LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
53 utilisateurs connectés

Problème chez But

bubuchess le 28 aout 2007 à 13h58
Fin mai j'ai acheté un pc portable d'exposition dans l'enseigne But. C'était un achat qui n'était pas prévu (on était chez But pour acheter autre chose, car les autres magasins étaient fermés) et d'habitude je préfere aller aux enseignes Darty ou Fnac. En allumant l'ordi à la maison je constate un trait lumineux qui coupe l'écran en deux. Je téléphone à But qui me renvoie vers le constructeur (Futji). Futji m'apprend que la garantie constructeur est expirée depuis quelques jours et que je dois faire jouer la garantie du magasin. Je rapporte le pc à But le 20 juin, on me parle de 7 à 30 jours de délai. Fin juillet, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je téléphone au magasin qui n'a pas de nouvelles "toujours en réparation". Trouvant le délai un peu long, j'arrive à trouver le n° de téléphone du réparateur Futji qui m'indique qu'ils ont faxés à But un devis mais pas de réponse de leur part. Je contacte But qui me dit qu'il n'a rien reçu et va se mettre en rapport avec le réparateur. Le lendemain j'apprends que le réparateur s'est trompé de n° de fax et qu'il fait le necessaire pour leur en adresser un autre. Par la suite le vendeur de But m'informe que la réparation est supérieure à la valeur réelle de l'appareil et qu'il ne peut prendre de décisions mais qu'à priori il risque d'y avoir un remplacement de l'appareil. il doit contacter sa direction. Le 20 juin je téléphone à But : pas de réponse car la direction de But est en vacances. Je vais sur le site internet de But : il y a une rubrique "réclamation", je laisse un message racontant mon probleme. Quelques jours plus tard je reçois un appel de But qui m'informe avoir bien reçu ma demande, va faire le necessaire et que je devrai avoir l'appareil sous quinzaine et que j'aurai droit à un bon d'achat. Le samedi 25, le magaqin But me contacte et m'informe de venir pour remplacer l'appareil. J'arrive sur place on me dit que l'appareil n'étant pas disponible je dois en prendre un autre. Je n'ai pu trouver qu'un modele plus chere que celui acquis à l'origine et je demande à But si je peux avoir une remise. Le vendeur s'emporte un peu et me dit qu'il n'est au courant de rien du bon d'achat accordé...Il dit qu'il va voir son chef, il revient et j'ai droit à 30 euros de moins....Je suis resté quand même + de 2 mois sans PC portable.
PaClasse le 28 aout 2007 à 14h12
putain, des fois, la vie ... :(
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
yeti62 le 28 aout 2007 à 14h49
2 mois de gène, donc ... ça mériterait procès :lol:
C'est le jeu, ma pauvre lucette! fallait pas prendre un modèle d'expo :D
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
akitas le 28 aout 2007 à 18h00
je vais faire lire ton aventure a mon om ce soir ,il travaille a But ,et je suis sur de sa reponse ..........c'est partout pareil faut pas rever,le Service après vente ,c'est le bordel :lol:
ceci dit ,Darty et But c'est kifkif ;) ,son très très très proches cousins :whistle:
pour ce qui est du modele d'expo ,il faut savoir que tu prend tjs un risque ;) ,surtout sur pc ou tv :)
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
Umanimo le 28 aout 2007 à 20h19
akitas a écrit :
je vais faire lire ton aventure a mon om ce soir ,il travaille a But ,et je suis sur de sa reponse ..........c'est partout pareil faut pas rever,le Service après vente ,c'est le bordel :lol:
ceci dit ,Darty et But c'est kifkif ;) ,son très très très proches cousins :whistle:
pour ce qui est du modele d'expo ,il faut savoir que tu prend tjs un risque ;) ,surtout sur pc ou tv :)

