LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
103 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Ecologie, protection de nos ressources et de la Terre

cafuron le 23 février 2006 à 16h52
:hello: je n'ai pas vu de sujet équivalent alors j'ouvre celui-ci pour ceux qui voudraient discuter écologie, environnement, pollutions ou apporter des informations ou des liens vers des sites qui s'en préoccupent.

Voici un site français bien fait incluant pas mal de documentation à jour et qui a développé un "Dictionnaire Multimedia du Développement Durable" intéressant et tout nouveau :

http://www.planetecologie.org/

Qu'en pensez-vous ?

Edit: j'ai changé la sous-catégorie :D

-->Message édité par cafuron le 23/02/2006 16:53:35<--
daron1959 le 23 février 2006 à 18h28
enfin un vrai topic mais pas un chat!!!!! comme quoi

bonne chance caf! :hello:
-->Message édité par daron1959 le 23/02/2006 18:29:54<--
-------
Cadran solaire et faux ami,Parlent tant que le soleil luit,Et se taisent quand il s'enfuit [:daron1959:1]
futur epoux et parrain d'Akitas!
cafuron le 24 février 2006 à 15h45
:salut:

Tout sur l'eau en France et dans le monde, les enjeux, la privatisation des ressources en eau en plein essor (pas de sous pas d'eau :o ), les dernières actualités, le prix de l'eau dans vos factures :d , quelques petits scandales ! Bonne lecture ...

http://eau.apinc.org/

cafuron le 24 février 2006 à 15h50
On y apprend que même les bretons ont des idées pour subvenir à 5-12 % des besoins électriques en France grace à des hydrauliennes :o Des idées mais pas de sous :/

http://eau.apinc.org/article.php3?id_article=73

Les sociétés assurant le service de l'eau et l'assainissement ont fondé le Centre d'Information sur l'Eau pour répondre aux interrogations du public. Cette structure a été créée sous la forme d'une association à but non lucratif, régie par la loi 1901. Le C.I.EAU rassemble des informations générales qu'il souhaite rendre accessibles à tous, en particulier en créant des documents d'information adaptés aux différentes sortes de publics : consommateurs, scolaires, associations...

http://www.cieau.com/accueil.htm

-->Message édité par cafuron le 24/02/2006 16:05:12<--
geonaute le 12 mars 2006 à 18h19
enfin un debat important auquel les gens devraient préter attention ,sinon nous allons souffrir
psyko_pa_rigide le 12 mars 2006 à 20h18
ma fille en 4° a du faire un travail de recherche sur l'eau et le développement durable ;)
devinez qui a fait le devoir ( ils pouvaient se faire aider, heureusement ;) )

Les canadiens sont vachement en avance dans ce domaine,
les africains aussi, mais surtout pour des problemes d'economies d'eau
-------
disparu sans laisser d'adresse
eagle 4 le 12 mars 2006 à 20h50
Pas d'eau, pas de Ricard !! Donc sujet plus qu'important !!! :o
-------
Mohican jamais devant, toujours vivant !! ;)
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif !!!
Rom le boss le 24 aout 2006 à 18h12
eagle 4 a écrit :
Pas d'eau, pas de Ricard !! Donc sujet plus qu'important !!! :o

lol :D
Super les liens !!!
bantaboy le 26 aout 2006 à 15h09
Vous avez également la possibilité de calculer votre "empreinte écologique" sur ce site --> http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html

L'estimation est calculée en nombre de "Terre" nécessaire si tout le monde se comportait comme vous.
J'ai fait 2.33... :ouch:

-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
kelk'1 le 26 aout 2006 à 17h08
bantaboy a écrit :

L'estimation est calculée en nombre de "Terre" nécessaire si tout le monde se comportait comme vous.

et moi 1.84... ça met vraiment mal à l'aise.
benflasherbzh le 26 aout 2006 à 20h54
cafuron a écrit :
On y apprend que même les bretons ont des idées pour subvenir à 5-12 % des besoins électriques en France grace à des hydrauliennes :o Des idées mais pas de sous :/

http://eau.apinc.org/article.php3?id_article=73

Les sociétés assurant le service de l'eau et l'assainissement ont fondé le Centre d'Information sur l'Eau pour répondre aux interrogations du public. Cette structure a été créée sous la forme d'une association à but non lucratif, régie par la loi 1901. Le C.I.EAU rassemble des informations générales qu'il souhaite rendre accessibles à tous, en particulier en créant des documents d'information adaptés aux différentes sortes de publics : consommateurs, scolaires, associations...

