pobemer a écrit :

J'en ai ras la frange de vos histoires ... moi je n'y pige plus que dalle. L'autre jour, sur ce forum, SupDup (en qui j'ai confiance --ben oui quoi, c'est quand même le chef ici

) a dit que les Torrents étaient légaux.
Alors une bonne fois pour toutes, je voudrais une explication claire et précise parce que, pour moi, un Torrent c'est du p2p
Mettez vos batteries en phase, et donnez-nous une explication claire, détaillée et précise, qu'on sache enfin ce qui est légal ou pas.
Merci d'avance.
okidoki. je m'y penche. que celui qui pense que je me bourre se mette a hurler.
je n'ai pas suivi le debat avec supdup mais je suppose qu'il t'a presente la chose comme je l'ai fait l'autre soir en MP avec toi : le protocole torrent est un systeme d'echange de fichier (pour lequel tu as plusieurs clients : µ torrent, ABC, etc...) comme un couteau de cuisine en somme.
alors le couteau tu peux t'en servir pour cuisiner comme pour saigner la grand mere d'a cote qui met trop fort "la chance aux chansons".
legal/pas legal (je te laisse le soin de devenir lequel est reglo).
du moins juqu'a dernierememnt.
jusque fin 2005 les juristes consideraient cela bel et bien comme un outil ; qui pouvait tout aussi bien etre utilise pour echanger des travaux prives, des isos d'OS libre de source (linux par exemple) etc...
belle hypocrisie cela dit car, disons ce qui est, la mule et ses frangins/frangines sont majoritairement utilises pour echanger/diffuser des fichiers non libre de droit.
ce qui suit n'est qu'un quote du topic dedie a ce sujet (fml a mis le lien plus haut)
Quant aux logiciels de P2P, leur diffusion est interdite.
« Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 EUR d'amende le fait :
« 1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ;
En revanche, leur utilisation n'est pas ouvertement interdite, mais le téléchargement illégal est puni de la même façon que n’importe quel déli de contrefaçon : jusqu’à 3 ans de prison ferme et 300 000 euros d’amende.
En allant plus loin, cela peut concerner aussi les navigateurs (comme Firefox) qui permettent de télécharger des documents numériques (dont la plupart sont protégés par des droits d'auteur) par les protocoles HTTP et FTP. Bientôt, la vente des couteaux sera-t-elle interdite sous prétexte qu'ils peuvent être manifestement destinés à tuer ?
en gros aujourdhui on est dans une situation batarde ou on considere davantage ce type de logiciel comme illegal que comme legal.
mais, heureusement, la repression pour
usage et non pour
usage illegal n'est pas encore mise en place.
tant que tu trouveras les logiciels en question en libre telechargement sur
www.clubic.com ou sur
www.telecharger.com, sois tranquille leur
usage n'est pas encore prohibe
j'aurais tendance a ne plus comparer un logiciel de p2p a un couteau mais plutot a un poing americain, aujourdhui interdit a la vente, puisque implicitement dedie a un usage violent (par le passe tu pouvais en trouver dans les armureries) [cela dit rien ne vaut un bon gros mousqueton d'alpinisme

]
-->Message édité par Magyarst le 08/10/2006 23:08:24<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!