Entendu hier sur France 2 que la durée de vie des CD a été estimé à 5 ans alors qu'elle avait été estimée à 100 ans lors de sa creation.
Votre avis ? Est ce vrai? Est-ce une intox pour pour faire acheter des nouveaux produits ?
L'avis de Micro Hebdo ?
Dans un article du Monde, au mois de décembre je crois, il parlait de ça justement. Le support même du cd (plastique etc) meurt dans le temps. Tu peux même avoir des disques qui sont illisibles au bout de trois ans.
Le même problème avait été constaté pour les disques durs.
Je l'ai vu hier soir, le ton employé était à pisser de rire ! Genre Radiolo annonçant l'invasion de la terre par les martiens ...
C'est quand même connu depuis assez longtemps, ça dépend beaucoup des conditions de stockage (lumière, température, manipulations) de la qualité du support et de celle de la gravure.
Perso j'ai encore des CD bas de gamme gravés avec un des tous premiers graveurs Sony (acheté la peauduc à l'époque) qui fonctionnent parfaitement plus de dix ans plus tard.
... Ils auraient mieux fait de parler plus longtemps des fortunes des dictateurs africains planquées en France (Au passage j'ai vu que Bongo est encore plus petit que Sarko ! /HS)
Perso j'ai encore des CD bas de gamme gravés avec un des tous premiers graveurs Sony (acheté la peauduc à l'époque) qui fonctionnent parfaitement plus de dix ans plus tard.
idem.
des cds graves en 1998, 1999, 2000 et qui fonctionnent sans probleme.
faut voir l'usage que chacun fait de ses supports.
quand tu vois sur le forum que certains arrivent a casser leur cd...
faut vraiment y aller comme une mule.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Magyarst a écrit :
idem.
mais ca me fait un peu penser au bug de l'an 2000 tu vois ?
ca a fait germer enormement de "vocations"
-------
SVM n°271, juin 2008 :
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
que le revetement des cd r ne soit pas eternel, pas besoin d'avoir fait une ecole d'inge pour le comprendre.
seulement de la a faire un flash info aux 20 heures national de 3 min pour parler d'un fait que nombre de magazines informatiques voire de consommateurs ont deja traite depuis des annees ...
-------
SVM n°271, juin 2008 :
il vont nous dire de passé au blu-ray.
aller il va encore falloir changer notre matériel.
si je sauvegarde mes fichier sur 2 dvd blu-ray et sur 2 hdd la je devrait être tranquille mais ça va me couter cher.
et les cartes mémoire (mémoire Flash)
dans 2 ans il vont nous dire que la durée de vie sera de 5ans.
idem.
j'espère juste qu'on parle pas trop vite
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
-------
SVM n°271, juin 2008 :
perso tous mes CD sont achetés au marché de wazemmes (marché populaire de lille un des plus grands d'europe) à des prix défiants toutes concurrence (je en préfére pas savoir d'ouils viennent mais 12€ la tour de 100 ça vaut le coup ^^
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
idem.
faut voir l'usage que chacun fait de ses supports. quand tu vois sur le forum que certains arrivent a casser leur cd...
-->Message édité par Labbaipierre le 04/03/2008 20:09:00<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
-->Message édité par bobarmarcel le 05/03/2008 22:45:58<--
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/