http://www.cieau.com/accueil.htm

Des éoliennes oui, mais ailleurs qu'en Bretagne, déjà qu'on a des idées, c'est déjà pas mal !!!! :fume:
-->Message édité par benflasherbzh le 26/08/2006 20:57:32<--
-------
La musique est un bruit qui parle.
benflasherbzh le 26 aout 2006 à 20h56
:hurle: :hurle:
-------
loloxxbr le 26 aout 2006 à 21h02
benflasherbzh a écrit :

Des éoliennes oui, mais ailleurs qu'en Bretagne, déjà qu'on a des idées, c'est déjà pas mal !!!! :fume:

c'est pas forcément moche les eoliennes :o

http://www.iwerzhon.com/Site/galerie_files/Plougin02.jpg

-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
benflasherbzh le 26 aout 2006 à 21h15
Déjà qu'on nous pique nos barraques, nos boulots, et nos terre et nos mer qu'on nous pollue tout les jours qui passent, on ne veut pas de ces monstruosité??? NAN !!! il y a assez de place en france.
-->Message édité par benflasherbzh le 26/08/2006 21:16:09<--
-------
karpo le 26 aout 2006 à 22h08
loloxxbr a écrit :

c'est pas forcément moche les eoliennes :o

http://www.iwerzhon.com/Site/galerie_files/Plougin02.jpg

[:-==Yury==-:7]

On peut comparer ces objets aux moulins à vent du 21eme siècle.
Ils ne manquent pas de grâce.

Quant à l'idée de privilégier la production d'énergie éolienne dans une région particulièrement généreuse en vent....
je n'y vois que du bon sens, pour une fois ! ;)

-------
... Karpo Diem...
karpo le 26 aout 2006 à 22h16
benflasherbzh a écrit :
Déjà qu'on nous pique nos barraques, nos boulots, et nos terre et nos mer qu'on nous pollue tout les jours qui passent, on ne veut pas de ces monstruosité??? NAN !!! il y a assez de place en france.

C'est qui, "On" ?? :heink:

Quant à la place qu'il y a en France... :??:

C'est p'tète mieux de privilégier:

L'éolien, là où il y a du vent.
L'hydroélectrique là où il y a de l'eau.
Le solaire, la il y a beaucoup de soleil.

Non ?

-------
... Karpo Diem...
akitas le 26 aout 2006 à 22h35
bantaboy a écrit :
Vous avez également la possibilité de calculer votre "empreinte écologique" sur ce site --> http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html

1.58 :/
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
loloxxbr le 26 aout 2006 à 23h58
benflasherbzh a écrit :

tu préfères une centrale nucléaire à Plogoff ? à moins bien sur que la Bretagne se passe d'électricité :heink:

Moi même, en ce moment, je tape sur un clavier en pédalant pour fournir de l'énergie à mon unité centrale :sarcastic:
-->Message édité par loloxxbr le 26/08/2006 23:58:49<--
-------
(Tracy Chapman)
benflasherbzh le 27 aout 2006 à 13h10
çà serait bien, çà :roi: au moins çà ferait du sport tout en surfant < inclued picture >
-------
sonia30 le 27 aout 2006 à 17h36
akitas a écrit :

3.2 :/
c'est la faute a ma voiture :/
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
benflasherbzh le 27 aout 2006 à 17h48
< inclued picture >

Moi, c'est la faute à mes ampoules :heink:
-------
ZyGoMaTiK le 27 aout 2006 à 17h55
2.44 à cause des legumes et fruits que je mange toute l'année
karpo le 27 aout 2006 à 18h04
akitas a écrit :

Me d'mande pourkoi tu fais la grimace avec un taux de 1.58 !!? :chepa:
C'est plus que correct !!

