LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
214 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 10
ou aller à la page
 page suivante

Protégez votre PC avec des outils gratuits !

fml le 28 septembre 2005 à 22h28
Pour protéger votre système des menaces d'Internet (virus, spywares, programmes indésirables...), il existe des outils gratuits qui peuvent bien vous aider.

Voici les résultats de 4 sondages sur les outils gratuits :

Thème 1 : les nettoyeurs de registre => gagnant : JV16 (résultats ICI)
Thème 2 : les antivirus gratuits => gagnant : Avast (résultats ICI)
Thème 3 : les anti-spywares gratuits => gagnant : Ad-Aware SE (résultats ICI)
Thème 4 : les pare-feu gratuits => gagnant : Zone alarm (résultats ICI)

Reste maintenant à savoir comment utiliser ces 4 outils. Voici 4 modes d'emplois clairs et complets réalisés par des membres du forum :

- < inclued picture > JV16 [:puces:6] JV16 pas à pas
- < inclued picture > Avast [:puces:6] Avast! pas à pas
- < inclued picture > Ad-Aware SE [:puces:6] Ad-Aware pas à pas
- < inclued picture > Zone Alarm [:puces:6] Zone Alarm pas à pas

En utilisant ces outils, vous mettez ainsi en place une première sécurisation de votre système à condition de faire régulièrement les mises à jour.

Mais n'oubliez pas : le meilleur anti-virus est un utilisateur bien éduqué ! ;)

----------------------------------
Edition du 10/11/06 => J'ajoute un tuto sur l'utilisation de CCleaner qui est aussi évoqué dans le topic pour nettoyer le registre. C'est un outil complet et efficace mais qu'il convient d'utiliser avec précaution. ;)
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/

-->Message édité par fml le 29/07/2007 11:44:27<--
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
bluejay le 29 septembre 2005 à 08h44
Ca parait conforme a la realité. Ce sont tous des produits dont tout le monde a toujours dit du bien.
Labbaipierre le 29 septembre 2005 à 20h12
Me*de tu viens de me griller là :/ Je souhaitais faire ce topic...

C'est partie remise. :vv:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
balltrap34 le 30 septembre 2005 à 02h08
salut
pour ad-aware
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adwseflash.zip
-------
ma vraie passion,la chasse,le balltrap

http://www.florensac-chasse-trap.com/
killua le 30 septembre 2005 à 20h43
Sympa comme idée!!!
Mais perso, je recommande aussi CCleaner, excellent logiciel pour nettoyer les traces d'internet et des logiciels sur les machines

;)
-------
Si tu ne sais pas quoi dire, tait toi !!!
Socrate
Labbaipierre le 30 septembre 2005 à 20h45
killua a écrit :
Sympa comme idée!!!
Mais perso, je recommande aussi CCleaner, excellent logiciel pour nettoyer les traces d'internet et des logiciels sur les machines

;)
Justement, regarde ce lien, il apparassait dans les sondages : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...) ;)
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
fml le 02 octobre 2005 à 15h47
Et bien, ça ne semble pas beaucoup vous inspirer... Dommage :/

Plutôt que d'utiliser des tutos fais pas d'autres sites, je pensais qu'il aurait été bien d'avoir des tutos fais par certains membres de ce forum. :p
-------
herisson41 le 02 octobre 2005 à 18h18
Pour moi, un tuto ne se fait pas en un jour !

Je veux bien essayer d'en faire un pour JV16 et/ou ad-aware SE. Mais il faut être patient. Je travaille lentement.

Quant à Avast je ne le connais pas, et pour zone alarm j'ai baissé les bras quand il a fallu que je le configure, et je serai très intéressée d'avoir un tuto là-dessus.

balltrap34 le 02 octobre 2005 à 23h28
la demo animees sont faite par moi
pour ad-aware je vous est mis le lien
-------

mowen le 03 octobre 2005 à 14h22
Bonjour
- En ce qui me concerne pour Avast et pour Ad-aware je laisse les configuration par defaut.

- Pour JV16 je l'utilise juste pour nettoyer ma base de la facon suivante (c'etais Labbaipierre qui m'avais expliqué le fonctionnement ;) )

Outils registre puis sur le menu Outils >> nettoyeur de registre.

