J ai ete en arret au moi de mai et la c etait 3h et j etait a moi de choisir les heures mais la ?
- soit qu'elles le sont. Dans ce cas, l'assuré doit rester présent à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Toutefois, le praticien peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres. Dans ce cas, il porte sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant. »
cela veut dire qu ont pourra sortir de 11h a 14h et de16h a ?
Tout ceci est que je pense est pour permettre d etre plus souvent controler ( les heures de travail de ces chers(es) controleurs( euses) car de 11h a 14h cela fait 3 heures pour aller dejeuner ?
Tout ceci est pour controler les fraudeurs et de la tout le prend pour ces personnes qui s arrette pour des raison x ( travail au domicile au autres )
etc
ce n'est plus " sorties autorisées" mais "présence obligatoire" qu'ils auraient du mettre. C'est completement à l'envers de ce qu'il y avait avant...
et j'en conclue que lorsque tu es en arret maladie tu sors quand tu veux sauf aux heures ci-dessus
:hello: Si j'ai bien compris, le malade a le droit de faire la bringue toute la nuit, pourvu qu' il soit chez lui de 9 à 11 et de 14 à 16h!
C'est bien ça !
J'ai écrit à Legifrance pour confirmation et ils m'ont répondu de m'adresser au ministère. Ce que je viens de faire à l'instant
Réponse avec un delai max de 7 jours
-->Message édité par momo24 le 12/11/2007 18:03:41<--
C'est bien ça !
J'ai écrit à Legifrance pour confirmation et ils m'ont répondu de m'adresser au ministère. Ce que je viens de faire à l'instant
Réponse avec un delai max de 7 jours
Macarel Momo tu t'en occupe
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
J'ai vu mon toubib ce matin: Il me confirme que l'on peut sortir quand on veut en dehors des heures précitées où l'on doit être à la maison.
J'attend maintenant la réponse du ministère (plus que 3 jours max à attendre)
-->Message édité par momo24 le 15/11/2007 11:02:08<--
Parceque j'ai un arrêt maladie en main daté du 06 novembre 2007, sur lequel mon medecin à indiqué :
Autorisation de sortie de 14h à 17h
ça ce sont les anciens horaires
je sais pas comment vous faites, mais lorsque je suis malade, j'ai pas la force ni le courage de sortir avant 11 h du matin car je fais une très longue grasse matinée et comme je fais la sieste l'après-midi, bien je pouvais rarement sortir car les horaires de sorties étaient passés
Je suis contente de ces nouveaux horaires, ils sont beaucoup plus adaptés je trouve
Même malade, je pourrai aller faire un resto avec une copine à midi et même aller faire mes courses en fin d'après-midi
En théorie, cela signifie que l'on peut sortir en dehors de ces heures, même la nuit.
Toutefois, nous émettons des réserves sur l'interprétation de cette mesure par les tribunaux en cas de litige avec l'assurance maladie, en particulier en cas de suspicion d'abus.
Le respect du principe de l'arrêt de travail (AT) en général et de son motif médical en particulier appellent donc une lecture raisonnable de ce texte.
En cas de doute sur le(s) comportement(s) favorable(s) à la guérison d'un malade en AT, il convient de se tourner vers le médecin prescripteur de l'arrêt.
Cordialement.
-->Message édité par momo24 le 16/11/2007 17:23:51<--
ben si tu peux aller faire un resto à midi avec une copine, tu dois pouvoir aussi aller bosser non ?
et alors, les autres voudraient plein d'heures de sortie et tu dis rien
c'est du parti-pris
et si justement j'ai besoin de changer d'air pour aller mieux, le médecin m'encouragera justement à sortir pour voir mes copines et même pour passer la soirée avec elle
-->Message édité par Dauphine974 le 16/11/2007 19:50:14<--
Bon, je ne vous fait pas un "scan" de mon arrêt. Aujourd'hui, sortie d'opération, les horaires autorisés de sortie sont : 15h00-18h00, point-barre. En même temps, j'ai pas trop la force de bouger (bobo à l'aine ).
et alors, les autres voudraient plein d'heures de sortie et tu dis rien
c'est du parti-pris
et si justement j'ai besoin de changer d'air pour aller mieux, le médecin m'encouragera justement à sortir pour voir mes copines et même pour passer la soirée avec elle
"
il n'y a rien alors qui l'empeche de t'accorder "sorties libres". Mais hormis les cas où cela est bénéfique à la guérison, la règle c'est quelques heures pour jour pour remplir des obligations
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
le ministère m'a repondu
mais attention à l'interprétation ....
Bonjour,
Fonctionnaire en arrêt depuis le 31.10.07 pour des conflits professionnels, j'ai eu droit au contrôle d'un médecin agrée envoyé par mon employeur.
J'ai eu connaissance depuis de cet dernier décret inconnu des médecins. Or il s'avère que ce personnage est passé chez moi vers 11h35, j'étais absente et mon fils mineur lui a répondu. Cet individu a pénétré dans mon domicile sans y avoir été invité par mon fils, l'a mis mal à l'aise. L'enfant s'est culpabilisé au point de ne pouvoir aller en cours.
Est-il dans l'illégalité ? Dois-je porter plainte à son égard ? Quels sont les recours dans ce cas de figure ? A-t-il le droit d'influencer un mineur et de pénétrer chez moi comme ça ?
Je vous remercie pour les réponses ou idées que vous pourrez me transmettre. Je dois répondre à mon employeur au + vite par recommandé.
Selky974