Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

Le Red Bull vous en pensez... - FORUMS MH.

81 réponses / 5956 vues

Auteur

le 16/07/2008 11h47
Le Red Bull est une boisson énergisante à base de cafeine et de taurine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull

Très sucré elle me rappelle le goût d'un médicament de mon enfance mais je n'arrive pas à définir le lequel...

< inclued picture >

Jusqu'au mois d'avril dernier il était totalement interdit sur le sol français jusqu'à ce que la firme qui produit ce breuvage trouve une manière de contourné la loi en substituant la taurine par un autre ingrédient.

On pouvait cependant s'en procurer par divers moyens comme la vente par correspondance, ou en se déplaçant vers nos chers pays frontaliers.

Depuis mardi, le Red Bull officiel à base de Taurine, est autorisé en france.

Il fait polémique, d'une par ses composés ( Ils auraient été testé le Red Bull sur des rats qui se seraient rongés les membres :haha: ) et deux il favoriserait les jeunes à l'accompagner d'une boisson alcoolisé (Red Bull Vodka :miam: ).

Roselyne Bachelot conseille aux parents de boycotter cette boisson.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Perso j'en bois depuis plus de 10 ans et je ne me suis toujours pas rongé un ongle. :sarcastic: .

-------
Parrain de Babasse86
Message édité par cristiano le 16/07/2008 12:08:29
Le Red Bull vous en pensez quoi ?
sondage à choix unique

Pour accéder aux résultats, vous devez voter et être connecté

Auteur

le 16/07/2008 11h53
Le café, je ne peux le boire qu'à petite quantité sinon mon cœur s'emballe alors cette boisson n'est pas du tout pour moi :non:

Auteur

le 16/07/2008 11h56
Personnellement une canette ne me fera rien de chez rien, toutefois au bout de 5/6 canettes j'aurai du mal à trouver le sommeil.
-------
Parrain de Babasse86

Auteur

le 16/07/2008 12h02
cristiano a écrit :
Personnellement une canette ne me fera rien de chez rien, toutefois au bout de 5/6 canettes j'aurai du mal à trouver le sommeil.

As-tu déjà essayé pour dire qu'une canette ne te fera rien ???

Auteur

le 16/07/2008 12h16
Oui oui j'ai dis dans mon premier post que j'en consomme depuis des années, j'en bois une, c'est comme si je buvais un coca, 2 idem, 3 pareil pas d'effet, mais j'ai fait l'expérience une fois d'en consommer en journée puis à l'apéro et ensuite en soirée accompagné de vodka, et effectivement vers 6h du mat' il m'était impossible de trouver le sommeil.

Donc je pense à consommer avec modération. :jap:
-------
Parrain de Babasse86

Auteur

le 16/07/2008 12h35
ton sondage ne fonctionne pas, il me demande de voter à chaque fois car il retombe à zéro :chepa:

:edit
maintenant il fonctionne mais il n'a pas pris mon vote en compte = 3 :/
Message édité par Dauphine974 le 16/07/2008 12:44:14

Auteur

le 16/07/2008 12h42
cristiano a écrit :
Le Red Bull est une boisson énergisante à base de cafeine et de taurine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull

Très sucré elle me rappelle le goût d'un médicament de mon enfance mais je n'arrive pas à définir le lequel...

http://img410.imageshack.us/img410/4783/dhsqohdosqhdbd4.jpg

Jusqu'au mois d'avril dernier il était totalement interdit sur le sol français jusqu'à ce que la firme qui produit ce breuvage trouve une manière de contourné la loi en substituant la taurine par un autre ingrédient.

On pouvait cependant s'en procurer par divers moyens comme la vente par correspondance, ou en se déplaçant vers nos chers pays frontaliers.

Depuis mardi, le Red Bull officiel à base de Taurine, est autorisé en france.

Il fait polémique, d'une par ses composés ( Ils auraient été testé le Red Bull sur des rats qui se seraient rongés les membres :haha: ) et deux il favoriserait les jeunes à l'accompagner d'une boisson alcoolisé (Red Bull Vodka :miam: ).

