LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
573 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3  page suivante

Que pensez-vous du forum (son utilisation en général) (sondage à choix unique)

Que pensez-vous du forum (son utilisation en général)

unital le 12 novembre 2008 à 15h31
Bonjour tout le monde :hello:

Un sondage commun MH/OI concernant l'usage du forum en général,de la validation de votre avatar/smiley,aux problèmes technique du forum que vous avez rencontré ou non .

Sondage à choix uniquement.

A répondre sérieusement SVP

Si vous avez quelque à rajouter vous pouvez le faire ,mais aucune demande technique ou autre sera prise en compte, je travail pas pour 01Net.

-->Message édité par unital le 12/11/2008 15:33:54<--
momo24 le 12 novembre 2008 à 15h34
tu veux qu'on déterre les vieux topics qui n'ont pas eu de réponse ? :D
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site
unital le 12 novembre 2008 à 15h37
momo24 a écrit :
tu veux qu'on déterre les vieux topics qui n'ont pas eu de réponse ? :D

Non je connait les bugs si j'ai fais ce sondage c'est pour quelque chose d'utile qui sait améliorer notre triste sort.
hspyck le 12 novembre 2008 à 16h03
je n'ai pas encore voté. Pour l'instant 16/20. Quelques bugs...(notament en allant voir ton profil) entre autres. Pour les questions techniques et sécurité très bien.
momo24 le 12 novembre 2008 à 16h58
hspyck a écrit :
je n'ai pas encore voté. Pour l'instant 16/20. Quelques bugs...(notament en allant voir ton profil) entre autres. Pour les questions techniques et sécurité très bien.

mais fais une recherche dedans et tu ne seras pas déçu :D
-------
Comment reprocher à celui que se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Mon site
Labbaipierre le 12 novembre 2008 à 17h24
Voté 3, et je ne prends pas la peine de développer (comme ceux qui ont conçu le forum... hahaha...)
-------
MARRE D'ÊTRE PRIS POUR DES IMBÉCILES PAR 01net.

N'oubliez pas mon blog-euh !
hspyck le 12 novembre 2008 à 20h06
Labbaipierre a écrit :
Voté 3, et je ne prends pas la peine de développer (comme ceux qui ont conçu le forum... hahaha...)

ça remonte a quel siècle, AVANT ?
nobug le 12 novembre 2008 à 20h16
Il n'y aucun problème technique sur ce forum...

Spoiler :

Umanimo le 12 novembre 2008 à 22h44
C'était mieux avaaaant! (voix chevrotante)

[:Umanimo:7]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
hspyck le 12 novembre 2008 à 22h50
c'était quand avanttttttttttttttttttttttttttt????????????????????????????
unital le 13 novembre 2008 à 00h29
hspyck a écrit :
c'était quand avanttttttttttttttttttttttttttt????????????????????????????
tu la met en sourdine un peu ?
arrête de pourrir le sondage ok? tu sais comment c'était avant au vu de la date de ton inscription.
roubiot le 13 novembre 2008 à 01h01
:hello:

Moi, je n'ai pas connu le forum avant, au temps de "mes discussions.net", donc je vote 1 car je rencontre assez souvent quelques bugs: difficultés pour changer et valider un avatar, émoticones qui disparaissent souvent (surtout les séries 3 et perso), problèmes d'affichage et parfois de vitesse aussi.

Voilà.

:salut:
-------
L'ancien forum renaît de ses cendres: abolissons donc le nouveau (pas beau)!
hspyck le 13 novembre 2008 à 09h38
unital a écrit :

tu la met en sourdine un peu ?
arrête de pourrir le sondage ok? tu sais comment c'était avant au vu de la date de ton inscription.

ça devait être super! pas vu le changement. Bon eh ben sonde toi tout seul! apparemment c'est mal barré pour faire le score du siècle!
vro2 le 13 novembre 2008 à 12h27
voté 3 .
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
Jypalou le 13 novembre 2008 à 17h05
:hello: Voté 2 :bien:
-------
[:Lilou46:1]
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde
augusto le 13 novembre 2008 à 17h15
De toutes façons, il y aura toujours des mécontents et c'est tant mieux, parce que si tout le monde était d'accord, c'est à ce moment là qu'il faudrait s'inquiéter :chepa: ;)
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
danakil le 13 novembre 2008 à 18h43
:hello: à tous! :)
J'ai voté 7
Uniquement pour signaler un fait constant et trés important sur ce Forum
--> sa convialité
Hormis quelques "énervés" par moment, le reste du temps les échanges dans les topics restent simples et courtois; Cela paraîtra peut-être pour certains "zarbi" [:yungmee:5] mais par rapport à d'autres Forums (à visiter pour comprendre) et malgré divers soucis récurent, la base (nous tous réunis, avec ou sans soucis) nous maintenons ce site et le faisons évoluer.
Les SuperAdim sont difficiles à joindre :/
Les Administrateurs sont trés dévoués :sol:
Les Modérateurs: ils bossent sauvagement :crazy:
L'animateur: il doit avoir neuf vies celui-là :lol:
Les Foremeux: bienvenue aux nouveaux et Hello les habitués :bien:
Ah! si il reste les Helpers :sol:
Il se défoncent ... :fume: (le smiley est un jeu de mot visu) :mdr:

Résumé:
malgré les diverses revendications de chacuns qui feront avancer le Schmilblick nous sommes ici sur un super Forum.

Bonsoir à tous!

Labbai :jap:
-->Message édité par danakil le 13/11/2008 21:30:11<--
-------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
Surfez couvert <-- Vous y trouverez comment protéger votre PC.
nonono le 13 novembre 2008 à 19h17
4 :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
bobette marlow le 13 novembre 2008 à 20h55
:hello: Voté 2

forum totalement buggé.un magazine comme Micro Hebdo
meriterait une plateforme de qualité,les membres du
forum et ceux qui achète le canard aussi.

bernard53 le 13 novembre 2008 à 21h08
:hello: a tous

Voté 1

bug trop fréquent, ralentissement fréquent du au serveur trop faible je pense.

Sinon membres sympas et tout le monde il est gentil. :lol:

les demandes sont polies et c'est appréciable comme le signale danakil :jap:

jeanmimigab le 13 novembre 2008 à 22h00
:hello:

voté 2

Les SuperAdim sont difficiles à joindre

normal,toujours au restau...

Les Administrateurs sont trés dévoués

normal,ils sont au restau avec les superAdmin....

Les Modérateurs: ils bossent sauvagement

:non: ils sont au bistrot :whistle:

L'animateur: il doit avoir neuf vies celui-là

c'est sûre :bien:

Ah! si il reste les Helpers,Il se défoncent ...

:oups: qui ça? on veut des noms :D

malgré les diverses revendications de chacuns qui feront avancer le Schmilblick nous sommes ici sur un super Forum.

[:bernard53:6] [:bastien63:2] [:beauceron34:9] [:azerty39:3] [:AleXiaO:4] [:@drien:3] [:Ale:7] [:33Jerome33:1] [:..Kiki..:8] [:100rammstein:1] [:..Kiki..:2] [:1957:1] [:Brisemicro:1] [:bildil62:5] [:bernard53:6] [:bofe:4] [:Burn2:5] [:Canaïe:9] [:Captain MAD:3] [:Bundy_Power:4] [:Cendrillon3870:2] [:centsix:4] [:chicour-59:2] [:clause:2] [:Esrolie:9] [:enzo_95:1] [:Electro007:9] [:Gabin du Net:8] [:yonel011:2] [:lyoko61:2] [:tintin33:3] [:shp13:8] [:tintin33:6] [:tintin33:7] [:titi295:5] [:Vichnok:2] [:User Name:8] [:petit prince:1] :hello: :D :sol: :o :sarcastic: :pfff: :oups: :love: :sleep: :crazy: :fou: :) :'( :/ :na: ;) :bisou: :ange: :??: :jap: :non: :p :lol: :cry: :moque: :whistle: :wahoo: :kaola: :ouch: :sweat: :chepa: :salut: :| :nonono: :bien: :bien:
majordomi le 13 novembre 2008 à 22h08
[:majordomi:7]

J'ai voté 1.

