Salut tout le monde. Une question qui revient souvent dans les rubriques techniques, "problème avec la mise en veille prolongée".
Depuis quatorze ans que j'utilise (et plante) nos chères machines, je ne me suis jamais servi de cette fonction car je n'en vois pas l'interet. Il est possible que je me trompe, aussi j'attend avec impatience vos réponses en souhaitant que ce débat puisse aider ceux qui rencontre ces problèmes.
Merci à toutes et à tous
-->Message édité par JFF28 le 17/06/2007 20:38:56<--
Sur mes deux PC fixes, j'ai désactivé la Mise en veille prolongée, par contre, sur le portable, elle est justifiée car il m'arrive de me déplacer d'un secteur à un autre dans le lycée, et du coup, juste en fermant/ouvrant le portable, il est disponible immédiatement.
Sur mes deux PC fixes, j'ai désactivé la Mise en veille prolongée, par contre, sur le portable, elle est justifiée car il m'arrive de me déplacer d'un secteur à un autre dans le lycée, et du coup, juste en fermant/ouvrant le portable, il est disponible immédiatement.
+1
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Salut. Oui je me pose encore la question, mais ça fait quand même l'objet d'un débat donc ç'est comme tu le sent pour déplacer ou non ce sujet.
Amicalement.
Sur mon PC de bureau, je ne l'utilisais pas car je ne savais pas que cela existait
Mais depuis que j'ai mon PC portable, j'utilise la mise en veille car mon fils m'a dit que ça existait et était pratique. Cependant depuis peu, c'est la mise ne veille prolongée que j'utilise suite à de judicieux conseils donnés par d'autres forumeurs, car la veille prolongée ne consomme pas d'électricité alors que la mise en veille simple en consomme.
Remarque : Reste que si ce topic est déplacé, il ne s'adressera pas au plus grand nombre mais juste à ceux qui vont dans la catégorie "Windows et cie" souvent pour y chercher de l'aide et non pour répondre à un sondage, c'est pourquoi je pense qu'il est mieux ici mais ça n'engage que moi
-->Message édité par Dauphine974 le 18/06/2007 20:57:37<--
Sur mon PC de bureau, je ne l'utilisais pas car je ne savais pas que cela existait
Mais depuis que j'ai mon PC portable, j'utilise la mise en veille car mon fils m'a dit que ça existait et était pratique. Cependant depuis peu, c'est la mise ne veille prolongée que j'utilise suite à de judicieux conseils donnés par d'autres forumeurs, car la veille prolongée ne consomme pas d'électricité alors que la mise en veille simple en consomme.
Remarque : Reste que si ce topic est déplacé, il ne s'adressera pas au plus grand nombre mais juste à ceux qui vont dans la catégorie "Windows et cie" souvent pour y chercher de l'aide et non pour répondre à un sondage, c'est pourquoi je pense qu'il est mieux ici mais ça n'engage que moi
En fait, la catégorie Windows et Cie est beaucoup plus fréquentée que celle-ci mais, effectivement, elle se prête mal aux sondages.
-->Message édité par superdupond le 18/06/2007 23:03:14<--
Salut à toutes et à tous. Arrêtez moi si je me trompe mais la veille prolongée consomme quand même quelques milliwatts car l'alim (PC de bureau) et la CM reste sous tension (en conso réduite).
Salut à toutes et à tous. Arrêtez moi si je me trompe mais la veille prolongée consomme quand même quelques milliwatts car l'alim (PC de bureau) et la CM reste sous tension (en conso réduite).
En veille prolongée, le pc ne consomme pas d'électricité.
En veille normal, oui par contre.
j'ai voté jamais car jarrive a mettre mon PC en veill prolongée , et tellement prolongée qu'il m'es impossible de la quitter les 9/10ème du temps. et qund j'y parviens, j'ai de gros soucis notamment de RAm ou d'affichage
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
Jamais utilisé.
Ça sert à quoi sur un PC de bureau ?
