|
|
|
Auteur
|
1
2
3
|
So goddamn slick it's a sin.
|
|
|
Regardez ce clip et dites-moi ce que vous en pensez
http://www.aides.org/baby-baby/
-------
Je ne réponds pas aux cons !
|
|
In love with Pete
|
|
|
je n'arrive pas à le visualiser
|
|
|
|
|
|
eh beh! c'est qu'il est bien! ca peut être sur plein de choses! le port de la capotes, et pour les Chrétiens: l'abstention avant le mariage...
-------
{Aptys}
|
|
épicurienne
|
|
|
Je l'ai vu et adoré tu l'avais mis dans vidéos non ?
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
|
|
|
|
|
pobemer a écrit :
Je l'ai vu et adoré  tu l'avais mis dans vidéos non ?
Oui
Mais comme je suis un peu critique sur ce clip, je voulais savoir si d'autres avaient tilté de la même manière
-------
|
|
Je suis à l'ouest...
|
|
|
Histoire pleine de clichés mais réaliste et le slogan final est très "porteur"
-------
Crachin : Petite pluie inconnue en Bretagne mais fréquente à Grenoble (le crachin dauphinois).
Bars : Sport national breton ( les bars parallèles)
|
|
ne pas se fier aux apparences
|
|
|
Très belle pub.
Je n'ai pas par contre compris pour quelle raison enfant, elle était rejetée. Jusqu'à la fin du clip, rien ne fait croire qu'elle soit malade. Bien au contraire, elle a échappée à la maladie grace aux condoms, et à eu une vie active sexuellement. J'ai bien aimé.
-->Message édité par praliiiiiiine le 28/08/2005 17:44:34<--
|
|
|
|
|
Yesterd@y a écrit :
Histoire pleine de clichés mais réaliste et l e slogan final est très "porteur"
tout à fait, c'est ce que j'ai ommis de dire aussi, que sa vie semble vouloir se dérouler de la manière la plus heureuse qu'il soit.
|
|
In love with Pete
|
|
|
Visualisé, le temps de chargement était juste un peu long
J'ai moyennement aimé Trop de clichés , de l'humour bas de gamme (le noir et la capote xxl par exemple), le happy end très conventionnel etc, etc...
|
|
|
|
|
cafuron a écrit :
J'ai moyennement aimé  Trop de clichés  , de l'humour bas de gamme (le noir et la capote xxl par exemple), le happy end très conventionnel etc, etc...
Mon avis, le style"cliché" est volontaire, il y a une pointe d'humour permanent dans ses relations d'adulte.
|
|
In love with Pete
|
|
vos hivers sont nos étés
|
|
|
thecniquement c'est tres bien fait, même si comme Caf je ne voit pas le rapport avec la petite fille rejetée..
ceci dit le slogan de fin est bien.
pis c'est trop hétéro pour moi
|
|
Hic et nunc !
|
|
|
cafuron a écrit :
Bah, je suis peut-être de mauvaise humeur aujourd'hui  mais bon  franchement, je n'ai pas aimé ce clip, même si la cause est bonne, à savoir montrer l'intérêt de l'usage du condom pour se protéger des maladies vénériennes et du sida. En plus, le second message est "vivez assez pour connaître le grand amour", c'est peut-être porteur mais moi ça me laisse froide  . comme si la vie avant ne valait pas d'être vécue
Aucun rapport ! La vie d'avant vaut le coup mais si tu as envie que cela continue, faut se protéger ! Pas chercher midi à 14h !
cafuron a écrit :
Je ne vois pas ce que vient faire la petite fille avec son doudou rejetée par les autres dans cette histoire  ni le fait qu'elle n'intéresse les autres que pour le sexe à l'adolescence  Je trouve ça à  en gros
Parce que les garçons ne veulent pas jouer avec les filles quand ils sont gamins mais c'est une autre histoire quand les hormones prennent le dessus ! C'est tout ! C'est gentil, très cliché mais ça ne mange pas de pain !
Tu dois vraiment être de mauvaise humeur aujourd'hui !
|
|
|
|
|
j'en ai parlé dans un topic à l'époque où la 5 a commencé à le diffuser
-------
disparu sans laisser d'adresse
|
|
|
|
|
psyko_pa_rigide a écrit :
j'en ai parlé dans un topic à l'époque où la 5 a commencé à le diffuser
Je ne l'avais jamais vue.
