LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
135 utilisateurs connectés

Le 1er Mai , ça veut dire ! (sondage à choix unique)

Le 1er Mai , ça veut dire !

JBARBE le 30 avril 2007 à 18h53
Bonjour, :hello:

Pour vous le 1er Mai c'est :
momo24 le 30 avril 2007 à 18h59
Le lendemain du 30 avril :D
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
akitas le 30 avril 2007 à 19h54
la veille du 2 mai :whistle:

une tradition vu depuis toute petite ,on offre du muguet :fleur:
et on se repose :sleep:
-->Message édité par akitas le 30/04/2007 19:55:06<--
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
marsupilaminett' le 30 avril 2007 à 21h15

De mémoire : La mort de Béregovoy, d'Ayrton Senna :chepa:

-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
Aramashi le 30 avril 2007 à 21h38
On peut pas avoir plusieurs choix? muguet ET farniente?
-------
RMIste sous contrat
Neptune99 le 30 avril 2007 à 21h43
Aramashi a écrit :
On peut pas avoir plusieurs choix? muguet ET farniente?

Si ... Muguet, et mycose ! :D

:pars:

Umanimo le 30 avril 2007 à 22h14
akitas a écrit :
la veille du 2 mai :whistle:

une tradition vu depuis toute petite ,on offre du muguet :fleur:
et on se repose :sleep:

Moi aussi, la tradition, mais la mienne c'était défilé, avec les slogans qu'on hurle.

[:Umanimo:7] _qu'a_eu_la_chance_d'avoir_des_parents_communistes :lol:
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
jean rene dubinat le 30 avril 2007 à 22h34
< inclued picture >

Bon premier mai

vote blanc : j'ai cueilli mon miget il y a quelques semaine, il est plus tres frais. il doit en rester quelques brins.
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
fabriced31 le 30 avril 2007 à 22h39
Des fois boulot, des fois pas boulot :chepa:
superdupond le 30 avril 2007 à 22h47

1/ Fête du travail :)

2/ Faites du travail :/

-------
Le futur n'est toujours pas passé
etiquator le 30 avril 2007 à 22h49
:hello:

fais neant du travail :lol:

:salut:
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
[:etiquator:2]
Ramses II le 30 avril 2007 à 23h40
Ah, le muguet ....

Celui que j'offrais et celui qui m'était offert ...

Nostlagie, quand tu nous tiens ...

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
TERTULLE le 01 mai 2007 à 00h01
Paris connut le premier mai 1890 son premier « premier mai ». Une tradition allait naître, mais, pendant longtemps encore, sa célébration va se faire contre les forces de répression et 1er mai va signifier affrontements, brutalités et sanctions de tous ordres. En 1901, le syndicaliste Pouget propose dans son journal Le Père Peinard : « Fixons nous une date et proclamons qu’à partir du jour que nous aurons choisi pour rien au monde nous ne consentirons à faire plus de huit heures ! ».

Il faudra attendre le 8ème congrès de la CGT, qui se tient à Bourges en septembre 1904, pour que l’idée soit reprise et la date fixée : ce sera le 1er mai 1906 ! Pour préparer cette journée, la CGT entame la première grande campagne de propagande de son histoire : affiches, tracts, papillons, brochures, création de comités d’action pour les 8 heures, articles dans le journal confédéral d’alors, La Voix du Peuple. On y développe toute une argumentation autour de l’idée des 8 heures : moyen pour combattre le chômage, éliminer fatigue et surmenage, supprimer les maladies professionnelles, développer les bibliothèques, élever le niveau culturel des travailleurs, etc.

C’est dans ce climat qu’arrive le 1er mai 1906, qui va être marqué par de violents affrontements avec les forces de police. Dès le matin, Paris est mis en état de siège : soldats et policiers en armes à chaque carrefour, forte concentration de policiers à cheval aux abords de la Bourse du travail, place de la République. La caserne proche a même été aménagée en « prison » temporaire...

