LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
217 utilisateurs connectés

Diplôme TOEIC Anglais

meme86 le 17 octobre 2006 à 19h18
Bonjour. J'aurais voulu savoir, est-ce que y'en a certain d'entre vous qui on passer cette examen ? Est-ce que c'est vraiment utile ? Qu'est-ce que ca vous a apporté de plus, mise à part le mettre dans votre CV ? Voilà, merci d'avance pour vos réponses :p
Guiii le 17 octobre 2006 à 19h22
meme86 a écrit :
Bonjour. J'aurais voulu savoir, est-ce que y'en a certain d'entre vous qui on passer cette examen ? Est-ce que c'est vraiment utile ? Qu'est-ce que ca vous a apporté de plus, mise à part le mettre dans votre CV ? Voilà, merci d'avance pour vos réponses :p

salut,
Ca apporte une reconnaissance d'un certain niveau d'anglais.
Et pas mal d'entreprises demandent à avoir un niveau minimum au TOIEC (généralement aux alentours des 800 points) pour des postes de cadres, ingénieurs et compagnies...
-->Message édité par Guiii le 17/10/2006 19:22:51<--
dos2000 le 17 octobre 2006 à 20h48
je confirme ce que tu dis Guii ;)

le toiec est un plus sur un cv
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
sonia30 le 17 octobre 2006 à 20h55
ma coloc elle l'a, c'est un gros plus sur un CV je confirme ;)
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
BelledesChamps le 17 octobre 2006 à 20h59
dos2000 a écrit :

Cékoi un TOIEC ? :heink:
dos2000 le 17 octobre 2006 à 21h03
BelledesChamps a écrit :

:na: c'est pareil, tu le prononces vite et ca ne se remarque pas
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Yesterday le 17 octobre 2006 à 21h06
BelledesChamps a écrit :

Test of English for International Communication

http://www.fr.toeic.eu/toeic-sites/toeic-france/a-propos-du-toeic/quest-ce-qu(...)
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Jack'o'Lantern le 17 octobre 2006 à 21h07
dos2000 a écrit :

sonia30 a écrit :
ma coloc elle l'a, c'est un gros plus sur un CV je confirme ;)

+ 1 ! Je regrette de ne pas l'avoir :/

En règle générale, c'est proposé dans toutes les écoles d'ingés mais jamais à la fac :cry:
BelledesChamps le 17 octobre 2006 à 21h13
Yesterday a écrit :

Test of English for International Communication

http://www.fr.toeic.eu/toeic-sites/toeic-france/a-propos-du-toeic/quest-ce-qu(...)

Ah ok, un Toeic quoi :chepa: :D
quercy le 17 octobre 2006 à 22h15
BelledesChamps a écrit :

Ah ok, un Toeic quoi :chepa: :D

moi j'étais au TOEC mais je parle pas le TOIEC ;) mais si vous dites que cela peut etre tres utile et bien tant mieux ..

au moins vous finirez pa footballeur... :lol:

[:quercy:7]
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
Guiii le 17 octobre 2006 à 23h12
Jack'o'Lantern a écrit :

En règle générale, c'est proposé dans toutes les écoles d'ingés mais jamais à la fac :cry:

enfin le TOEIC c'est pas un truc qu'on a ou qu'on n'a pas... c'est un test que l'on passe et qui donne un score (et donc un niveau d'anglais).

Tu peux avoir passé ton TOIEC et n'avoir obtenu que 400 points, dans ce cas ça ne sert pas à grand chose sur un CV d:
meme86 le 18 octobre 2006 à 06h51
Oki :D Vu qu'ils proposent de passer cette exam + h. de formations là où j'suis, j'voulais avoir d'autres avis que celui d'ma prof d'anglais lol ^^. Donc apparement ca vaut assez le coup d'le passer :p . Merchi pour vos réponses :)
sonia30 le 18 octobre 2006 à 07h30
Jack'o'Lantern a écrit :

ben si...ma coloc l'a passé quand elle était en licence...ca dépent peut etre de la spécialitée? elle a fait commerce internationnal, alots le toeic, ça aide, c'est voire indispensable :chepa:
Jack'o'Lantern le 18 octobre 2006 à 09h33
Guiii a écrit :

enfin le TOEIC c'est pas un truc qu'on a ou qu'on n'a pas... c'est un test que l'on passe et qui donne un score (et donc un niveau d'anglais).