Pour ma pomme, c'est 2.72 !! :cry:
-------
... Karpo Diem...
tintin33 le 27 aout 2006 à 18h16
:hello: Très interessant, merci Caf ! :bisou:

Par contre 3.07 là aussi à cause de certains légumes importés, du véhicule utilisé trop souvent cause peu de moyen de transport collectif, de la maison bcp trop grande maintenant que les enfants sont partis ...

On va s'exiler en Patagonie et bouffer du maïs ! :fume:
-->Message édité par tintin33 le 27/08/2006 18:17:09<--
Umanimo le 27 aout 2006 à 19h00
J'apporte ma toute petite pierre avec une adresse: http://ungesteparjour.hautetfort.com/

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
Umanimo le 27 aout 2006 à 19h08
1.73 planète pour moi. Je pèche surtout parce que je suis obligée d'utiliser ma voiture, seule, pour aller travailler. J'ai cherché à faire du covoiturage, mais j'ai des horaires trop spéciaux, ça marche pas.

-------
Blog
Site Umanimo
karpo le 27 aout 2006 à 19h10
tintin33 a écrit :
:hello: Très interessant, merci Caf ! :bisou:

Par contre 3.07 là aussi à cause de certains légumes importés, du véhicule utilisé trop souvent cause peu de moyen de transport collectif, de la maison bcp trop grande maintenant que les enfants sont partis ...

On va s'exiler en Patagonie et bouffer du maïs ! :fume:

C'est plus des terrains de foot qu'il va te falloir mais des champs de course !! :lol:
-->Message édité par karpo le 27/08/2006 19:10:49<--
-------
... Karpo Diem...
benflasherbzh le 28 aout 2006 à 08h44
karpo a écrit :

C'est qui, "On" ?? :heink:

Quant à la place qu'il y a en France... :??:

C'est p'tète mieux de privilégier:

L'éolien, là où il y a du vent.
L'hydroélectrique là où il y a de l'eau.
Le solaire, la il y a beaucoup de soleil.

Non ?

Faut pas rêver quand la Bretagne se reréveillera çà refera mal comme dans les années 70/80 faut pas croire qu'on peut nous prendre pour des indiens. Je ne suis pas partisan de la violence, mais il peut y avoir des limites, il y a assez de place en france, ici, en Bretagne on veut la paix, mais c'est vrai qu'il y a des gens sans scrupules qui vendent et qui achètent cette paix, n'est pas Breton qui veut !!!
-------
loloxxbr le 28 aout 2006 à 10h15
benflasherbzh a écrit :

n'est pas Breton qui veut !!!

eh ben, on n'est pas rendu avec des gaziers comme toi :/

créée le breizhbollah tant que tu y es :sarcastic:
-------
(Tracy Chapman)
vro le 28 aout 2006 à 10h34
Wé ! les bretons en bretagne ! rendez-nous Montparnasse !! :o [:gloupin:1]
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
loloxxbr le 28 aout 2006 à 12h03
bientôt benflasherbzh va demander des brevets de bretonnitude avec nécessité de démontrer la pureté de la ligne 3 générations en arrière

:vomi:
-------
(Tracy Chapman)
loloxxbr le 28 aout 2006 à 12h17
benflasherbzh a écrit :

Faut pas rêver quand la Bretagne se reréveillera çà refera mal comme dans les années 70/80 faut pas croire qu'on peut nous prendre pour des indiens. Je ne suis pas partisan de la violence, mais il peut y avoir des limites, il y a assez de place en france, ici, en Bretagne on veut la paix, mais c'est vrai qu'il y a des gens sans scrupules qui vendent et qui achètent cette paix, n'est pas Breton qui veut !!!

et puis pour recoller au sujet- :

quand la Bretagne, région peuplée d'êtres manifestement supérieurs aux autres, aura enfin acquis son indépendance vis à vis de la France honnie, tu m'expliqueras comment elle acquèrera son indépendance énergétique ?

en brulant des artichauts, des choux fleurs et du lisier de cochon ?

:sarcastic:
-------
(Tracy Chapman)
karpo le 28 aout 2006 à 13h51
benflasherbzh a écrit :

:??: Heeeuuuuuu tu ne serais pas un peu......indépendantiste toi ? :D

Ce n'est pas une critique et cela ne regarde que toi ! :jap:
Tu as même le droit d'être un chouia xénophobe (avec le devoir de ne pas faire de prosélytisme), cela ne regarde que toi !

