Spybot Search & Destroy est un logiciel gratuit qui permet d'éliminer les malwares et de vous protéger contre ceux-ci à condition de "vacciner" après chaque mise à jour.
SOMMAIRE
(cliquez sur le n° du chapitre pour y accèder directement)
J'ai une préférence pour le site miroir hébergé par "Safer-Networking"
Cliquer sur "Téléchargement ici"
Cliquer sur "Enregistrer le fichier"
Une fenêtre s'ouvre qui permet de choisir l'emplacement où l'on veut le télécharger. Par exemple vous pouvez choisir comme emplacement le "Bureau" ou tout autre emplacement selon vos habitudes.
Personnellement j'ai choisi de créer un dossier "Téléchargement sur internet" dans "Mes documents" dans lequel je fais tous mes téléchargements. Une fois l'installation faite, soit je le supprime, soit je le transfère dans un autre dossier ou sur un autre support pour le conserver.
Lancer le programme en cliquant sur le "raccourci " qui s'est créé sur le bureau lors de l'installation du logiciel
Cliquer sur "Recherche de mises à jour"
Une fois les mises à jour détectées, cocher toutes les mises à jour (*)
Pour cela
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur une des mises à jour
Dans le menu contextuel qui s'affiche
Cliquer sur "Tout sélectionner "
Cliquer sur "Télécharger les mises à jour"
Une fois la mise à jour terminée, il faut "vacciner" pour être protégé.
Voir chapitre V - Vaccination
Il se peut que le téléchargement de la mise à jour échoue en totalité ou partiellement, motif invoqué "erreur de parité"
Dans ce cas il faut choisir un autre site miroir dans la liste déroulante
(*) Si le logiciel est en français, on peut se dispenser de télécharger les mises à jour "english descriptions". Dans le doute, les télécharger toutes car elles prennent peu de place sur le disque dur.
Spybot recherche les éléments à bloquer. Une fois la recherche terminée
Cliquer sur "Vacciner"
Une fois la vaccination terminée, spybot vous indique le nombre de produits néfastes qui sont maintenant bloqués
RECOMMANDATIONS
Spybot vous protégeant contre un certain nombre d'intrus, il est recommandé :
- de vérifier régulièrement s'il y a une nouvelle mise à jour
- de vacciner dès la nouvelle mise à jour en place
- de faire une analyse au cas où un intrus, nouvellement combattu par Spybot, en aurait profité pour élire domicile avant la mise en place de cette nouvelle mise à jour
Une précision a été apportée au chapitre IV – Mise à jour du logiciel pour expliquer comment cocher toutes les mises à jour en même temps (Merci imuhcs )
-->Message édité par herisson41 le 18/04/2008 17:12:36<--