Roselyne Bachelot conseille aux parents de boycotter cette boisson.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Perso j'en bois depuis plus de 10 ans et je ne me suis toujours pas rongé un ongle.
:sarcastic: .

:s

:biensur:

:spamafote:

:haha: tout s'explique :haha:

N'empêche que tu termines quand même aux urgences parce que tu t'es fracassé la tronche par terre en pleine nuit tout seul en ayant soit disant bu du jus d'orange :o

On y croit pas :o

:win: je boycotte cette boisson de drogué :win: qui rend obsédé et qui fait ce se lever la nuit :nonono:

-------
Il faut savoir partir à temps...et passer à autre chose :salut: Bye bye
Message édité par marsupilaminett' le 16/07/2008 12:43:55

Auteur

le 16/07/2008 13h27
:hello: moi qui pratique l'athlétisme a haut niveau, 20minutes avant une course, j'avais l'habitude de manger 3 carrés de sucre afin de faire monter ma glycémie de 0,5g, ce qui me permettait de ne pas vomir a la fin de la course et aussi pour apporter un peu de carburant aux muscles.

depuis que je connais les boissons energétiques (redbull et autres sans taurine) je les prends 10min /15min avant la course, cars cela pénétre plus vite dans le sang. et c'est bien plus énergisant.

je ne sais pas si c'est un pur hasard, mais j'ai bu 2 fois du red bull avant une course, et j'ai battu deux fois mes records de plus de 30 centièmes de seconde :chepa:

une chose est sure, l'année dernière aux championnats de france, au relais 4X100m, notre équipe avait terminée 2ème (sans dopage) et les premiers avaient bu chacuns un pack de 6canettes de Redbull une demi heure avant la course , ils se sont vus retirer le titre (que j'ai récupéré :p ) car controlés positifs a la caféine.

donc apparement RedBull = les autres boissons (32mg de caféine) sauf que le redbull a de la taurine en plus . pas détecté au controle anti dopage. donc je ne sais pas a quoi ça sert, et comme je suis du genre méfiant, j'évite d'e boire :jap:
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr

Auteur

le 16/07/2008 13h57
c'est pas bon pour mon petit coeur tout fragile. je suis hyper sensible à tous ces boosters, et si 1 canette m'empèche de dormir, 2 me filent des palpitations, 3 m'empèchent de retrouver mon telephone pour appeller les secours, et 4, j'ai pas le temps de la finir, couic. en plus, je suis pas fan du gout que ça a.
mais pour les autres, (ceux qui supportent), j'ai rien contre.

cela dit, ça ne vaut pas un bon jus de navet, pressés frais. :D
( :vomi: )

donc dj quiou t'es champion de france du 4X100m? (divisé par 4 coureurs, t'es donc un quart de champion :o un quarpion quoi... :pars: ).

Auteur

le 16/07/2008 17h03
dj QUIOU a écrit :
:hello: moi qui pratique l'athlétisme a haut niveau, 20minutes avant une course, j'avais l'habitude de manger 3 carrés de sucre afin de faire monter ma glycémie de 0,5g, ce qui me permettait de ne pas vomir a la fin de la course et aussi pour apporter un peu de carburant aux muscles.

depuis que je connais les boissons energétiques (redbull et autres sans taurine) je les prends 10min /15min avant la course, cars cela pénétre plus vite dans le sang. et c'est bien plus énergisant.

:/

Attention à la confusion !! Tu me surprends un peu avec ce que tu racontes ... Je pratique également l'athlétisme, et tout bon sportif (quelque soit le milieu) devrait savoir que les boissons énergisantes (type Red Bull & Co) ne sont pas des boissons énergétiques de l'effort !!

Ces dernières répondent à des critères nutritionnels bien précis et adaptés à l'effort aussi bien pour l'apport énergétique et des oligoéléments que pour les propriétés osmotiques (facilité de digestion et assimilation des aliments).

