![]() |
page précédente |
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 |
page suivante | ![]() |
pi ya des fois faut les pousser un peu pour doubler ou autre , ça se passe comment avec une automatique?
pi ya des fois faut les pousser un peu pour doubler ou autre , ça se passe comment avec une automatique?
je n'en ai jamais conduit)
et je dois dire que pour moi, maintenant, le plaisir de conduire est réel.
Il suffit d'accélérer ou de freiner et surtout d'ignorer le pied gauche tout simplement.
je n'en ai jamais conduit)
C'est l'inverse, les vitesses passent à l'accélération et rétrogradent au freinage.
C'est l'inverse, les vitesses passent à l'accélération et rétrogradent au freinage.
Il suffit d'accélérer ou de freiner et surtout d'ignorer le pied gauche tout simplement.
Il vaut mieux consulter les catalogues des constructeurs français avant d'écrire cela !
pas encore
mais il se trouve qu'un de mes lieux de villégiature favori est les Hautes-Alpes et là
une boîte automatique
Pour grimper une longue côte, vous passez en manuel et vous maitrisez parfaitement votre changement de vitesse.
mais d'un autre côté je doute que ceux qui aiment avoir une conduite "sportive" prennent se genre de voiture
Et j'aime conduire à l'oreille aussi, je ne regarder jamais le compte-tours. Et le compteur kilométrique rarement aussi (sauf quand je m'aperçois que les autres roulent vraiment lentement sur l'autoroute
).
copieuse
Et j'aime conduire à l'oreille aussi, je ne regarder jamais le compte-tours. Et le compteur kilométrique rarement aussi (sauf quand je m'aperçois que les autres roulent vraiment lentement sur l'autoroute
).
(Tara, n°607)
J'ai pas encore fait, mais je suppose que pour doubler sur l'autoroute ça doit être pareil.
question de tempérament sans doute et de voiture aussi. Mais encore une fois, pour avoir un avis, faudrait pouvoir en essayer une et je t'avoue n'avoir jamais été tentée. La prochaine voiture j'y penserai et demanderai à essayer les deux versions (pour autant qu'elles existent).
question de tempérament sans doute et de voiture aussi. Mais encore une fois, pour avoir un avis, faudrait pouvoir en essayer une et je t'avoue n'avoir jamais été tentée. La prochaine voiture j'y penserai et demanderai à essayer les deux versions (pour autant qu'elles existent).
en général, une automatique est une voiture plus puissante ( et là c 'effectivement le cas 406 16S
) , plus d'à coup au passage de vitesse, un pied toujours libre, une main toujours libre aussi
aucun probleme pour doubler, accélérer ...
en général, une automatique est une voiture plus puissante ( et là c 'effectivement le cas 406 16S
) , plus d'à coup au passage de vitesse, un pied toujours libre, une main toujours libre aussi
aucun probleme pour doubler, accélérer ...
Bon, mwa, j'ai eu une Mercédès 220D automatique, sur autoroute, aucun intérêt, par contre en ville, ce qui était particulièrement mon cas(taxi), c'est impécable, moins de fatigue, seconde, troisième, troisième, seconde, relax! Pour le reste, si on doit doubler rapidement, il suffit d' appuyer à fond sur l' accélérateur, la boîte rétrograde automatiquement, et met des chevaux sur les roues!(Quick down). Avec cette voiture, trainant une caravane de 1050Kgs, je me suis tapé la route Napoléon! Dans les descentes, il y a possibilité de bloquer une vitesse afin de profiter du frein moteur..... En France, les voitures automatiques étant plus rares et surtout plus chères que les manuelles(à l'inverse des USA) Il y a beaucoup de gens qui prétendent préférer la conduite sportive, mais qui en réalité sont plutôt faibles du porte-monnaie! De toute manière, j' ai remarqué au cours de ma carrière, que les adeptes de la conduite sportive, au final, ne vont pas plus vite que les autres, au feu rouge suivant on est à leur fesses avec la différence qu' ils ont brûlé du carburant pour rien!
Tonton, j'ai répondu à la question, mais comme, certains avançaient comme argument contre la BA, celui de la conduite sportive, j' ai aussi donné mon opinion sur ce point!
![]() |
page précédente |
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 |
page suivante | ![]() |