LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
188 utilisateurs connectés

[Blogs] Dallas à Puteaux?

MsieurDams le 05 février 2006 à 14h58
Un article de Libération évoque des conditions ubuesques concernant la liberté d'expression dans la ville de Puteaux, ville tenue depuis 35 ans par l'UMP (Ceccaldi-Raynaud père et fille), notamment à l'encontre des opposants politiuqes et d'un blogueur, Christophe Grébert.

L'article est édifiant, mais ce qui est publié sur le blog en question l'est encore plus :
Libération (Article en cliquant ici) a écrit :

On annonçait ce procès exemplaire. Christophe Grébert, 37 ans, directeur de publication de monputeaux.com, comparaissait vendredi devant la 17e chambre correctionnelle de Paris, qui juge habituellement la presse. Pour la première fois, elle avait un blogueur devant elle, auteur d'un de ces journaux personnels qui ont fait florès sur la toile. Christophe Grébert, journaliste de profession, était poursuivi par la mairie (UMP) de Puteaux pour avoir reproduit sur son site l'extrait d'un article daté du 26 avril 2004 du Parisien ­ également à la barre ­ intitulé Nouveaux remous à la mairie de Puteaux et pour le commentaire qui l'accompagnait. L'article donnait la parole à une ancienne employée de mairie qui affirmait avoir été licenciée après avoir alerté sa supérieure du prix et du manque de fiabilité financière du fournisseur choisi par la ville.

...

Harcèlement. La plainte en justice de la mairie, une délibération votée en conseil municipal le 16 juillet 2004, dont la défense a demandé d'examiner l'irrecevabilité, arrive comme le point d'orgue légal d'une guerre de harcèlement.

L'action en justice a conféré une certaine célébrité au cas Grébert, ricochet que ne cherchait probablement pas la mairie de Puteaux. Ses mésaventures judiciaires ont fait le tour de la blogosphère. Monputeaux.com, qui comptabilisait une centaine de visites par jour à ses débuts, en reçoit aujourd'hui 1 500, et l'avocat a été payé grâce aux dons récoltés en ligne.

...

Message transmis à la blogosphère... Jugement le 17 mars.

Sur le blog, on trouve une importante activité, des articles détaillés, le blogueur a fait un véritable travail de fond. Et notamment, il est édifiant d'aller voir la catégorie "Harcèlement" pour constater combien il est difficile de s'exprimer à Puteaux! :ouch: Dans quel pays et à quelle époque vit-on pour voir cela? Peut-être existe-t'il une faille spatio-temporelle faisant de l'équipe dirigeante de Puteaux des descendants directs du stalinisme?
Il y a donc une véritable bataille de l'information sur internet concernant cette ville, l'un disant blanc, l'autre noir, qui croire? Au vu des témoignages, le camp est très vite choisi!

http://www.monputeaux.com/
-->Message édité par MsieurDams le 05/02/2006 15:00:38<--
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
3yass le 05 février 2006 à 15h27
MsieurDams a écrit :

L'article est édifiant, mais ce qui est publié sur le blog en question l'est encore plus :

Sur le blog, on trouve une importante activité, des articles détaillés, le blogueur a fait un véritable travail de fond. Et notamment, il est édifiant d'aller voir la catégorie "Harcèlement" pour constater combien il est difficile de s'exprimer à Puteaux! :ouch: Dans quel pays et à quelle époque vit-on pour voir cela? Peut-être existe-t'il une faille spatio-temporelle faisant de l'équipe dirigeante de Puteaux des descendants directs du stalinisme?
Il y a donc une véritable bataille de l'information sur internet concernant cette ville, l'un disant blanc, l'autre noir, qui croire? Au vu des témoignages, le camp est très vite choisi!

http://www.monputeaux.com/

J'ai entendu les faits a la radio , et toutefois je m'interroge sur la liberté citoyenne accordée dans ce genre d'affaires.

Il s'agit de savoir si ce type de démocratie participative est légal ou illégal.
-------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère.
mon blog
fido-dido le 05 février 2006 à 15h59
la liberté d'expression chez eux s'arrette où commence leurs magouilles :pfff:

mais depuis le temps qu'on vous le répète "c'est pour votre bien" [:candidetnul:8]
-------
«Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer !» Coluche
DavidUL le 05 février 2006 à 16h05
pour etre un peu + complet :
http://www.01net.com/article/244721.html

je ne sais pas trop koi en penser, j'ai du mal à croire que la mairie puisse aller jusqu'au tribunal sans une bonne raison et forcement si on va sur le blog ou sur le site de libé ils vont dire qu'ils n'ont rien fait de mal...
loloxxbr le 05 février 2006 à 16h52
DavidUL a écrit :
pour etre un peu + complet :
http://www.01net.com/article/244721.html

je ne sais pas trop koi en penser, j'ai du mal à croire que la mairie puisse aller jusqu'au tribunal sans une bonne raison et forcement si on va sur le blog ou sur le site de libé ils vont dire qu'ils n'ont rien fait de mal...

ça se voit qu etu ne connais pas la mairie de Puteaux.

Actuellement père et fille en sont à s'empecher de parler mutuellement pendant les conseils, à se tirer dans les pattes le plus possible, à se calomnier, j'en passe et des pires
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
DavidUL le 05 février 2006 à 17h01
loloxxbr a écrit :

ça se voit qu etu ne connais pas la mairie de Puteaux.

Actuellement père et fille en sont à s'empecher de parler mutuellement pendant les conseils, à se tirer dans les pattes le plus possible, à se calomnier, j'en passe et des pires
non j'avoue que je ne suis pas allé aux conseils :D
MsieurDams le 05 février 2006 à 18h26
Et pendant ce temps, ce sont les citoyens de la ville qui trinquent...
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
loloxxbr le 05 février 2006 à 18h55
MsieurDams a écrit :
Et pendant ce temps, ce sont les citoyens de la ville qui trinquent...

ah non ! les citoyens de Puteaux sont à peu près les mêmes que ceux de Levallois, ils revoteront pour les mêmes, quoi qu'il se passe.

Il faut dire aussi que la Défense est en partie sur Puteaux et que le pognon y coule à flots (taxe professionnelle)
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
DavidUL le 05 février 2006 à 19h00
je crois que c'est l'une des villes les + riche de France ?
nonono le 06 février 2006 à 11h39
Est ce la peine de rajouter que Mr Ceccaldi-Raynaud est un des parrains politiques et meilleur ami de N. Sarkozy ? :whistle:

oh bah non en fait, je vais pas le dire :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.