Hier soir j'ai regardé le documentaire Le tombeau de Jésus ...
la thèse est passionnante, mais je reste sceptique ...
faut il vraiment y croire ?
Personnellement l'idée me plait qu'il soit marié et enterré !
Après tout, il n'était que le fils de Dieu et non Dieu lui même !
Pour ceux qui on préféré leur lit à l'écran voici un lien pour vous éclairer
-->Message édité par Spavine le 31/05/2007 17:25:08<--
Je l'ai vu aussi!! Ca plais surement pas à tous les croyants et surtout le vatican!! Ca remettrais totalement en cause certaines religions, dont le catholicisme!!
La thése adam et éve, et bien sur une vaste connerie, pour toute personne logique et cohérente!!
Je crois plus à une cause scientifique et à notre évolution darwiniste!! Je crois fortement encore plus, en ayant vu ce reportage, le mensonge pour des croyances qui toujours oeuvrer à faire couler le sang, pour inculquer leurs propres opinions de leurs religions!!
D'ailleurs tous les sois disants écrits de jésus ou autres, ont été détruit et réecris par les religieux! Alors que croire??
Jésus un initié? Je dirais un fanatique plutôt!!!
Mais entends nous bien, ce que je dis la, n'ai que mon opinion personnelle bien sur!!
-->Message édité par etiquator le 30/05/2007 18:13:31<--
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
Et pourquoi pas n'aurait 'il pas été marié? bonne question.
Et a t'il vraiment existé.
Ce qui est sur comme dit etiquator c'est que de toutes facon l'église
ne voudras en aucun cas changer d'opinion et au fil des temps la version ou les versions ont été modifiées à la convenence voulue.
Comme toute religion certain en tire profit ( bien sur profit spitituel ou momaie-monaie)
Je pense qu'il faut pour beaucoup de gens croient en quelques choses donc si cela leurs est profitable pourquoi pas à condition que cela ne leurs soit pas nuisible.
-->Message édité par bernard53 le 30/05/2007 20:25:46<--
:hello:
Et pourquoi pas n'aurait 'il pas été marié? bonne question.
Et a t'il vraiment existé. :cheppa:
Ce qui est sur comme dit etiquator c'est que de toutes facon l'église
ne voudras en aucun cas changer d'opinion et au fil des temps la version ou les versions ont été modifiées à la convenence voulue.
Comme toute religion certain en tire profit ( bien sur profit spitituel ou momaie-monaie)
Je pense qu'il faut pour beaucoup de gens croient en quelques choses dont si cela leurs est profitable pourquoi pas à condition que cela ne leurs soit pas nuisible.:salut:
:hello:
Hier soir j'ai regardé le documentaire Le tombeau de Jésus ...
la thèse est passionnante, mais je reste septique ...
faut il vraiment y croire ?
Personnellement l'idée me plait qu'il soit marié et enterré !
Après tout, il n'était que le fils de Dieu et non Dieu lui même !
Pour ceux qui on préféré leur lit à l'écran voici un lien pour vous éclairer
zut, encore un truc que j'ai loupé
y'a eu plusieurs films ( allemands ? ) passés sur la 6 traitant du tombeau de Jesus ...
Enfin, des tombeaux devrait-on dire, car on retrouve régulièrement des ossuaires portant le nom de jésus ... faut dire que c'etait un nom courant à l'époque.
y'a aussi "la dernière tentation du christ" qui est sympa, avec jesus avec marie-madeleine ( trop bien ce film sulfureux )
et puis ... dans la tradition juive, un homme n'en est pas un s'il n'est pas marié ça devait aussi marcher avec les esseniens. Même si ceux-ci ont leurs propres sanctuaires ... pas clair tout ça mais ça entretient les mysteres
C'est une réalité aussi, le tombeau existe bien!! C'est une réalité la methode scientifique et le darwiniste et cie! Alors pourquoi ce docu serait une fiction?
Ce reportage à eu vraiment lieu, a moins que l'on me prouve le contraire, que l'on me dise que c'était un décor de studio etc....
EDIT>> Mais cela demande plus ample explication quand on dit, que c'est faux, n'empéche!!!!
-->Message édité par etiquator le 31/05/2007 11:05:20<--
-------
Explique pourquoi tu penses que c'est de la merde.
Personnellement, le peu que j'en sais ne m'a pas convaincu. Vouloir prouver 2000 ans après que le Jésus entérré dans ce tombeau est bien le Jésus de la bible parce qu'il partage sa tombe avec une Marie, une Marie Madeleine (qui s'appelle pas Marie Madeleine, mais presque) et d'autres défunts dont les prénoms pourraient correspondre à des membres de sa famille (tels que cités dans la bible), çà ne ressemble à pas grand chose.
