu'avec leurs systèmes de protection, certains cd et dvd deviennent illisibles selon l'appareil utilisé ou génèrent des phénomènes parasites très gênants (ex.: il faut une plombe pour que la validation par la clé permette la lecture du cd, et le phénomène se reproduit plusieurs fois pendant la lecture dudit cd :pfff: ).

Pour résumer, système débile mettant en rogne les acheteurs honnêtes et n'empêchant nullement le piratage (il paraît que dans certains pays, sur les étals de marché, on trouve les toutes dernières productions audio vidéo, piratées bien sûr :D )

J'appelle çà du commerce équitable :fume:
-------
La musique est un bruit qui parle.
Masai Warrior le 29 décembre 2006 à 23h53
marsupilaminett' a écrit :

Je reviens de vacances pour dire que moi je fais comme Marsu : je ferme OpenDisc, un coup de DBPowerAmp et hop vala les bô MP3 !! Ca a marché pour toutes mes tentatives, dernièrement avec l'album de Renaud et celui d'Higelin, pasque pour mon baladeur, les MP3 ça marche mieux que les CD vu que ce n'est pas un mangedix ! :whistle:
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
Umanimo le 30 décembre 2006 à 10h18
Masai Warrior a écrit :

Je reviens de vacances pour dire que moi je fais comme Marsu : je ferme OpenDisc, un coup de DBPowerAmp et hop vala les bô MP3 !! Ca a marché pour toutes mes tentatives, dernièrement avec l'album de Renaud et celui d'Higelin, pasque pour mon baladeur, les MP3 ça marche mieux que les CD vu que ce n'est pas un mangedix ! :whistle:

Ton DBPowerAmp, ça se trouve où? Il est gratuit? Pas pour le cd d'Higelin, finalement j'ai réussi à avoir les MP3, mais au cas où je tomberais sur un autre cd comme ça.

-------
Blog
Site Umanimo
Masai Warrior le 30 décembre 2006 à 12h14
ici : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/opinionlist/0,39035855,11008674s(...)

Attention : bien vérifier (là c'est le cas) qu'il s'agit de la version 9 et pas de la 10 ou la 11 ==> devenues payantes.

Explication : http://www.01net.com/article/277209.html

Mode d'emploi : http://www.01net.com/article/212202.html

:salut:
-->Message édité par Masai Warrior le 30/12/2006 12:17:13<--
-------
MsieurDams le 30 décembre 2006 à 12h19
Y a Oxilog CD Ripper, qui n'est pas mal, mais qui offre moins d'options de paramétrage que DBpoweramp notamment au niveau de l'encodage ou du titre du fichier
-------
Mon Petit Monde
Umanimo le 30 décembre 2006 à 12h34
Masai Warrior a écrit :
ici : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/opinionlist/0,39035855,11008674s(...)

Attention : bien vérifier (là c'est le cas) qu'il s'agit de la version 9 et pas de la 10 ou la 11 ==> devenues payantes.

Explication : http://www.01net.com/article/277209.html

Mode d'emploi : http://www.01net.com/article/212202.html

:salut:

Merci. J'ai vu sur la page de téléchargement de la version 9.0: OS: Windows 95/98/Me/NT/2000. Ya pas XP, ça va le faire quand même?

-------
Blog
Site Umanimo
Umanimo le 30 décembre 2006 à 12h46
DavidUL a écrit :

effectivement c'est une ancienne que j'ai !
j'ai expliqué à UMA comment se la procurer, ya plus qu'à attendre de voir ce que ça donne pour elle avec !

Des nouvelles pour la version d'audiograber.
Même avec la version un peu plus ancienne passée par David, toujours impossible de faire mes MP3. En fait il semble qu'il n'ait pas la même version du cd d'Higelin que moi. C'est peut-être la raison pour laquelle il a réussi à faire des MP3 et pas moi. Ou alors c'est un défaut de mon cd.

Bref, si DBPowerAmp 9.0 fonctionne avec XP, je vais tester pour voir si j'arrive à me faire mes MP3. Ca pourra me servir pour d'autres.

[:Umanimo:9] _qui_trouve_quand_même_que_c'est_abuser_et_en_plus_comme_ont_dit_certains_ça_n'arrêtera_pas_les_"vrais"_pirates
ça_fait_juste_chier_les_honnètes_gens
-------
Blog
Site Umanimo
Masai Warrior le 30 décembre 2006 à 13h14
Umanimo a écrit :

Merci. J'ai vu sur la page de téléchargement de la version 9.0: OS: Windows 95/98/Me/NT/2000. Ya pas XP, ça va le faire quand même?

Oui oui, no pb avec XP !
-------
lekillerderpg le 31 décembre 2006 à 15h13
les majors ne comprennent po que ces protecs n'ennuient que ceux qui achetent les cd

les autres ils ont pas ce prob

et ont po encore pigé que cette frustration
va amener encore plus de monde du côté obscur de la force :D
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Magyarst le 31 décembre 2006 à 15h21
comme deja dit plus haut, AnyDVD permet de completement outrepasser ce genre de souci technique.

autant en profiter tant que ce logiciel (et confreres) n'est pas interdit.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
cristiano le 31 décembre 2006 à 15h45
Magyarst a écrit :
comme deja dit plus haut, AnyDVD permet de completement outrepasser ce genre de souci technique.

Ouai c'est ce que je disais mais parfois ça marche pô !!! :o
-------
Parrain de Babasse86
fido-dido le 31 décembre 2006 à 15h53
Magyarst a écrit :

:(
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCA0600979D
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
Magyarst le 31 décembre 2006 à 15h59

rien a cogner.
tant que c'est sur 01net c'est que c'est pas illegal. CQFD
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.