"N'est pas Breton qui veut" :??:

Faudrait que tu développes à moins que tu ne considères comme valable que le droit du sang.....
Et dans ce cas, je te le confirme, n'est pas Breton qui veut puisque cela dépend des géniteurs !
Mais je ne vois pas quelle société tu veux bâtir en ce cas...! :/

Le moins logique finalement dans ton "raisonnement", c'est de souhaiter une forme d'indépendance sans te préoccuper de celle de l'énergie, comme te le dit loloxx! :chepa:

:ahoui: Ah....... au fait !

Je suis Breton, Briochain pour être exact et j'ai choisi de peupler la région d'annecy (Hte Savoie) :ula:

çai mal ? :whistle:

:chapo:

-------
... Karpo Diem...
benflasherbzh le 28 aout 2006 à 14h07
Je ne suis pas xénophobe, je suis écolo, ou t'as vu des propos raciste, toi ??? C'est une chose que je répugne :hurle:

Oui, je suis un peu indépendantiste, mais juste pour défendre le côté culturel de la Bretagne, qui n'a pas d'égal, ici on bosse, on exporte notre savoir, et on gueule après, quans çà ne va pas. Dans le pays j'ai souvent remarqué qu'on gueulait, avant et qu'on essayait de résoudre les problème, ensuite, moi, j'ai toujours réglé mes problème, avant, si vous voulez des éoliennes en france, il y a déjà assez de place, ailleurs qu'en Bretagne, c'est ce que je voulais dire, mais çà n'empêche pas d'en avoir , mais pas n'importe ou, voilà, suis-je assez clair? :fume: ??? On a un patrimoine naturel à sauvegarder (ailleurs, en france, aussi, d'ailleurs) Donc çà ne doit pas s'implanter n'importe ou, il faut réfléchir, ensuite débattre, c'est comme çà, qu'on trouve des solution, je pense.
-------
karpo le 28 aout 2006 à 14h30
benflasherbzh a écrit :
Je ne suis pas xénophobe, je suis écolo, ou t'as vu des propos raciste, toi ??? C'est une chose que je répugne :hurle:

Oui, je suis un peu indépendantiste, mais juste pour défendre le côté culturel de la Bretagne, qui n'a pas d'égal, ici on bosse, on exporte notre savoir, et on gueule après, quans çà ne va pas. Dans le pays j'ai souvent remarqué qu'on gueulait, avant et qu'on essayait de résoudre les problème, ensuite, moi, j'ai toujours réglé mes problème, avant, si vous voulez des éoliennes en france, il y a déjà assez de place, ailleurs qu'en Bretagne, c'est ce que je voulais dire, mais çà n'empêche pas d'en avoir , mais pas n'importe ou, voilà, suis-je assez clair? :fume: ??? On a un patrimoine naturel à sauvegarder (ailleurs, en france, aussi, d'ailleurs) Donc çà ne doit pas s'implanter n'importe ou, il faut réfléchir, ensuite débattre, c'est comme çà, qu'on trouve des solution, je pense.

:hello:
je ne fais que te citer...

benflasherbzh a écrit :

Commence donc par me dire qui est ce "on" si envahissant et dans la foulée, prends un dico et lis donc la définition du mot "xénophobe" !
Après.......peut-être pourrons-nous débattre, car je sens en toi une grande culture du débat démocratique ! :bien:

Tu te dis écolo !?
Mais c'est très bien ça, c'est une excellente manière de concevoir la place de l'homme sur la planète, à condition bien entendu de ne pas tomber dans l'intégrisme.
Moi-même, j'attache une grande importance à l'écologie et j'essaie de limiter au mieux mon impact sur la nature.