Les divers syndicats ont convoqué leurs adhérents en plusieurs points de la capitale. Un meeting est prévu à la Bourse, mais comme tout le monde ne peut y pénétrer, c’est une manifestation de rue que la police s’efforce de disperser : il y a des charges brutales, des arrestations par centaines. A l’heure du bilan, le soir, on comptera même deux morts. Et il faudra attendre 23 heures pour que les rues de Paris retrouvent leur aspect habituel. Mais les violences continueront pendant plusieurs jours en- core. Les patrons licencieront plus de deux mille travailleurs coupables d’avoir quitté leur travail le 1er mai !

(source historique)

-->Message édité par TERTULLE le 01/05/2007 00:03:06<--
-------
Et Pif, il a été triste et pas joyeux... (Pif-gadget 1975 ... ou presque)
GLatrique le 01 mai 2007 à 00h10
TERTULLE a écrit :
Paris connut le premier mai 1890 son premier « premier mai ». Une tradition allait naître, mais, pendant longtemps encore, sa célébration va se faire contre les forces de répression et 1er mai va signifier affrontements, brutalités et sanctions de tous ordres. En 1901, le syndicaliste Pouget propose dans son journal Le Père Peinard : « Fixons nous une date et proclamons qu’à partir du jour que nous aurons choisi pour rien au monde nous ne consentirons à faire plus de huit heures ! ».

Il faudra attendre le 8ème congrès de la CGT, qui se tient à Bourges en septembre 1904, pour que l’idée soit reprise et la date fixée : ce sera le 1er mai 1906 ! Pour préparer cette journée, la CGT entame la première grande campagne de propagande de son histoire : affiches, tracts, papillons, brochures, création de comités d’action pour les 8 heures, articles dans le journal confédéral d’alors, La Voix du Peuple. On y développe toute une argumentation autour de l’idée des 8 heures : moyen pour combattre le chômage, éliminer fatigue et surmenage, supprimer les maladies professionnelles, développer les bibliothèques, élever le niveau culturel des travailleurs, etc.

C’est dans ce climat qu’arrive le 1er mai 1906, qui va être marqué par de violents affrontements avec les forces de police. Dès le matin, Paris est mis en état de siège : soldats et policiers en armes à chaque carrefour, forte concentration de policiers à cheval aux abords de la Bourse du travail, place de la République. La caserne proche a même été aménagée en « prison » temporaire...

Les divers syndicats ont convoqué leurs adhérents en plusieurs points de la capitale. Un meeting est prévu à la Bourse, mais comme tout le monde ne peut y pénétrer, c’est une manifestation de rue que la police s’efforce de disperser : il y a des charges brutales, des arrestations par centaines. A l’heure du bilan, le soir, on comptera même deux morts. Et il faudra attendre 23 heures pour que les rues de Paris retrouvent leur aspect habituel. Mais les violences continueront pendant plusieurs jours en- core. Les patrons licencieront plus de deux mille travailleurs coupables d’avoir quitté leur travail le 1er mai !

(source historique)

Post très instructif, Tertulle :wi:
Le Père Peinard n'a pas été créé du côté de Chambéry ?
-------
Géo mais trique ...
JBARBE le 01 mai 2007 à 10h00
jean rene dubinat a écrit :
http://nawal2marmiton.free.fr/Images/Muguet%201%20Mai%202055.jpg

Bon premier mai

vote blanc : j'ai cueilli mon miget il y a quelques semaine, il est plus tres frais. il doit en rester quelques brins.

Dommage qu'on ne peu avoir l'odeur ! :bien:
JBARBE le 01 mai 2007 à 10h08
TERTULLE a écrit :

(source historique)

En 2006, le muguet a représenté dans la région nantaise un chiffre d'affaires de 12 millions d’euros, selon la Chambre d'agriculture de Loire-Atlantique.

Originaire du Japon, la plante aux fières clochettes blanches s'est acclimatée dans les sous-bois français dès le Moyen-Age. Le roi Charles IX lança la mode du muguet le 1er mai 1561: après avoir reçu un brin en guise de porte-bonheur, il prit la coutume d'en offrir chaque année.

Tombé ensuite dans l'oubli, ce mariage du muguet avec le 1er mai renaîtra à la faveur de la fête du travail, créée en 1890 en France. Les manifestants prendront d'abord comme symbole un triangle rouge, puis la fleur d'églantine, avant que n'apparaisse, à partir du 1er mai 1907, le brin de muguet qui s'imposera au fil des ans.

