Umanimo
le 11 mai 2007 à 17h58
voir son profil
Rolef a écrit :

Je crois, qu'il ne faut pas en avoir aux pharmaciens, mais aux labos!
Ben oui, quand je disais que j'en connais la cause c'est de ça que je parlais, pas des pharmaciens (il va faire quoi le pharmacien, il n'a pas le droit de vendre une moitié de boite).
medium21
le 11 mai 2007 à 18h02
voir son profil

Bien sûr, d'accord avec tout ce qui précède,
mais j'ajouterais le gaspillage (financier, humain, et de "cerveaux") en ce qui concerne l'armement et le militaire en général...
-------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait - Lao Tseu
Le gars du ch'nord
le 11 mai 2007 à 18h05
voir son profil
Umanimo a écrit :
Les emballages
Ca c'est un truc qui me fait râler terrible: exemple, tu vas à la pharmacie acheter un tube de dentifrice, le tube dans est une boite qu'on te met dans un sachet. Arrivé à la maison, tu jettes le sachet et la boite pour ne garder que le tube.
Autre chose: les médicaments (pour rester dans le domaine de la pharmacie). Tu as un traitement pour 1 mois à 2 comprimés par jour. Ca fait 60 comprimés, mais ils ne sont qu'en boite de 25. La pharmacienne t'en mets trois boites forcément parce qu'à deux boites il t'en manque 10, mais avec trois boites t'en a 15 de trop. Dans beaucoup d'autres pays on te donne exactement le nombre de comprimés qu'il te faut. En France non. Pourquoi? Posez vous la question (je connais la réponse

.)
![[:Umanimo:7] [:Umanimo:7]](/data/globaldata/usmilies/umanimo-7.gif)
_qui_a_pas_fini_de_fréquenter_ce_topic_vu_que_le_gaspillage_elle_déteste
perso, je laisse le sac au pharmacien si je peux porter les médicaments à la main, car le pharmacien est à 300 metres de chez moi, donc j'y vais à pied et porter 2 ou 3 boites n'est pas insurmontable
-------
Ne pas m'adresser de message en privé, je ne répond pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Umanimo
le 11 mai 2007 à 18h44
voir son profil
Le gars du ch'nord a écrit :
perso, je laisse le sac au pharmacien si je peux porter les médicaments à la main, car le pharmacien est à 300 metres de chez moi, donc j'y vais à pied et porter 2 ou 3 boites n'est pas insurmontable
C'est ce que je fais la plupart du temps: surtout pour un tube de granules par exemple.
Le pire dans les emballages ce sont les produits de "luxe" genre parfum: tu as la boite déjà grosse et souvent compliquée, la boite est qq fois emballée dans autre chose et en plus on te mets le papier cadeau et le sac pour porter tout ça.
-->Message édité par Umanimo le 11/05/2007 18:44:43<--
akitas
le 11 mai 2007 à 20h25
voir son profil
je ne vais pas etre très originale mais tant pis
,mais l'eau ,la nourriture,sont des choses que je deteste voir gaspiller,je rejoins ensuite Uma en ce qui concerne les médocs ,c'est très mal foutu
et le papier,les tonnes de papiers qu'on peut avoir

,connaissent pas le recto verso souvent

,parfois ,une feuille ,pour deux lignes,c'est n'importe koi

.
un truc bête aussi ,les vetements ,j'ai pour ma part fais pleins de cartons de vetements nickels ,(vetements enfants ,bbs etc...)que j'ai déposée là ou ils peuvent servir a des personnes qui galerent beaucoup plus que moi ,mais mon om a vu des cartons entier de vetements balancés a la decharge du village ,gaspillage incroyable a mon avis
-->Message édité par akitas le 11/05/2007 20:27:29<--
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes!
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours
Le gars du ch'nord
le 11 mai 2007 à 20h29
voir son profil
concernant les emballages, j'achete tout ce que je peux en libre service (fromage, charcuterie....) et en + le prix au kilo est moins élevé
-->Message édité par Le gars du ch'nord le 11/05/2007 20:29:39<--
-------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Faël83
le 11 mai 2007 à 20h50
voir son profil
Rolef a écrit :

Je crois, qu'il ne faut pas en avoir aux pharmaciens, mais aux labos!
Je ne connais pas la répartition des pouvoirs octroyés à une catégorie de gens par rapport à l'autre selon leur métier,mais en tout cas,les pharmaciens ne demeurent pas moins envahissants. Ils veulent même prendre la place des médecins quant à savoir ce qui convient aux patients pour la médication.
-------
Faël-83
th48
le 11 mai 2007 à 20h53
voir son profil
Faël83 a écrit :
Je ne connais pas la répartition des pouvoirs octroyés à une catégorie de gens par rapport à l'autre selon leur métier,mais en tout cas,les pharmaciens ne demeurent pas moins envahissants. Ils veulent même prendre la place des médecins quant à savoir ce qui convient aux patients pour la médication.
Euh, dans mon cas (cancer), ils ne s'y sont pas risqués
Faël83
le 11 mai 2007 à 21h01
voir son profil
th48 a écrit :
Euh, dans mon cas (cancer), ils ne s'y sont pas risqués
Une pharmacie n'est pas l'autre.
-->Message édité par Faël83 le 11/05/2007 21:02:38<--
-------
Faël-83
th48
le 11 mai 2007 à 21h50
voir son profil
Faël83 a écrit :
Une pharmacie n'est pas l'autre.
Aussi, oui
M'enfin, dans ce cas, je les ais bien senti "frileux" à l'idée de changer l'ordonnance

