LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
109 utilisateurs connectés

Combien d'entre nous utilisent la "mise en veille prolongée" (sondage à choix unique)

Combien d'entre nous utilisent la "mise en veille prolongée"

JFF28 le 17 juin 2007 à 20h32
Salut tout le monde. Une question qui revient souvent dans les rubriques techniques, "problème avec la mise en veille prolongée".
Depuis quatorze ans que j'utilise (et plante) nos chères machines, je ne me suis jamais servi de cette fonction car je n'en vois pas l'interet. Il est possible que je me trompe, aussi j'attend avec impatience vos réponses en souhaitant que ce débat puisse aider ceux qui rencontre ces problèmes.
Merci à toutes et à tous :jap:

-->Message édité par JFF28 le 17/06/2007 20:38:56<--
th48 le 17 juin 2007 à 20h36
Voté blanc, j'explique:

Sur mes deux PC fixes, j'ai désactivé la Mise en veille prolongée, par contre, sur le portable, elle est justifiée car il m'arrive de me déplacer d'un secteur à un autre dans le lycée, et du coup, juste en fermant/ouvrant le portable, il est disponible immédiatement.
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

JFF28 le 17 juin 2007 à 20h40
Aftermind a écrit :
Salut
tu devrais éditer ton sondage , la réponse 1 ne veut rien dire...

Merci, c'est fait, je n'avais pas encore créé de sondage.
Dans le cas de TH48, je comprend car c'est un cas particulier, mais pour les PC de bureau ??
-->Message édité par JFF28 le 17/06/2007 20:44:24<--
Labbaipierre le 17 juin 2007 à 21h11
th48 a écrit :
Voté blanc, j'explique:

Sur mes deux PC fixes, j'ai désactivé la Mise en veille prolongée, par contre, sur le portable, elle est justifiée car il m'arrive de me déplacer d'un secteur à un autre dans le lycée, et du coup, juste en fermant/ouvrant le portable, il est disponible immédiatement.

+1
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
froc le 17 juin 2007 à 22h42
je l'utilise jamais avec XP. Par contre, je trouve ca pratique avec Vista
Masai Warrior le 17 juin 2007 à 22h44
Question ouverte : pourquoi cette question n'est pas dans la catégorie "Windows et cie" ?
Que vient-elle faire en "info, débats, détente" ?
-------
Où avez-vous vu une signature ?
N'oubliez pas que Joe Dalton finit toujours au pénitencier !!
JFF28 le 18 juin 2007 à 20h00
Salut. Oui je me pose encore la question, mais ça fait quand même l'objet d'un débat donc ç'est comme tu le sent pour déplacer ou non ce sujet.
Amicalement.
Dauphine974 le 18 juin 2007 à 20h28

Sur mon PC de bureau, je ne l'utilisais pas car je ne savais pas que cela existait :spamafote:

Mais depuis que j'ai mon PC portable, j'utilise la mise en veille car mon fils m'a dit que ça existait et était pratique. Cependant depuis peu, c'est la mise ne veille prolongée que j'utilise suite à de judicieux conseils donnés par d'autres forumeurs, car la veille prolongée ne consomme pas d'électricité alors que la mise en veille simple en consomme.

----------------------------------------------------------

Remarque : Reste que si ce topic est déplacé, il ne s'adressera pas au plus grand nombre mais juste à ceux qui vont dans la catégorie "Windows et cie" souvent pour y chercher de l'aide et non pour répondre à un sondage, c'est pourquoi je pense qu'il est mieux ici :jap: mais ça n'engage que moi ;)

-->Message édité par Dauphine974 le 18/06/2007 20:57:37<--
loloxxbr le 18 juin 2007 à 20h54
Au moins 7 ans que je connais Froc, 7 ans qu'il a le cerveau en veille prolongée :/
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
froc le 18 juin 2007 à 22h12
loloxxbr a écrit :
Au moins 7 ans que je connais Froc, 7 ans qu'il a le cerveau en veille prolongée :/

:D

Tu t'en fous toi, le tien consomme rien :o
superdupond le 18 juin 2007 à 23h02
Dauphine974 a écrit :

Sur mon PC de bureau, je ne l'utilisais pas car je ne savais pas que cela existait :spamafote:

Mais depuis que j'ai mon PC portable, j'utilise la mise en veille car mon fils m'a dit que ça existait et était pratique. Cependant depuis peu, c'est la mise ne veille prolongée que j'utilise suite à de judicieux conseils donnés par d'autres forumeurs, car la veille prolongée ne consomme pas d'électricité alors que la mise en veille simple en consomme.

----------------------------------------------------------

Remarque : Reste que si ce topic est déplacé, il ne s'adressera pas au plus grand nombre mais juste à ceux qui vont dans la catégorie "Windows et cie" souvent pour y chercher de l'aide et non pour répondre à un sondage, c'est pourquoi je pense qu'il est mieux ici :jap: mais ça n'engage que moi ;)

En fait, la catégorie Windows et Cie est beaucoup plus fréquentée que celle-ci mais, effectivement, elle se prête mal aux sondages.