:jap:
nividig le 01 mai 2007 à 10h50
Répondu :"3 : Le brin de muguet offert" ;)

Pour faire plaisir autour de moi et peut-étre porter chance :bisou: .

Et pour moi la joie d'acheter du Muguet a ces petit jeune qui prépare ça depuis quelques jours et qui n'ont pas hésités a ce lever de Bonheur ce matin (Bien vu le jeu de mot...! :crazy: )

Bonne journée à tous :sol:
-------
On n'est p'tet des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs!
Umanimo le 01 mai 2007 à 11h03
nividig a écrit :
Répondu :"3 : Le brin de muguet offert" ;)

Pour faire plaisir autour de moi et peut-étre porter chance :bisou: .

Et pour moi la joie d'acheter du Muguet a ces petit jeune qui prépare ça depuis quelques jours et qui n'ont pas hésités a ce lever de Bonheur ce matin (Bien vu le jeu de mot...! :crazy: )

Bonne journée à tous :sol:

Tu t'auto-congratules? :lol:

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
Titounours le 01 mai 2007 à 12h01
Salut,
Pour moi le 1er Mai c'est la Fête du travail, mais c'est aussi le brin de Muguet offert et les prix flambes.
5€ le brin pas très frais avec une rose, de l'arnaque tout simplement.
marsupilaminett' le 01 mai 2007 à 12h05
A ce propos je ne comprends pas quelque chose :biensur: hier aux infos ils annonçaient que le brin serait plus cher (1€ ou plus) parce que trop précoce et donc pas très frais :chepa: Je ne comprends pas q'il est pas frais et trop avancé ben il devrait être moins cher non? :biensur:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
val121 le 01 mai 2007 à 12h08
marsupilaminett' a écrit :
A ce propos je ne comprends pas quelque chose :biensur: hier aux infos ils annonçaient que le brin serait plus cher (1€ ou plus) parce que trop précoce et donc pas très frais :chepa: Je ne comprends pas q'il est pas frais et trop avancé ben il devrait être moins cher non? :biensur:

ben toutes les excuses sont bonnes pour augmenter les prix, le muguet n'allait pas y échapper :/ :chepa:
-->Message édité par val121 le 01/05/2007 12:08:12<--
JBARBE le 01 mai 2007 à 12h10
Titounours a écrit :
Salut,
Pour moi le 1er Mai c'est la Fête du travail, mais c'est aussi le brin de Muguet offert et les prix flambes.
5€ le brin pas très frais avec une rose, de l'arnaque tout simplement.

En effet, d'après la presse, il fallait compter 1€50 le brin en moyenne (ce qui est dèjà cher)!

Mais le muguet étant rare cette année (Sous le soleil d'Avril, les clochettes se sont ouvertes trop vite), les prix ont donc grimpés !

Enfin, on n'est pas obligé d'acheter compte tenu que cela pousse partout et qu'il suffit de chercher à la campagne !

:jap:
DavidUL le 01 mai 2007 à 12h11
marsupilaminett' a écrit :
ils vont avoir moins de muguet à vendre donc ils augmentent les prix :/

mais bon c'est vrai que pour nous c'est pas trop logique on va moins profiter de notre muguet s'il est trop avancé :hurle:
JBARBE le 01 mai 2007 à 12h58
J'habite en Vendée (pas très loin de Nantes), et pour les utilisateurs de ce Forum, j'ai du beau muguet à leur offrir (ça pousse même dans les graviers)!

Il suffit de faire le déplacement!
Ramses II le 01 mai 2007 à 14h34
En voici deux brins qui m'ont plu.

< inclued picture >
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
roubiot le 02 mai 2007 à 00h33
:hello: Pour moi aussi, c'est le jour de la fête du travail, bien qu'on devrait plutôt fêter celui du repos ! :lol:

Quand au brin de muguet, je trouve que le prix est exagéré.
- Eh oui, ma bonne dame, c'est pas le brin qu'est cher, c'est les clochettes !
- Ah bon, je comprends mieux alors.

Il est vrai que cela devient un commerce comme un autre (France, tes traditions foutent le camp!) :( :rale:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.