benflasherbzh a écrit :
Je ne suis pas xénophobe, je suis écolo, ou t'as vu des propos raciste, toi ??? C'est une chose que je répugne
Oui, je suis un peu indépendantiste, mais juste pour défendre le côté culturel de la Bretagne, qui n'a pas d'égal, ici on bosse, on exporte notre savoir, et on gueule après, quans çà ne va pas. Dans le pays j'ai souvent remarqué qu'on gueulait, avant et qu'on essayait de résoudre les problème, ensuite, moi, j'ai toujours réglé mes problème, avant, si vous voulez des éoliennes en france, il y a déjà assez de place, ailleurs qu'en Bretagne, c'est ce que je voulais dire, mais çà n'empêche pas d'en avoir , mais pas n'importe ou, voilà, suis-je assez clair?

??? On a un patrimoine naturel à sauvegarder (ailleurs, en france, aussi, d'ailleurs) Donc çà ne doit pas s'implanter n'importe ou, il faut réfléchir, ensuite débattre, c'est comme çà, qu'on trouve des solution, je pense.
je ne fais que te citer...
benflasherbzh a écrit :
Déjà qu'on nous pique nos barraques, nos boulots, et nos terre et nos mer qu'on nous pollue tout les jours qui passent, on ne veut pas de ces monstruosité??? NAN !!! il y a assez de place en france.
Commence donc par me dire qui est ce "on" si envahissant et dans la foulée, prends un dico et lis donc la définition du mot "xénophobe" !
Après.......peut-être pourrons-nous débattre, car je sens en toi une grande culture du débat démocratique !
Tu te dis écolo !?
Mais c'est très bien ça, c'est une excellente manière de concevoir la place de l'homme sur la planète, à condition bien entendu de ne pas tomber dans l'intégrisme.
Moi-même, j'attache une grande importance à l'écologie et j'essaie de limiter au mieux mon impact sur la nature.
Le problème est que tu manques vraiment de cohérence !

(ou d'honnêteté)
Si tu rejettes une énergie alternative comme c'est le cas, tu ne pourras subvenir aux besoins d'énergie que d'une manière classique: à savoir centrales thermiques ou nucléaires !
Cela ne ressemble pas à une démarche écologique, ça !!
Peut-être comptes-tu développer l'énergie photo-voltaïque, mais la région ne s'y prête guère... !
Explique-moi donc comment tu penses assurer une certaine indépendance énergétique à la Bretagne, tout en respectant ton devoir d'écologiste ?
-------
... Karpo Diem...