Sous le nom de "Fonacon", un collectif soutenu par une trentaine de festivals de l'Ouest de la France, va organiser le 31 décembre à Nantes une grande "manifestation festive" pour dire "Non à 2007", un pied de nez au temps qui passe.
"On veut fêter autrement le réveillon qu'en dansant la chenille", explique l'un des organisateurs, un chef d'entreprise qui a préféré rester anonyme.
Pour son "premier coup" le 31 décembre 2005, le Front d'opposition à la nouvelle année ("Fona" et "con" pour "comité d'organisation national") avait attiré 300 personnes dans les rues de Chauché, un petit village vendéen. Cette fois les organisateurs voient plus grand et attendent 3.000 personnes à Nantes. Avec pour mot d'ordre: "Dans la rue contre 2007".
Et "si jamais 2007 passe, ce qui est peu probable, c'est tous dans des trains spéciaux pour dire non à 2008 à Paris sur les Champs-Elysées l'année prochaine", préviennent-ils.
Ils entendent ainsi protester contre "le temps qui passe". "Il faut que ça s'arrête, en plus cette année d'élection on la sent encore moins bien", a souligné l'organisateur anonyme.
L'initiative a reçu le soutien des plus grands festivals de l'Ouest, dont le Festival interceltique de Lorient, les Francofolies, les Vieilles Charrues, le festival des Papillons de nuit ou encore celui des Terre-neuvas, qui ont prévu d'envoyer des délégations à Nantes le 31 décembre.
En deux semaines, et après une conférence de presse clandestine façon indépendantistes corses cagoulés ou masqués, les trublions ont attiré sur leur site internet fonacon.net plus de 12.000 connexions, suscitant l'intérêt de nombreux internautes qui envisagent des manifestations similaires dans toute l'Europe.
(source : portail Orange > Insolite)
Et vous, êtes-vous contre le "temps qui passe" ? Dites-vous "non" à la nouvelle année ?
si ca peut te rassurer, au vu du trombi, tu es loin de les faire
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
J'ai déjà dit non à 1982. D'ailleurs depuis, je n'ai plus vieilli. Comme quoi c'est possible.
Il est vrai que les apparences semblent prouver le contraire, mais ce ne sont que des apparences.
Donc, je suis d'accord pour dire non à 2007. Je manifesterais comme chaque année, du fond de mon lit, à minuit tapante, en ronflant bruyament, tandis que le monde entier fêtera la venue de la nouvelle année, qui ne sait pas encore qu'elle ne va pas exister , la pauvre.
Sous le nom de "Fonacon", un collectif soutenu par une trentaine de festivals de l'Ouest de la France, va organiser le 31 décembre à Nantes une grande "manifestation festive" pour dire "Non à 2007", un pied de nez au temps qui passe.
Et vous, êtes-vous contre le "temps qui passe" ? Dites-vous "non" à la nouvelle année ?
Je serai là bas ce jour là
Mais, ce sera pour faire la fête
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
vu la fin d'année merdique je dis OUI à 2007
même si je suis contre le temps qui passe et ne se rattrape pas (hahaha) et contre l'idée de fêter bientôt mes 70 ans (rehahaha)
ceci dit j'adore danser la chenille
même si je suis contre le temps qui passe et ne se rattrape pas (hahaha) et contre l'idée de fêter bientôt mes 70 ans (rehahaha)
Ceci dit moi l'année prochaine j'aurai 19 ans ... déjà
Pourquoi faut-il toujours dire non à tout ?
Non aux rides, non au temps qui passe, non au progrès, non à l'avenir...
Moi je dis OUI à la vie, un point c'est tout.
l'idée est juste de trouver un concept rigolo pour faire parler de soi et un pretexte pour faire un site internet.
le simple fait d'en parler ici prouve que l'entreprise a réussie.
concerntn son internet on repassera, mais ca a le mérite d'occuper des gens et de donner un pretexte pour faire la fete, c'est pas si mal !
arlette, t'es encore toute jeunette!
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
oui a 2007 ,peut pas être pire que 2006,2005,2004,2003,2002
SI
mais bon quand même 42 balais en 2007 suis super contente ,ça prouve que je suis encore là
-->Message édité par akitas le 10/12/2006 20:43:08<--
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
oui a 2007 ,peut pas être pire que 2006,2005,2004,2003,2002
SI
mais bon quand même 42 balais en 2007 suis super contente ,ça prouve que je suis encore là
Que cette année 2007 soit une des plus belles pour toi et les autres à venir
M'en fout comme cela ne peut pas être pire que 2006 et que même en tapant fort des pieds cela ne changera rien au temps qui passe.
Il y a fort à parier que le 3 janvier arrive avec une année de plus dans ma besace déja lourde.