Décoche "Montrer les entrées ignorées".

Clique sur Continuer puis sur Démarrer.

Une fois l'analyse terminée, sélectionne toutes les lignes marquées d'un rond vert et supprime-les.

Mais je pense qu'il doit avoir d'autre fonctionnalités

Pas mal ton tuto pour Ad-aware balltrap34 :bien:
-->Message édité par mowen le 03/10/2005 14:24:37<--
balltrap34 le 03 octobre 2005 à 16h11
merci
sur mon site tu a aussi celui de la killbox /spybot/cleanup/et hijackthis
toutes animées
http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus
-------

amitie le 04 octobre 2005 à 02h34
balltrap34 a écrit :
merci
sur mon site tu a aussi celui de la killbox /spybot/cleanup/et hijackthis
toutes animées
http://www.florensac-chasse-trap.com/ section virus

Bonjour

Justement ne pourrais tu pas intégré aussi sur ton site la démo de ad-aware , car là tu proposes un fichier zip, et je ne comprend pas trop comment m'en servir, contrairement à tes démos que l'on trouve sur ton site qui sont, je tiens à te le dire super bien faites
-------

mowen le 04 octobre 2005 à 09h05
Bonjour amitie

Une fois le fichier zip telecharger, dezippe le.
Ensuite clic 2 fois sur adwse.htm et tu verras la presentation et comme sur le site.
balltrap34 le 04 octobre 2005 à 13h54
salut
adaware est la seul demo que je n est pas faite
mais qui a ete faite par mon ami moe
et qui ma demander de la mettre sur mon site
et si je ne la met pas en zip elle est trop grosse pour mon serveur
-------

herisson41 le 05 octobre 2005 à 21h13
Tuto JV16

Le tuto a été transféré ici

-->Message édité par fml le 12/10/2005 22:46:41<--
fml le 05 octobre 2005 à 22h12
C'est excellent ! ! Bravo herisson41 ! ! [:bravo:1] Tu as bien mérité une visite dans le labo de MH ! ;)
-------
jean-chretien1 le 06 octobre 2005 à 18h30
bonsoir,

merci à balltrap34 pour les démos animées, et à herisson41 pour cet excellent tuto

herisson41 le 06 octobre 2005 à 20h16
Merci jean-chretien1

merci balltrap34 , tes démos animés sont [:grainderien:1] :chapo:
balltrap34 le 06 octobre 2005 à 21h02
merci jean et herisson
ton tuto est bien je l avais fait en animée et par maladresse je l est perdue
et j avais la flemme de la refaire
-------

keryann13 le 06 octobre 2005 à 23h41
Salut !

Moi, JV1-, je l'ai decouvert cette semaine et il a l'air sympa. Je trouve qui va plus dans les details.
par contre, pour Ad-Aware, je l'ai depuis tres longtemps et j'en suis toujours satisfait. Il suffit de le telecharger sur le site Lavasoft (gratuit) et de telecharger le patch francais. La config est assez simple. Par contre, il faut le faire regulierement et les mises a jours sont environ toutes les semaines (Important : la mise a jour est super rapide et le site ne buggue jamais !!!).

Pour ZoneAlarm, la nouvelle mise a jour est encore mieux car elle integre un programme de recherche de logiciels espion que n'intergait pas la precedente. c'est un plus. Par contre, c'est vrai que c'est assez long de configurer l'acces des programmes avec ZoneAlarm, mais une fois que c'est fait, c'est OK.

Avec tout ca, ca n'empeche pas que j'ai eu des fentres Net Offers qui se sont mises et avec lesquelles j'ai eu du mal a me debarrasser (par un autre moyen que ces logiciels, mais ca fait 6 mois que j'ai le net et dans l'ensemble, se ne sont pas les spywares les plus chiants mais plutot les virus !!!)

