Croire ou ne pas croire aux OVNI?
La question ne se pose même plus.
Des centaines de milliers de témoignages, des preuves (films militaires, notament Russes qui ont été déclassifiés, echos radars enregistrés, etc, etc....)
Sans compter des milliers de documents amateurs (j'en ai à disposition pour ceux que ça intéresse).
Seul le secret du à la guerre froide des années 50/60/70 et la désinformation organisée par les militaires des 2 camps a (et continue) empêché de connaitre la vérité.
Des témoignages sérieux, des études sérieuses menées par des scientifiques de haut niveau dans des organisations sérieuses ont été menées dans beaucoup de pays.
En France, le GEPAN par exemple.
Leur mission a été d'étudier et d'enquêter sur ces phénomènes et témoignages.
90% des cas d'apparitions voire d'aterrissages ont trouvé une explication (canular, affabulation, phénomènes météo, météorites, aéronefs ou ballons sonde, etc...)
Reste 10%.
Plus fort, les documents du KGB déclassifiés ou les rapports de l'Armée Belge (seule à ma connaissance à divulger quasi instanténément leus infos)proposent des preuves chiffrées du vol de ces engins.
Un cas Belge est d'ailleurs un des plus précis car il combine des témoignages au sol, un contact visuel et une poursuite par la chasse Belge et un signal radar enregistrant une accélération de 2000 à plus de 18000 km/h de l'objet en moins d'une seconde et en changeant de trajectoire à l'approche des avions Belges.
J'ai été témoin d'un de ces phénomènes et plusieurs personnes de ma famille proche aussi, et ce ne sont ni des hallucinés, ni des affabulateurs.
Le problème est qu'il est difficile de ne pas passer pour un con en racontant.
Alors extra terrestres ou pas?
Croyez vous que dans cet univers dont notre science est encore incapable d'expliquer le fonctionnement, nous soyons les seuls êtres vivants dotés de ce que nous appelons pompeusement intelligence?
La même intelligence qui permet d'affirmer "Les OVNI n'existent pas et ceus qui disent le contraire sont des cons" et dans le même temps de croire qu'un Barbu que personne n'a jamais vu a créé le monde du haut de son nuage en 6 jours pis aprés il est allé au bistrot (je dis ça pour les Chrétiens, mais les autres religions sont largement aussi fantaisistes).
Si on va au fin fonds du Zimbabwé demander à une tribu "Croyez vous à la Renault Mégane?", y'a de fortes chances qu'ils vous répondent:
1) J'en ai jamais vu
2) Je ne sais pas ce que c'est
3) Ca n'existe pas.
A vous de juger.
"On" croyait que la Terre était plate, Galillée a failli finir au barbecue parce que "On" croyait que le Soleil tournait autour de la Terre.
Selon des astrophysiciens il y aurait plus de 99% de chances qu'une autre forme de vie existe dans l'Univers (du moins celui que l'on connait un peu et qui doit correspondre à un grain de sable dans le Sahara) et plus de 80% de chances pour une vie intelligente (qu'elle soit en avance ou en retard par rapport à notre évolution).
On sait depuis Einstein que des déplacements astronomiques sont mathématiquement possibles. Nous n'avons pas la technologie pour.
Et si d'autres civilisations l'avaient?
L'un des astrophysiciens qui a mené ces études (je ne retrouve plus son nom mais ça viendra) à qui on demandait "Mais pourquoi dans ce cas n'entrent ils pas en contact avec nous?" a répondu "Lorsque j'observe une fourmilière, je n'essaie pas d'entrer en contact avec les fourmis".
Je reste à la disposition de ceux que ça intéresse sérieusement pour les témoignages personnels et pour des documents vidéo uniquement en MP.
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Message édité par Kernel__Panic le 11/09/2006 23:48:49