LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
569 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - .. - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55  page suivante

Cuisine et recettes

poum le 09 avril 2006 à 11h23
Il était bon mon couscous :love:
< inclued picture >
akitas le 09 avril 2006 à 11h24
:love: et en plus il est beau,t'a abadonné le bibi poum :D
ma tartiflette irlandaise était du tonnerre,photo tout a l'heure quand je vais pouvoir recuperer mon pc a moi :pfff:

a midi je fais rien a manger ,je fais gréve :mmmfff:
-->Message édité par akitas le 09/04/2006 11:41:22<--
-------
Plus je connais les gens ,plus j'aime les bêtes![:sparkweb:1]
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
Pour le loup et l'ours[:baloo40:1]
Septh le 09 avril 2006 à 13h12
poum a écrit :
http://img126.imageshack.us/img126/8608/img39422im.jpg

J'espère qu'il en reste un peu [:septh:7]

-------
Bonjour chez vous !
agathe-ze-blouse le 09 avril 2006 à 15h24
poum a écrit :

il a l'air délicieux en effet ! combien de viandes ??
:bien:
augusto le 09 avril 2006 à 15h37
poum a écrit :

:hello: Poum, dans ton assiette, il y a beaucoup de viandes et :oups: pas assez de légumes :)
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
agathe-ze-blouse le 09 avril 2006 à 15h39
augusto a écrit :

:hello: Poum, dans ton assiette, il y a beaucoup de viandes et :oups: pas assez de légumes :)

je l'avais remarqué également, mais je suppose que les légumes qui accompagnent ne sont pas sur la photo .
Dauphine974 le 09 avril 2006 à 15h47
poum a écrit :
Moi ce soir c'est couscous entre-amis.

:non: on dit : coucous mon z'ami :lol:

:dine: A midi, j'ai mangé une tarte aux 3 fromages :bien:

-->Message édité par Dauphine974 le 09/04/2006 15:48:37<--
akitas le 09 avril 2006 à 16h34
tartiflette Irlandaise

Avant
< inclued picture >
Aprés
< inclued picture >

le plat est un très grand plat,je précise,là on dirait une petite soucoupe :lol:
Tonton avait raison ,nous nous sommes régalés,a recette si qq1 veut tenter un de ces quatre ,pour changer :chepa:

la base est donnée pour 5 personnes,inutile de dire que j'ai dut doubler largement ,vu les morfales que j'ai a la maison :)

1 ou 2 oignons en lamelles très fines
1 kg de pommes de terre en lamelles
5 tranches de saumon fumé coupé en lamelles
200g de comté
500ml de créme liquide
poivre
*melanger les p de t en lamelles avec les oignons en lamelles.
*dans un plat intercalez une couche de p de t/oignons,une couche de saumon en lamelles,un peu de comté rapé et du poivre,recommencez la même chose
finir par une couche de p de t et du comté rapé,arrosez de la créme
cuire 1h au moins ,th 6/7(ou 200°c)
le plus long c'est d'eplucher les p de t,et le plus dur ,de ne pas pleurer en epluchant les oignons :cry:
Mais c'est vraiment excellent :salut:
-------
"le sexe masculin est ce qui a de plus léger au monde,une simple pensée le souléve"
maracudja le 09 avril 2006 à 16h40
[:maracudja:6]

Très sympa tous ces petit plats pour "carnivores" :bien:

A propos de boudins, ma belle-mère rajoute du lard haché, ça fait des morceaux dedans, et c'est très bon :dine:

Pour les végétariens (après tout, il faut de tout pour faire un monde), on peut faire le couscous sans viande et en rajoutant plus de pois chiches pour les protéines. On peut remplacer la semoule blanche par de la semoule complète ou du boulgour complet.

L'autre jour, une connaissance m'a donné une recette de tomates farcies au tofu.
Pour végétariens, donc, mais tout le monde peut essayer !

Ecraser le tofu et le faire macérer toute la nuit au frais avec du curry et du curcuma

Faire revenir des oignons avec l'intérieur des tomates

Faire revenir une aubergine, ajouter le tofu au dernier moment

Mélanger aubergine, tofu, oignons, tomates ensemble

Farcir les tomates
Les cuire au four ou à la vapeur.

