LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
224 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

quel navigateur ?

fth le 17 avril 2003 à 08h35
:hello: je voudrais me débarrasser d'IE et j'ai le choix entre :

- Opera

- Netscape

- SlimBrowser

- AvantBrowser

- GhostZilla

- Crazy Browser

lequel me conseillez vous ? :??:
aadrien le 17 avril 2003 à 10h09
Peut etre EMUL qui se trouve sur telecharger.com
serged le 17 avril 2003 à 10h34
  • SlimBrowser, AvantBrowser, CrazyBrowser utilisent IE.

• Donc il te reste le choix entre :

• Opera, mais c'est payant (ou avec pubs...)

• La famille Mozilla (Netscape, Mozilla, Ghostzilla...).

• Ghostzilla est une application un peu particulière (qui permet de surfer au boulot sans trop attirer l'attention de ses chefs).

J'opterais pour Mozilla (c'est ce que j'utilise). Il y a un filtre à pop-up, un filtre à images de pub, une navigation par onglets très pratique. Seul défaut : Un peu gourmand en ressource.

Il y a la version "light" de Mozilla (même caractéristiques mais sans les clients mail / news / AIM), qui s'appelle Phoenix.

Mozilla : http://www.mozilla.org/releases/

Phoenix: http://www.mozilla.org/projects/phoenix/phoenix-release-notes.html
    -------
    Le meilleur antivirus, c'est un humain éduqué

Les indispensables pour Windows :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows.html

http://www.ntfaqfr.com
    tekways le 17 avril 2003 à 10h59
    ta un screen pr Mozilla :)
    -------
    [:sms:1]
    "Omnia illico" (tout, tout de suite).
    le pilote le 17 avril 2003 à 11h03
    mozilla cai MAL :o

y'a rien de mieux qu'IE :)
    -------
    Utilisez ces smileyz : [:huhu:1], [:rho:1],[:oooh:1]

tekways le 17 avril 2003 à 11h03
    le pilote a écrit :

+1

il est génial :)

edit: même si on c'est que Microsoft créer des log et qu'il n'arrive pas a enlevé ses failles :)
    -------
    Youki43 le 17 avril 2003 à 11h28
    le pilote a écrit :

ben tu l'as testé au moins ?

il marche du feu de dieu Mozilla...

De base déjà il est plus fournie que IE !

Enormément plus stable !!! ok un peu plus long à charger au premier démarrage, c'est un diesel, mais quand c'est parti, on l'arrête plus :na:

et puis pas besoin de télécharger un pauvre addon à 2 balle pour que IE télécharge plus vite et en reprenant en cas d'echec...

Mozilla sait le faire de base, et bien mieux que ces addons pour IE

moi au début je connaissais que de nom, quand les plantages de IE m'on assez fait ch... sans parler des fichiers mal téléchargés... j'ai testé Mozilla, et je peux dire que j'ai été bluffé !
    serged le 17 avril 2003 à 11h32
    youki43 a écrit :

ben tu l'as testé au moins ?

il marche du feu de dieu Mozilla...

De base déjà il est plus fournie que IE !

Enormément plus stable !!! ok un peu plus long à charger au premier démarrage, c'est un diesel, mais quand c'est parti, on l'arrête plus :na:

et puis pas besoin de télécharger un pauvre addon à 2 balle pour que IE télécharge plus vite et en reprenant en cas d'echec...

Mozilla sait le faire de base, et bien mieux que ces addons pour IE

moi au début je connaissais que de nom, quand les plantages de IE m'on assez fait ch... sans parler des fichiers mal téléchargés... j'ai testé Mozilla, et je peux dire que j'ai été bluffé !

Si en plus tu installes Multizilla et sa Googlebar, tu poubellises immédiatement IE !

Multizilla : http://multizilla.mozdev.org/index.html

Pour aller plus loin : FAQ / Astuces pour Mozilla et Netscape (in french) :

http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html
    -------
    Le meilleur antivirus, c'est un humain éduqué

Les indispensables pour Windows :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows.html

http://www.ntfaqfr.com
    le pilote le 17 avril 2003 à 12h24
    tout ca cai du gadget :)

moi je demande un truk poor naviguer tranquille, pas un truk bourré d'options à la con dont les 3/4 sont complètement inutiles :)
    -------
    Utilisez ces smileyz : [:huhu:1], [:rho:1],[:oooh:1]

Moi_Enzo le 17 avril 2003 à 12h34
    le pilote a écrit :

moi je demande un truk poor naviguer tranquille, pas un truk bourré d'options à la con dont les 3/4 sont complètement inutiles :)

+1 :)
    -------

Filleul d'ArIMoKX'Z :)
    Flyman30 le 17 avril 2003 à 12h58
    J'utilise IE6fr, Mozilla, et Opéra pour le controle de compatibilité de mes sites internet et Opéra et Mozilla sont largement plus respectueux des normes! Il n'en demeure pas moins qu'IE représente 90% des visiteurs de mes sites ;)
    muchistic le 17 avril 2003 à 13h04
    salut

j'utilisai "avant browser" j'ai changer et j'ai pris "MyIE2" il est super , pour l'instant aucun bug.