Je confirme. Nous avons abandonné Darty il y a des années à cause des problèmes de SAV. Ah, pour se déplacer rapidement, ils se déplacent (je parle d'électroménager), comme dans leur pub! Par contre les réparateurs envoyés sont totalement incompétents. Résultat nul.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
praline le 28 aout 2007 à 20h52
Salut :hello: Aucun soucis avec les grandes surfaces, ou But, Confo ou à la Fnac avec l'acquisition de produits d'expo..
Télé principalement :chepa: Un gnon par ci, un emballage en moins par là.
Et rien à redire, tout marche impeccable.
C'est plutôt un truc lié au mag, au contact avec les vendeurs ou la direction. :chepa:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
akitas le 28 aout 2007 à 21h24
les vendeurs ne sont pas responsables des problemes de service après vente ,au contraire ,ils se debouillent tant qu'ils peuvent pour ne pas laisser tomber leur cliens ,mais ils ne tiennent pas les rênnes de toute façon,maintenant c'est pas tjs noir non plus ,mais c'est pas tjs rose :whistle: :lol:
perso,je n'acheterais jamais de tv d'expo,ou produit du genre ;) ,remarque même un frigo faut faire attention ,là ou bosse mon om ,des parents ont fait "pisser" leur minot dans un frigo en expo car il avait une envie presante et ils ont refermé le dit frigo mine de rien..............zont étès grillés :hurle: ,bien fait :D
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
praline le 28 aout 2007 à 21h27
lol, mais quand tu achètes un produit, même en expo, tu regardes! :lol:
Il n'y à que les télé en ce qui nous concerne, que l'on a eu l'occasion d'acheter d'expo. pour le temps que ça dure maintenant.. Tout est jetable 5 ou 6 ans après ! :lol:
:chepa:
-->Message édité par praline le 28/08/2007 21:27:48<--
-------
akitas le 28 aout 2007 à 21h30
oui peut-être ,mais même nettoyé ,reste qu'un lardon aura pissé dans ton frigo ,bien sur tu ne le sauras :sournois: jamais :sournois: ,mais comme moi je sais que ça arrive ,ben voilà :lol:
-------
praline le 28 aout 2007 à 21h34
M'en fiche, je n'achète rien chez But de toute manière... :whistle: [:praline:7] [:praline:5]
Nan mais sérieux, modèle d'expo ou pas, un truc défaillant, ça peut arriver tout le temps. Le problème ici, c'est que c'était un modèle d'expo, et qu'en prime, l'été étant là...
-------
PaClasse le 28 aout 2007 à 22h34
J'ai acheté une fois un modèle d'exposition (une télé) en super promo et qui est tombé en panne dans l'année (donc sous garantie magasin). C'était chez Boulanger, mais ça aurait été pareil ailleurs.

Dans un cas comme ça, il faut savoir que le vendeur est tenu soit de réparer, soit de remplacer par un modèle identique ou équivalent.

Donc, quand Boulanger m'a proposé une télé au même prix, j'ai refusé et exigé un modèle avec les mêmes caractéristiques (C'était facile, il y avait en magasin un modèle à peine différent de la télé d'origine). Là, il faut surtout rester calme et ne rien lâcher : Ils savent très bien que le code de la consommation les oblige à cela.