La composition nutritionnelle des boissons énergisantes est inadaptée à l'effort physique. De plus elles sont acides, et l'acidification de l'organisme favorise les blessures telles que les tendinites ...

Ensuite, il faut également savoir que pour un sportif, la caféine est un puissant diurétique qui aggrave ... la déshydratation et les troubles du rythme cardiaque.

Alors encore un conseil dj QUIOU, reprend ton habitude de manger 3 carrés de sucres avant ton effort, car la teneur en sucre des boissons énergisantes (et certaines boissons énergétiques...) est beaucoup trop élevé et, contrairement à ce que tu crois, cela n'implique pas un meilleur apport énergétique mais une perturbation de l'assimilation digestive.

Un dernier mot sur les acides aminés que l'on trouve dans le Red Bull (& Co). Les effets de l'arginine et de la taurine, concernant une quelconque efficacité sur des paramètres d'endurance, n'ont jamais été reconnu.

Auteur

le 16/07/2008 17h51
Je refuse de boire tout ce qui n'est pas naturel ......
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
MON SITE

Auteur

le 16/07/2008 17h56
momo24 a écrit :
Je refuse de boire tout ce qui n'est pas naturel ......

Euh mis à part l'eau (et encore maintenant y a de l'uranium dedans ^^) plus rien n'est vraiment naturel...

Sinon je ne vois pas pourquoi ca a été autant interdit en France. Tout les autres pays l'avaient....

Au fait voté 2
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

CPU Intel core i5 2500K, RAM 4096Mo, GPU nVidia GeForce GTX 560Ti, Windows 7 Professionel
Message édité par mateusz93 le 16/07/2008 17:56:43

Auteur

le 16/07/2008 17h58
cristiano a écrit :

:D Alors je te conseille d'essayer les hamsters. Néanmoins, n'oublie pas le chatterton autour ! :whistle:
Message édité par Neptune99 le 16/07/2008 18:01:21

Auteur

le 16/07/2008 18h45
:hello:

J'en est déjà bu aux Etats Unis et en Espagne (la seconde fois plusieurs canettes quand même :bounce: ), cela ne ma pas plus booster que ça :chepa:
Je dirai que c'est comme le café mais la différence est que le Red Bull fait effet plus vite (le café ne fait effet que 4 - 5 heures aprés à peu prés :chepa: )

Sinon c'est bon :miam: mais jamais tester le Red Bull Vodka :D (faudra que j'essaye d'ailleurs :^^: )

Auteur

le 16/07/2008 18h47

Voté 6 !

Je ne bois aucune de ces boissons chimiques, ni cocacola, ni autres. Et je ne m'en porte pas plus mal. On nous fait ingurgiter n'importe quoi aujourd'hui, aussi bien au sens propre qu'au sens figuré, il y a dans ces boissons souvent trop de sucre et des produits nocifs pour la santé. :/

Vive l'eau et les jus de fruits que je fais avec des fruits que j'achète moi-même. :)

Auteur

le 16/07/2008 19h10
Voté 3 !

Faut vraiment être grave attaqué pour aller boire je ne sais quelle merde aux pseudo vertus de toute façon inutiles si on consomme une alimentation au mieux équilibrée....!?? :na:
Il y a une foultitude d'eaux avec ou sans bulle et pléthore de jus de fruits ! ;)

:jap: Oui je sais, ça manque de nuance..... :spamafote:
Mais c'est exactement ce que je pense ! :bien:
-------
... Karpo Diem...

Auteur

le 16/07/2008 19h25
Très méfiante vis à vis de ce genre de truc traficoté avec dedans des produits dont on ne connait pas forcément les effets à longs termes sur les organismes.

Qui nous dit que la taurine est totalement inoffensive et que au bout de qq années, elle ne va pas détraquer qq chose dans l'organisme. Surtout pris par des gens jeunes et souvent en plein croissance. Il parait aussi que cette boisson permet de mieux supporter l'alcool. On voit l'effet pernicieux que ça peut avoir.