Bon appétit !
-------
mon sitamoi Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

akitas le 09 avril 2006 à 16h45
le tofu,ce n'est pas un "truc" au soja :??: :chepa:
-------
maracudja le 09 avril 2006 à 18h18
Oui, Aki, c'est du soja fermenté.
L'équivalent du fromage avec le lait ;)

Ca a "ni gout ni gouasse", comme dirait ma grand-mère.
Il faut donc bien l'assaisonner si on veut y mettre du gout.
Et c'est comme les fromages : y en a des bons et y en a des moins bons :lol:

Avantage : y a pas de cholestérol, au contraire, ça lutte contre.

-------

akitas le 09 avril 2006 à 18h21
maracudja a écrit :
Oui, Aki, c'est du soja fermenté.
L'équivalent du fromage avec le lait ;)

Ca a "ni gout ni gouasse", comme dirait ma grand-mère.
Il faut donc bien l'assaisonner si on veut y mettre du gout.
Et c'est comme les fromages : y en a des bons et y en a des moins bons :lol:

Avantage : y a pas de cholestérol, au contraire, ça lutte contre.

merci de la precision :jap: ,il me semblait bien qu'au niveau saveurs ce n'était pas trop..."savoureux",mais effectivement a partir du moment ou on sait doser l'assaisonnement ,pourquoi pas essayer après tout ,un truc que je vais donner a ma belle soeur qui au niveau cholestérol est bien embêtée :bien:
-------
tontonguy le 09 avril 2006 à 20h21
Aki si tu veux essayer une autre façon de faire la Tartiflette Irlandaise pour la prochaine fois. Utilise du saumon frais que tu tranches en lamelles + poivre et sel. :bien:
Pour moi c'est encore meilleur mais tu me diras ce que tu en penses. :chepa:
-------
"L'âge ne fait rien à l'affaire...."
akitas le 09 avril 2006 à 20h41
tontonguy a écrit :
Aki si tu veux essayer une autre façon de faire la Tartiflette Irlandaise pour la prochaine fois. Utilise du saumon frais que tu tranches en lamelles + poivre et sel. :bien:
Pour moi c'est encore meilleur mais tu me diras ce que tu en penses. :chepa:

ok,je teste et je te dis ;) :bisou:
-------
praline le 12 avril 2006 à 17h55
C'est qu'il faut les nourrir ces petits gars!!.. à leur âge en plus, ca dévore et ca grandi.;lol, les jours de courses tu dois être ravie.. :lol:
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
praline le 14 avril 2006 à 11h31
Repas allégés ces jours-çi, je veux perdre quelques kilos qui se sont accaparés de ma silhouette. :pfff: :hurle: moi qui n'avait jamais pris un gramme en 25 ans...je ne suis pas habituée lol.
Donc si vous avez des idées de menus sympa pour tenir le choc sans prendre mais en perdant du poids, je suis preneuse.. :D
-------
Poussy2 le 14 avril 2006 à 11h34
et en ce jor de vendredi Saint....la composition de vos repas changent ou pas??

normalement, la viande et charcuterie sont à bannir :) (moi jj'oublie presque tous les ans, mais ma maman veille au grain et hier elle ma tenu informé :lol: )

et il y a quelques années en arrières, les oeufs, le poisson étaient aussi proscrit :ouch: ....
-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré

Tout un métier: :) http://laviedenous.blogourt.fr/
praline le 14 avril 2006 à 11h37
lol non, je m'en fiche royalement en fait. Depuis mon enfance, enfin adolescence, j'ai mis aux orties tout ce qui concerne croyance et religions.
;)
Aujourd'hui d'ailleurs, je vais déjeuner d'une salade accompagné d'une tranche de jambon! mais ce n'est pas volontaire, mais parce que c'est comme ça lol.
-------
catinf le 14 avril 2006 à 16h26
praline a écrit :
Repas allégés ces jours-çi, je veux perdre quelques kilos qui se sont accaparés de ma silhouette. :pfff: :hurle: moi qui n'avait jamais pris un gramme en 25 ans...je ne suis pas habituée lol.
Donc si vous avez des idées de menus sympa pour tenir le choc sans prendre mais en perdant du poids, je suis preneuse.. :D

:hello:
Mon mari a perdu 10kg et moi 4 (non repris depuis)en suivant quelques règles diététiques simples.Le régime était pour faire baisser le cholestérol au départ.

Eviter le grignotage en mangeant bien aux repas.
Bon petit déjeuner.
Pour faire frire de la viande,mettre un peu d'huile d'olive et l'essuyer avec un essuie-tout.
Préférer les fromages à pâte molle ( brie,camembert) aux pâtes sèches(gruyère..)(moins de matières grasses)
utiliser de la crème fraîche allégée pour la cuisine
aucun aliment n'est interdit,mais éviter les charcuteries (on peut toutefois se faire plaisir de temps en temps)
J'avais acheté des livres de cuisines spécial anti cholesterol et/ou cuisine allégée
Poisson 3x/semaine(souvent en papillote)
pas de fromage rapé dans les pâtes,seulement de la margarine
Je planifie mes menus une semaine à l'avance,comme çà j'ai pas à me creuser la tête pour savoir ce qu'on va manger
Même repas pour toute la famille. :whistle: (les enfants ont droits à des
extras)

praline le 14 avril 2006 à 16h40
Coucou :hello:
et bien c'est pas loin de ce que je fais en ce qui me concerne. Je prends du pain que le matin au petit déj, la viande très peu; Je préfère le poisson. Donc la plupart du temps je déjeune ou dîne sans féculent ou pâtes, me fait des poissons en papillotes avec un filet d'huile d'olives etc.
Mais en fait ce qui à présent me tombe dessus, c'est les grignotages qui jusqu'à présent ne me faisaient rien.
Depuis des lustres, 30 ans au moins lol, je n'ai fait que grignoter. Je mange peu, et grignote un ti truc de temps à autre pour couper la faim.
:/ je crois qu'à présent c'est l'inverse qu'il me faut faire lol.
Manger toujours aussi peu, car je n'arrive pas à manger entrée-plat-desserts lol..je suis très vite rassasiée, mais boire du thé ou manger une pomme pour calmer les ti creux.
Car sinon je ne fais pas d'excés. A part le vin :D :miam: et les bons plats que fait de temps à autre mon mari lorsque nous recevons.
Donc c'est les biscuits de cet hiver qui accompagnaient les tasses de thé... les choux Paris-Brest que mon mari fait car il sait que j'adore ça :D , les desserts qu'il concocte lorsque nous avons reçus tout cet hiver :love:
Bref, les bons plats de cet hiver, pour la 1ere fois de ma vie, je les ai conservés... :/
Pas de bol.. C'est ca aussi de vieillir... :D
-------
poum le 14 avril 2006 à 16h47
catinf a écrit :

Préférer les fromages à pâte molle ( brie,camembert) aux pâtes sèches(gruyère..

+1
Et j'ajoute : évitez l'alcool (surtout les forts)
praline le 14 avril 2006 à 16h48
poum a écrit :

+1
Et j'ajoute : évitez l'alcool (surtout les forts)
:D berrrk les forts.
J'aime le vin et les vins de champagne.
Quand aux fromage, c'est vers la fourme d'Ambert que va souvent mes préférences, je me fais souvent des repas fait de salade verte et de fourme. :love:
-------
akitas le 14 avril 2006 à 17h18
catinf a écrit :

Mon mari a perdu 10kg et moi 4 (non repris depuis)en suivant quelques règles diététiques simples.Le régime était pour faire baisser le cholestérol au départ.

Eviter le grignotage en mangeant bien aux repas.
Bon petit déjeuner.
Pour faire frire de la viande,mettre un peu d'huile d'olive et l'essuyer avec un essuie-tout.
Préférer les fromages à pâte molle ( brie,camembert) aux pâtes sèches(gruyère..)(moins de matières grasses)
utiliser de la crème fraîche allégée pour la cuisine
aucun aliment n'est interdit,mais éviter les charcuteries (on peut toutefois se faire plaisir de temps en temps)
J'avais acheté des livres de cuisines spécial anti cholesterol et/ou cuisine allégée
Poisson 3x/semaine(souvent en papillote)
pas de fromage rapé dans les pâtes,seulement de la margarine
Je planifie mes menus une semaine à l'avance,comme çà j'ai pas à me creuser la tête pour savoir ce qu'on va manger
Même repas pour toute la famille. :whistle: (les enfants ont droits à des
extras)

:salut: en combien de temps ces pertes de poids :??:
-------
praline le 15 avril 2006 à 07h49
:hello: Akitas, toi et ton mari vous n'avez pas besoin de perdre quoique ce soit hein??
Et vive les grillades :miam: ..qu'elles étaient bonnes! :d
-------
akitas le 15 avril 2006 à 10h39
praline a écrit :
:hello: Akitas, toi et ton mari vous n'avez pas besoin de perdre quoique ce soit hein??
Et vive les grillades :miam: ..qu'elles étaient bonnes! :d

