LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
125 utilisateurs connectés

Abonnement forcé à Symantec (résolu)

Le Folet le 10 mars 2008 à 13h57
Bonjour :hello: . Je viens de recevoir un message de symantec qui m'annonce que mon abonnement va être renouvelé automatiquement par retrait sur ma carte bancaire dont ils disent avoir toutes les coordonnées. Pour refuser cette opération, ils me donne un site "WWW.myNortonAccount.com" qui est tout en anglais et auquel je ne comprends rien. Comment dois-je faire pour refuser ? C'est vrai,j'avais un abonnement à Norton, que j'ai abandonné depuis un an , à cause de gros problèmes sur mon PC, le remplaçant par Avast. Et de toute façon, lorsque je voulais le renouveler, c'est moi qui décidait. Serait-ce une arnaque ? Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais, SVP dites-moi ce que je dois faire. Merci :salut:
-->Message édité par Le Folet le 11/03/2008 10:03:17<--
dbland le 10 mars 2008 à 14h03
ça sent le phishing ton histoire

va voir sur www.hoaxbuster.com avant
Magyarst le 10 mars 2008 à 14h05
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4706769-renouvellement-abonnement(...)
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
Labbaipierre le 10 mars 2008 à 17h16
Il n'y a pas vraiment d'arnaque. Le site appartient bien à Symantec.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
bois des loups le 10 mars 2008 à 18h18
Le Folet a écrit :
Bonjour :hello: . Je viens de recevoir un message de symantec qui m'annonce que mon abonnement va être renouvelé automatiquement par retrait sur ma carte bancaire dont ils disent avoir toutes les coordonnées. Pour refuser cette opération, ils me donne un site "WWW.myNortonAccount.com" qui est tout en anglais et auquel je ne comprends rien. Comment dois-je faire pour refuser ? C'est vrai,j'avais un abonnement à Norton, que j'ai abandonné depuis un an , à cause de gros problèmes sur mon PC, le remplaçant par Avast. Et de toute façon, lorsque je voulais le renouveler, c'est moi qui décidait. Serait-ce une arnaque ? Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais, SVP dites-moi ce que je dois faire. Merci :salut:
[:bois des loups:5]
Tu vas dans le compte norton mynortonaccount ,tu te connectes avec ton adresse électronique et ton mot de passe,ensuite tu désactives tout de suite ton réabonnement automatique et tu vas dans ton profil de compte pour effacer tes coordonnées bancaires...
Ensuite tu te déconnectes !
Je te précises que mynortonaccount est https !
N'oublie pas de te réabonner en ligne ou CD dans un magasin d'informatique !
Amicalement
bdl
-------
.......[:bois des loups:9] ...............Le soleil ne se couche jamais sur internet !
.......... bdl..........................A chaque jour suffit sa peine!
..................................................plus.....ici..et..
....................................................vive la liberté
Le Folet le 11 mars 2008 à 10h02
bois des loups a écrit :

[:bois des loups:5]
Tu vas dans le compte norton mynortonaccount ,tu te connectes avec ton adresse électronique et ton mot de passe,ensuite tu désactives tout de suite ton réabonnement automatique et tu vas dans ton profil de compte pour effacer tes coordonnées bancaires...
Ensuite tu te déconnectes !
Je te précises que mynortonaccount est https !
N'oublie pas de te réabonner en ligne ou CD dans un magasin d'informatique !
Amicalement
bdl
[/quote

Bonjour à tous :hello: Tout est rentré dans l'ordre. Plus de pb. Merci à vous et :salut:
Magyarst le 11 mars 2008 à 10h08
question techos plus ou moins dans le sujet (maintenant resolu) :

est il possible qu'un site de phishing fasse apparaitre dans la barre d'adresse le "s" du https et le cadenas en bas a droite alors que rien n'est securise etc...
est il possible en fait (meme si le terme qui suit n'est pas adequate) d' "emuler" une page securisee dans un but frauduleux ?
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
OI n°210 p143 >> y a le droit maintenant de telecharger ses vieux episodes de serie tele favorite en VO ?!
bois des loups le 22 mars 2008 à 09h35
:hello:
Pour information utile :

Norton Ongoing Protection :

Votre abonnement comprend Norton Ongoing Protection, la solution de protection de votre ordinateur contre les dernières menaces et risques Internet. Gardez à l’esprit que la fonctionnalité de renouvellement automatique de Norton Ongoing Protection renouvelle votre abonnement au prix standard avant son expiration (taxes applicables non comprises) via le mode de paiement indiqué précédemment.

Vous avez autorisé Symantec à utiliser les informations de contact et de facturation que vous avez fournies lors de votre achat afin de facturer chaque renouvellement. Vous avez également autorisé Digital River, le revendeur en ligne autorisé de Symantec, à transférer à Symantec les informations de contact et de facturation que vous avez fournies lors de votre achat de ce jour à ces fins.

Vous pouvez interrompre la fonctionnalité de renouvellement automatique de Norton Ongoing Protection à tout moment en remplissant le formulaire d’annulation Norton Ongoing Protection pour chaque abonnement souscrit. Vous devrez fournir le numéro de commande et la clef d'activation produit fournis dans ce courrier électronique de confirmation de commande. Vous recevrez une réponse confirmant la réception de votre demande. Si vous interrompez la fonctionnalité de renouvellement automatique, vous risquez de ne plus bénéficier d'aucune protection contre les dernières menaces de sécurité.
Amicalement.

-------
.......[:bois des loups:9] ...............Le soleil ne se couche jamais sur internet !
.......... bdl..........................A chaque jour suffit sa peine!
..................................................plus.....ici..et..
....................................................vive la liberté

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.