Bonjour,
Je viens de recevoir le tableau du Bilan de l’eau de mon réseau, voir ci-dessous, j’en consomme régulièrement et je m’aperçois que la teneur en Arsenic est légèrement au-dessus du seuil autorisé.
Qu’est ce que je risque ?
La plupart des bilans de la qualité de l’eau des communes sont disponibles en ligne.
L’eau du Robinet chez vous elle est comment ?
Merci pour votre participation au sondage
-->Message édité par Titounours le 13/09/2008 16:22:06<--
Bonjour,
Je viens de recevoir le tableau du Bilan de l’eau de mon réseau, voir ci-dessous, j’en consomme régulièrement et je m’aperçois que la teneur en Arsenic est légèrement au-dessus du seuil autorisé.
Qu’est ce que je risque ?
La plupart des bilans de la qualité de l’eau des communes sont disponibles en ligne.
L’eau du Robinet chez vous elle est comment ?
Merci pour votre participation au sondage
Si c'était réellement dangereux, tu aurais reçu une circulaire prévenant que ton eau de robinet est impropre à la consommation. Et tu serais peut-être pas là pour nous demander quoi
Pour répondre sur mon eau de robinet, je trouve qu'elle a un goût horrible, même après installation d'un adoucisseur...
Donc j'en bois un coup de temps, surtout pour accompagner un médicament. Mais je préfére de TRèS loin certaines eaux en bouteille.
Je ne bois que de l'eau de source car je n'ai aucune confiance dans ce qu'on me propose au robinet !
Je n'en suis pas à ma première gastro à cause d'une pollution et s'il est vrai que depuis plusieurs années le problème semble résolu, la flotte a maintenant une forte odeur de chlore qui la rend impropre à la consommation au point de vue gustatif, donc.....
Alors j'aurais bien voté 4 paske forcément ça coute plus cher même si l'eau de source est à un prix raisonnable.
Répondu 4 également: je ne bois que de l'eau en bouteille.
Pourtant l'eau de Marseille est réputée comme étant la meilleure de France. En effet elle n'est pas traitée au chlore, mais à l'ozone, ce qui évite le fameux goût de chlore. Cependant, je ne la trouve pas bonne au goût, c'est pourquoi je préfère l'eau en bouteille.
Par contre, elle est excellente pour les aquarium. Contrairement à pas mal de mes collègues aquariophiles, je n'ai nul besoin de la traiter pour mes changements d'eau.
L'eau arrageoise est pas si mal non plus pour les poissons, tu me diras.
Avec juste l'adoucisseur de base, mes parents changent l'eau de l'aquarium ou du bassin seulement un coup de temps en temps.
Je trouve que l'eau en bouteille, ça finit par faire cher .. et lourd ...
Alors, je bois aussi l'eau du robinet, mais après l'avoir filtrée avec une carafe munie d'un filtre. Ça change son gout en meilleur puisque ça enlève le gout du chlore.
Ça l'adoucit également, alors j'ai pas besoin de détartrer la cafetière ou le fer à repasser. Finalement, ça fait pas mal d'économies
Dommage, tu n'as pas mis l'option eau du robinet filtrée, Titounours.
alors j'ai voté 2
------- mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Voté blanc, car je ne la consomme pas en quantité, préférant l'eau minérale ou de source en bouteille. Mais je sais qu'elle est d'excellente qualité ...... et gérée en régie municipale, donc peu chère.
-------
Et Pif, il a été triste et pas joyeux... (Pif-gadget 1975 ... ou presque)
Je trouve que l'eau en bouteille, ça finit par faire cher .. et lourd ...
Alors, je bois aussi l'eau du robinet, mais après l'avoir filtrée avec une carafe munie d'un filtre. Ça change son gout en meilleur puisque ça enlève le gout du chlore.
Ça l'adoucit également, alors j'ai pas besoin de détartrer la cafetière ou le fer à repasser. Finalement, ça fait pas mal d'économies
Dommage, tu n'as pas mis l'option eau du robinet filtrée, Titounours.
alors j'ai voté 2
Itou pareil, eau filtrée.