Bref, contre et j'interdis à ma fille d'en boire. Il est probable qu'elle passera outre qqfois, mais j'espère que ça ne sera pas trop souvent.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.

Auteur

le 16/07/2008 19h44
j'en ai déjà bu, mais je peux pas dire si ca ma boosté ou pas... j'ai trouvé le gout vraimant dégeulasse et j'ai refilé ma canette a quelqu'un d'autre.

Auteur

le 16/07/2008 21h36
Et quand tu en as bu avec de l'alcool tu vois le forum M H
comme ça
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
MON SITE

Auteur

le 16/07/2008 21h44
ou comme ça :chepa:
-------

Auteur

le 16/07/2008 22h09

C'est quoi ce forum en SMS ? :D

Auteur

le 16/07/2008 22h19
:ouch: :ouch:
< inclued picture >

Comment qu'il est fiché le cristiano :lol:
-------

Auteur

le 16/07/2008 22h28
marsupilaminett' a écrit :
:ouch: :ouch:
http://img142.imageshack.us/img142/7304/forumdebilevk9.th.jpg

Comment qu'il est fiché le cristiano :lol:

:oups: Mais mais mais ! J' exige une modération !!!

:lol:

Auteur

le 16/07/2008 22h44
cristiano a écrit :
Perso, ça ne m'attire pas plus que ça (voté 3) et puis tous ces produits non naturels, je m'en méfie aussi.

Mais si c'est dégueulasse comme goût (comme le laisse supposer Ekinox), comment fais-tu pour en boire autant Cristiano ? :??:
C'est parce que tu aimes le goût ? Parce que c'est une question de mode et que ça "fait bien" d'en consommer ? < inclued picture >
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
Message édité par roubiot le 16/07/2008 22:47:07

Auteur

le 16/07/2008 22h46

:s

:biensur:

:spamafote:

:haha: tout s'explique :haha:

N'empêche que tu termines quand même aux urgences parce que tu t'es fracassé la tronche par terre en pleine nuit tout seul en ayant soit disant bu du jus d'orange :o

On y croit pas :o

:win: je boycotte cette boisson de drogué :win: qui rend obsédé et qui fait ce se lever la nuit :nonono:

:nonono:

roubiot a écrit :

Comment fais-tu pour en boire autant Cristiano ? :??:
C'est parce que tu aimes le goût ? Parce que c'est une question de mode et que ça "fait bien" d'en consommer ? http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Content/Content_16.gif

Les goûts et les couleurs ne se discuttent pas comme on dit, moi perso j'ai toujours aimé ça !
-------
Parrain de Babasse86
Message édité par cristiano le 16/07/2008 22:49:51

Auteur

le 16/07/2008 23h21
le red bull avec du guronzan, du coca et du café c'est pas un peu trop explosif comme coktail??
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr

Auteur

le 16/07/2008 23h22
Neptune99 a écrit :

:oups: Mais mais mais ! J' exige une modération !!!

J'ai bien rigolé une bonne 1/2h à chaque fois que j'actualisais les nouvelles bêtises ne parlaient que sexe à la place de Cristiano :lol:

Mouais faut pas grand chose pour m'amuser :kaola:

-------

Auteur

le 17/07/2008 10h29
Aftermind a écrit :
le red bull avec du guronzan, du coca et du café c'est pas un peu trop explosif comme coktail??

Manque plus que le p'tit cachet bleu :whistle:

J'ai bien rigolé une bonne 1/2h à chaque fois que j'actualisais les nouvelles bêtises ne parlaient que sexe à la place de Cristiano :lol:

Mouais faut pas grand chose pour m'amuser :kaola:

Comme par hasard :o

-------
Parrain de Babasse86
Message édité par cristiano le 17/07/2008 21:20:51

Auteur

le 13/08/2008 23h14
cristiano a écrit :

Ventoline?

Perso j'en bois depuis plus de 10 ans et je ne me suis toujours pas rongé un ongle.

