LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
203 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Le café avec quoi ? (sondage à choix unique)

Le café avec quoi ?

pb56 le 23 janvier 2008 à 21h20
:hello:
Bonjour à tous
Pour vous,le café, c'est : nature...
:bounce:

(avec la grippe aviaire:attention au sucre de cannes)
-------
Les vis à bois, les chiens aussi !
yeti62 le 23 janvier 2008 à 21h28
pour moi, toujours vék du susucre blanc =)

2 sucres en général, 3 quand c'est fort, 1 avec du capuccino :)

Et toi?
nonono le 23 janvier 2008 à 21h29
42 sucres :)
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
momo24 le 23 janvier 2008 à 21h47
Avec du Rhum :bounce:
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
momo24 le 23 janvier 2008 à 21h48
et puis des femmes .......
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
marsupilaminett' le 23 janvier 2008 à 21h51
et de la bière :D
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
marsupilaminett' le 23 janvier 2008 à 21h52
nature et costaud :)
Pas un truc de fillette :o
et encore moins avec du sucre :berk: et surtout pas aromatisé comme c'est la mode en ce moment :berk:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
quercy le 23 janvier 2008 à 21h59
dans une tasse avé une cuillère et sans sucre, ça me fait péter.. :jap:

[:quercy:7]
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
karpo le 23 janvier 2008 à 22h00
marsupilaminett' a écrit :
nature et costaud :)
Pas un truc de fillette :o
et encore moins avec du sucre :berk: et surtout pas aromatisé comme c'est la mode en ce moment :berk:

Tout pareil la même chose ! ;)

What else ? :what:
-------
... Karpo Diem...
Ytica le 23 janvier 2008 à 22h02

Je ne bois plus du café que quand je vais au resto, donc très rarement :D et dans ce cas j'y mets un sucre entier sinon je ne peux pas le boire, nature c'est impossible.

Depuis pas mal de temps je bois du cappuccino qui a avantageusement remplacé le café noir dont j'ai fini par me lasser et que je trouve tristounet.
nividig le 23 janvier 2008 à 22h13

Moi j'aime bien avec un "Petit Beurre" :bn:

< inclued picture >
-------
On n'est p'tet des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs!
Umanimo le 23 janvier 2008 à 22h25
nividig a écrit :

Moi j'aime bien avec un "Petit Beurre" :bn:

http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif

Tu ajoutes quelque touyous aussi?

Pour moi le sucre sans café, merci. Ou alors juste un canard :D

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
nividig le 23 janvier 2008 à 22h44
Umanimo a écrit :

Tu ajoutes quelque touyous aussi?

Pour moi le sucre sans café, merci. Ou alors juste un canard :D

touyous , kezako < inclued picture >?

En fait,... je crois que j'aime bien quand... un petit bout de "Petit Beurre" flotte dedans < inclued picture >
-------
On n'est p'tet des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs!
DR!LL le 23 janvier 2008 à 23h24
nature, robusta avec un zeste d'arabica
ni léger ni trop fort
serré lorsque ma tête fait boum boum boum :ga: :ideenoire:
ni sucre :berk:
ni eau de fleur d'oranger :berk:
ni cardamome :berk:
et surtout pas de lait
parali le 23 janvier 2008 à 23h52

café avec beaucoup de lait et sans sucre

:salut:

cocoweb le 24 janvier 2008 à 00h03

Du café ? Pouah, c'est immonde ! Thé s'il vous plait.
Umanimo le 24 janvier 2008 à 06h29
nividig a écrit :

touyous , kezako http://yelims3.free.fr/Hein/Hein52.gif?

En fait,... je crois que j'aime bien quand... un petit bout de "Petit Beurre" flotte dedans http://yelims3.free.fr/Hein/Hein42.gif

"Un p'tit beurre, des touyous", tu connais pas?

Cocoweb: moi aussi "thé à volonté". A part que j'ai arrêté quelques temps, parce que même le thé pris en début de journée m'empêche de dormir à certaines périodes. Donc en ce moment: mélange toréfié de plantes genre chicoré/orge/etc. :chepa: .

-------
Blog
Site Umanimo
praline le 24 janvier 2008 à 06h50
Thé à volonté, mais café en prise régulière dans la journée aussi. Avec sucrette. Et pas de café style expresso, trop amer, fort, impossible à avaler.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
Dauphine974 le 24 janvier 2008 à 07h29

rien, nada, nature ;)

voté : 1
vro le 24 janvier 2008 à 08h42
du café what else, nature, éventuellement un morceau de chocolat, après le repas [:vro:9] merci :D
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Rolef le 24 janvier 2008 à 18h08
:hello: Nature, voté 1 :bien:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
User Name le 24 janvier 2008 à 18h31
Je sais pas si j'ai réussi à voter 2 fois parce que la première, je n'ai pas vu les résultats... :chepa:
Sinon, sucre blanc. :^^:
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
BelledesChamps le 24 janvier 2008 à 19h51
Avé 4 sucres. Blancs. :miam:
Brezhoneg le 24 janvier 2008 à 19h55
karpo a écrit :

What else ? :what:

:miam: Mitou avec du sucre blanc ;)

Et pour un café-gnôle ? :D
-->Message édité par Brezhoneg le 24/01/2008 19:56:08<--
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
jeanmi56 le 24 janvier 2008 à 20h09
et la cigarette?