Quelqu'un a t-il un super antivirus top du top (ne me dites pas Norton car je le déteste, il ne m'a pas détecté de virus que j'ai trouvé par la suite avec AntiVir !!!).

keryann13 le 06 octobre 2005 à 23h43
A ajouter : tres sympa ce genre de site avec des aides diverses et des gens qui s'occupent de personnes comme moi ayant du mal dans certains domaines. Ca, c'est vraiment COOOOOOLLLL. Merci a tous !!!!
djmv33 le 07 octobre 2005 à 01h34
Bonsoir , j'ai suivi ton tutos et jv16 est entrain d'analyser mon registre mais il est entrain de me sortir dèjà 135 élements incorrects, est-ce normal? n'y-a-t'il pas de risque qu'il me fasse effacer des clés necessaires pour le fonctionnement de certains programmmes?
amitie le 07 octobre 2005 à 03h06
balltrap34 a écrit :
salut
adaware est la seul demo que je n est pas faite
mais qui a ete faite par mon ami moe
et qui ma demander de la mettre sur mon site
et si je ne la met pas en zip elle est trop grosse pour mon serveur

Bonjour

Merci à vous deux, c'est bon
-------

mowen le 07 octobre 2005 à 09h00
-
djmv33 a écrit :
Bonsoir , j'ai suivi ton tutos et jv16 est entrain d'analyser mon registre mais il est entrain de me sortir dèjà 135 élements incorrects, est-ce normal? n'y-a-t'il pas de risque qu'il me fasse effacer des clés necessaires pour le fonctionnement de certains programmmes?

Ne t'inquiete pas si tu as bien suivi le tuto de herisson41 tu ne risque rien ;)

Et surtout aussi comme il le dis
herisson41 a écrit :
[:chocobodor:4] Si le mode d'emploi a été suivi, il ne devrait pas y avoir de lignes précédées d'un bouton rouge. Dans le cas où il y en aurait, il ne faut pas les cocher.

-
keryann13 a écrit :

Quelqu'un a t-il un super antivirus top du top

Moi je te conseillerai en logiciel gratuit Antivir ou Avast.

J'utilise Antivir depuis plus d'un an et j'en suis tres satisfait et de meme pour Avast que j'ai installé depuis quelques mois sur un autre PC.

L'avantage de Avast c'est qu'il est en francais
-->Message édité par mowen le 07/10/2005 09:10:38<--
herisson41 le 07 octobre 2005 à 09h14
djmv33 a écrit :

Si c'est la 1ère fois que tu nettoies ta base de registre, c'est normal.
Si tu as bien respecté le suivi du tuto, tu dois n'avoir que des boutons verts que tu peux supprimer sans risque.

Pousses l'ascenseur horizontal complètement sur la droite, tu verras en bout de ligne "n'existe pas" --> celà veut dire que la clé en question ne sert plus à rien donc peut être supprimée.

Si çà peut te rassurer, jv16 sauvegarde automatiquement tout ce que tu supprimes, ce qui permet de restaurer les éléments supprimés, en cas de besoin. Cela va faire l'objet d'un nouveau paragraphe dans le tuto (il est en cours de préparation)

Mais aucune inquiètude à avoir tu n'en auras pas besoin si tu as bien suivi à la lettre le tuto et que tu ne supprimes que les lignes précédées d'un bouton vert.

Si tu en as vraiment beaucoup, supprime-les en plusieurs fois au lieu de tout supprimer en une seule fois. Celà t'obligera à les pointer un à un au lieu d'utiliser la fonction "sélectionner". Dans ce cas tu peux les supprimer en les regroupant par catégorie et type de fichier.

-->Message édité par herisson41 le 07/10/2005 09:31:33<--
djmv33 le 07 octobre 2005 à 12h04
Merci beaucoup de ta réponse, je vais m'y employer dés que possible.
herisson41 le 07 octobre 2005 à 19h59
Pour information --> Un nouveau chapitre a été rajouté dans le tuto JV16

V ------------> Comment utiliser l'outil Sauvegarde

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/s(...)
yannik le 07 octobre 2005 à 22h04
Bravo herisson41 ! :jap: ;)
-------
:jap:
imuhcs le 07 octobre 2005 à 22h58
super :bien: et bravo [:bravo:8] herisson41
-->Message édité par imuhcs le 07/10/2005 23:02:44<--
fbc le 08 octobre 2005 à 23h42
Très bon tuto herisson :bien:
ça a le mérite d'être clair et accessible à tous ;)
herisson41 le 09 octobre 2005 à 00h01
:jap: merci fbc