Après avoir prétexté l'absence du chef, l'accord de la maison mère,... ils ont fini par me remettre la télé que je voulais sans que j'ai à payer la moindre différence de prix.
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
bubuchess le 29 aout 2007 à 08h11
Pour l'achat du modele d'expo, je sais que j'ai pris un risque et que j'aurai du demander au vendeur de l'allumer pour voir les caracteristes. Mais comme l'appareil m'a été certifié sous garanti, je ne pensais que ça aurait posé autant de probleme. But m'a en quelque sorte menti car au moindre probleme ils n'assument pas leur garanti.
akitas le 29 aout 2007 à 09h48
tous les modeles d'expo sont sous garantie :) ,mais par exemple dans le cas d'un televiseur ,il faut savoir que même si l'appareil est nickel ,il est allumé en permanence dans le magasin, les ecrans pc le sont aussi dans la plupart des cas ,et cela peut durer des mois bien sur ,donc tu prend un risque c'est sur .
Mais bon même avec du neuf .........il y a 5 ans nous achetons un televiseur ,phillips,bel appareil ,et bien au bout de six mois ,panne :( ,a 600 euros le truc ,c'est un peu rageant ,même a 200 euros remarque .....donc mon om depose le televiseur a son collégue chargé du renvois au service après vente ,et nous sommes restés a attendre 1mois et demi le retour de l'appareil ,c'est long ,ça fait raler ,et même pour qq1 qui bosse et vend ses produits là c'est la même attente ,pas d'avantages speciaux,c'est comme ça ,faut faire avec :chepa: ,mais j'ai étè la 1ere a dire que si ça durait encore trop longtemps ,on faisait un echange en magasin avec un produit identique ou similaire dans le pire des cas :)
-->Message édité par akitas le 29/08/2007 09:49:43<--
-------
bubuchess le 29 aout 2007 à 10h42
Ce que je trouve anormal c'est que dans mon cas, le vendeur savait depuis un mois que le devis de réparation était couteux, il lui suffisait juste de me dire : on vous propose de le changer. La où je me pose la question : l'appareil va être reformé et remis en vente, non ? je me demande même si but va informer qu'il y a un probleme ou vont ils faire les ingénus et le même cirque avec un autre client ??
akitas le 29 aout 2007 à 10h52
appareil remis en vente :??: ,je ne crois pas ,le service après vente ne va pas se prendre la tete a effectuer une reparation qui coute peut-être même plus cher que l'appareil en lui même,il va partir a la benne tout simplement :) ,quand aux vendeurs faut arreter de tout leur mettre sur le dos ,ce ne sont pas eux qui decident ,si le chef de rayon a decidé autrement,le vendeur ne peut pas aller contre ,maintenant il y a des vendeurs qui essayeront tjs de trouver le bon arrangement en negociant avec la direction et d'autres non ,et même en voulant bien faire ,si le vendeur se fait envoyer c...r par son chef ,ben il n'a pas le choix .
-------
bubuchess le 29 aout 2007 à 11h23
De toute façon le probleme n'est pas de savoir si le modele d'expo est bien ou pas bien. Le probleme c'est qu'il y a une garantie et qu'elle doit s'appliquer. Pour le vendeur je lui reproche de ne s'être pas préoccupé de ne pas recevoir de devis du réparateur depuis 1 mois (et parce que j'ai du contacter le réparateur pour me dire qu'il l'avait envoyé) et que comme par hasard en contactant le siege de but, tout se solutionne en moins d'une semaine. Le vendeur n'est pas tout blanc et il est facile de se retrancher derriere l'argument il est sous le controle du chef de service. Ici il a merdé un point c'est tout
yeti62 le 29 aout 2007 à 12h05
Y'a pas que lui qui a merdé ... pitétre sté pas lui, mais un de ses supérieurs, qui devait réceptionner le devis ...
Qui sait!
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
akitas le 29 aout 2007 à 12h13
bubuchess a écrit :
De toute façon le probleme n'est pas de savoir si le modele d'expo est bien ou pas bien. Le probleme c'est qu'il y a une garantie et qu'elle doit s'appliquer. Pour le vendeur je lui reproche de ne s'être pas préoccupé de ne pas recevoir de devis du réparateur depuis 1 mois (et parce que j'ai du contacter le réparateur pour me dire qu'il l'avait envoyé) et que comme par hasard en contactant le siege de but, tout se solutionne en moins d'une semaine. Le vendeur n'est pas tout blanc et il est facile de se retrancher derriere l'argument il est sous le controle du chef de service. Ici il a merdé un point c'est tout