Tu peux avoir passé ton TOIEC et n'avoir obtenu que 400 points, dans ce cas ça ne sert pas à grand chose sur un CV d:

Je regrette de ne pas avoir l'exam, est-ce plus clair ? :o

Et quand je passe un exam, c'est pas juste pour avoir la moyenne ! De mémoire, je crois que le minimum requis par pas mal d'entreprises est de 750~800. Si j'ai l'opportunité de le passer, je le ferais !
guti le 18 octobre 2006 à 09h50
meme86 a écrit :
Oki :D Vu qu'ils proposent de passer cette exam + h. de formations là où j'suis, j'voulais avoir d'autres avis que celui d'ma prof d'anglais lol ^^. Donc apparement ca vaut assez le coup d'le passer :p . Merchi pour vos réponses :)
Ca vaut en effet le coup, ca peut faire une énorme différence entre toi et un autre candidat.
C'est avec ces petits plus que tu te fais remarquer auprès d'un employeur !
cafuron le 18 octobre 2006 à 15h33
Ce diplôme est très certainement un plus, à moins que tu n'aies fait plusieurs séjours à l'étranger. Personnellement, je ne connais que le TOEFL, que j'ai passé il y a longtemps pour valider une bourse d'étude à l'étranger (Australie). Actuellement le prix pour passer l'examen tourne autour de 155 euros, donc il faut bien se préparer avant pour mettre le maximum de chances de son côté :/
-->Message édité par cafuron le 18/10/2006 15:34:03<--
T TeKa K le 18 octobre 2006 à 19h10
Perso, dans quelques mois je vais manger du FCE.
Un jeune cadre sans diplome de ce type a l'heure actuelle, je suis pas sur qu'il attire les entreprises.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Jaksnoopy le 19 octobre 2006 à 14h11
Le FCE c du cambridge institute c ca ?
Je vois pas exactement le niveau, ca correspond au toeic a 750 points ?

En tout cas, maintenant c obligatoire d'avoir le toeic si on veut avoir le diplome d'inge en sortie d'ecole...Sinon on a juste un papier qui dit qu'on a fait les cours, mais pas de diplome, evidemment dans ce cas la, ca sert de l'avoir, et c effectivement un gros plus sur un CV... Mais on a interet a etre prepare, vu le prix que ca coute de le passer...
-------
Frero officiel de JRD... salut frangin !
rigolo mais vrai : [:unital:9]
T TeKa K le 19 octobre 2006 à 15h31
Jaksnoopy a écrit :
Le FCE c du cambridge institute c ca ?
Je vois pas exactement le niveau, ca correspond au toeic a 750 points ?

En tout cas, maintenant c obligatoire d'avoir le toeic si on veut avoir le diplome d'inge en sortie d'ecole...Sinon on a juste un papier qui dit qu'on a fait les cours, mais pas de diplome, evidemment dans ce cas la, ca sert de l'avoir, et c effectivement un gros plus sur un CV... Mais on a interet a etre prepare, vu le prix que ca coute de le passer...

Je pourrais demander les equivalences a un de mes profs. ;)
Le FCE fonctionne par lettre, de E a A il me semble.
A tout casser je dirais que le FCE C equivaut a un TOEIC 850. Le FCE est un diplome plus "litteraire" que les autres, meconnu en France, mais ayant une bonne cote dans les pays anglophones... :)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
314du59 le 19 octobre 2006 à 18h25
le FCE équivaut au TOEIC 650-800

pour avoir le FCE il faut au minimum 12/20 --> mention C
si t'as 14/20 --> B, et 16/20 --> A

même le FCE c'est un plus sur un CV
du coup je le passe cette année avec le lycée

:hello:
T TeKa K le 19 octobre 2006 à 22h16
314du59 a écrit :
le FCE équivaut au TOEIC 650-800

pour avoir le FCE il faut au minimum 12/20 --> mention C
si t'as 14/20 --> B, et 16/20 --> A

même le FCE c'est un plus sur un CV
du coup je le passe cette année avec le lycée

:hello:

Ca vaut pas plus??? :|
Bah putain, vu comment on le bosse notre FCE je pensais que le C valait au moins 750 points TOEIC comme ce qui est demande dans quasiement toute ecole d'inge!

EDIT : D'ailleurs, dans le precedent message, c'est 750 et pas 850 qu'il faut lire. ;)
-->Message édité par T TeKa K le 19/10/2006 22:19:28<--
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.