:D mon om non c'est sur ,moi deux petits kilos en moins me ferais plaisir,mais effectivement avec le retour des beaux jours et le remise en fonction du brbq,je vais les virer vite fait ,là ,c'est salade,viande grillé,poisson,légumes ,bref de quoi oublier les choucroutes,couscous etc....de cet hiver ;) et de koi rentrer dans le maillot :whistle: :bisou:
-------
poum le 15 avril 2006 à 11h07
Des fois on se demande :pfff:
2 petits kilos :oups:
Pourquoi pas 2 kilos 150 gr ma p'tite dame :whistle:
akitas le 15 avril 2006 à 11h16
poum a écrit :
Des fois on se demande :pfff:
2 petits kilos :oups:
Pourquoi pas 2 kilos 150 gr ma p'tite dame :whistle:

:kaola: et ben non 2 kilos tout rond ,si encore je les avait pris là ou j'en ai besoin :hinhin: ,mais même pas :cry:
et pis 2kilos cet hiver ,et 2 autres l'hiver prochain ,etc..au bout de 5 ans 10kilos,ça va pas non :hurle:
:lol: :bisou: :bisou:
-------
praline le 15 avril 2006 à 13h06
Ben oui, autant prendre immédiatement les bonnes résolutions, sinon c'est vite l'envahissement!.. :D Et pis quand on est habitué à un poids,il est difficile d'en changer.
Salade composée de champignons, comcombre, tomates et accompagné d"un oeuf dur.
Ce soir, blanc de dinde et purée de courgettes-carottes qui sont en train d'étuver :miam:
-------
catinf le 15 avril 2006 à 14h13
akitas a écrit :

:salut: en combien de temps ces pertes de poids :??:

4 à 5 mois.On perd pas mal les 2 premiers mois,aprés c'est plus long.Je précise que mon mari ne mange aucun[légumes :fume: Je remplace par des fruits,mais il mange beaucoup de féculents sinon il ne peut pas tenir sa journée sans grignoter.Le riz,les pâtes,la semoule etc.. ne font pas grossir s'ils ne sont pas accompagnés de matières grasse.Je met un peu de margarine et pas mal d'herbes aromatiques,c'est trés bon. :wahoo:
maracudja le 15 avril 2006 à 15h16
Vous avez essayé les graines germées dans les salades ?
C'est extra ! :bien:
Ca donne la pêche sans les calories, les enzymes nécessaires à notre métabolisme en plus :bounce:
Et c'est rigolo à faire pousser :)
-------

catinf le 15 avril 2006 à 17h26
maracudja a écrit :
Vous avez essayé les graines germées dans les salades ?
C'est extra ! :bien:
Ca donne la pêche sans les calories, les enzymes nécessaires à notre métabolisme en plus :bounce:
Et c'est rigolo à faire pousser :)

Des graines de quoi? :??:
poum le 15 avril 2006 à 17h47
Moi je connaissais avec du pollen.
Et puis on dit des grains germés et des graines germaines :pars:
catinf le 15 avril 2006 à 17h59
poum a écrit :
Moi je connaissais avec du pollen.
Et puis on dit des grains germés et des graines germaines :pars:

Je ne suis pas plus avancée. :??: Des graines de quelles plantes? :/
praline le 15 avril 2006 à 19h23
Oui tiens, pourquoi pas.. lol,mais faudrait savoir Mara, de quelles graines il s'agit... :D
Pas de pavot?? :lol:
-------
maracudja le 15 avril 2006 à 19h45
catinf a écrit :

Je ne suis pas plus avancée. :??: Des graines de quelles plantes? :/

Des graines d'alfafa (luzerne), moutarde, radis, roquette, cersson,soja vert, lentille, blé, seigle, fénugrec, tournesol,.... et que sais-je encore.
En fait, tu peux tout essayer. Si tu as la main verte, c'est très bien, sinon, tu verras comme moi ce qui marche et ce qui marche pas.

Mais comment faire germer les graines ? :??:
La technique est très simple.

- Récupérer un bocal en verre, par exemple. De la gaze ou un bout de moustiquaire (un truc qui permettra de faire passoire)? Un élastique.

- mettre un peu de graines dans le bocal. Il faut que ça recouvre le fond, mais pas plus parce qu'en poussant, les germes vont prendre beaucoup de place.

-recouvrir les graines d'eau (pas du robinet à cause du chlore ! de l'eau de source en bouteille). Recouvrir avec la gaze maintenue avec l'élastique.