Le problème est que tu manques vraiment de cohérence ! :/ (ou d'honnêteté)

Si tu rejettes une énergie alternative comme c'est le cas, tu ne pourras subvenir aux besoins d'énergie que d'une manière classique: à savoir centrales thermiques ou nucléaires !
Cela ne ressemble pas à une démarche écologique, ça !!
Peut-être comptes-tu développer l'énergie photo-voltaïque, mais la région ne s'y prête guère... !
Explique-moi donc comment tu penses assurer une certaine indépendance énergétique à la Bretagne, tout en respectant ton devoir d'écologiste ?
-------
... Karpo Diem...
benflasherbzh le 28 aout 2006 à 14h45
Tu as raison, je doit l'admettre je me doit de rester sage, pour ce qui est du "on", çà restera confidentiel, pour éviter tout débordement, dans ce topic, mais il faut toujours qu'on nous traite d'intégriste quand on est Breton, je me demande toujours pourquoi, d'ailleurs.
Nous sommes certainement les plus pacifiques, avec nos frères Basques et Corses c'est qu'il ne faut pas nous abuser, non plus.
Ici, on voit pendant les périodes de grand afflus touristique, le travail que c'est de remettre les plages propres, les camping, aussi, même les routes, on va jusqu'à trouver des serviettes hygièniques, sur les plages, enfouies dans le sable et j'en passe des vertes et des pas mures.
Personnellement, je prône la non violence et le dialogue, et çà se perd, en France, même en Bretagne, ne t'inquiète pas, c'est pareil !!!
Et je ne cautionnerait jamais ce genre d'acte qu'est la violence, quel qu'elle soit. Mais il y a des limites.
-------
benflasherbzh le 28 aout 2006 à 16h32
L’EOLIEN INDUSTRIEL EN FRANCE EST TOTALEMENT INUTILE
-->Message édité par benflasherbzh le 28/08/2006 16:41:54<--
-------
Umanimo le 31 aout 2006 à 16h15
Au fait pouvez vous nous dire ce que vous faites, vous, concrètement, au jour le jour, pour l'écologie?

-------
Blog
Site Umanimo
karpo le 31 aout 2006 à 18h55
Umanimo a écrit :
Au fait pouvez vous nous dire ce que vous faites, vous, concrètement, au jour le jour, pour l'écologie?

Pour ma part, j'essaie d'économiser l'énergie autant que possible, c'est à dire:

Je chauffe le moins possible

Je coupe l'éclairage des pièces inoccupées.

je n'utilise pes de lave vaisselle ni de sèche linge, ni de clim !! :hurle:

Je ne gaspille l'eau qu'elle soit chaude ou froide en éradiquant les fuites, en prenant des douches avec une douchette spéciale.

Je trie mes déchets et ne jette jamais rien par terre.

J'essaie dans la mesure du possible d'acheter des produits ménagers sous forme de recharge. (bonjour pour en trouver dans les magasins! :/ )

Pour me déplacer, j'utilise un véhicule peu gourmand en énergie (Clio 1,2 16v) car j'habite la campagne et je suis obligé de faire 40 kms aller-retour/jour.

Enfin, d'une manière plus anecdotique, (mais utile) je participe à des campagnes ponctuelles de nettoyage, notamment en montagne.

Voilà ce que nous faisons, ma compagne et moi dans notre vie de tous les jours.

-------
... Karpo Diem...
Umanimo le 31 aout 2006 à 19h14
Super karpo!

Moi, j'avoue que je ne fais pas très attention aux lumières. Je fais un effort, mais c'est pas gagné.

Pour le lave vaisselle, il parait qu'on utilise plus d'eau en lavant à la main. Par contre, on utilise de l'électricité avec le lave vaisselle.
Pour la clim je suis d'accord avec toi. En plus, ça me donne mal à la tête.

Pour le chauffage chez moi, hélas, je suis en collectivité et surchauffée. Chaque année je râle et m'entends dire que des copropriétaires ont froids. J'ai jusqu'à 27° en hiver dans mon salon! Et je vois des fenètres ouvertes de partout. Ca me fout les boules tu peux pas savoir.

Je trie les déchets depuis que ça se fait dans ma ville. J'espère qu'ils sont bien réutilisés et non mis à la décharge.

Nous aurions bien acheté une voiture électrique/essence (la Prius), mais c'est hors de nos prix. Donc: une voiture qui consomme pas trop. Je suis hélas obligée de la prendre pour aller travailler vu le côté très pratique des transports en commun dans ma ville :sarcastic: .

-------
Blog
Site Umanimo
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.