Bonjour,
je regarde des mangas, dont Bleach, que je télécharge.
J'ai recu un e-mail de Club-internet me disant que cette pratique est interdite. Pourtant, à ce que j'en sais, le téléchargement d'anime est toléré !
Un de mes contacts avait contacté KAZE, propriétaire de la license en France, et il semblerait qu'il n'y ait aucun problème. Alors pourquoi ai-je recu ce mail ? Est-ce légal ? Que dois-je faire si ça l'est ?
Bonjour,
je regarde des mangas, dont Bleach, que je télécharge.
J'ai recu un e-mail de Club-internet me disant que cette pratique est interdite. Pourtant, à ce que j'en sais, le téléchargement d'anime est toléré !
Un de mes contacts avait contacté KAZE, propriétaire de la license en France, et il semblerait qu'il n'y ait aucun problème. Alors pourquoi ai-je recu ce mail ? Est-ce légal ? Que dois-je faire si ça l'est ?
Tuyen
Ptète en cliquant involontairement sur "envoyer-recevoir" ?
!
Tuyen
Tu peux envoyer une copie du mail-réponse de KAZE à ton FAI dans un premier temps
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Mon contact m'a donné de nouvelles informations. Il semblerait qu'il y ait une société qui traque surveille les traquers.
Cette société a une liste de licences.
Il cherchent toutes les personnes qui téléchargent et envoient le fichier, et avertissent les FAI, sans savoir si c'est légal ou non. Vous avez des infos là dessus ?
Mon contact m'a donné de nouvelles informations. Il semblerait qu'il y ait une société qui traque surveille les traquers.
Cette société a une liste de licences.
Il cherchent toutes les personnes qui téléchargent et envoient le fichier, et avertissent les FAI, sans savoir si c'est légal ou non. Vous avez des infos là dessus ?
aux usa, des consommateurs ont porte plainte contre une societe similaire.
Si j'étais toi je demanderai plus d'infos à ta "connaissance": à quel moment a-t-il contacté Kaze (avaient ils déja la licence?...)
Si tolérance il y a, sur quelle partie de l'anime = épisode 1 à 25...Kaze doit acheter les licences au fur et à mesure et tolere un telechargement de certains episodes pour allecher les futurs acheteurs...
Ce ne sont que des hypothèses mais ça vaut le coup de se renseigner. Après tout, si le détenteur de la licence admet une tolérance, où est le problème?
Concernant les animes il y a quand même une grande hypocrisie. Les licences acquises sont comme par hasard les fansubs qui sont le plus téléchargés..."hasard"?
Perso, je telecharge pas mal d'animes (dont Bleach... BAN KAI ....hum...). Ca me permet d'en decouvrir pas mal. Quand l'un d'eux me plait, j'attends la sortie en DVD. Question de principe et de qualité. Sans compter que j'apprécie les coffrets collectors.
Il m'est aussi arrivé de prendre directement la version jap.
Quand j'accroche moins, je regarde, j'efface; parfois je re regarde puis re efface.
Coté légalité pure et dure, je ne sais pas où en est la loi. J'avoue que de savoir qu'on peut pister ce que je fais sur le net ne me plait pas du tout...mais bon...c'est la rupture
En faite c'est une société qui piste tous les partages de fichiers téléchargés, tolérés ou non. Il n'y a pas de contact entre cette société et KAZE.
mon contact a certainement contacté KAZE au moment de l'aquisition de la licence. S'il n'avait pas la licence, il n'y aurait pas eu besoin de le contacter.