< inclued picture >

[:jeanmi56:1]
-------
si tu comprends pas lève le bras
th48 le 24 janvier 2008 à 20h18
Voté sucre blanc

1 morceau dans une tasse "standard"
1 & 1/2 dans un mug

au bistrot, une dosette < inclued picture >
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

roubiot le 24 janvier 2008 à 22h25

Nature pour moi:
- le matin, un gros bol pour le réveil, avec un seul sucre (de canne s'il y en a ).
- après le déjeuner, un p'tit expresso avec 1/2 sucre.

Quel plaisir ! :)
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
User Name le 25 janvier 2008 à 12h37
Ma mère refuse catégoriquement que je boive du sucre blanc soit disant parce que c'est très mauvais pour la santé, voire toxique, enfin c'est ce qu'elle dit!
Elle m'a fait boire du sucre roux (de canne?) pendant des années, mais je trouve qu'il avait un goût un peu plus amer. :berk:
Après je me suis dit que puisque tout le monde boit du sucre blanc avec son café je vais le faire aussi et puis tant pis!
-------
Ma configuration.
moughat le 25 janvier 2008 à 13h30

La dernière fois que j'ai bu du café, j'ai eu droit à une jolie crise de tachycardie. :cry: (Jamais eu aussi peur de toute ma vie). Le café m'est désormais formellement interdit, et pourtant j'adore ça. Je me contente désormais de le humer ou de temps en temps un déca, mais même ça ça me fait peur alors j'évite.
Sinon, avant c'était un expresso avec un demi sucre. :love: (Un pitit choucoulat à croquer pour accompagné était bienvenu :bien: )
marsupilami74 le 25 janvier 2008 à 13h54
User Name a écrit :
Ma mère refuse catégoriquement que je boive du sucre blanc soit disant parce que c'est très mauvais pour la santé, voire toxique, enfin c'est ce qu'elle dit!

Après je me suis dit que puisque tout le monde boit du sucre blanc avec son café je vais le faire aussi et puis tant pis!

Qu'il soit blanc ou roux, le sucre c'est mauvais pour la santé si on en abuse ... (il se transforme en graisse). Il n'est pas toxique au sens propre du terme.

User Name le 25 janvier 2008 à 14h00
Ben oui, mais si tu arrives à convaincre ma mère de ça... :mdr:
-------
Ma configuration.
Umanimo le 25 janvier 2008 à 18h27
marsupilami74 a écrit :

Qu'il soit blanc ou roux, le sucre c'est mauvais pour la santé si on en abuse ... (il se transforme en graisse). Il n'est pas toxique au sens propre du terme.

Le sucre blanc, totalement raffiné ne contient plus que du sucre. Par contre le suc de canne complet (même pas le sucre roux qui est lui même raffiné presque entièrement ou pire, fait avec du sucre blanc et teinté de caramel) contient plein de bonnes chose genre oligo éléments, vitamines.
Par contre, c'est vrai qu'il faut s'habituer au goût. Ca a un goût assez prononcé (difficile de l'expliquer, ça n'est pas amer du tout, mais ça a du goût). Personnellement je préfère. Je n'aime pas le sucre blanc.

Pour ce qui est de la toxicité: oui et non. A haute dose (et la haute dose peut être atteinte assez rapidement, comme pour le sel, nous en consommons trop par rapport à nos besoins) c'est certain. A dose très raisonnable, le corps le digère, s'en sert et rejette ce qu'il y a en trop. Ou le stocke si la dose est trop importante ou qu'on a tendance à stocker.
Mais ça ne s'arrête pas là. Il y a une accoutumance au sucre comme à une drogue. Si vous êtes habitué à en consommer une grosse quantité et que vous arrêtez brusquement, vous êtes en manque. Ca se traduit en général par des malaises physique ou mentaux (de la mauvaise humeur par exemple).
Le sucre étant l'aliment du cerveau, l'en priver provoque une "faim" de cet organe d'où les malaises.

Maintenant il faut faire la distinction entre les sucres indispensables, ce qu'on appelle les sucres lents (toutes les céréales entrent dans cette catégorie: blé, riz, mais, orge, avoine, quinoa, j'en passe ...) et les sucres plaisir, qu'on appelle donc les sucres rapides parce que leur action est plus immédiate, mais aussi disparait plus vite. Ce sont les aliments sucrés dont notre corps pourrait se passer, mais qui ajoutent une notion de plaisir, à notre alimentation. Ils servaient aussi autrefois à conserver les aliments (les confitures n'avaient pas d'autre but au départ que de conserver les fruits).

