Bizarre, j'ai l'impression d'en avoir déjà parlé plusieurs fois sur ce forum.
Internet a vraiment changé ma vie. Sans les forums et sans MSN ou autre messagerie instantanée, je serais bien seule.
Mais le fait de me rencontrer a aussi changé la vie d'autres personnes. Quand nous avons eu la joie de nous rencontrer réellement, nous nous sommes trouvés mutuellement pareils à ce que MSN avait montré. Aucune timidité, aucune gêne, rien que du bonheur et des plaisirs partagés. Chacun a donné aux autres beaucoup d'affection et de nouvelles perspectives.
A chaque rencontre, au moment de nous quitter, nous pensons déjà à la prochaine. Et la prochaine, c'est dans 18 jours. Et nous pensons déjà à ce qui serait possible pour les vacances d'été.
Je me plais à le répéter : personne qui est derrière un écran et que je ne vois pas n'est pourtant virtuel pour moi. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de voir et de toucher n'importe qui. Pas plus que ce n'est le cas dans mon entourage immédiat.
Je ne pourrais plus me passer d'Internet !
Mais pas seulement pour les liens noués.
Il y aussi tous les aspects utilitaires : commander en ligne, réserver des billets de train, des nuitées dans un hôtel, faire des opérations bancaires, communiquer avec les administrations ...
Même si je râle à cause des malwares de toutes sortes qui m'envahissent régulièrement (les gardiens résidents n'arrêtent pas tout) pour m'espionner ou tenter de me faire acheter des logiciels "de sécurité" dont je n'ai rien à faire, pour ne parler que de ça, je trouve qu'avec Internet, on dispose d'un formidable outil de communication et de documentation.
Quant au fait de rester des heures devant son écran, chacun s'organise comme il le peut ou comme il le veut.
Perso, j'ai tout mon temps, je n'ai de compte à rendre à personne. Au début, j'ai passé des nuits entières à surfer. Mais avec le temps, j'ai repris un rythme plus normal. Même si je veille encore souvent très tard - je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil et je me sens bien la nuit. J'attends une certaine heure pour sortir le chien (afin de pouvoir le laisser courir sans laisse) et ensuite, je vais me coucher.