:D et bien devant de tels arguments je m'incline ,tu as raison :D ,le vendeur est un salopard qui n'a pas suivi heure par heure ton produit ,parceque il faut dire que le vendeur (qui est payé a la com) n'a qu'un seul client a suivre ,il doit etre a la botte de ce client et si c'est le service après vente qui merde ,et qui se trouve on ne sait ou mais certainement pas sur place :D ,c'est au vendeur d'aller là bas sur ces heures de boulots en plus et engueuler ceux qui là bas peut-être ,je dis bien peut-etre ,ne font pas leur boulot ,mais tu as raison le siege de but ,c'est le vendeur qui le gére ,ce vendeur est donc un gros incompetent qui merite une sanction :o :D
la prochaine fois change de magasin ,but c'est vraiment de la Mouise,et les employés sont nuls ;)
-------
marsupilaminett' le 29 aout 2007 à 12h37
akitas a écrit :

:D et bien devant de tels arguments je m'incline ,tu as raison :D ,le vendeur est un salopard qui n'a pas suivi heure par heure ton produit ,parceque il faut dire que le vendeur (qui est payé a la com) n'a qu'un seul client a suivre ,il doit etre a la botte de ce client et si c'est le service après vente qui merde ,et qui se trouve on ne sait ou mais certainement pas sur place :D ,c'est au vendeur d'aller là bas sur ces heures de boulots en plus et engueuler ceux qui là bas peut-être ,je dis bien peut-etre ,ne font pas leur boulot ,mais tu as raison le siege de but ,c'est le vendeur qui le gére ,ce vendeur est donc un gros incompetent qui merite une sanction :o :D
la prochaine fois change de magasin ,but c'est vraiment de la Mouise,et les employés sont nuls ;)

:o attention à ne pas trop "Kerneliser" (il existe ce verbe ? :biensur: ) ton message même sous le ton de l'humour ;)

-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
akitas le 29 aout 2007 à 13h06
je ne voulais pas etre desagréable ,mais je cherchais a repondre en restant cool ,donc avec humour ,je cherche juste a faire comprendre que le vendeur ne peut pas gerer les problémes d'après vente ,je me permet de repondre ainsi car je connais bien les problemes que peuvent rencontrer les vendeurs (que ce soit But ou d'autres enseignes)face aux clients mecontents,je ne remet pas en cause la "colére" de bubuchess,mais il faut comprendre que le simple vendeur n'a aucun pouvoir,il doit tjs se referer a la decision de son chef de rayon ,il soumet une proposition (accordé une remise ,un echange etc...)mais mais en aucun cas ne peut prendre la decision et mettre son chef de rayon devant le fait accomplit.
Le vendeur est payé a la com ,dans le cas de mon om ,il a un fixe de 150 euros ,le reste c'est les ventes qu'il peut faire ,il ne peut passer son temps a courir derriere le service après vente ,car pendant ce temps là ,il ne peut s'occuper d'autres clients ,son role est donc de vendre ,pour le reste c'est au dessus de lui que cela se passe :/ .
j'aimerais juste que les gens comprenent que le vendeur ,n'est pas le decideur ,même si certains essayent de le faire croire a leurs clients. ;)
-------
bubuchess le 29 aout 2007 à 13h06
(à akitas)Même si c'est ironique (enfin je l'espere), je trouve préjudiciable d'utiliser des termes comme salopard. Je ne dit pas que 100% de la faute releve du vendeur. Le vendeur est toutefois payé en partie par une commission, ça fonction n'est pas que vendre mais aussi d'assurer le suivi. Et ça n'a rien avoir avec But ou une autre enseigne, le vendeur aurait pu faire quelques efforts et contrairement à ce que vois écrit quand je me suis rendu plusieus fois dans le magasin il n'était pas surchargé de travail et toujours je l'ai vu blaguer aves ses collegues (août étant une période calme), je pense qu'il aurait pu consacrer 2 minutes....à moins que blaguer avec ses collegues fasse partie de sa fonction ? Pour vérifier de visu, je me suis rendu chez but pour voir autre chose, j'y suis resté au moins 1h30 et j'ai vu 1 seul client sur le service informatique qui est resté moins de 3 minutes...alors le temps on le trouve ? C'est bien de défendre la profession de son mari...mais de la faire de la mauvaise foi en disant "les vendeurs sont des gens exceptionnles humanistes, etc..." si je lui enleve son frigo pendant deux mois, j'aimerai voir s'il conserve son sourire....
bubuchess le 29 aout 2007 à 13h08
et je pense qu'à but ou à d'autre enseigne il doit avoir des vendeurs formidables. A moins que c'est la politique maison de but de faire trainer les choses et de donner les consignes dans ce sens. Surtout que sur le site internet de But, but s'engage côté sav à réparer ou trouver solution dans les 10 jours moi j'ai attendu 70 jours (7 fois plus)
akitas le 29 aout 2007 à 13h15
bubuchess a écrit :
(à akitas)Même si c'est ironique (enfin je l'espere), je trouve préjudiciable d'utiliser des termes comme salopard. Je ne dit pas que 100% de la faute releve du vendeur. Le vendeur est toutefois payé en partie par une commission, ça fonction n'est pas que vendre mais aussi d'assurer le suivi. Et ça n'a rien avoir avec But ou une autre enseigne, le vendeur aurait pu faire quelques efforts et contrairement à ce que vois écrit quand je me suis rendu plusieus fois dans le magasin il n'était pas surchargé de travail et toujours je l'ai vu blaguer aves ses collegues (août étant une période calme), je pense qu'il aurait pu consacrer 2 minutes....à moins que blaguer avec ses collegues fasse partie de sa fonction ? Pour vérifier de visu, je me suis rendu chez but pour voir autre chose, j'y suis resté au moins 1h30 et j'ai vu 1 seul client sur le service informatique qui est resté moins de 3 minutes...alors le temps on le trouve ? C'est bien de défendre la profession de son mari...mais de la faire de la mauvaise foi en disant "les vendeurs sont des gens exceptionnles humanistes, etc..." si je lui enleve son frigo pendant deux mois, j'aimerai voir s'il conserve son sourire....

