je vous colle un de mes messages et la réponse qui va avec :
Question:
xxxxxxxxxx@freeadsl - fast 908 sagem
Ma ligne est maintenant dégroupée et je rencontre toujours des problèmes de déconnexions. Mon installation est ok (pas de rallonge...) et je passe par le port ethernet. On m' a parlé d'un condensateur à enlever sur une prise (est-ce sur le filtre ou sur la prise murale ?) Me dire comment faire svp. Je veux de la part de free un diagnostic de ma ligne, càd si oui ou non je pourrais envisager à nouveau un usage normal de ma ligne ou si je dois résilier pour télé 2(sans frais sinon opposition prélèvements). Cela fait un mois que je ne peux me connecter. Les détails techniques ne m'incombent pas, à vous de les résoudre. Merci pour votre réponse détaillée.
Reponse:
Cher Freenaute,
Votre ligne est en cours de construction je vous invite a patienter.
Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
En fait, on venait de me dire que ma ligne était dégroupée et j'en ai eu la confirmation par le biais du logiciel freego.*
Je vais maintenant vous mettre la réponse suite à la mise en opposition d'un prélèvement. Elle est nettement plus fournie :
[color=#ff1c00]Date : 04/01/2005 19:20
Question:
xxxxxxxxxx@freeadsl
réponse à votre msg du 04/01/2005
prélèvement mis en oppo - tirage contesté facture N° 12-50xxxx établie le 02 Décembre 2004
je vois que vous êtes plus prolixes lorsque l'on ne paie plus. Sachez que pour mon prblm j'ai payé plus de 60 euros avec le 3244, que je suis resté 2 mois sans accés adsl (60 euros encore)sans que vous ne "puissiez" rien faire. Mon dégroupage, non demandé par mes soins, n'était pas techniquement réalisable et vous l'avez quand même fait. Rien de positif ni de constructif n'est resorti dans vos réponses à mes questions, sauf un flou artistique et volontaire de FREE. Merci de me contacter désormais au 06xxxxxxxx pour arrangement à l'amiable.
Reponse:
Cher Freenaute,
En signant un contrat FREE HAUT DEBIT vous acceptez les CGV et par conséquent le dégroupage partiel de la ligne.
Le 29/11/2004 : Client dégroupé (OK) => Date cablage : 29/11/2004
Votre ligne était disponible avec reconfiguration du modem. Vous l'avez vous même coupé le 31/12.
Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.
Ces frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont de 96 - quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 24 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès.
De manière à procéder en bonne et dûe forme, nous vous invitons à télécharger, imprimer, compléter, dater et signer le formulaire de résiliation que vous pourrez trouver sur notre portail.
La résiliation, envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception, prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
En cas de résiliation par l'Usager ou par Free, l'Usager s'engage à restituer le ou les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires, propriété de Free, en bon état de marche à la même adresse que le formulaire de résiliation lui-même et également par courrier recommandé avec accusé de réception.
L'adresse d'envoi dont il faut se souvenir est la suivante ::
FREE SAS
BP2
91167 Longjumeau Cedex 9
Pour information complémentaire, sachez qu'il vous est tout à fait possible de demander la résiliation de votre abonnement dans un premier temps et de nous renvoyer votre terminal ADSL dans un second temps, ce de manière à jouir de votre connexion internet jusqu'au décâblage effectif de la ligne.
Sachez toutefois à ce sujet, que vous n'avez que 15 jours à compter de la date de prise d'effet de la résiliation de la ligne pour nous renvoyer ce terminal ADSL.
En respect des CGV, vous serez mis en recouvrement judiciairsignez e
Ioanna, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou
http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France [/color]
-------
Connor Macleod est un immortel. Il traverse les Ages depuis son Ecosse de 1536, multipliant les rencontres, les expériences et les combats...Car depuis plus de 400 ans Macleod affronte dans des luttes sans merci d'autres immortels pour remporter Le Prix.