A retrouver tous tes paramètres de la veille dès l'allumage car tu ne ferme pas ton navigateur ni tes logiciels, donc pas être obligé de remettre tes mots de passe, à poursuivre exactement où t'en étais la veille quoi , en autre
enfin, les pros devraient pouvoir t'expliquer mieux que moi
-->Message édité par Dauphine974 le 22/06/2007 16:45:52<--
Une veille "prolongée" c'est un mode dans lequel les infos de la mémoire vive sont transférées sur le disque dur, ensuite le pc est éteint et donc consomme autant d'électricité que lors d'un arrêt "classique" c'est à dire pas grand chose...
Au redémarrage du pc, on retrouve en quelques secondes le pc dans l'état avant la mise en veille (applications ouvertes, etc...)
Par contre il faut tout de même régulièrement procéder un arrêt normal afin de vider le fichier d'échange de mémoire virtuelle sinon cela peut nuire aux performances
-->Message édité par nobug le 22/06/2007 18:53:38<--
j'aime bien me mettre en veille prolongée après une teuf
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Et on laisse appuyer sur "Maj"/"Shift" et normalement le petit bouton "Veille" va changer d'intitulé.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Désolé, mais en veille prolongée il y a une consomation électrique (Tu peux la mesurer quand tu veux avec un multimètre.
Extrêmement faible alors, parce que les données sont sur le disque-dur.
En veille normal, les données sont sur la RAM et plus ta RAM est rapide plus le redémarrage sera rapide. Mais la RAM doit être alimentée en électricité, sinon... adieu les données !
Salut,
Oui j'utilise toujours la mise en veille prolongée sous XP, elle me permet de retrouver mon ordinateur et mes logiciels ouverts en l'état.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec et je tiens quand même à préciser qu'une fois par semaine je fais un redémarrage complet de Windows car ça permet de conserver une certaine stabilité du système....enfin il parait.
A+
c'est normal....c'est windows!!! hehehe
C'est un peux comme un gars qui sort du coma....il ne comprend plus rien!!
mais la mise en veille prolongé utilise la même quantité d`energie que quand ton pc est étteint complètement....même étteint il y à transfert de milliwatt...à moin que tu ferme le power supply en arrière.Si tu ferme le power supply en arrière,que tu le rallume après l`avoir mis en veille prolongé,le système retrouva exactement la même place(a moin d`un coma de windows) car il stock la ram sur le disque dur.
c'est normal....c'est windows!!! hehehe
C'est un peux comme un gars qui sort du coma....il ne comprend plus rien!!
mais la mise en veille prolongé utilise la même quantité d`energie que quand ton pc est étteint complètement....même étteint il y à transfert de milliwatt...à moin que tu ferme le power supply en arrière.Si tu ferme le power supply en arrière,que tu le rallume après l`avoir mis en veille prolongé,le système retrouva exactement la même place(a moin d`un coma de windows) car il stock la ram sur le disque dur.
Sur un PC portable en veille prolongée, tu peux retirer la batterie, la remettre et rallumer ton portable: il redémarrera normalement.
La veille prolongée ne consomme donc pas d'avantage qu'un arrêt complet (hors power supply)
-->Message édité par JerCaz le 02/08/2007 17:01:44<--
Je laisse mon PC bureau en veille pronlongé la nuit. Pourquoi?
_ pour avoir un "redémarrage" plus rapide, ou devrais-je direun ordinateur fonctionnel plus rapide.
_ pour retrouver applications que je voulais conserver, pages wweb etc, ...
_ vielle habitude sur les vieux pc il fallait évité de les allumer trop souvent pour rallonger la durée de vie (d'après les on dit car j'ai jamais eu de preuves mdr)
enfin pour le soucis de l'alimentation s'il consomme ou pas.
quand je met en veille pronlongé un pc, j'éteind systèmatiquement la prise (multiprise avec interrupteur).
L'ordinateur n'a donc pas besoin d'alimenation pour une veille pronlongé, donc pas de consomation...
En revance pour une simple mise en veille là il consommra.