C'est meilleur que l'eau du robinet, c'est moins lourd et moins cher que les packs d'eau et on peut en mettre partout (fer, cuit vapeur, cafetière etc...).
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Je bois essentiellement (95%) de l'eau du robinet, sans la filtrer a posteriori. Elle est très bonne. Ceci dit, j'habite tout près d'une station de lagunage, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Vu que j'ai des petits problèmes de calculs rénaux(rare maintenant), nous filtrons ce calcaire dans une carafe "brita" que nous emmenons aussi en vacance, au camping !
voilou
j'habite Lille, l'eau du robint est potable et très survéillée, mais elle a un gout de javel, alors je n'en bois pas car cela gache mon repas. j'ai l'impression de boire un produit chimique
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
Je ne bois que de l'eau de source car je n'ai aucune confiance dans ce qu'on me propose au robinet !
Je n'en suis pas à ma première gastro à cause d'une pollution et s'il est vrai que depuis plusieurs années le problème semble résolu, la flotte a maintenant une forte odeur de chlore qui la rend impropre à la consommation au point de vue gustatif, donc.....
Alors j'aurais bien voté 4 paske forcément ça coute plus cher même si l'eau de source est à un prix raisonnable.
Karpo. Tu rempli une carafe d'eau, tu la mets au frigo, dans la boucher: le chlore s'évapore, et tu as une eau buvable...
Voté 1.
-->Message édité par Rolef le 14/09/2008 14:50:12<--
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
avant je buvais tout le temps l'eau du robinet mais depuis plusieurs années je bois de l'eau en bouteille. Je me souviens plus pourpuoi j'ai changé. Voté 5
L'eau est saine en France, il n'y a pas de raison de s'en priver. De plus, c'est eco-responsable : pas de plastique, moins de déchet.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
tous les jours je bois de l'eau du robinet traité avec amour par Voila, sauf que la semaine dernière j'ai pris le téléphone pour leur dire de rajouter un Chouiaaaaa de Pastaga histoire de dechlorurer la boutanche...
Macarel j'ai du faire une cure de pinard
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
L'eau est saine en France, il n'y a pas de raison de s'en priver. De plus, c'est eco-responsable : pas de plastique, moins de déchet.
Saine (et marne? ) ne veut pas forcément dire agréable au goût.
Chez moi, même après passage dans l'adoucisseur, je trouve l'eau de mauvais goût.
Alors je bois de l'eau en bouteille, malgré les 12kg du pack de 6 (bouteilles de 2 litres, c'eszt un peu moins polluant au litre que les toubeilles d'un litre et demi) et le coût que ça fait (quoique ce coût peut être déduit de la facture d'eau courante. )
Achètes des citrons, et mets quelques gouttes dans ton eau, ça neutralise tout, pis ça fait de la vitamine C.
Bois du thè glacé.
Etc.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."Mohandas Gandhi
Pour ma part, voté 2: je consomme les deux: celle du robinet en semaine à mon boulot et celle de source, en bouteilles.
Pour Uma et Ytica: l'eau de Marseille est certes traitée à l'ozone, mais cette substance n'ayant pas d'effet rémanent à long terme, elle est aussi chlorée, à cause d'une désinfection obligatoire sur tout le réseau public (et Dieu sait s'il est grand à Marseille).
Je suis bien placé pour le savoir, travaillant avec la DDASS et représentant celle-ci sur la commune où je bosse.
Rien que sur celle-ci, on contrôle 110 fois l'eau de la ville dans une année.
Le thé glacé c'est sucré aussi, alors c'est pas bon pour la santé à trop forte dose
<= Chieur. Si si, je le dis.
En tous cas, merci pour le truc du citron, j'essaierai (et avec une orange ou un autre agrume, ça fonctionne aussi un peu, non?)
Gné !? J'ai dit de boire du thé glacé... Ya pas de sucre dans le thé glacé...
Je t'ai pas dit d'acheter du thé glacé, je te dis de le faire, sinon ya plus aucun rapport avec le sujet !
Et tu mets ce que tu veux dedans, t'es grand. Moi j'aurais tendance à utiliser du Ricard, ça trouble l'eau, mais ça désinfecte !
-------