je crois que tu as dut poster en même temps que moi (voir 3 post au dessus ),je n'ai jamais dit que les vendeurs etaient des gens etc......etc...humanistes etc...je crois que tu n'as pas compris ce que je tentais de dire ,mais ceci n'est pas grave ,perso et pour defendre mon mari cette fois çi puisque tu penses que c'est ce que je fais depuis le debut,je dirai que lui est un vendeur tout a fait respectueux et correct envers ses clients ,la preuve beaucoup viennent le voir de la part d'autres clients satisfaits de son professionnalisme,mais il est certain que comme dans tous metiers ,il y a des gens qui le font consciencieusement et d'autres qui le prennent plus a la légere :) .Tu n'as pas eu de chance c'est tout :chepa:

lui enlever son frigo ??????? :??:
-->Message édité par akitas le 29/08/2007 13:19:07<--
-------
Neptune99 le 29 aout 2007 à 13h30
bubuchess a écrit :
et je pense qu'à but ou à d'autre enseigne il doit avoir des vendeurs formidables. A moins que c'est la politique maison de but de faire trainer les choses et de donner les consignes dans ce sens. Surtout que sur le site internet de But, but s'engage côté sav à réparer ou trouver solution dans les 10 jours moi j'ai attendu 70 jours (7 fois plus)

:salut: Pour But, je n'en sais rien ... Mais pour de très nombreuses entreprises, oui c'est bien le cas !

J'étais commercial et n'avait affaire qu'à des clients pros (la grande distrib, les Leclerc, Inter, Carrouf, Auchan etc) pourtant aussi sinon plus requins que mon employeur.
Mes consignes (du DirCom) étaient nettes, claires et sans équivoques : tu laisses pourrir en cas de litiges, certains finissent par se lasser. On payait qu'en toute dernière extrémité, même si notre client avait parfaitement raison.

A mon avis, tu as tort de n'impliquer que le vendeur qui au bas de l'échelle ne peut qu'appliquer les ordres qu'on lui donne. Possible que celui-ci soit très mauvais, mais nous ne pouvons en juger.

