A mon avis, le réchauffement climatique risque de causer bien plus de dégâts qu'une hypothétique inversion des pôles (...en passant pour la boussole il suffira de placer son aiguille de force en sens inverse sur un aimant pendant quelques minutes pour que la face nord de l'aiguille indique le sud...

)
Les manifestation de ce réchauffement sont sournois mais ce fond déjà sentir...
tout le monde se souvient de la tempête du passage à l'an 2000....et bien ça à un rapport...(ainsi que pour bien des catastrophes naturelles: ouragans, sècheresses et autres tornades)
il y a en haute altitude un courant aérien nommé le "jet stream" celui-ci était dévié, en hivers, par un anticyclone se basant sur les iles Britanniques, les perturbations dues au réchauffement climatiques ont fortement affaibli la présence de cet anticyclone en hivers et le "jet-stream" qui est aussi une sorte d'auto-route à perturbation et donc à tempêtes nous arrives plein pot sur l'Europe bien plus souvent. Cet été, il n'était pas très loin et le mois d'aout fut superbe

...enfin, nous on n'a pas été inondé....une autre fois peut-être
Pour ce qui est du trou dans la couche d'os jaunes, pardon d'ozone, c'est pour, l'instant, principalement les chiliens et autre lapon qui en profitent et, comme on a arrêter de re-larguer des chlorofluorocarbones (CFC) dans l'atmosphère, la situation devrait s'améliorer d'ici quelques...dizaines..ou..centaines d'années (plutôt dizaines

)
de toute façon la planète s'en remettra...pour nous autre je ne sais pas...mais...il faut bien moissonner ce qu'on a semé.
et pour les catastrophes naturelles...la plus terrible que je connaisse c'est hélas l'humanité.
-->Message édité par EinsteinZéro le 29/09/2008 23:22:05<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet