LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
227 utilisateurs connectés

besoin d'aide..creons un topic d'aide (sondage à choix multiple)

besoin d'aide..creons un topic d'aide

DOMDOMINO le 29 septembre 2006 à 04h26
:hello: bonjour à tout le monde

VOILA je me lance ,le premier:
je ne sait si je post où il faut...mais je ne vois pas d'autre endroit.
je cherche une personne dans les environs de lorient vers caudan plus precisement...pour une aide en informatique(comment cela marche..tout cela quoi!!)ici on parle d'aide ,pas d'argent...mais de cadeaux..
prise de contacte ,d'abord se connaitre umpeu(mail,messenger,skype)rester anonyme jusqu'à la confiance.(mes problemes physiques ne seront exposer qu'alors)
...........................................................................
cela resume aussi le fait que je ne suis pas seul dans mon cas et je ne suis pas le plus à plaindre...bien que je :vomi: hônisse ce mot ainsi que pitié..je me sens différent,mais identique. :)
nous pouvons creer une entraide..car chacun dans ce monde peut apporter à son prochain..
un troc de services en somme sous l'oeil bienveillant du site.
amicalement :salut:
Umanimo le 29 septembre 2006 à 06h48
Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pense, mais ça existe déjà et ça s'appelle le SEL: Service d'Echange Local, voir cet article de Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'%C3%A9changes_locaux

[:Umanimo:9]
-->Message édité par Umanimo le 29/09/2006 06:49:37<--
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
DOMDOMINO le 01 octobre 2006 à 16h45
Umanimo a écrit :
Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pense, mais ça existe déjà et ça s'appelle le SEL: Service d'Echange Local, voir cet article de Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'%C3%A9changes_locaux

[:Umanimo:9]

salut
merci pour ton lien si cela correspond à mes esperances...tant mieu

mais autrement...creer un mouvement d'aide aux gens du site serait sympa quand meme.
pour moi perso j'aimerais que quelqu'un du cote de lorient me contacte par MP

merci :bien:
pobemer le 01 octobre 2006 à 20h06
Bonsoir Domindo. Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter "Lorient" dans le sujet de ton topic ;)
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
DOMDOMINO le 02 octobre 2006 à 18h59
pobemer a écrit :
Bonsoir Domindo. Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter "Lorient" dans le sujet de ton topic ;)

salut
je voudrais mettre une idee en avant...mais pas la placer sur une zone geographique precise ....tu as raison d'enn parler..je n'aurai pas dû parler de moi là dedans ....c'etais juste pour l'exemple
je placerais ma demande dans un topic différent pour ne pas continuer à denaturer mon idee.
imagine... que tu t'apperçoives , que tu decouvres une personne qui habite un pâtée de maison ...que tu cotoies comme forumeur (et ayant sympathisée).....qu'elle se decouvre dans mon topic d'aide pour pc(pour debuter)....VOILA comment debuterai mon idée dont je ne reclamerais pas la paternité car pensé par beaucoup d'autres avant moi.
qu'une personne dans son garage ,en retraite ,en maladie...demonte et remonte
des pc comme d'autres le font avec un moteur.....
que cette personne souhaite partager son savoir....qu'elle ne veut pas voir
perdu..en montant de visu un pc ,on comprend mieu que sur papier...et ce quelque soit l'age de l'eleve dans un respect reciproque..
j'arrete là car j'ai du mal à tapper et ce message est un exploit que je renouvellerai rarement(45 mn pou le faire) :spamafote:
si quelqu'un veux reprendre cette idee et la develloper ailleurs--->cadeau

salut :^^: et merci de m'avoir lu
pobemer le 02 octobre 2006 à 19h41
:) et pourquoi limiter cette "aide" seulement au montage/démontage de pc ? parce que nous sommes sur un forum d'info. ok, mais l'idée générale est l'entraide non ? C'est une bonne idée mais je ne vois pas comment la mettre en pratique sinon via les organismes officiels :chepa: Je te donne un exemple : à la Croix-Rouge de Liège, il y a un "centre de lessive" qui a été organisé pour les personnes déplacées avec tout petits revenus. Pour un prix plus que modique, elles peuvent venir apprendre à trier, laver et sécher leur linge. Il faut dire que la majeure partie d'entre elles viennent de pays en voie de développement (majoritairement des pays de l'Est) et n'avait jamais vu une machine à laver automatique :( Alors en admettant même que la Croix-Rouge leur en fournisse une, elles ne savent pas s'en servir et les 3/4 du temps ont honte de l'avouer. C'est donc dans ce but que le centre a été créé.
Evidemment il n'y a pas de centre d'aide pour pc ... parce que ce n'est sans doute pas prioritaire par rapport aux besoins quotidiens, et puis il y a la barrière de la langue (et de l'alphabet) aussi.

Par contre c'est vrai que si je connaissais dans mon quartier quelqu'un qui débute et qui aurait besoin de quelqu'un pour l'écoler et savoir les rudiments ou tout au moins quels sont les programmes indispensables, je l'accueillerais bien volontiers (ou j'irais chez elle).