Remarque, je regarde vraiment très peu la télé aussi faut dire..
|
|
|
|
|
Il y a quand même pas mal de stéréotypes dans ce clip
Et pourquoi n'avoir choisi de montrer qu'une fillette/femme qui ne rêve que du prince charmant ?
-------
|
|
In the spirit of Crazy Horse
|
|
|
APTYS POD APOS a écrit :
eh beh! c'est qu'il est bien! ca peut être sur plein de choses! le port de la capotes, et pour les Chrétiens: l' abstention avant le mariage...
Euh... abstinence?
petegabup81 a écrit :
Et... pas mal de types dans ce slip
petegabup81 a écrit :
Et pourquoi n'avoir choisi de montrer qu'une fillette/femme qui ne rêve que du prince charmant ?
Béui, plein de clichés (c'est bien connu: les mecs ne pensent qu'au cul, les noirs ont une grosse teb' effrayante, et les filles ne rêvent qu'au Prince-Charmant... ), mais il me semble qu'il faut d'abord se demander à qui s'adresse le spot pour voir le pourquoi et le comment...
A mon avis, le public ciblé, comme disent les publicitaires, c'est les femmes qui croient encore que le sida ne pourra pas passer... sur elles. Et comme "Vivez assez longtemps" doit signifier que ces femmes ciblées n'ont pas encore vraiment vécu leur vie, ce serait plutôt des jeunes-filles. Donc, voilà pourquoi une fille et pas un garçon, je pense. Et cette fille là est une figure archétypale dont on peut (si on est pédant ) systématiser la définition par un gloubi-boulga du genre lacanien (pardon pour le gros mot! re ). Cette jeune-fille, c'est une "lajeune-fille".
On prend trois choses en compte: à la fois qu'il y a une éternelle part de romanesque chez une "lajeune-fille", qu'une "lajeune-fille" peut avoir des idées préconçues mais savoir ce qu'elle veut, et qu'une "lajeune-filleactuelle" est quand même... "act[e]uelle" (attention, mot-valise! ) et peut donc coucher pour trouver l'homme de ses rêves et... de sa vie. L'amas de clichés du spot sera mis en corrélation avec le public ciblé. Le problème est de savoir quelle fille reconnait ses idées préconçues et ses propres clichés mentaux dans ceux de cette "lajeune-fille". Et on est dans une configuration délicate.
D'abord, c'est un spot destiné à un public de jeunes-filles évidemment le plus large possible. Et il serait assez difficile de tenir compte des idées et du vécu particuliers de chaque "catégorie" de fille. Et puis, il est destiné à frapper l'esprit très vite. Relativement, vu la longueur du spot.... Mais justement: je crois que c'est sur la longueur du spot et sur la suraccumulation des clichés (qu'ils prennent bien soin de développer), que les concepteurs ont dû jouer.
Beaucoup de filles peuvent donc ne pas vraiment se reconnaître "consciemment" dans les clichés accumulés. Pas mal d'autres si, sans doute. Mais en même temps, chaque fille, même parmi celles qui ne se reconnaissent pas, garde ses "souvenirs de petite-fille" et son vécu (bien façonné déjà par un bon gros tas de clichés, d'ailleurs) et entretient, inconsciemment, son vécu fantasmatique... Tout ce qui peut renforcer la relation aux clichés.
Les concepteurs du spot doivent jouer sur les deux tableaux, comme pour dire à chaque nana: "Cette "lajeune-fille", c'est peut-être toi... et ce n'est peut-être pas toi. Et si ce n'est pas toi, jeune-fille-qui-a-déjà-tes-idées-sur-le-monde, c'est quand même celle qu'on présente comme étant toi dans les clichés rebattus; et tu peux toujours jouer avec ces clichés. C'est rigolo, non? Mais même si tu veux bien jouer, la morale de l'histoire - "Vivez assez longtemps pour trouver le bon..." - s'adresse quand même à toi, tu dois t'en rendre compte..."
Voilà en gros, à première vue, ce que j'en tire. Si on accepte le jeu, le spot vise juste. Reste à se pencher sur la nature des clichés et ce que ça implique de "l'image de la femme" (la "lafemme" ? )... Mais c'est un autre débat.
