Ce mois ci nous passons à l'heure d'été.
Nous passons donc de GMT+1 à GMT+2 c'est à dire que nous avançons nos montre de 1H.
Etes vous pour ou contre le changement, quelle horraire préférez vous ?
Nous passons donc de GMT+1 à GMT+2 c'est à dire que nous avançons nos montre de 1H.
A+
Pour Puisque cette nuit-là, je dormirai une heure de plus
Faudra faire une sieste l'apres midi pour récupèrer de cette heure de sommeil perdue
Mais pourquoi pas faire l'hiver à l'heure GMT et l'été à la rigueur GMT+1, car en fait on a deux heures de décalage avec le soleil..
Bref, quand on pense que le changement d'heure est intervenu d'abord en 14, abrogé en 1945 (appelé alors l'heure des bosches), puis ré-insitué dans les années 70 pour qu'on fasse des économies d'energie.. Y en a t-il vraiment d'ailleurs ?
-->Message édité par woodys le 01/03/2006 23:50:07<--
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
A+
Je suis pour le passage à l'heure d'été, chez moi on change pas d'heure, mais c'est plus facile pour moi pour téléphoner à mes enfants lorsque c'est l'été et en plus je peux voir le 20Heure de France2 en direct à 22 h au lieu de 23 h, ça me fait une nuit plus longue
Je suis contre !
A la bonne saison beaucoup de gens bossent plus et on a besoin de plus de repos.
Quand le soir en Juin/Juillet il ne fait pas nuit avant 22h.Je vous explique pas pour dormir suffisament.
Et pour les économies .... Ce que nous économisons le soir,nous le consomons le matin.Souvenez-vous en Octobre les derniers jours d'heure d'été,le matin il ne fait pas jour avant 8h30.
C'est fait pour que l'été les touristes soient poussés à sortir le soir et participer aux divers festivals.
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
moi je trouve que c'est bien comme c'est actuellement, changer d'heure ça ne me dérange pas du tout bien au contraire et je trouve que c'est très bien adapté à notre mode de vie actuel, et je ne vois pas pourquoi chaque année on refait un débat là-dessus, on dirait que ça vient tout juste d'être instauré alors que ça fait pas mal d'années maintenant que c'est en place
moi je trouve que c'est bien comme c'est actuellement, changer d'heure ça ne me dérange pas du tout bien au contraire et je trouve que c'est très bien adapté à notre mode de vie actuel, et je ne vois pas pourquoi chaque année on refait un débat là-dessus, on dirait que ça vient tout juste d'être instauré alors que ça fait pas mal d'années maintenant que c'est en place
Adapté à notre mode de vie actuel ! Oui, peut-être. mais c'est justement là que le bât blesse : ce mode de vie n'est pas adapté aux exigences de la nature animale, en ce compris la nature humaine.
Un mode de vie de dingues ! Inutile de développer davantage. Et après, on s'étonne que tant de gens font des dépressions graves ou sont déboussolés, avec le cortège d'autres maladies de "civilisation" que ça entraîne ?
Adapté à notre mode de vie actuel ! Oui, peut-être. mais c'est justement là que le bât blesse : ce mode de vie n'est pas adapté aux exigences de la nature animale, en ce compris la nature humaine.
Un mode de vie de dingues ! Inutile de développer davantage. Et après, on s'étonne que tant de gens font des dépressions graves ou sont déboussolés, avec le cortège d'autres maladies de "civilisation" que ça entraîne ?
c'est plus le stress da la vie moderne que le changement d'heure qui crée des dépréssions
je suis pour , car cela me rapelle un peu mon enfance et une "petite" économie sur l'énergie consommé
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche