LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
203 utilisateurs connectés

Decret Ministeriel; heures de sortie ?

momo24 le 09 novembre 2007 à 21h03
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un decret est paru le 14/09/2007 concernant les heures de sortie en cas d'arret maladie :
le voici :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SJSS0762156D

Il y a une erreur ou pas ?

(ça devrait être mis dans le clin d'oeil de Micro Hebdo :D )
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
dheluu le 09 novembre 2007 à 22h30
:salut: J ai ete en arret au moi de mai et la c etait 3h et j etait a moi de choisir les heures mais la ?

- soit qu'elles le sont. Dans ce cas, l'assuré doit rester présent à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h, sauf en cas de soins ou d'examens médicaux. Toutefois, le praticien peut, par dérogation à cette disposition, autoriser les sorties libres. Dans ce cas, il porte sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant. »

cela veut dire qu ont pourra sortir de 11h a 14h et de16h a ?
Tout ceci est que je pense est pour permettre d etre plus souvent controler ( les heures de travail de ces chers(es) controleurs( euses) car de 11h a 14h cela fait 3 heures pour aller dejeuner ?
Tout ceci est pour controler les fraudeurs et de la tout le prend pour ces personnes qui s arrette pour des raison x ( travail au domicile au autres )
etc
:chepa:
momo24 le 10 novembre 2007 à 10h13
moi je suis persuadé qu'il y a une erreur
Dans ce cas, l'assuré doit rester présent à son domicile de 9 h à 11 h et de 14 h à 16 h,

on peut les contacter ? :D

-------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
thalou78 le 10 novembre 2007 à 11h56
C'est simplement pour permettre aux parents, quand ils sont en état, d'assurer les entrées et sorties de l'école de leurs rejetons...
:hello:
momo24 le 10 novembre 2007 à 12h12
ce n'est plus " sorties autorisées" mais "présence obligatoire" qu'ils auraient du mettre. C'est completement à l'envers de ce qu'il y avait avant... :D
et j'en conclue que lorsque tu es en arret maladie tu sors quand tu veux sauf aux heures ci-dessus :D
-------
th48 le 10 novembre 2007 à 14h57
Sorties libres en ce qui me concerne :D

Avant et après parution de ce décret :wi:

:edit

Les contrôles sont souvent demandés par l'employeur, pensez-y !

-->Message édité par th48 le 10/11/2007 14:58:38<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

Yesterday le 10 novembre 2007 à 15h17
th48 a écrit :

Les contrôles sont souvent demandés par l'employeur, pensez-y !

En effet :jap:

et aussi les contre visites chez médecin agréé (pour les fonctionnaires)
vécu inside :calimero:
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
momo24 le 10 novembre 2007 à 15h27
Si ce n'est pas une erreur je pense que ce decret va faciliter les controles et supprimer les heures sups aux controleurs :D
-------
th48 le 10 novembre 2007 à 15h34
Yesterday a écrit :

En effet :jap:

et aussi les contre visites chez médecin agréé (pour les fonctionnaires)
vécu inside :calimero:

Et je ne te parle pas des commissions médicales en cas de longue-maladie (eh ouais, bah, pour moi ça se résume à un courrier...).

-------

EinsteinZéro le 11 novembre 2007 à 22h08
momo24 a écrit :
Si ce n'est pas une erreur je pense que ce decret va faciliter les controles et supprimer les heures sups aux controleurs :D

Bien alors.....pour eux, le travailler plus pour gagner plus c'est foutu :cry:

y vont être malade.....et pouvoir être arrêté :D
(de 9 à 11H et de 14 à 16H bien sur)
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
Rolef le 12 novembre 2007 à 16h55
:hello: Si j'ai bien compris, le malade a le droit de faire la bringue toute la nuit, pourvu qu' il soit chez lui de 9 à 11 et de 14 à 16h!
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
momo24 le 12 novembre 2007 à 18h02
Rolef a écrit :
:hello: Si j'ai bien compris, le malade a le droit de faire la bringue toute la nuit, pourvu qu' il soit chez lui de 9 à 11 et de 14 à 16h!

C'est bien ça !
J'ai écrit à Legifrance pour confirmation et ils m'ont répondu de m'adresser au ministère. Ce que je viens de faire à l'instant :D
Réponse avec un delai max de 7 jours
-->Message édité par momo24 le 12/11/2007 18:03:41<--
-------
quercy le 12 novembre 2007 à 18h09
momo24 a écrit :

C'est bien ça !
J'ai écrit à Legifrance pour confirmation et ils m'ont répondu de m'adresser au ministère. Ce que je viens de faire à l'instant :D
Réponse avec un delai max de 7 jours

Macarel Momo tu t'en occupe :oups:

[:quercy:7]
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
momo24 le 15 novembre 2007 à 11h01
J'ai vu mon toubib ce matin: Il me confirme que l'on peut sortir quand on veut en dehors des heures précitées où l'on doit être à la maison.
J'attend maintenant la réponse du ministère :D (plus que 3 jours max à attendre)
-->Message édité par momo24 le 15/11/2007 11:02:08<--
-------
cristiano le 15 novembre 2007 à 16h50
Cette obligation de rester chez soi aux heures citées prenait effet à compter de la parution du document ? Soit le 14 septembre 2007 ?

Parceque j'ai un arrêt maladie en main daté du 06 novembre 2007, sur lequel mon medecin à indiqué :

Autorisation de sortie de 14h à 17h

Et je ne vois pas indiqué que c'est une dérogation donc c'est contradictoire avec le présent document.
-------
Parrain de Babasse86
momo24 le 15 novembre 2007 à 18h00
cristiano a écrit :
Cette obligation de rester chez soi aux heures citées prenait effet à compter de la parution du document ? Soit le 14 septembre 2007 ?

Parceque j'ai un arrêt maladie en main daté du 06 novembre 2007, sur lequel mon medecin à indiqué :

Et je ne vois pas indiqué que c'est une dérogation donc c'est contradictoire avec le présent document.

Normalement en cas d'autorisation spécifique il aurait du préciser le motif.

P. S. D'après mon entourage il y a pas mal de medecins qui ne sont pas au courant de ce decret :D (Ça risque de faire mal en ca de controle :D )
-------
EinsteinZéro le 15 novembre 2007 à 18h34
cristiano a écrit :

Si je me souviens bien, une loi ne peut avoir d'effet rétro-actif, dans ce cas tu fait ce que tu veux :fume:
-->Message édité par EinsteinZéro le 15/11/2007 18:35:23<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
cristiano le 15 novembre 2007 à 19h18
EinsteinZéro a écrit :

Si je me souviens bien, une loi ne peut avoir d'effet rétro-actif, dans ce cas tu fait ce que tu veux :fume:

Voui ben c'était un arrêt de 3 jours, et je me suis pas gêné :nonono:
J'étais jamais chez moi :p
-------
Parrain de Babasse86
Dauphine974 le 15 novembre 2007 à 19h41
cristiano a écrit :

ça ce sont les anciens horaires :jap:

je sais pas comment vous faites, mais lorsque je suis malade, j'ai pas la force ni le courage de sortir avant 11 h du matin car je fais une très longue grasse matinée et comme je fais la sieste l'après-midi, bien je pouvais rarement sortir car les horaires de sorties étaient passés :jap:

Je suis contente de ces nouveaux horaires, ils sont beaucoup plus adaptés je trouve :salut:

Même malade, je pourrai aller faire un resto avec une copine à midi et même aller faire mes courses en fin d'après-midi :bounce:

Enfin une décision intelligente :bien:
loloxxbr le 15 novembre 2007 à 20h51
ben si tu peux aller faire un resto à midi avec une copine, tu dois pouvoir aussi aller bosser non ?
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
momo24 le 16 novembre 2007 à 17h20
le ministère m'a repondu :bounce:
mais attention à l'interprétation ....
Bonjour,

Nous avons repris les éléments du décret n°2007-1348 publié au Journal Officiel et repris dans le code de la sécurité sociale :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CSECSOCR.rcv&ar(...)

Cette information figure également sur le site de la caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS): http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-e(...)

En théorie, cela signifie que l'on peut sortir en dehors de ces heures, même la nuit.
Toutefois, nous émettons des réserves sur l'interprétation de cette mesure par les tribunaux en cas de litige avec l'assurance maladie, en particulier en cas de suspicion d'abus.

Le respect du principe de l'arrêt de travail (AT) en général et de son motif médical en particulier appellent donc une lecture raisonnable de ce texte.

En cas de doute sur le(s) comportement(s) favorable(s) à la guérison d'un malade en AT, il convient de se tourner vers le médecin prescripteur de l'arrêt.

Cordialement.

-->Message édité par momo24 le 16/11/2007 17:23:51<--
-------
Dauphine974 le 16 novembre 2007 à 19h42
loloxxbr a écrit :
ben si tu peux aller faire un resto à midi avec une copine, tu dois pouvoir aussi aller bosser non ?

et alors, les autres voudraient plein d'heures de sortie et tu dis rien :fou:

c'est du parti-pris :hurle:

et si justement j'ai besoin de changer d'air pour aller mieux, le médecin m'encouragera justement à sortir pour voir mes copines et même pour passer la soirée avec elle :kaola:

-->Message édité par Dauphine974 le 16/11/2007 19:50:14<--
th48 le 16 novembre 2007 à 19h50
:hello:

Bon, je ne vous fait pas un "scan" de mon arrêt. Aujourd'hui, sortie d'opération, les horaires autorisés de sortie sont : 15h00-18h00, point-barre. En même temps, j'ai pas trop la force de bouger :D (bobo à l'aine :s ).

-------

loloxxbr le 16 novembre 2007 à 21h23
Dauphine974 a écrit :

et alors, les autres voudraient plein d'heures de sortie et tu dis rien :fou:

c'est du parti-pris :hurle:

et si justement j'ai besoin de changer d'air pour aller mieux, le médecin m'encouragera justement à sortir pour voir mes copines et même pour passer la soirée avec elle :kaola:

"
il n'y a rien alors qui l'empeche de t'accorder "sorties libres". Mais hormis les cas où cela est bénéfique à la guérison, la règle c'est quelques heures pour jour pour remplir des obligations
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Selky974 le 27 novembre 2007 à 20h40
momo24 a écrit :
le ministère m'a repondu :bounce:
mais attention à l'interprétation ....

Bonjour,
Fonctionnaire en arrêt depuis le 31.10.07 pour des conflits professionnels, j'ai eu droit au contrôle d'un médecin agrée envoyé par mon employeur.
J'ai eu connaissance depuis de cet dernier décret inconnu des médecins. Or il s'avère que ce personnage est passé chez moi vers 11h35, j'étais absente et mon fils mineur lui a répondu. Cet individu a pénétré dans mon domicile sans y avoir été invité par mon fils, l'a mis mal à l'aise. L'enfant s'est culpabilisé au point de ne pouvoir aller en cours.
Est-il dans l'illégalité ? Dois-je porter plainte à son égard ? Quels sont les recours dans ce cas de figure ? A-t-il le droit d'influencer un mineur et de pénétrer chez moi comme ça ?

Je vous remercie pour les réponses ou idées que vous pourrez me transmettre. Je dois répondre à mon employeur au + vite par recommandé.
Selky974

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.