Comme vous le savez tous, le Blu-ray a gagné. Le HD-DVD est désormais à l'agonie. Cependant, peut-on croire que le Blu-ray le sera aussi à long terme, voir même peut-être à court terme ?
Je renvois vers l'article paru sur le site
Trends.be :
http://www.trends.be/fr/economie/high-tech/12-1637-45329/blu-ray---les-7-rais(...)
L'article donne sept raisons pour lesquelles le Blu-ray chute. Selon le journal, Sony en premier et nous en second, pensions que les ventes de Blu-ray allaient exploser, vu que HD-DVD avait été battu et que son arrêt de mort avait été signé.
L'arrêt de mort du HD-DVD tiens toujours. Ce format est amené à disparaître. Il ne peut en être autrement. Mais, lorsque l'on lit l'article de
Trends.be, on est à même de se poser les deux questions suivantes ?
"Est-ce que le Blu-ray, malgré qu'il ait gagné, va vivre longtemps ? Si non, est-ce que c'est le moment d'investir dans la haute définition ?"
Je vous donne mon opignon :
Selon moi, Sony ayant gagné la bataille, il pourrait faire un effort et baisser le prix de ses platines. Elles sont actuellement hors de prix et cela est un énorme frein à leur achat. Ensuite, il faut savoir que pour avoir la haute définition chez soi, c'est un gros investissement. Pour son salon, il ne faut le téléviseur full hd et la platine. Pour son ordinateur, il faut, le lecteur blu-ray, l'écran adéquat qui puisse afficher la haute définition, il faut un processeur assez puissant et une carte graphique qui puisse décoder (je ne sais pas si le terme est juste) la haute définition.
Bref, il faut ouvrir grand son portefeuille pour avoir la haute définition.
Il faut aussi savoir que les disques Blu-ray ne sont pas donné. Ils coûtent plus cher qu'un DVD. Pour un même film, en DVD, on le touche à environ 15 €, alors que l'on atteint les 30 € si on souhaite l'avoir en Blu-ray.
Enfin, pour terminer, je dirais que si c'est pour apercevoir les poils de l'acteur dans des plus gros détails, je préfère me passer de la haute définition. La haute définition vaut-telle réellement le coup ? J'en doute fort. Le DVD me semble bien suffisant.
Je sais que des journalistes de Micro Hebdo sont sur ce forum. Rien de plus normal. Certains font même partit de la team. Je tiens à leur dire qu'au niveau des articles qu'ils ont écrit concernant la hauté définition, je n'ai jamais été d'accord avec eux. Je me rappelle d'un de vos articles qui montrait la différence entre une image en
"simple" définiton et une image en haute définition. Ah, c'est sûr, l'image est bien plus nette, les couleurs plus belles, mais, bon, investir dans la haute définition uniquement pour cela.... Bof ! Et pourtant, croyez-moi, je suis un grand cinéphile !
-------
PC Intel Core 2 Quad 6600 2,40 Ghz - 3 Go de DDR-Ram - Geforce 8800 GTS 640 Mo de DDR-Ram - Orange ADSL 8 Megas - Internet Explorer 8 - Windows 7 Professionnel