-------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
Cé une théorie qui sent vraiment mauvais, pour moi ca va foutre la merde
Maintenant, si y'a un autre moyen d'évacuer le problème, j'suis pas contre
Je te donnes pas tort, ca remet en question toutes leurs théories fumantes sur la vie et les croyances, comme le film Da vinci code, Mais comme dit "paclass", c'est aussi de la spéculation, mais on ne peut pas se mettre un bandeau sur les yeux aussi!
Je n'ai jamais cru aux religions, je n'y vois que fanatisme et mort! Chacun à son opinion, tu a ton opinion aussi à ta facon, que ca va foutre le bordel, on s'en fout, l'important c'est nous, l'important c'est se forger notre conviction sans voir à coté, mais la c'est trés dure pour certains et certaines!
Nous vivons dans un monde, ou on veut nous dicter, nous inculquer toutes sortes de conneries!!
Mais ce documentaire est, je trouve assez troublant!!
-------
Explique pourquoi tu penses que c'est de la merde.
Personnellement, le peu que j'en sais ne m'a pas convaincu. Vouloir prouver 2000 ans après que le Jésus entérré dans ce tombeau est bien le Jésus de la bible parce qu'il partage sa tombe avec une Marie, une Marie Madeleine (qui s'appelle pas Marie Madeleine, mais presque) et d'autres défunts dont les prénoms pourraient correspondre à des membres de sa famille (tels que cités dans la bible), çà ne ressemble à pas grand chose.
wé, mais c'est statistiquement saisissant.
J'avais lu un article y'a quelques temps dans une revue style "les cahiers de sciences et vie".
Il y aurait environ 80 tombaux avec Jesus marquées dessus à Jerusalem, dont une vingtaine avec un Joseph ou une Marie-Madeleine à côté ...
y'a pas à dire, Jésus était un prénom vraiment courant, j'en reste cloué sur place
et puis, de toute façon, l'histoire perd son charme si on retrouve la vraie tombe, non ?
Je pensais que c'était un sujet serieux la?? Mais, pour certains et pour certaines ici, visiblement pas!!
Je tiens à faire remarquer que ce n'es pas le topic blague, mais en respect pour le créateur de ce sujet, cela serait utile de respecter le sujet!!
Merci, a bon entendeur salut!
-------
Mais il s'avère dans cette affaire qu'il y a eu escroquerie
En juin 2003, un comité d'experts archéologues israéliens rend son verdict: L'ossuaire qui aurait servi à recevoir le corps du frère de Jésus est un faux: l'ossuaire est d'époque mais la gravure est récente. Une commission d'experts a conclu a un faux et le 25 juillet 2003, le vendeur Oded Golan (qui n'en est pas à son premier faux) a été arrêté par la police qui a perquisitionné son domicile et a trouvé des outils pour réaliser le faux et d'autres faux ossuaires à moitié terminés.
Ce qui avait augmenté les chances d'être en présence de la famille de Jésus de Nazareth est hélas réduite !
Les résultats de l'analyse d'ADN, suggèrent également que Jésus (Jésus fils joseph) et Marie Magdalene ("Mariamene e Mara," qui peut être traduit comme, "Marie connue sous le nom de maître.") pourraient avoir eu un fils appelé Judah.
Ce qui me sidére dans cette histoire, c'est que le peuple juif n'en ai pas fait grand cas de cette découverte, et qu'ils se sont empressés de mettre en terre, tout les corps retrouvés !
Ce documentaire a été suivi d'un "mini" débat, entre Mgr Di Falco et le réalisateur Simcha Jacobovici. Le premier ne m'a pas convaincu, tandis que le deuxième qui était d'un calme royal ne manifestait aucune amertume envers les propos du premier !
Si les auteurs sont dans le vrais, la croyance chrétienne en la résurrection et l'ascension au ciel du christ, serait mis en cause. L'hypothèse la plus vraisemblable, si l'on retrouve le corps de Jésus de Nazareth, serait qu'il ait été déplacés secrètement par ses disciples vers le tombeau familiale !
NB
Merci Neptune99 ... j'avépavu !
-->Message édité par Spavine le 31/05/2007 18:52:07<--
Je pensais que c'était un sujet serieux la?? Mais, pour certains et pour certaines ici, visiblement pas!!
Je tiens à faire remarquer que ce n'es pas le topic blague, mais en respect pour le créateur de ce sujet, cela serait utile de respecter le sujet!!
EDIT>> pitin je viens de lire ton beau topic qui a été locké.
T'es vachement crédible en moralisteur!
Dommage qu'il ait été fermé parce que je t'aurai bien dit que:
Moralisateur + Colpoteur de ragots issus j'imagine du forum défouloir de l'autre tache + La pleureuse patentée "tout le monde il est méchant" = Rien dans le calbut.
T'es rien quoi.
Juste risible à la limite, la lâcheté et le ridicule ayant toujours été source de rire.
Je te plains.
-->Message édité par Kernel__Panic le 31/05/2007 21:32:08<--
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.