Je ne connais pas le nom de cette pièce : sorte de cache de protection en plastique sous l'avant du véhicule. Vous savez, le truc qui vole en morceau quand vous vous prenez une bordure ou une pierre qui trainait sur la route...
J'ai cassé cette pièce en 3 parties lors d'un choc, il y a environ 3 mois. Les réparations ont été prises en charge par l'assureur.
Je m'aperçois aujourd'hui que le garagiste (concessionnaire de mon véhicule), ne l'a pas remplacée mais qu'il a refixée la pièce défectueuse. Je ne sais pas vraiment combien de temps les réparations sont garanties, mais il me semble que cette pièce a été facturée lors des réparations. Je dois vérifier, juste le temps de retrouver la facture du garage.
Si c'est vraiment le cas, je pense avoir le droit de me retourner contre le garagiste.
Qu'en pensez-vous ?
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Filleul de Mcgg .
petegabup81
le 20 mai 2006 à 18h44
voir son profil
Un spoiler, non ?
Moi, je le signalerais à l'assurance
-->Message édité par petegabup81 le 20/05/2006 18:44:37<--
-------
Je ne réponds pas aux cons !
bantaboy
le 20 mai 2006 à 18h50
voir son profil
petegabup81 a écrit :
Un spoiler, non ?
Moi, je le signalerais à l'assurance
J'y ai également pensé, dans la mesure ou c'est elle qui a réglé la note.
Dès que je mets la main sur cette fichue facture, je serai fixé.
Si c'est vraiment le cas, le garagiste va m'entendre : je suIs passé à la révision des 30000kms il y a peu. Je lui avais signalé un léger bruit suspect que je supposais lié à une prise d'air en circulation. Il a prétendu avoir vérifié et n'avoir rien remarqué. J'ai mis le nez sous la voiture totalement par hasard aujourd'hui et je me suis aperçu que cette pièce n'a pas été remplacée. Ca me met en rogne...
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Filleul de Mcgg .
eagle 4
le 20 mai 2006 à 18h51
voir son profil
Salut , en effet il faut que tu vérifis si elle a bien été facturée, car l'expert peut très bien avoir décidé une simple réparation.
Sinon, tu retournes au garage et tu expliques ton cas, s'ils ne veulent rien savoir, reprends contact avec l'expert.
-------
Mohican jamais devant, toujours vivant !!
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif !!!
bantaboy
le 20 mai 2006 à 19h05
voir son profil
J'ai retrouvé la facture : les réparations sont garanties 1 an et y figure la pièce facturée pouvant correspondre :
- Protection sous Moteur : il s'agit d'un carter en plastique ou spoiler comme le précisait Pete !!!
Cette pièce est bien facturée. Je vais prévenir l'assureur dès lundi; quant à la conceesion, ils vont m'entendre les bougres !
-->Message édité par bantaboy le 20/05/2006 19:31:56<--
Filleul de Mcgg .
dos2000
le 20 mai 2006 à 19h12
voir son profil
c'est bien un carter
le spoiler fait généralement plus référence à un élément sous le parechoc (et au même niveau)
-------
Marsue, I'm under your spell... (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
bantaboy
le 20 mai 2006 à 19h17
voir son profil
dos2000 a écrit :
c'est bien un carter
le spoiler fait généralement plus référence à un élément sous le parechoc (et au même niveau)
Filleul de Mcgg .
pobemer
le 20 mai 2006 à 20h56
voir son profil
Juste une suggestion : je ne dirais rien au garagiste, juste un courrier à l'assurance ... sinon ton garagiste est capable de préparer une parade et tu seras de la revue. Laisse le se dém... et tu verras bien, de toute manière tu n'as rien à perdre
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Aftermind
le 20 mai 2006 à 20h58
voir son profil
et si tu lui demandais innocemment, au fait vous m'avez bien changé le carter? oui ah bon je vais en parler à l'expert de l'assurance...
pobemer
le 20 mai 2006 à 21h00
voir son profil
Pourquoi faire ? autant le laisser se débrouiller avec l'expert ... il va prendre sur ses doigts, mais il l'aura mérité ...
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Aftermind
le 20 mai 2006 à 21h01
voir son profil
apres tout oui
pobemer
le 20 mai 2006 à 21h02
voir son profil
Enfin tu sais c'est juste ce que moi je ferais, mais je n'ai pas dit que c'était ça qu'il fallait faire
eagle 4
le 20 mai 2006 à 21h03
voir son profil
Je serai très curieux de connaitre la fin de cette histoire !, si tu peux nous tenir au courant, merci d'avance.
-------
Mohican jamais devant, toujours vivant !!
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif !!!
bantaboy
le 21 mai 2006 à 08h12
voir son profil
eagle 4 a écrit :
Je serai très curieux de connaitre la fin de cette histoire !, si tu peux nous tenir au courant, merci d'avance.
No problemo !
Dès que l'affaire est résolue, je vous trient au courant !
Merci à vous !
Filleul de Mcgg .
TERTULLE
le 21 mai 2006 à 13h06
voir son profil
Pour être plus précis, ce n'est pas exactement un carter, parce que ça n'enveloppe ni n'enferme rien, c'est la plaque de propreté....chargée de récupérer les petites fuites et de protéger au mieux la partie inférieure de la mécanique et ses accessoires. Le carter c'est la gamelle boulonnée en dessous du moteur et qui contient l'huile.
-->Message édité par TERTULLE le 21/05/2006 18:02:08<--
-------
Et Pif, il a été triste et pas joyeux... (Pif-gadget 1975 ... ou presque)