Heureusement pour l'équipe du Portugal! :D

Perso, voté 1. :^^:

Auteur

le 13/08/2008 23h44
User Name a écrit :

Heureusement pour l'équipe du Portugal! :D

Perso, voté 1. :^^:

ça a pas de gout la ventoline :chepa:

la Catalgine?
-------

Auteur

le 13/08/2008 23h45
Oui non ce n'est pas le goût de la ventoline, c'est autre chose...

Peut être ce médicament rose que l'on devait mélanger avec de l'eau :chepa:
-------
Parrain de Babasse86

Auteur

le 14/08/2008 01h02
Plutôt un truc contre la toux ou le rhume , je crois. Ça me fait la même impression.
-------
Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
Je ne piraterai pas si...…
N'oubliez pas mon blog-euh

Auteur

le 14/08/2008 10h18
Oui un médicaments pour enfants.
-------
Parrain de Babasse86

Auteur

le 14/08/2008 13h17
salut
vous avez vu la pub pour le red bull??
celle avec l'oiseau qui se lache sur un mec... je la trouve assez pas cool, le mec il boit sa canette de red bull, il la jette par terre ensuite il s'envole ( red bull donne des ailes) et il ouvre sa braguette pour pisser sur l'oiseau!!
:pfff:
-------

Auteur

le 14/08/2008 14h39
Oui je l'ai vu, elle ne m'a pas choqué plus que ça...

Maintenant je connais d'autres personnes qui l'ont été.

Perso je considère que c'est une animation, et puis on ne voit pas la canette tombé à proprement dit, il l'a jette certe mais on en voit pas plus...

Tu sais c'est comme les films d'horreurs où les films violent, est ce qu'il dirigent tous les gens vers la violence ?
-------
Parrain de Babasse86

Auteur

le 14/08/2008 23h40

Non, mais ce que veut dire à priori Aftermind, c'est que: jeter une canette par terre n'est pas un geste citoyen, dans le sens où le gars pollue plutôt que de mettre la canette dans une poubelle (ou mieux dans un PAV pour le recyclage).

Moralité: c'est pas avec des animations de ce genre qu'on arrivera à faire prendre conscience aux gens de ne plus polluer l'environnement. :pfff:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!

Auteur

le 15/08/2008 15h35
- La séquence cachée, pour satisfaire tout le monde -

< inclued picture >

;)
-------
Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
Je ne piraterai pas si...…
N'oubliez pas mon blog-euh

Auteur

le 15/08/2008 18h38
roubiot a écrit :

Non, mais ce que veut dire à priori Aftermind, c'est que: jeter une canette par terre n'est pas un geste citoyen, dans le sens où le gars pollue plutôt que de mettre la canette dans une poubelle (ou mieux dans un PAV pour le recyclage).

Moralité: c'est pas avec des animations de ce genre qu'on arrivera à faire prendre conscience aux gens de ne plus polluer l'environnement. :pfff:

Oui mais enfin ce n'est qu'une pub... :??:
Personnellement je ne jette jamais rien par terre, je ne crache jamais de chewing collant par terre et je ne crache pas tout court par terre, bien que les poubelles se fassent de plus en plus rare dans les lieux publics pour une question de sécurité. Mais enfin, ce n'est qu'une pub... :chepa:
Message édité par User Name le 15/08/2008 18:39:28

Auteur

le 15/08/2008 23h25
roubiot a écrit :

ben oui c'est à ça que je pensais mais Labbai a bien rectifié le tir :)
merci Labbai et merci roubiot
-------
Message édité par Aftermind le 15/08/2008 23:25:55

Auteur

le 16/08/2008 12h13
j'en ai bu pour la première fois en Espagne alors que c'etait encore interdit à la vente en France. Je n'ai rien ressenti de particulier. Je lui trouve aussi un gout de médicament : les antibio que l'on avait quand on était gosse : la poudre que l'on melangeait avec de l'eau bouillie. La dosette c'était un cuillère en plastique
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01