LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
166 utilisateurs connectés

Noos placé sous surveillance !

JBARBE le 17 février 2007 à 08h12
Bonjour, :hello:

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé de placer le câblo-opérateur Noos-Numéricable «sous surveillance» en raison des nombreuses plaintes de ses abonnés. «Compte tenu du nombre de plaintes reçues», la DGCCRF a indiqué vendredi 16/02/07 qu’elle exercerait «une vigilance accrue en 2007, y compris par la voie répressive».

Dans le cadre d'une série d'auditions entamées début février avec «les principaux opérateurs de communications électroniques» concernant les plaintes de leurs clients, les dirigeants de Numéricable-Noos ont été reçus jeudi par la Direction de la concurrence. «L’opérateur a reconnu la réalité des dysfonctionnements à l'origine du mécontentement manifesté par ses abonnés», souligne le communiqué de la DGCCRF.

14.500 plaintes au premier semestre 2006

La Direction de la concurrence a demandé à Numéricable-Noos d'apporter «rapidement des réponses concrètes à ses clients» dans quatre domaines : «la qualité et la performance du service technique», «la facturation et la gestion des dépôts de garantie», «les difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation», ainsi que «les difficultés à joindre un interlocuteur». Une nouvelle rencontre entre l'opérateur et la direction de la concurrence est prévue à la fin mars.

La DGCCRF indique que ses services avaient déjà reçu 31.000 plaintes en 2005, concernant l'ensemble des opérateurs de télécommunications, et qu'elle en a encore reçues 14.500 au premier semestre 2006.

J'espère qu'il y aura un exemple de condamnation pour ce FAI qui ne respecte pas ses engagements !

Utilisateurs ou non de Noos, vos réactions !

:jap:
Eric-bisou le 18 février 2007 à 12h21
peut-être faut-il accepter de payer plus cher pour avoir un bon service?
si tu as un problème avec la Livebox,tu te la mets sous le bras,tu rentres dans leur 1ere agence tu expliques et l'on te règle ton problème.
mais cela a un cout.

PS:je ne travaille pas chez Orange,mais je suis satisfait.(surtout quand tu as viré ce :hurle: d'espace Orange).
-->Message édité par Eric-bisou le 18/02/2007 12:22:20<--
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
dbland le 18 février 2007 à 12h31
C'est surtout qu'Orange respecte plus ses clients que miséricable ;)
Magyarst le 18 février 2007 à 12h35
dbland a écrit :
C'est surtout qu'Orange respecte plus ses clients que miséricable ;)

je dirais plutot que si orange n'avait que des plateformes d'appels et aucune agence "physique" il agirait comme tous les autres :
de l'abbatage, je te raccroche au nez, je te fais patienter des dizaines de minutes pour ensuite... rien.

je bosse depuis longtemps sur une plateforme d'appels d'un FAI. beaucoup de teleconseillers se sentent a l'abri derriere leur casque.

c'est peut etre du respect. surtout la possibilite de se prendre un push dans le bec quand un internaute arrive bien fache en agence.
les autres FAI ne connaissent pas ca
-->Message édité par Magyarst le 18/02/2007 12:41:34<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
dbland le 18 février 2007 à 12h44
Magyarst a écrit :

je dirais plutot que si orange n'avait que des plateformes d'appels et aucune agence "physique" il agirait comme tous les autres :
de l'abbatage, je te raccroche au nez, je te fais patienter des dizaines de minutes pour ensuite... rien.

je bosse depuis longtemps sur une plateforme d'appels d'un FAI. beaucoup de teleconseillers se sentent a l'abri derriere leur casque.

c'est peut etre du respect. surtout la possibilite de se prendre un push dans le bec quand un internaute arrive bien fache en agence.
les autres FAI ne connaissent pas ca

c'est vrai que si rambo arrive en colère, ça doit faire mal au visage :lol:
superdupond le 18 février 2007 à 22h34

On les a à l'oeil, ils ont installés leurs bureaux juste au-dessous de ceux de MH :lol: :lol:
-->Message édité par superdupond le 18/02/2007 22:34:33<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
dbland le 18 février 2007 à 22h43
superdupond a écrit :

On les a à l'oeil, ils ont installés leurs bureaux juste au-dessous de ceux de MH :lol: :lol:

tu vas bien pouvoir les surveiller alors
pobemer le 18 février 2007 à 23h01
superdupond a écrit :

:non: ts ts ts shame on you superIvanovitch :nonono:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
darius41 le 19 février 2007 à 03h41
Il est vrai qu'avec Noos il y a des drôles de choses qui se manifestent, à titre d'exemple ... je regardais il y a quelques jours un film sur TMC, "poltergheist", et bien figurez vous que le film a commencé vers le milieu, puis il y a eu enfin le générique et enfin, surprise, le film a recommencé, mais pas au début, à nouveau au milieu ... est-ce un effet de poltergheist chez Noos, ou un problème innérent à ce service ?
-->Message édité par darius41 le 19/02/2007 03:42:06<--
-------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage .
filleul de ramses II :bisou:
parrain de Nel25530 :bisou:
dbland le 19 février 2007 à 09h15
darius41 a écrit :
Il est vrai qu'avec Noos il y a des drôles de choses qui se manifestent, à titre d'exemple ... je regardais il y a quelques jours un film sur TMC, "poltergheist", et bien figurez vous que le film a commencé vers le milieu, puis il y a eu enfin le générique et enfin, surprise, le film a recommencé, mais pas au début, à nouveau au milieu ... est-ce un effet de poltergheist chez Noos, ou un problème innérent à ce service ?

:lol: Bien la peine de souscrire à la tv alors :moque:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.