[:davidoo:7]
-->Message édité par herisson41 le 09/10/2005 00:02:29<--
dude2005 le 09 octobre 2005 à 00h27
herisson41 a écrit :
:jap: merci fbc

[:davidoo:7]
Très bon tuto herisson 41

A mon avis, pour qu'il soit plus accessible à tous, il faudrait peut-être le mettre dans un topic à part lorsqu'il sera fini. :chepa:

Pour la restauration des éléments supprimés de la base de registre, j'ajouterais la possibilité de le faire manuellement : si par exemple une fausse manoeuvre rend jv16 inutilisable et n'offre pas d'autre choix que le mode sans échec, il est toujours possible de restaurer en allant dans ce répertoire :
C:\Program Files\jv16 Power Tools\Backups
Et là on a des dossiers dont on peut voir la date de modification (en mode d'affichage détail) avec à l'intérieur un fichier entries.reg (même date normalement). Il suffit de double cliquer sur ce fichier pour restaurer les éléments qu'il contient (éléments supprimés le jour de la création de ce fichier).
jean-chretien1 le 09 octobre 2005 à 00h37
Bonsoir,

dude2005 a écrit :

A mon avis, pour qu'il soit plus accessible à tous, il faudrait peut-être le mettre dans un topic à part lorsqu'il sera fini. :chepa:

entièrement d'accord :jap:
fml le 09 octobre 2005 à 00h42
C'est prévu, dès qu'on aura les autres tutos (Avast, ZA et AdAware). ;)
-------
herisson41 le 09 octobre 2005 à 00h44
dude2005 a écrit :

Merci dude2005

dude2005 a écrit :

J'avais hésité lorsque j'ai posté ce tuto. Mais tu as certainement raison. Je vais y songer et je mettrai ici le lien pour y accéder

dude2005 a écrit :

Pour la restauration des éléments supprimés de la base de registre, j'ajouterais la possibilité de le faire manuellement : si par exemple une fausse manoeuvre rend jv16 inutilisable et n'offre pas d'autre choix que le mode sans échec, il est toujours possible de restaurer en allant dans ce répertoire :
C:\Program Files\jv16 Power Tools\Backups
Et là on a des dossiers dont on peut voir la date de modification (en mode d'affichage détail) avec à l'intérieur un fichier entries.reg (même date normalement). Il suffit de double cliquer sur ce fichier pour restaurer les éléments qu'il contient (éléments supprimés le jour de la création de ce fichier).

Merci pour cette précision. Je vais étudier çà pour l'intégrer dans le tuto

Bonsoir [:davidoo:7]

:hello:
dude2005 le 09 octobre 2005 à 01h40
Bon sinon, comme je n'ai pas encore mis à jour Zone Alarm, je penserai à faire des captures au fur et à mesure quand je m'y mettrai, dans le but d'un tuto sur l'installation et le paramétrage.
herisson41 le 09 octobre 2005 à 10h58
herisson41 a écrit :
J'avais hésité lorsque j'ai posté ce tuto. Mais tu as certainement raison. Je vais y songer et je mettrai ici le lien pour y accéder

fml a écrit :
C'est prévu, dès qu'on aura les autres tutos (Avast, ZA et AdAware). ;)

Je n'avais pas vu la réponse de fml quand j'ai posté la mienne. J'attendrai donc les directives de fml pour le faire. C'est lui l'initiateur de ce topic et il en est son maître d'oeuvre ;)

dude2005 a écrit :
Bon sinon, comme je n'ai pas encore mis à jour Zone Alarm, je penserai à faire des captures au fur et à mesure quand je m'y mettrai, dans le but d'un tuto sur l'installation et le paramétrage.

Très bonne initiative :bien:
beglav53 le 10 octobre 2005 à 08h28
Bonjour, :salut:

Bravo hérisson41, pour le tuto sur JV16! :super:

En effet, suite à des pb de virus, j'ai utilisé ce logiciel pour la 1ère fois gràce à el mafioso, et sans le tuto de hérisson 41, je ne me serais pas risqué de nettoyer le régistre!!.
Ce topic devrait mis à la connaissance de tous.

Bravo encore hérisson 41, :clap:
:salut:
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 10
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.