- laisser tremper toute la nuit. Certaines graines, comme le blé (spécial "à germer") qui sont plus grosses, demandent plus de temps.

- le lendemain, vider l'eau du bocal. Comme y a la gaze, les graines ne tomberont pas ;) les rincer avec de l'eau de source (toujours)

- caler le bocal à 45° environ, la tête en bas. Dans une boite en plastique par exemple. Il ne faut pas que les graines trempent dans l'eau, sinon elles pourrissent.

- rincer les graines matin et soir et les remettre à égouter.

- les germes se mettent à pousser tous seuls. Au bout de quelques jours (variables selon les espèces), les deux premières petites feuilles aparaissent.
C'est là qu'on stoppe la culture et qu'on se régale :dine:

Ah ! j'oubliais une chose importante : ne pas exposer les cultures au soleil direct. Les mettre plutôt dans la pénombre, sinon, elles verdissent trop vites et c'est plus amère. C'est le principe des endives, quoi. :chepa:

Il existe des germoirs spéciaux pour cultiver plusieurs sortes de graines sur plusieurs niveaux.

Tout ça, tu le trouveras dans une boutique d'alimentation biologique.

Les pousses sont une mine de vitamines et minéraux.
La germination rend les graines très digestes
Les pousses sont disponibles toute l'année et pas besoin d'aller à l'épicerie. Tu les as toujours prêtes à manger dans ta cuisine. De plus, elles ne perdent pas leur fraîcheur sur les étalages des magasins. Tu les "ramasse" 5 minutes avant repas; elles sont encore pleines de vie.

Voilà, j'espère que ma bafouille est assez claire

:top:

-->Message édité par maracudja le 15/04/2006 19:48:17<--
-------

praline le 15 avril 2006 à 19h53
Et bééé!! en voilà un truc sympa!! merci Mara! il faut bocou de bocaux pour faire une salade pour 3-4 personnes non? si tu met trop de graines, ca ne doit pas pousser comme il faut??
-------
maracudja le 15 avril 2006 à 20h04
Dans ce cas, tu prends des boites plus grandes et tu rince tes graines dans une passoire.

Il ne faut surtout pas de résidu d'eau au font de la boite. Tu peux mettre un morceau d'essuie-tout bio, c'est à dire non traité au chlore ou autre produit chimique. Ou alors, tu mets à l'envers avec la gaze et l'élastique? ou tu te procures plusieurs passoires ...

Les graines germées se mangent en salade aussi avec les autres crudités : tomates, salades, betteraves rouges crues rapées (ça c'est très bon aussi :dine: ), chou cru, etc, etc ...
Les variations sont infinies et se font selon les saisons.
Bref, c'est le petit plus de tes entrées :e
-------

praline le 15 avril 2006 à 20h07
ca me tente assez, j'aime bien les germes de soja déjà, ca doit approcher non?
-------
maracudja le 15 avril 2006 à 20h17
Ceux que tu achètes tous prèts et déjà déséchés au rayon légumes "frais" ...

Disons que oui, c'est le principe, mais quand tu les fais toi-même, la qualité nutritive est bien supérieure.

Et ne t'attends pas à avoir des germes de cette taille, car là, ils sont forcés ... Pour moi, c'est trop grand pour être vrai ... :biensur:

Question goût, toutes les graines sont différentes.
Faut essayer :spamafote:

Si plusieurs personnes veulent essayer, ce serait bien qu'elles mettent leur expérience en ligne pour les autres.

---- Un topic sur les graines germées ? ---- :d

Y en a bien un sur le jardinage ... :lol:
-------

Dauphine974 le 15 avril 2006 à 21h43
praline a écrit :
ca me tente assez, j'aime bien les germes de soja déjà, ca doit approcher non?

Tiens marraine, en voilà un petit peu du marché de Saint-Paul à 3 km de chez moi :bien:

< inclued picture >

ils ont l'air bien frais ceux-là non :bic:
et en prime voici le lien où j'ai trouvé cette photo car il y a d'autres photos de la Réunion http://flavie.blogourt.fr/ile-de-la-Reunion/index.php

Et puis, pour imager la recette donnée par Mara, voici un lien où tu verras toutes ses explications en photos :bien:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_52108.les_germes_de_soja_par_vou(...)

Merci SuperToinette :bisou:

-->Message édité par Dauphine974 le 15/04/2006 22:09:11<--
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - .. - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.