Il y a parfois des bugs. Je m'en accommode parce que je ne suis pas en permanence sur le forum. Mais je conçois parfaitement que toutes celles et ceux qui aident les forumeurs dans la résolutions des problèmes soient un peu courroucé(é)s.
Je m'associe aux revendications d'amélioration de la plateforme.

C'est un [:beber974:1] forum où les relations sont excellentes. Y en a peut-être quelques uns qui se chicanent de temps en temps. C'est pas grave.
La vie continue.....

[:bois des loups:6]

-------
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur. (Beaumarchais)
loloxxbr le 13 novembre 2008 à 23h28
Pareil que 3no :o
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
vro2 le 14 novembre 2008 à 08h31
loloxxbr a écrit :

I dont approuve this message :o
-------
Il vaut mieux garder le silence et paraître idiot que de parler et de prouver qu'on l'est... Proverbe Chinois.

Lorsque tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a 3 autres qui pointent vers toi...
momo24 le 14 novembre 2008 à 08h35
loloxxbr a écrit :

C'est vrai qu'il a bien expliqué :bien:
[:florian88:1]
-------
Mon site
augusto le 14 novembre 2008 à 08h50
momo24 a écrit :

Surtout que ses essplications, il te les fait entrer à coups de marteau :nonono:
-------
nul ne peut atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit.
Je viens ici pour m'amuser pas pour geindre!
mais je suis contre la pub
Polynice le 14 novembre 2008 à 12h36
:salut: Voté 3, normal pour un vieux snock!
Je reproche la lenteur de ce forum, maintenant pour poster un message ou une réponse le temps de latence se situe entre deux et trois minutes avant de pouvoir regagner le forum. Peut-être que c'est le fait de l'importance de fréquentation du forum qui en est la cause, au début nous étions moins nombreux. Bien que je pratique d'autres forums également très fréquentés tels: ABCelectronique, SDDR, Futura Sciences, CCM, Clubic, Zebulon, etc... ou ces problèmes n'existent pas. Avez vous également remarqué le temps qu'il faut pour l'affichage des Panels des smilies. Ce n'est pas du rapide! Je pense que MH pourrait faire un effort d'amélioration au lieu de :sleep:

Edité pour correction orthographique.
-->Message édité par Polynice le 14/11/2008 12:40:43<--
-------
Je n'ai pas toujours été un vieux con, j'ai aussi été jeune!
Neptune99 le 14 novembre 2008 à 12h43
:) Voté 3 aussi, bien évidemment.
marylou2 le 14 novembre 2008 à 15h24
:hello: la foule

Voté 1

Commençons déja par la fonction "recherche" du forum pourtant mis en avant dans le magazine MH.

Je cite : Vous avez un problème à résoudre ? Vous pouvez effectuer une recherche en cliquant sur le libellé Recherche.

Il faudrait d'abord qu'elle soit opérationnelle et fonctionnelle. Moi, je l'ai abandonnée et je passe par google. :hurle:

Les membres sont sympas et on y rencontre beaucoup de pros (je n'en citerai aucun de peur d'en oublier). [:brech83:5]

Un grand merci à tous ceux qui prennent sur leur temps libre pour aider les autres. [:Num:1]

[:fanc:3]
-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Si vous préférez l'ancien forum, c’est ICI...
hspyck le 14 novembre 2008 à 15h32
marylou2 a écrit :
:hello: la foule

Voté 1

Commençons déja par la fonction "recherche" du forum pourtant mis en avant dans le magazine MH.

Je cite : Vous avez un problème à résoudre ? Vous pouvez effectuer une recherche en cliquant sur le libellé Recherche.