Si j'ai bien compris ton message, ce que tu voudrais c'est qu'on partage son savoir et son expérience. L'idée est très bonne, mais hélas difficile à mettre en pratique entre particuliers qui ne se connaissent pas :)

:salut:
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Elbe2 le 07 octobre 2006 à 09h30
DOMDOMINO a écrit :

salut
je voudrais mettre une idee en avant...mais pas la placer sur une zone geographique precise ....tu as raison d'enn parler..je n'aurai pas dû parler de moi là dedans ....c'etais juste pour l'exemple
je placerais ma demande dans un topic différent pour ne pas continuer à denaturer mon idee.
imagine... que tu t'apperçoives , que tu decouvres une personne qui habite un pâtée de maison ...que tu cotoies comme forumeur (et ayant sympathisée).....qu'elle se decouvre dans mon topic d'aide pour pc(pour debuter)....VOILA comment debuterai mon idée dont je ne reclamerais pas la paternité car pensé par beaucoup d'autres avant moi.
qu'une personne dans son garage ,en retraite ,en maladie...demonte et remonte
des pc comme d'autres le font avec un moteur.....
que cette personne souhaite partager son savoir....qu'elle ne veut pas voir
perdu..en montant de visu un pc ,on comprend mieu que sur papier...et ce quelque soit l'age de l'eleve dans un respect reciproque..
j'arrete là car j'ai du mal à tapper et ce message est un exploit que je renouvellerai rarement(45 mn pou le faire) :spamafote:
si quelqu'un veux reprendre cette idee et la develloper ailleurs--->cadeau

salut :^^: et merci de m'avoir lu

Bonjour DOMDOMINO ! :bn:
Bonjour Pobemer ! :bn:

L'idée de départ est excellente parce qu'elle témoigne d'une volonté de partage, en toute sympathie & cordialité.
& c'est précisément l'esprit d'un forum, tel celui de MH...

Sur un forum on peut :

* échanger des idées...
* partager un savoir-faire...
* trouver une écoute auprès de tous ceux qui partagent la même difficulté informatique (ou autre) que nous...
* publier des photos explicatives de son problème ou de sa solution...
* télécharger le ou les logiciels nécessaires à la résolution de nos ennuis...
* se contacter par Message privé...
* puis se contacter par e-mail...
* nouer des relations amicales...(vécu)
* se rencontrer si l'aide vient de notre région ou d'une région limitrophe, auquel cas il suffit de se déplacer avec son matériel...(vécu)
* enfin, grâce à Internet, il est généralement possible d'avoir réponse à (presque) toutes les questions...

En résumé, existe déjà sur le forum tout ce que tu souhaites développer, DOMDOMINO...

Les chinois disent, dans un proverbe :

"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour !
Apprend à cet homme à pêcher, tu le nourriras pour toute sa vie !"

Les conseils apportés dans le cadre d'un forum nous apprennent à être autonomes en informatique, par exemple ! Comme l'explique pobemer :

Je te donne un exemple : à la Croix-Rouge de Liège, il y a un "centre de lessive" qui a été organisé pour les personnes déplacées avec tout petits revenus. Pour un prix plus que modique, elles peuvent venir apprendre à trier, laver et sécher leur linge. Il faut dire que la majeure partie d'entre elles viennent de pays en voie de développement (majoritairement des pays de l'Est) et n'avait jamais vu une machine à laver automatique :( Alors en admettant même que la Croix-Rouge leur en fournisse une, elles ne savent pas s'en servir et les 3/4 du temps ont honte de l'avouer. C'est donc dans ce but que le centre a été créé.

L'efficacité du forum repose sur la contribution collective, sur la bonne volonté de tous, & il y en a...

Alors, puisqu'ici 'tous les gars (& les filles) du monde veulent bien se donner la main', on peut contruire quotidiennement, pour le bien-être informatique (& autre, suivant le thème abordé) de tous...

Cordialement !

Elbe2 :hot:
-->Message édité par Elbe2 le 09/10/2006 17:20:10<--
-------
On boit du thé pour oublier le bruit du monde !
DOMDOMINO le 09 octobre 2006 à 14h48
Elbe2 a écrit :

L'efficacité du forum repose sur la contribution collective, sur la bonne volonté de tous, & il y en a...

Alors, puisqu'ici 'tous les gars (& les filles) du monde veulent bien se donner la main', on peut contruire quotidiennement, pour le bien-être informatique (& autre, suivant le thème abordé) de tous...

Cordialement !

Elbe2 :hot:

salut à tous :salut:

vous avez tous raison...

mais pour l'humanitaire il y a de tres bon organisme.

pour le S E L c'est vrai ...encore faut-il avoir une antenne pres de chez soi.

je reste petit dans mes desirs car face à ce qui est dejà organisé depuis

lomgtemps par ces grands de l'humanitaire...il faut rester humble.

OU creer ce topic,où les gens n'aurais pas peur de demander un petit coup de

main pour ce qui es des connaissances en"informatique " ...en general.

une fois le lien creer...les "gens" devenu des connaissances....puis aux

premiers contacts,des amis......rien ne les interdit de se demander autre

chose (n'oublions pas de "rester" dans le cadre du coup de main ...car sinon

cela devient du travail au noir.. donc jamais rien d'officiel,tout dans

l'echange directe......personne n'ira voir si pour un depannage,on vous file

une part de tarte ou un paquet de clops.

je vais demander de creer un topic unique....on verra bien :chepa:

:super: :blah: :blah:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.