Donc notre rapport (physique et mental) avec le sucre est très complexe.

Ceci dit le sucre blanc n'est pas plus toxique que le sucre roux (je parle de celui qu'on trouve dans le commerce général) car il n'y a pratiquement aucune différence entre eux.

-------
Blog
Site Umanimo
Eric-bisou le 25 janvier 2008 à 21h48
Umanimo a écrit :

Le sucre blanc, totalement raffiné ne contient plus que du sucre. Par contre le suc de canne complet (même pas le sucre roux qui est lui même raffiné presque entièrement ou pire, fait avec du sucre blanc et teinté de caramel) contient plein de bonnes chose genre oligo éléments, vitamines.

Ah bon!je croyais que c'était l'inverse,je veux dire le sucre roux à l'état brut,d'ou sa couleur,et qu'après "lavage"il devenait blanc puis moulé en cube ? :chepa:

sinon,avec 1 seul sucre (blanc),mais avalé d'un trait depuis le premier Janvier,pour pouvoir fumer la clope dehors.
vivement les beaux jours pour apprécier à nouveau le petit noir et la clope,en terrasse. :D
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
pb56 le 26 janvier 2008 à 08h38
Ou, se passer de la clope ? !!!!!!!!!!!
:bounce:
-------
Les vis à bois, les chiens aussi !
Umanimo le 26 janvier 2008 à 11h46
Eric-bisou a écrit :

Ah bon!je croyais que c'était l'inverse,je veux dire le sucre roux à l'état brut,d'ou sa couleur,et qu'après "lavage"il devenait blanc puis moulé en cube ? :chepa:

sinon,avec 1 seul sucre (blanc),mais avalé d'un trait depuis le premier Janvier,pour pouvoir fumer la clope dehors.
vivement les beaux jours pour apprécier à nouveau le petit noir et la clope,en terrasse. :D

Le sucre à l'état brut n'est pas roux, mais presque noir. S'il est à peine teinté c'est soit un sucre presque totalement raffiné, mais à qui on laisse encore un peu de couleur soit du blanc dans lequel on a rajouté du caramel pour lui donner une légère teinte.

Voila une photo de vrai sucre non raffiné. A gauche en "poudre" et déjà un peu raffiné (il est moins foncé que l'autre). A droite le suc de canne cristallisé. Il existe aussi du suc de canne non cristallisé qui se présente sous la forme d'une sorte de mélasse épaisse, un peu comm le sucre de gauche, mais plus foncé et collant.

< inclued picture >

-------
Blog
Site Umanimo
saphir02 le 26 janvier 2008 à 17h22
Umanimo,
Une question car tu as l'air de connaitre. Le sucre de betterave (c'est ce qu'on trouve dans le commerce en général) il est de quel couleur à l'origine quand il est pas raffiné.
roubiot le 26 janvier 2008 à 17h31
:hello: saphir02

Apparemment, de couleur blanche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Betterave_sucri%C3%A8re

:salut:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
saphir02 le 26 janvier 2008 à 17h32
Laisses tomber suis nul c'est lors de la cuisson de la pulpe de betterave en usine qu'il devient marron.
Umanimo le 26 janvier 2008 à 17h41
saphir02 a écrit :
Umanimo,
Une question car tu as l'air de connaitre. Le sucre de betterave (c'est ce qu'on trouve dans le commerce en général) il est de quel couleur à l'origine quand il est pas raffiné.

J'avoue que je me connais plus en sucre de canne qu'en sucre de betterave. Parce que le sucre de canne se trouve sous la forme que je vous ais montré dans les magasin bio (plus le suc de canne brut dont je vous ais parlé, mais je n'ai pas actuellement chez moi).

Pour le sucre de canne: http://fr.wikipedia.org/wiki/Canne_%C3%A0_sucre

-------
Blog
Site Umanimo
Eric-bisou le 26 janvier 2008 à 19h45
Umanimo a écrit :

Le sucre à l'état brut n'est pas roux, mais presque noir. S'il est à peine teinté c'est soit un sucre presque totalement raffiné, mais à qui on laisse encore un peu de couleur soit du blanc dans lequel on a rajouté du caramel pour lui donner une légère teinte.

Voila une photo de vrai sucre non raffiné. A gauche en "poudre" et déjà un peu raffiné (il est moins foncé que l'autre). A droite le suc de canne cristallisé. Il existe aussi du suc de canne non cristallisé qui se présente sous la forme d'une sorte de mélasse épaisse, un peu comm le sucre de gauche, mais plus foncé et collant.

http://membres.lycos.fr/umafolle/sucre.jpg

merci Uma ,j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui,mais au vu des photos,je me demande si je vais pas me passé de sucre dans mon café :whistle:
-------
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"S.Guitry"
Pour pas devenir un vieux con,il faut pas oublier que l'on a été un jeune branleur."Grand-père"
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.