Bonjour
C'est curieux cette habitude de se mettre aux mesures anglo-saxonne pour les nouveaux produits. Il y a eu les dpi (ça peut se comprendre) et les pouces pour les écrans d'ordinateur. Voilà maintenant que les TV à écran plat s'y mettent. Avant, on avait des écrans de 70 ou 80 cm, maintenant ce sont des 40, 42 ou 44 pouces. 100 ou 110 cm, c'est quand même beaucoup plus parlant, je pense. À quand l'essence vendu au gallon et les limitations de vitesse en miles/h ?
Salut.
En ce qui concerne la technologie, ça me semble logique que les mesures ne soient pas dans le système métrique. La vieille Europe sur le déclin,ne produisant plus rien ( paraît-t'il ) , les mesures sont donc américaines ou l'Asie copie.
Cependant à la pompe l'essence n'est encore pas vendu au gallon et les panneau de limitation sont encore en km/h, il me semble.
:hello:
En ce qui concerne la technologie, ça me semble logique que les mesures ne soient pas dans le système métrique. La vieille Europe sur le déclin,ne produisant plus rien ( paraît-t'il ) , les mesures sont donc américaines ou l'Asie copie.
Cependant à la pompe l'essence n'est encore pas vendu au gallon et les panneau de limitation sont encore en km/h, il me semble.
tout dépend de la vision que l'on a des choses
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
-->Message édité par bantaboy le 12/02/2009 21:46:45<--
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Tu as raison Salamine, en Europe on est un peu à la traine. Mais je me demande pourquoi les fabricants asiatiques qui ont le système décimal se pretent à ça.Une convention sans doute.
Il faut savoir que seuls trois pays n'ont pas ratifié le système décimal, les USA, la Birmanie et le Libéria.
Mais je crois que c'est intentionnel, tout est bon pour miner un peu l'Europe.Et puis nous, jamais de réaction. Par exemple pour les vélos; des pneus de 650? mais non, c'est des 26 pouces. C'est un exemple entre mille.
Mais ça va être dur d'inverser cette tendance, car "jargonner" en anglais, cela flatte les branchés et surtout les sots.