Si vraiment il est mauvais, il sera viré. Il y a des vendeurs mauvais et des vieux vendeurs. Mais jamais de mauvais vieux vendeurs ! :chepa:
bubuchess le 29 aout 2007 à 14h16
non je ne voulais pas dire que le vendeur était mauvais. Et j'estime que dans mon histoire c'est but le responsable. Mais j'ai quand même entendu le vendeur me dire une fois "le devis est élevé mais on a des accords avec la marque, j'attends le feu vert de la direction" et une semaine plus tard "j'attends l'accord de la direction pour échanger votre pc". Quand je lui dis qu'il m'avait dit la fois précende qu'il attendait l'accord pour réparer, je reste dubitatif...
akitas le 29 aout 2007 à 18h23
ce n'est pas parceque le vendeur attend le feu vert de la direction ,que la direction va lui donner ,elle peut très bien changer son fusil d'épaule en cours de route ,le vendeur n'est qu'un intermédiaire dans ce cas !!l'exemple est flagrant de ce fait :chepa:
-------
Kernel__Panic le 30 aout 2007 à 11h31
marsupilaminett' a écrit :

:o attention à ne pas trop "Kerneliser" (il existe ce verbe ? :biensur: ) ton message même sous le ton de l'humour ;)

:lol: :lol: :lol:
Wé, il existe, c'est la gloire! :D
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
bubuchess le 30 aout 2007 à 15h44
:-)
marsupilaminett' le 30 aout 2007 à 19h01
c'est quoi ce post monosmilesque? :o foiresque en plus :D
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
EinsteinZéro le 30 aout 2007 à 22h41
:hello: à tous
Dans les histoires de service après vente j'en ai une bien bonne, ou pour une foi le client a gagné...... :rofl:

Un de mes ami a acheté, c'était au début de l'internet grand public, Un ordinateur doté d'un K6-2 (avant le premier athlon) subventionné par infonie (FAI disparu et non regretté) Chez Auchan ou Carrefour je ne sait plus....il était par contrat liée au FAI pour une durée de deux ans .....mais......le modem n'a jamais marché (donc impossible de profiter du FAI :moui: ) ....

Après un très gros rallage......et trois mois, étant dans l'impossibilité de profité de l'offre du FAI la grande surface a échangé, gracieusement, le K6-2 contre un pentium III Sans l'offre du FAI et sans demander le remboursement de la ristourne importante liée à l'offre
(un oubli....non regrettable) :super:

.....peut de temps après infonie quittait le monde de FAI donc pas de problème de ce côté la :mdr:

Au bout de 11 mois & 15 jours (donc avant la fin de la garantie :evil: ) le Pentium III à rendu l'âme :cry: ......

....Service après vente....3 mois.... et...."impossible de réparer on a pas les pièces :ula: "

Problème...comme le PC était pour un usage Pro, mon amis avait remplacé la machine.....RE Gros Rallage :hurle: (mais vraiment soigné...)

.....Résultat.....Remboursement du PC :t

Résultat des courses: Upgrade gratuit du matos pendant un ans et demi avec prime (la grosse réduction sur le premier PC) :lol:

Cherchez l'erreur :crazy:

C'est pas courant comme histoire, mais cela montre que de temps à autre....c'est le marchand qui porte les plumes :pars: :pars: :pars:

-->Message édité par EinsteinZéro le 30/08/2007 22:46:37<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
bubuchess le 31 aout 2007 à 09h59
bah j'ai un nouvel ordi plus puissant maintenant :-)
questionsman le 31 aout 2007 à 15h05
et oui c'est dur dur la vie mais moi j'aurai déja porté plainte contre but!!!
c'est tjrs la meme rengaine... on achete un four par exemple et 1 fois sur deux le four demandé blanc a une porte grise!!!

