Bonjour je me suis inscrit ici pour avoir l'opiniion de personnes objectives si possible, j'ai connu ce forum grace à la revue
j'ai donc besoin de votre opinion soyez honnete et direct. merci d'avance je m'explique donc
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre opinion honnete merci d'avance ..
J'ai divorcé en 2000 j' ai pris à ma charge le sur endettement du couple de manière à donner une bouffée d'oxygène à mon ex,et lui laisser de quoi vivre moi je suis partit avec 400 Francs par mois oui oui en Francs
j'ai refais ma vie et ai deux enfants depuis: 6ans et 4 ans.
mon ex elle a mon fils de 12 ans à domicile,
je n'ai pas eu de pension à payer vu mon insolvabilité du moment.
mais que penser maintenant que mon sur endettement est terminé depuis un an j ai du ressouscrire un prêt et ma situation n'est pas top
je vous la décris et là vous pourrez me dire si je vais devoir payer une pension alimentaire
si cela est je ne pourrais continuer de bosser déjà qu'il n'est pas du tout aisé de vivre comme ça .
mes revenus fixes sont
1240 € fixe de salaire pour moi .
284 allocations familiale avec logement
200 € revenus moyen pour ma femme chèque emploi service.
soit un total de 1724 €
voici la composition de mon domicile
1 fils 6 ans
2 eme fils 4 ans
ma compagne
moi-même"
Puis mon fils, premier mariage . qui est chez moi un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.110 jours/an
Mes dépenses mensuelles obligatoire
600 € de loyer
100 € edf
50 € saur
100 € d'assurances ' voitures, maison, enfants, mob etc''
223 € crédits '' voiture et conso''
32 € impôts locaux et tv
100 € cantines scolaire
80 € gasoil environ/mois
total dépenses obligatoire = 1289 €
puis en plus déduire Entretien voiture ' pneu, vidanges..."
Mazout environ 1300 € / an donc 130 € / mois Charges que nous ne pouvons honorer .
actuellement nous n'avons pas d'eau chaude ceci depuis déjà plus de 3 mois faute de mazout, il n'y a que la chaudière pour l'eau chaude, et le chauffage est chauffage central mazout.
je fais 25 km par jour pour aller à mon travail,= 550 km puis environ 250 km pour chercher et ramener mon premier fils
+ entretien voiture
cela fait 3 mois que je touche en plus 80 € de primes paniers, cela n'est que provisoire hélas .
En 2008 j'ai fais beaucoup d' heure supplémentaire, hélas cela est finis.
Malgré tous nous arrivons à survivre.
ma compagne fait des ménages en chèques emploi service, et pour une société environ 30 h /mois
elle se déplace en mobylette ce qui engendre un coût supplémentaire .environ 15 € /mois
De ce fait nous n'avons absolument aucun loisirs ne pouvons ''sortir'' ni faire aucun ' extra' pour les enfants,
le seul luxe que nous ayons est la voiture ''obligatoire' et la tv pour les enfants et nous bien sur .
Voilà la situation que j'ai tenté de vous décrire, que pensez vous ?
mon ex va tenté une demande de pension alimentaire qui actuellement lui est payé par les allocations vu que je ne pouvais payer lors du divorce pensez vous que le juge va estimer que je peux payer ? si oui combien d'après vous ?
si je dois payer une pension il vaut mieux que je démissione pour aller au Rmi filalement je vivrai mieux ainsi.
j'ai plus de 20 ans d'ancienneté dans mon boulot,
-->Message édité par elgringosud le 19/05/2009 10:36:32<--