-------
Custer died for your sins!
|
|
Admin'O'Pouf
|
|
|
'tin parrain, keske tu causes beau
|
|
vos hivers sont nos étés
|
|
|
petegabup81 a écrit :
wé c'est vrai ça, elle pourait chercher sa princesse charmante, ca nous changerai un peu
Je me souvient dans les années 80,on nous disait a tout va que le sida c'etait en priorité les drogués et les homos... Dans "le milieu", on trouve enormement de tracs ou de dépliant sur la prévention, mais bizarement jamais pour les montrer "au grand public" .. dommage
|
|
Zut trop court...
|
|
|
Le seul point positif que je trouve à cette vidéo c'est qu'il montre quels genres de mecs peut rencontrer une fille / femme. Mais là comme l'on fait remarquer certains je trouve que c'est trop proche de certains clichés genre sado-maso = sida. La morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux attendre de bien connaître l'autre avant d'avoir des rapports. Mais là aussi ça contribue à renforcer le mythe du prince charmant...
Trop de clichés.
|
|
|
|
|
KiWin a écrit :
Le seul point positif que je trouve à cette vidéo c'est qu'il montre quels genres de mecs peut rencontrer une fille / femme. Mais là comme l'on fait remarquer certains je trouve que c'est trop proche de certains clichés genre sado-maso = sida. La morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux attendre de bien connaître l'autre avant d'avoir des rapports. Mais là aussi ça contribue à renforcer le mythe du prince charmant...
Trop de clichés.
Effectivement, elle montre quatre types de mecs qu'une fille peut rencontrer. Mais elle ne montre pas d'autres types moins "stéréotypables" mais pas Prince-Charmant pour autant qu'elle pourrait rencontrer...
Et puis, n'exagérons rien. Il y a un sadique parmi d'autres stéréotypes. Je ne pense pas que le cliché "genre sado-maso = sida" soit privilégié. Sinon à ce compte là, on pourrait tout aussi bien dire: "je trouve que c'est trop proche de certains clichés genre champion-du-Kama-Sutra-qui-n'aime-pas-qu'on-s'attache (ou romantique-mal-monté ou grand-noir-trop-monté) = sida".
Sinon, oui, il vaut peut-être mieux attendre de bien connaître l'autre avant d'avoir des rapports. Mais la petite jeune-fille aura beau avoir fréquenté sagement le gentil moniteur de ski pendant trois hivers, au moment de passer aux actes, la surprise sera la même...
-------
|
|
|
|
|
|
|
Mcgg a écrit :
[.....]
Reste à se pencher sur la nature des clichés et ce que ça implique de "l'image de la femme" (la "lafemme" ?  )... Mais c'est un autre débat.
Très intéressant tout ça mon cher
Mais ce qui m'intéressait le plus, c'est justement l'image de la femme
-------
|
|
|
|
|
( voir Shrek )
Ca me rappelle fortement un conte de fées
-------
|
|
|
|
|
petegabup81 a écrit :
Je trouve que c'est l'image des hommes qui est plutôt mise à mâle
Je le trouve pas mal fait, ce clip et il est difficile d'éviter le côté "caricature" : si on veut que le message fasse mouche en si peu de temps, cela laisse peu de place à la nuance
-------
La dictature c'est : "ferme ta gueule"
La démocratie c'est : "cause toujours"...
|
|
pagan
|
|
|
|
nonobstant les clichés omniprésents et pour certains détestables (mais c'est de la pub donc presque par définition à l'opposé de la finesse), je me suis toujours demandé qui ce genre de pubs cul cul la praline pouvait elle convaincre ?
-------
J'mangerais bien une boite de thon ! Quand je mange du thon, je n'y suis pour personne
|
|
In love with Pete
|
|
|
loloxxbr a écrit :
nonobstant les clichés omniprésents et pour certains détestables (mais c'est de la pub donc presque par définition à l'opposé de la finesse), je me suis toujours demandé qui ce genre de pubs cul cul la praline pouvait elle convaincre ?
Cul cul la praline? je gagne quoi?
|
|
37°2 C correct .
|
|
|
Une idée supplémentaire,sur les méfaits des MST, qui à mon avis reste ordinaire.
Toutefois j'aurai préféré que cette jeune fille vive dans une cité HLM,avec des frères et des soeurs.
"Ouai M'sieur,elle s'la joue décue,rejté la bourgoise mais l'sida sa s'pécho
aussi avec une pompe et il dise pas dans s'clip."
(Pompe=seringue)
-------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère.
mon blog
|
|
|
|
|
petegabup81 a écrit :
Très intéressant tout ça mon cher
Pete
C'était pas dit dans la chanson. Si?
Bé on va s'y mett' alors . Mais... un peu plus tard...
arob a écrit :
Je trouve que c'est l'image des hommes qui est plutôt mise à mâle
Et Marraine
Pas si sûr... C'est ben connu aussi: La morale de cette histoire, lariretteu, larirèètteu, c'est qu'les hommes sont des cochons... Et la morale de cette morale lariretteu larirèètteu, c'est qu'les femmes aiment les cochons...
Y a que mâle qui mâle!!!
-->Message édité par Mcgg le 31/08/2005 02:14:05<--
-------
|
|
|
|
|
3yass a écrit :
... mais l'sida sa s'pécho aussi avec une pompe et il dise pas dans s'clip."
(Pompe=seringue)
Yo brutha! Mais c'était pô l'but!
Pouvait pas tout dire ni être partout (à ce compte là, ça s'attrape aussi avec une transfu sanguine...) . Le slogan c'est pas "évitez les pompes", mais "vivez assez longtemps pour trouver le bon mari", et le public visé c'est la fille qui se croit à l'abri et pas les ceusses qui se shootent.
-->Message édité par Mcgg le 31/08/2005 02:12:21<--
-------
|
|
|
|
|
Le message de fin est pas mal car il évoque la liberté sexuel actuelle.
Cependant je trouve l'histoire trop simple, c'est pour les petites filles en déprime: tout est bien qui finit bien
|
|
|
|
|
|
|
psyko_pa_rigide a écrit :
moi je persiste à dire que c'est un conte de fées,
car on sait rien du prince charmant :
les autres sont romantiques, SM, ont un zizi rikiki ou trop gros ... ( bref, des details, quoi )
et puis  que fait un prince charmant un jour de pluie sur un pont  autrement que d'aller delivrer sa princesse qui veut se jeter à l'eau
( la symbolique de l'eau - typiquement feminine se décline pas mal tout au long du clip )
Et le "on trouve son prince charmant sans le chercher", j'y crois vraiment moyen, là
caramade
Béui, t'as raison!!! Toute la structure et la symbolique le disent. T'as bouffé du Bettelheim qui voulait pas cuire, ou quoi ??? D'ailleurs, tu es pas tout le seul à le penser.
-------
|
|
37°2 C correct .
|
|
|
Mcgg a écrit :
Yo brutha! Mais c'était pô l'but!
Pouvait pas tout dire ni être partout (à ce compte là, ça s'attrape aussi avec une transfu sanguine...)  . Le slogan c'est pas "évitez les pompes", mais "vivez assez longtemps pour trouver le bon mari", et le public visé c'est la fille qui se croit à l'abri et pas les ceusses qui se shootent.
l'évidence de l'écoulement du temp,génère chez certaine femme célibataire et
émancipée,une réaction émotive sur le plan de la famille et aussi une véritable interrogation sur son horloge biologique.La le slogan et le clip lui recommandent de s'ouvrir avec prudence,pour ne pas sombrer dans la dépression.
"ouai,Mccg plus t'attend moin t'as d'enfant ça c'est l'cliché sur la muf libérée d'aujourd' hui ".
-->Message édité par 3yass le 31/08/2005 22:03:29<--
-------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère.
mon blog
|
|
|
|
|
Yesterd@y a écrit :
Histoire pleine de clichés mais réaliste et le slogan final est très "porteur"
cafuron a écrit :
J'ai moyennement aimé  Trop de clichés  , de l'humour bas de gamme (le noir et la capote xxl par exemple), le happy end très conventionnel etc, etc...
petegabup81 a écrit :
Mais comme je suis un peu critique sur ce clip, je voulais savoir si d'autres avaient tilté de la même manière
une association a pas aimé du tout je crois
http://www.survivreausida.net/a6538
edit : en relisant mon post, je remarque un truc concernant le sexe des personnes que j'ai quoté
-->Message édité par psyko_pa_rigide le 24/09/2005 08:05:26<--
-------
|
|
Hommage au grand pharaon
|
|