je viens d'acheter le 16 mars 2006 une tour hp w5357 à la fnac du havre.après une installation sans encombre je décide d'installer mon logiciel picasa (gestion et classement de photos par un scan du ou des disques durs de l'ordinateur).alors qu'elle ne fut pas ma surprise!!!: plus de 500 photos ne m'appartenant pas étaient détectées par ce logiciel
photos de la terre par satelitte (nasa world wind octobre 2005)
photos capture d'écran du jeu les sims (février 2005)
comment des photos datant de 2005 peuvent se retrouver sur un disque dur d'un ordinateur vendu neuf le 16 mars 2006 et dans son carton d'emballage d'origine non ouvert? le responsable fnac m'a confirmé que le carton a était pris dans les stocks.
effectivement la tour et les accessoires étaient dans un état neuf et emballés et carton fermé.cela veut peut etre dire que la société hp a livré cet ordinateur avec des disques durs déja utilisés...et certainement pas neuf
quels recours ais je? la fnac doit elle me changer mes disques ? dois je alerter la dgcrf ?
que faire merci d'avance
Cette catégorie existe principalement pour vous permettre de réagir aux articles parus dans Micro Hebdo, dans les hors-série de Micro Hebdo, et dans les Fiches Pratiques de Micro Hebdo. Vous pouvez également l'utiliser pour entrer en contact avec la rédaction, proposer des idées d'articles, etc.
Merci
-->Message édité par Labbaipierre le 20/03/2006 00:05:31<--
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
ok je suis d'accord avec toi.connais tu une rubrique specifique dans le forum pour ce genre de probléme ? il n'est pas question d'embeter tout le monde avec cela.merci
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
je viens d'acheter le 16 mars 2006 une tour hp w5357 à la fnac du havre.après une installation sans encombre je décide d'installer mon logiciel picasa (gestion et classement de photos par un scan du ou des disques durs de l'ordinateur).alors qu'elle ne fut pas ma surprise!!!: plus de 500 photos ne m'appartenant pas étaient détectées par ce logiciel
photos de la terre par satelitte (nasa world wind octobre 2005)
photos capture d'écran du jeu les sims (février 2005)
comment des photos datant de 2005 peuvent se retrouver sur un disque dur d'un ordinateur vendu neuf le 16 mars 2006 et dans son carton d'emballage d'origine non ouvert? le responsable fnac m'a confirmé que le carton a était pris dans les stocks.
effectivement la tour et les accessoires étaient dans un état neuf et emballés et carton fermé.cela veut peut etre dire que la société hp a livré cet ordinateur avec des disques durs déja utilisés...et certainement pas neuf
quels recours ais je? la fnac doit elle me changer mes disques ? dois je alerter la dgcrf ?
que faire merci d'avance
Microsoft Windows XP Home Edition, Works 8.0, Sonic MyDVD, Sonic DigitalMedia Plus 7, Intervideo WinDVD 5.0, Norton Internet Security 2005 (mise à jour 60 jours), Sonic Easy Archive, Sonic Express Labeler, Muvee AutoProducer, InterVideo Home Theater
Ca fait tard ce soir pour le savoir... pour de vrai
merci pour tous les renseignements mais les fichiers ou photos ne sont pas de moi,car je n'avais pas le logiciel nasa world wind et les sims 2 à cette époque donc je n'ai pas pu les importer sur le nouvel ordinateur
ils étaient déjà dedans le logiciel nasa worlwind est trop spécifique pour qu'il soit préinstallé dans un ordinateur vendu dans un but familial
merci mais je cherche la preuve de la tromperie sur la vente
merci pour tous les renseignements mais les fichiers ou photos ne sont pas de moi,car je n'avais pas le logiciel nasa world wind et les sims 2 à cette époque donc je n'ai pas pu les importer sur le nouvel ordinateur
ils étaient déjà dedans le logiciel nasa worlwind est trop spécifique pour qu'il soit préinstallé dans un ordinateur vendu dans un but familial
merci mais je cherche la preuve de la tromperie sur la vente
au moment où tu as fait ces recherches ces logiciels étaient installés ou pas encore ?
tu peux po faire grand chose
sauf taper une gueulante à la fnac
de peur du scandale ils t'offriront une compensation
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
d'un autre coté, on pourrait supposer que c'est le fabricant qui teste ses pc en installant des progs puis en les virant avant la vente (ok, le ménage est pas terriblement fait (hp poowwaa ?)), et peut on leur reprocher ? quand on achète une voiture neuve, elle a tjrs qlql km au compteur !
mais il s'agit peut etre d'un pc qui était en démo, et là le vendeur est en cause
demarrer - executer - eventvwr.msc - regarde dans application ce qui a été lancé et à quelle date
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
d'un autre coté, on pourrait supposer que c'est le fabricant qui teste ses pc
moi quand je teste le pc assemblé pour un client
je fais l'effort de tout mettre à la poubelle
(jeux/mp3/firefox...)
-->Message édité par lekillerderpg le 27/03/2006 07:24:53<--
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
moi quand je teste le pc assemblé pour un client
je fais l'effort de tout mettre à la poubelle
(jeux/mp3/firefox...)
wildbof a écrit :
(ok, le ménage est pas terriblement fait (hp poowwaa ?))
-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
sinon le client il revient pcke il comprend po que ...
-------
-------
après enquète auprès de hp ,l'ordinateur a été assemblé la premiere semaine de février 2006.la vente a eue lieue le 16 mars 2006. de la à dire que le dd a été reconditionné ,il n'y a pas des kilometres
D'après HP, contacté, ce produit a peut-être (et certainement) été reconditionné par la FNAC, soit suite à un retour d'un autre client ou à une réintégration en stock d'un produit d'expo.
Les masters logiciels de HP ne comprennent aucuune de ces photos.