:ouch: :p :/ :/ :crazy:
:heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:

eh oui la vie a ses mystères...
-------
Quand on est pas bête on se dit que la configuration est dans le profil.
Vive Guild Wars!!! Retrouvez moi sous le pseudo de Thomasnaruto wars.
EinsteinZéro le 31 aout 2007 à 18h00
questionsman a écrit :
et oui c'est dur dur la vie mais moi j'aurai déja porté plainte contre but!!!
c'est tjrs la meme rengaine... on achete un four par exemple et 1 fois sur deux le four demandé blanc a une porte grise!!!

:ouch: :p :/ :/ :crazy:
:heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:

eh oui la vie a ses mystères...

Tant que, même en se faisant prier, le commerçant règle le problème, porter plainte n'a aucune chance d'aboutir.....si la couleur du four n'est pas correct, même en trainant les pieds, il sera remplacé par le bon produit ou remboursé....c'est un "geste commercial" :D
-->Message édité par EinsteinZéro le 31/08/2007 18:01:18<--
-------
questionsman le 03 septembre 2007 à 11h22
Tant que, même en se faisant prier, le commerçant règle le problème, porter plainte n'a aucune chance d'aboutir.....si la couleur du four n'est pas correct, même en trainant les pieds, il sera remplacé par le bon produit ou remboursé....c'est un "geste commercial" :D

oui mais imagine si tu dois offir un four a quelqu'un... et que le four a la mauvaise couleur ou je ne sais quoi??? :??: :|
-------
EinsteinZéro le 03 septembre 2007 à 18h14
questionsman a écrit :

oui mais imagine si tu dois offir un four a quelqu'un... et que le four a la mauvaise couleur ou je ne sais quoi??? :??: :|

C'est très désagréable, certes mais le service après vente règlera, car c'est son travail, le problème d'une manière (élégante ou non) ou d'une autre le problème.

Peut-être proposera t'il de remplacer le four (s'il est petit) par un canapé :rofl: (....je sorts d'un ensemble de réunions avec coktail :evil: )
-------
questionsman le 04 septembre 2007 à 16h24
ok mais par contre je voudrais bien savoir pourquoi les magasins comme darty ou but, ne vérifient pas leur pieces détachees parce que mon four avait la peinture qui s'écaillait alors que je l'avais que depuis 1 mois chez darty.
apres mon appel chez eux, ils sont venus pour remplacer la porte de couleur blanche par une autre...
malheuresement quand le réparateur a ouvert l'embllage, la porte était grise!!!!!! :crazy: :chepa:
ils ont donc rappelé plus tard en disant qu'ils ne peuvent plus avoir des portes de four blanches...
ils ont donc changé le four comletement car on voulait le garder blanc...
:/ :/ :/ :/ :/ :/
-------
akitas le 05 septembre 2007 à 09h37
bubuchess a écrit :
bah j'ai un nouvel ordi plus puissant maintenant :-)

ben alors,que demander de plus :D
-------
akitas le 05 septembre 2007 à 09h39
questionsman a écrit :
ok mais par contre je voudrais bien savoir pourquoi les magasins comme darty ou but, ne vérifient pas leur pieces détachees parce que mon four avait la peinture qui s'écaillait alors que je l'avais que depuis 1 mois chez darty.
apres mon appel chez eux, ils sont venus pour remplacer la porte de couleur blanche par une autre...
malheuresement quand le réparateur a ouvert l'embllage, la porte était grise!!!!!! :crazy: :chepa:
ils ont donc rappelé plus tard en disant qu'ils ne peuvent plus avoir des portes de four blanches...
ils ont donc changé le four comletement car on voulait le garder blanc...
:/ :/ :/ :/ :/ :/

ils doivent faire confiance aux fournisseurs surement :chepa: ,si ils devaient ouvrir chaque coli au depot,tu imagines un peu le bazar :/
-->Message édité par akitas le 05/09/2007 09:39:49<--
-------
pafacil le 06 septembre 2007 à 01h29
Petit conseil avant d'acheter , lire impérativement la charte du magasin :chepa:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.