c'est bientôt la rentrée et j'avais envie d'inaugurer un nouveau topic.
et de parler des média en général... vu ce qui s'est passé cet été, c'est un peu la fête à neuneu...
en voici deux exemples,
vous allez voir...
pour commencer, parlons un peu de l'indcrottable bernard henri levi et de ses amis :
notre formidable philosophe-essayiste-journaliste-etc, jamais avarre d'une connerie à raconter, a fait le déplacement en Géorgie.
de là, il nous a rapporté un magnifique reportage, plein de sensibilité philosophesque, que "le monde" s'est complaisamment empressé de publier, tant "le monde" aime ouvrir ses colonnes à BHL.
l'article lui même, si vous avez envie de le lire, il n'est pas très difficile à trouver, mais, bon, ça vaut ce que ça vaut... c'est du BHL...
en revanche, si vous avez envie de vous taper une petite tranche de rigolade, je vous conseille de lire ceci :
BHL n'a pas vu toutes ses "choses vues" en Géorgie
les journalistes de rue89, qui sont des gens facétieux, sont allés rencontrer les gens que BHL cite dans son article (une eurodéputée, d'autres journalistes et...)
d'où il ressort que... tout, ou presque, est bidon... il n'est pas allé là où il disait être allé, il n'a pas pu voir ce qu'il dit avoir vu, et il a senti des choses que personne d'autre n'a senties.
pour aller plus loin dans la rigolade, je vous suggère de lire aussi à ce sujet la prose de l'inénarrable Seb Fontenelle, voici le texte que "l'article" commis
par BHL lui a inspiré :
vive le feu
dans un autre registre, mais moins drôle, parce que la dame est assez coutumière du fait et que ça commence à devenir plutôt exaspérant :
(oui, je sais, vous allez me dire que BHL est lui aussi coutumier du fait, mais, je ne sais pas pourquoi, lui, il me fait plutôt rigoler... le côté clown, sans doute...)
si vous écoutez un peu la radio ou bien regardez un peu la télé, vous avez dû entendre ces reportages ou l'on vous explique que, cette année, râce au travail acharné du gouvernement, la rentrée coûte moins cher, car, bien sûr, les prix baissent.
bon, ceux qui ne se sont pas étranglés en entendant ça vont peut être se souvenir que l'insupportable nadine morano, ci-devant secrétaire d'état à la famille est allée faire un petit déplacement dans un supermarché, qu'elle y a interrogé des quidams de rencontre avec lesquels elle a conversé.
une dame, d'abord, qui, (c'est bizarre...) ne trouvait pas qu les prix avaient baissé

(y'a ds gens comme, ça, qui ne veulent pas comprendre quand on leur explique, c'st tout de même incroyable, hein!)
puis un monsieur, qui lui, trouvait vraiment que ça allait mieux, que les prix baissaient et que le gouvernement faisait du bon boulot, aaaaah, enfin quelqu'un qui comprend!
sauf que...
sauf que ce quidam de rencontre n'est autre qu'un... élu UMP.
comme quoi, le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas, mâme chabot?
toute l'explication (et la vidéo)
>>ICI<<
-->Message édité par krondstadt le 23/08/2008 18:30:52<--