Il faudrait d'abord qu'elle soit opérationnelle et fonctionnelle. Moi, je l'ai abandonnée et je passe par google. :hurle:

Les membres sont sympas et on y rencontre beaucoup de pros (je n'en citerai aucun de peur d'en oublier). [:brech83:5]

Un grand merci à tous ceux qui prennent sur leur temps libre pour aider les autres. [:Num:1]

[:fanc:3]

JE SUIS AUSSI DE CET AVIS! COMBIEN DE FOIS UNE RECHERCHE EST RESTEE NULLE!et après on vous dit recherchez avant de poser une question....

VOTÉ 1
-->Message édité par hspyck le 14/11/2008 15:34:10<--
Aftermind le 14 novembre 2008 à 23h02
c'était pas mieux avant?? :)
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
nonono le 15 novembre 2008 à 10h46
momo24 a écrit :

j'essaye toujours d'etre le plus clair possible :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
herisson41 le 15 novembre 2008 à 18h55
:hello: à tous

Voté 3

Bien que n'étant pas là au tout début du forum, j'ai bien connu l'ancienne plateforme pendant plus d'un an et je n'en ai gardé que de bons souvenirs.

Il n'en est pas de même de celle-ci où la liste des bugs, dont un bon nombre sont d'origine, s'allonge de jour en jour sans que les responsables de la maintenance (01net) ne bronchent. Ils restent indifférents à tous les problèmes rencontrés et sont sourds à tout appel.

MH et OI dont les responsables n'ont pas les clés pour agir, subissent l'indifférence des responsables de 01net, de même que les forumeurs qui fréquentent le forum 01net

Il faut faire preuve d'ingéniosité pour contourner certains problèmes et palier à la défaillance de X2Board (recherche, mise à jour de topics où il faut jongler entre IE7 et Firefox afin de choisir celui qui est le mieux adapté à ce que l'on veut faire, etc…) sans parler des smilies et avatars qui rencontrent quelques problèmes au moment de leur validation et bien d'autres problèmes encore... Tout ceci n'est qu'une goutte d'eau parmi tous les problèmes rencontrés. Mais gouttes d'eau + gouttes d'eau + gouttes d'eau… arrivent à faire déborder le verre :rale:

[:plusun:1] Nobug (ne pas oublier de cliquer sur "spoiler")

Je soulignerai que certains votants sont de très mauvaise foi eu égard au souvenir que j'ai de leur réaction lors de l'apparition de la kyrielle de bugs au démarrage de la plateforme.

Heureusement, en faisant abstraction des problèmes techniques, la grande satisfaction que l'on a c'est que ce forum MH est :bien: tant par sa convivialité que par ses compétences, et c'est vous tous qui fréquentez ce forum, que ce soit pour demander de l'aide ou pour en donner et quelles que soient vos fonctions (animateur, modo, admin, super-admin ou simple forumeur) qui en êtes les acteurs :jap: C'est pour çà qu'on l'aime :love: et qu'on ne le quitte pas ;)

Aussi, notre plus grand souhait est que les problèmes techniques disparaissent au plus vite pour que ce forum devienne de plus en plus agréable à consulter et continue à vivre très longtemps.

Si le contenant laisse beaucoup à désirer :fou: , le contenu est [:augusto:1]

-->Message édité par herisson41 le 16/11/2008 08:58:19<--
-------
[:momo24:9] L'ancien forum refonctionne correctement :bien: [:bravo:2] Privilégiez celui-ci et boycottez le nouveau forum
[:modos:7] [:fml:2] pour le NOUVEAU FORUM. 01net refuse de voir les problèmes techniques qui entravent la bonne marche de celui-ci et se moque, sans vergogne, de ses internautes :fou:
[:fml:8] Pétition en ligne pour sauver MH. Venez voter :jap:
[:fml:9] Index en ligne de Micro Hebdo et Quoi d'neuf chez Micro Hebdo ?
[:candidetnul:6] Liste des anniversaires à souhaiter
Labbaipierre le 16 novembre 2008 à 16h37
Je crois qu'il y a quelques points à éclairer, vu certains messages. ;)