-->Message édité par superdupond le 18/06/2007 23:03:14<--
-------
Le futur n'est toujours pas passé
JFF28 le 19 juin 2007 à 08h44
Salut à toutes et à tous. Arrêtez moi si je me trompe mais la veille prolongée consomme quand même quelques milliwatts car l'alim (PC de bureau) et la CM reste sous tension (en conso réduite).
claudie57 le 21 juin 2007 à 11h29
Bonjour,

Voté: Jamais.

Quand je n'ai plus besoin de mon portable, je l'éteins tout simplement.
Anticonne le 21 juin 2007 à 12h18
Jamais utilisé.
Ça sert à quoi sur un PC de bureau ?
-------
Le monde est bien plus menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s'emploient activement à le faire.
Thelégend le 21 juin 2007 à 14h50
JFF28 a écrit :
Salut à toutes et à tous. Arrêtez moi si je me trompe mais la veille prolongée consomme quand même quelques milliwatts car l'alim (PC de bureau) et la CM reste sous tension (en conso réduite).

En veille prolongée, le pc ne consomme pas d'électricité.
En veille normal, oui par contre.
dj QUIOU le 21 juin 2007 à 20h33
j'ai voté jamais car jarrive a mettre mon PC en veill prolongée , et tellement prolongée qu'il m'es impossible de la quitter les 9/10ème du temps. et qund j'y parviens, j'ai de gros soucis notamment de RAm ou d'affichage :hurle:
-------
-lorsque ton topic est résolu indique le comme ceci [résolu] dans ton titre en cliquant sur [:dj QUIOU:1]de ton premier message.
- Astuces informatique, Sécurité, Optimisation windows XP et Vista, Programmation, Tutoriaux => http://pc-system.fr
Dauphine974 le 22 juin 2007 à 16h42
Anticonne a écrit :
Jamais utilisé.
Ça sert à quoi sur un PC de bureau ?

A retrouver tous tes paramètres de la veille dès l'allumage car tu ne ferme pas ton navigateur ni tes logiciels, donc pas être obligé de remettre tes mots de passe, à poursuivre exactement où t'en étais la veille quoi , en autre :jap:

enfin, les pros devraient pouvoir t'expliquer mieux que moi
:chepa:
-->Message édité par Dauphine974 le 22/06/2007 16:45:52<--
nobug le 22 juin 2007 à 18h53
Une veille "prolongée" c'est un mode dans lequel les infos de la mémoire vive sont transférées sur le disque dur, ensuite le pc est éteint et donc consomme autant d'électricité que lors d'un arrêt "classique" c'est à dire pas grand chose...

Au redémarrage du pc, on retrouve en quelques secondes le pc dans l'état avant la mise en veille (applications ouvertes, etc...)

Par contre il faut tout de même régulièrement procéder un arrêt normal afin de vider le fichier d'échange de mémoire virtuelle sinon cela peut nuire aux performances
-->Message édité par nobug le 22/06/2007 18:53:38<--
Dauphine974 le 22 juin 2007 à 20h07
ben valà, c'est bien ce que j'avais écrit, mais dit par Nobug, ça fait plus sérieux :jap:

CQFD :bien:

-->Message édité par Dauphine974 le 22/06/2007 20:25:08<--
vro le 22 juin 2007 à 20h09
j'aime bien me mettre en veille prolongée après une teuf :win: :fume: :sleep:
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
arob le 22 juin 2007 à 20h32
et .... < inclued picture >

< inclued picture > juste comme ça, comment fait-on pour mettre en veille prolongée ? < inclued picture >
Labbaipierre le 22 juin 2007 à 20h34
On fait Démarrer > Arrêter

Et on laisse appuyer sur "Maj"/"Shift" et normalement le petit bouton "Veille" va changer d'intitulé. :vv:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
superdupond le 22 juin 2007 à 20h34

Faut cliquer frénétiquement :p

-------
Le futur n'est toujours pas passé
loloxxbr le 22 juin 2007 à 21h51
superdupond a écrit :

Faut cliquer frénétiquement :p

< inclued picture >
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
JFF28 le 23 juin 2007 à 20h30
Thelégend a écrit :

En veille prolongée, le pc ne consomme pas d'électricité.
En veille normal, oui par contre.

Désolé, mais en veille prolongée il y a une consomation électrique (Tu peux la mesurer quand tu veux avec un multimètre.
Thelégend le 23 juin 2007 à 21h02
JFF28 a écrit :

Désolé, mais en veille prolongée il y a une consomation électrique (Tu peux la mesurer quand tu veux avec un multimètre.