Je n'ai pas toujours utilisé la même pharmacie (faut penser à celles qui sont d'astreintes).
-->Message édité par th48 le 11/05/2007 21:52:06<--
Le gars du ch'nord
le 11 mai 2007 à 23h02
voir son profil
bavardage hors sujet: gaspillage inutile de temps
-->Message édité par Le gars du ch'nord le 11/05/2007 23:02:57<--
-------
Le gars du ch'nord
le 11 mai 2007 à 23h19
voir son profil
gaspillage d'electricité : laisser la télé en veille au lieu de l'éteindre
-------
roubiot
le 12 mai 2007 à 00h24
voir son profil

Ouaip, en règle générale: tous les appareils que l'on laisse en veille alors qu'il suffit simplement de les éteindre.
Mais l'être humain est si fainéant!
Le gars du ch'nord
le 12 mai 2007 à 07h53
voir son profil
cela m'arrive : je sais
-->Message édité par Le gars du ch'nord le 12/05/2007 07:53:28<--
-------
Umanimo
le 12 mai 2007 à 08h08
voir son profil
tintin33 a écrit :
... ou même l'allumer !
Jamais laissé la télé en veille (et elle ne reste allumée que quelques minutes par jour ... si on l'allume ce qui n'est pas tous les jours), par contre j'allume l'ordi le matin en me levant et même si je ne suis pas là de la journée je ne l'éteinds que le soir en me couchant. Mais il y a une raison qui s'appelle WCG
roubiot
le 13 mai 2007 à 00h46
voir son profil
WCG:
WC Général, pour toute la famille (ou le bâtiment)?
JFF28
le 17 mai 2007 à 20h29
voir son profil
Umanimo a écrit :
Jamais laissé la télé en veille (et elle ne reste allumée que quelques minutes par jour ... si on l'allume ce qui n'est pas tous les jours), par contre j'allume l'ordi le matin en me levant et même si je ne suis pas là de la journée je ne l'éteinds que le soir en me couchant. Mais il y a une raison qui s'appelle WCG
La consomation d'un PC actuel en veille est quasi équivalente à celle d'une télé (en veille aussi). ces quelques milliwatts ne représentent rien à côté des éclairages publique allumés souvent en pleine journée. et notre chauffage, quelle température avez vous l'hivers chez vous ? Chez moi : 19°C maxi et 17°C dans les chambres.
Faël83
le 17 mai 2007 à 20h48
voir son profil
JFF28 a écrit :
La consomation d'un PC actuel en veille est quasi équivalente à celle d'une télé (en veille aussi). ces quelques milliwatts ne représentent rien à côté des éclairages publique allumés souvent en pleine journée. et notre chauffage, quelle température avez vous l'hivers chez vous ? Chez moi : 19°C maxi et 17°C dans les chambres.
Félicitations pour le jour,quant à la nuit,je suis plus étonné que l'on allume le chauffage dans les chambres lorsqu'on est sous les couvertures.Tout est question d'habitude et d'éducation.
-->Message édité par Faël83 le 18/05/2007 18:05:36<--
-------
Faël-83
Umanimo
le 17 mai 2007 à 21h23
voir son profil
JFF28 a écrit :
Chez moi 23° (la nuit) à 27° (la journée avec le soleil qui tape sur les vitres)

Chauffage collectif, par le sol. Impossibilité de régler quoi que ce soit. Je me suis déjà plainte plusieurs fois, mais apparemment je suis face à une incompréhension totale: "de quoi vous plaignez vous, si vous aviez froid, on comprendrait, mais là, on comprend pas"
Je laisse les fenètres ouvertes, et je vois que je ne suis pas la seule. Rien ne change.
Faël83
le 17 mai 2007 à 21h32
voir son profil
Umanimo a écrit :
Chez moi 23° (la nuit) à 27° (la journée avec le soleil qui tape sur les vitres)

Chauffage collectif, par le sol. Impossibilité de régler quoi que ce soit. Je me suis déjà plainte plusieurs fois, mais apparemment je suis face à une incompréhension totale: "de quoi vous plaignez vous, si vous aviez froid, on comprendrait, mais là, on comprend pas"
Je laisse les fenètres ouvertes, et je vois que je ne suis pas la seule. Rien ne change.
Très chère Umanimo,c'est bien parce que vos messages correspondent à votre avatar que j'en viendrais presque à pleurer avec vous.Je préférais le clin d'oeil.
-------
Faël-83
Babasse86
le 18 mai 2007 à 10h19
voir son profil
le gaspillage alimentaire et d'eau car se sont deux base vital
-------
Babass
ma marraine : Dauphine974.vive le 974
mon parrain : Cristiano
Faël83
le 18 mai 2007 à 18h34
voir son profil
Babasse86 a écrit :
le gaspillage alimentaire et d'eau car se sont deux base vital
Logique profondément implacable.
-------
Faël-83
JFF28
le 18 mai 2007 à 19h41
voir son profil
Faël83 a écrit :
Félicitations pour le jour,quant à la nuit,je suis plus étonné que l'on allume le chauffage dans les chambres lorsqu'on est sous les couvertures.Tout est question d'habitude et d'éducation.
Je précise car je me suis peut être mal exprimé. 17°C dans les chambres 24h sur 24 et 19°C dans les pieces principales.