Je rappelle que nous jugeons ici l'utilisation du forum (l'ergonomie générale, en fait), pas la sympathie des membres ou l'aide qu'ils apportent. :)

Vos votes sont en rapport au fait que vous ayez rencontré ou non des problèmes d'utilisation du type :

- Après avoir posté un message, je ne parviens pas à lire ma réponse, je n'ai qu'une page où ne figure aucun message
- Je vois "-1" dans la colonne des réponses
- Parfois c'est très lent
- Parfois je n'arrive pas à poster un message
- On m'indique que j'ai 2 messages privés, mais je ne parviens pas à les lire et le message reste constamment affiché
- Quand j'effectue une recherche, je ne trouve jamais de solution
- Quand j'effectue une recherche, ça me marque une erreur
- Mon avatar n'a pas été validé
- Mes smilies persos n'ont pas été validés
- ...

(Liste non exhaustive)

:jap:
-->Message édité par Labbaipierre le 16/11/2008 16:38:37<--
-------

Thelégend le 16 novembre 2008 à 18h31
unital a écrit :
Bonjour tout le monde :hello:

Un sondage commun MH/OI concernant l'usage du forum en général,de la validation de votre avatar/smiley,aux problèmes technique du forum que vous avez rencontré ou non .

Sondage à choix uniquement.

A répondre sérieusement SVP

Si vous avez quelque à rajouter vous pouvez le faire ,mais aucune demande technique ou autre sera prise en compte, je travail pas pour 01Net.

Ce sondage est limite hypocrite. Combien de topics ont été fermé pour signaler des bugs auparavant ? Combien de membres se sont fait bannir ? Et maintenant la team lâche ce sondage foireux (qui aboutira certainement à rien) ?

Mais c'est pitoyable cette mentalité! Qui a lancé l'idée ? 01net ? le boss d'OI ? E Deby :nonono: ?
Dauphine974 le 16 novembre 2008 à 18h34
Labbaipierre le 16 novembre 2008 à 18h39
Thelégend a écrit :

Ce sondage est limite hypocrite. Combien de topics ont été fermé pour signaler des bugs auparavant ? Combien de membres se sont fait bannir ? Et maintenant la team lâche ce sondage foireux (qui aboutira certainement à rien) ?

Mais c'est pitoyable cette mentalité! Qui a lancé l'idée ? 01net ? le boss d'OI ? E Deby :nonono: ?
Je crois que c'est à l'initiative d'Unital uniquement, donc c'est plutôt louable, même si ça risque de ne rien changer. :chepa:

Et ce n'est pas Unital non plus qui a fermé des topics sur les bugs et a banni les membres en parlant.

C'est sûr qu'on aurait préféré que l'initiative vienne d'en haut (Pierre Raso, e-deby...), mais ils ont sûrement été concertés.
-------

Thelégend le 16 novembre 2008 à 18h47
Labbaipierre a écrit :

Je crois que c'est à l'initiative d'Unital uniquement, donc c'est plutôt louable, même si ça risque de ne rien changer. :chepa:

Et ce n'est pas Unital non plus qui a fermé des topics sur les bugs et a banni les membres en parlant.

C'est sûr qu'on aurait préféré que l'initiative vienne d'en haut (Pierre Raso, e-deby...), mais ils ont sûrement été concertés.

Ah, je pensais que ça venait d'en haut, et qu'Unital transmettait juste le message. :jap:
Neptune99 le 16 novembre 2008 à 18h51
:chepa: La plateforme est une grosse daube, ce n'est plus un secret pour personne ! Même ses défenseurs initiaux en conviennent ...

Faute à qui ? E-Deby n'a certainement pas l'ordre ni les moyens d'en poursuivre le développement, et SD a pris la peine de nous expliquer que même lui n'y pouvait rien. Il doit être facile de retrouver son post.

On s'est copieusement engueulé à ce sujet jadis ... Sans que jamais ça ne change rien.
page précédente  1 - 2 - 3  page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.