Extrêmement faible alors, parce que les données sont sur le disque-dur.
En veille normal, les données sont sur la RAM et plus ta RAM est rapide plus le redémarrage sera rapide. Mais la RAM doit être alimentée en électricité, sinon... adieu les données !
arob le 23 juin 2007 à 21h06
caÿ bien la veille prolongée :love:
Dire qu'on ne m'avait rien dit et que j'ai attendu tant de temps pour découvrir ça ! :o :lol:
dos2000 le 23 juin 2007 à 21h28
veille sur l'ordi du boulot en semaine (pour récupérer mes divers doc de travail), extinction en fin de semaine

veille prolongée sur le portable à la maison

arrêt classique sur le pc fixe

comme ca, pas de jaloux :D
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
Dauphine974 le 23 juin 2007 à 21h41
arob a écrit :
Dire qu'on ne m'avait rien dit et que j'ai attendu tant de temps pour découvrir ça ! :o :lol:

[:45phh:1] exactement comme moi, je l'ai découverte la semaine dernière seulement :bien:
karpo le 23 juin 2007 à 21h48
arob a écrit :

:top: à ne pas confondre avec "la mise en vieille prolongée" qui est un mouvement anti euthanasie ! :oups:

[:dude2005:3]

:nonono:

:pars:
-------
... Karpo Diem...
arob le 23 juin 2007 à 22h23
karpo a écrit :

:top: à ne pas confondre avec "la mise en vieille prolongée" qui est un mouvement anti euthanasie ! :oups:

:pars:

hontatoi ! :rale:

< inclued picture >
siam33 le 23 juin 2007 à 22h36
karpo a écrit :

:lol: :lol:
:whistle:
-------
La différence entre le génie et la connerie, c'est que le génie a des limites !
Umanimo le 23 juin 2007 à 23h07
Je vais essayer pour cette nuit la mise en veille (et non en vieille) prolongée.

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
Titounours le 26 juillet 2007 à 10h31
Salut,
Oui j'utilise toujours la mise en veille prolongée sous XP, elle me permet de retrouver mon ordinateur et mes logiciels ouverts en l'état.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec et je tiens quand même à préciser qu'une fois par semaine je fais un redémarrage complet de Windows car ça permet de conserver une certaine stabilité du système....enfin il parait.
A+
benflasherbzh le 26 juillet 2007 à 20h06
claudie57 a écrit :
Bonjour,

Voté: Jamais.

Quand je n'ai plus besoin de mon portable, je l'éteins tout simplement.

+1 :bien:
-------
La musique est un bruit qui parle.
jejegraphx le 29 juillet 2007 à 09h19
Avant oui j'utilisait tout le temps mais mon ordi devenait instable à force
Mais maintenant je ne l'utilise plus :chepa:
empreurTux le 01 aout 2007 à 19h46
c'est normal....c'est windows!!! hehehe
C'est un peux comme un gars qui sort du coma....il ne comprend plus rien!!
mais la mise en veille prolongé utilise la même quantité d`energie que quand ton pc est étteint complètement....même étteint il y à transfert de milliwatt...à moin que tu ferme le power supply en arrière.Si tu ferme le power supply en arrière,que tu le rallume après l`avoir mis en veille prolongé,le système retrouva exactement la même place(a moin d`un coma de windows) car il stock la ram sur le disque dur.

JerCaz le 02 aout 2007 à 17h01
empreurTux a écrit :
c'est normal....c'est windows!!! hehehe
C'est un peux comme un gars qui sort du coma....il ne comprend plus rien!!
mais la mise en veille prolongé utilise la même quantité d`energie que quand ton pc est étteint complètement....même étteint il y à transfert de milliwatt...à moin que tu ferme le power supply en arrière.Si tu ferme le power supply en arrière,que tu le rallume après l`avoir mis en veille prolongé,le système retrouva exactement la même place(a moin d`un coma de windows) car il stock la ram sur le disque dur.

[:fonfonse:1]

Sur un PC portable en veille prolongée, tu peux retirer la batterie, la remettre et rallumer ton portable: il redémarrera normalement.

La veille prolongée ne consomme donc pas d'avantage qu'un arrêt complet (hors power supply)

-->Message édité par JerCaz le 02/08/2007 17:01:44<--
manu840 le 12 aout 2007 à 00h47
Bonsoir à toutes et à tous,

Je laisse mon PC bureau en veille pronlongé la nuit. Pourquoi?

_ pour avoir un "redémarrage" plus rapide, ou devrais-je direun ordinateur fonctionnel plus rapide.
_ pour retrouver applications que je voulais conserver, pages wweb etc, ...
_ vielle habitude sur les vieux pc il fallait évité de les allumer trop souvent pour rallonger la durée de vie (d'après les on dit car j'ai jamais eu de preuves mdr)

enfin pour le soucis de l'alimentation s'il consomme ou pas.
quand je met en veille pronlongé un pc, j'éteind systèmatiquement la prise (multiprise avec interrupteur).
L'ordinateur n'a donc pas besoin d'alimenation pour une veille pronlongé, donc pas de consomation...

En revance pour une simple mise en veille là il consommra.

J'ai donc voté que je le met en veille ;)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.