Youki43 le 17 avril 2003 à 13h05
    Flyman30 a écrit :
    J'utilise IE6fr, Mozilla, et Opéra pour le controle de compatibilité de mes sites internet et Opéra et Mozilla sont largement plus respectueux des normes! Il n'en demeure pas moins qu'IE représente 90% des visiteurs de mes sites ;)

ben ils ont bien réussi leur coup... en livrant windows avec leur explorateur...
    Ex-floodeur le 17 avril 2003 à 13h07
    le pilote a écrit :

phoenix dans ce cas
    -------
    Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
    tekways le 17 avril 2003 à 13h16
    j'utilise un est unique navigateur :)

IE il me va très beine donc chui pas près de changé :)
    -------
    fth le 27 avril 2003 à 17h30
    :hello: merci à tous ! j'ai installé Mozilla et même si je n'ai pas encore découvert toutes ses fonctions, il a résolu mes problèmes

en effet avec IE, tous les liens internet ne fonctionnaient pas et après reformatage du pc et réinstallation de windows, le problème avait recommencé... maintenant avec Mozilla, ça marche ! merci :jap:
    ecjs le 27 avril 2003 à 19h26
    Tu aurais pu prendre Netscape.
    Flyman30 le 27 avril 2003 à 20h14
    ECJS a écrit :
    Tu aurais pu prendre Netscape.

:non: Netscape utilise le moteur de Mozilla et il est plus lourd de plus toutes les nouveautés sont fonctionnelle plus vite sur Mozilla et pour cause :)
    zanzibar27 le 29 avril 2003 à 16h06
    c'est l'éternel problème du choix, les goûts et les couleurs...

Bon, j'utilise Crazy browser il vient se greffer à Internet explorer, il a l'avantage d'être gratuit, on trouve un patch en français et surtout vous pouvez surfer simultanément sur plusieurs sites et revenir sur les précédents à l'aide des petits onglets qui demeurent affichés...
    Youki43 le 29 avril 2003 à 16h08
    zanzibar27 a écrit :
    c'est l'éternel problème du choix, les goûts et les couleurs...

Bon, j'utilise Crazy browser il vient se greffer à Internet explorer, il a l'avantage d'être gratuit, on trouve un patch en français et surtout vous pouvez surfer simultanément sur plusieurs sites et revenir sur les précédents à l'aide des petits onglets qui demeurent affichés...

les onglets, c'est une idée piquée à Mozilla/Netscape ça, si je ne dit pas de bêtises... :p
    nobug le 29 avril 2003 à 17h14
    aadrien a écrit :
    Peut etre EMUL qui se trouve sur telecharger.com

:lol: :lol: :lol: :lol:
    thibaud73 le 30 décembre 2003 à 21h29
    slt

j'utilise crazy broswer et il est super.
    peer gynt le 31 décembre 2003 à 15h50

Mozilla Firebird, bien plus rapide que IE6, et nettement plus pratique , notamment avec ses onglets (et ce n'est pas du tout un gadget :heink: )... [:yaisse:1]

lekillerderpg le 01 février 2004 à 14h44

CrazyBrowser utilisent IE.

faux

g désinstallé ie et crazy marche impec
    -------
    ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
    hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
    pralinette le 28 février 2004 à 11h04
    Qui a testé ce que dit Lekillerderpg?.. jeter IE et ne mettre que Crazy..?
    pralinette le 28 février 2004 à 12h51
    Au fait, j'ai installé Mozilla.. C'est pas mal du tout.

Les thèmes par contre, le site où l'on peux en télécharger est en Anglais, si quelqu'un pouvait m'indiquer à peu près la marche à suivre pour en télécharger des nouveaux, ce serait sympa..

Merci ! ;)
    pralinette le 02 mars 2004 à 08h54
    A propos de Mozilla , c'est ennuyeux, il ne prend pas en compte les jeux applets java de chez Yahoo.

Il me faut installer un plug-in, comme c'est en Anglais, je comprends rien bien entendu, ca me mène à une page nescape.

Bref, sauriez-vous où je peux trouver des plug in en Français? afin que je puisse jouer sur Yahoo, tranquillement? :D
    Felixxxxxl le 02 mars 2004 à 09h06
    pour les installer tu fais tools/options et tu cliques sur le lien get news Extensions sinon lien direct: http://texturizer.net/firefox/extensions/

il faut savoir que Mozilla est rapide parceque justement sans plug in dés que tu lui demandes de lire les java / flash etc..tu te retrouve avec un navigateur plus lent
    pralinette le 02 mars 2004 à 09h17
    Je ne le trouve pas vraiment rapide!..:/ vrai! au ocntraire même, par rapport à Crazy qui ouvre les onglets à une rapidité exemplaire.
    pralinette le 02 mars 2004 à 09h22
    Merci pour le lien, mais je ne trouve pas celui-çi: X JAVA -VM..Y'a pas. Dois-je télécharger leJS ou ou JAVA tout simplement?
    Felixxxxxl le 02 mars 2004 à 10h57
    ben les deux java tout seul c'est pour les applets java de sun et js pour le java script de windows
    acidekloridrik le 04 avril 2004 à 15h22
    Peer Gynt a écrit :

Mozilla Firebird, bien plus rapide que IE6, et nettement plus pratique , notamment avec ses onglets (et ce n'est pas du tout un gadget :heink: )... [:yaisse:1]

encore mieux : le dernier né Mozilla Firefox, moi je l'adore
    -------
    Vous n'avez rien d'autre à faire que de vous crever les yeux à lire des citations minuscules qui n'ont aucune importance pour le topic.

Un proverbe norvégien dit :"Celui qui marche sous la neige finira toujours par marcher sur la neige."

shenzo le 13 mai 2004 à 13h03
    moi personnelmen je préfére avant browser il é s1ple é efficace
    -------
    ...
    RockLeGenD le 09 aout 2004 à 13h14
    Mozilla the best ;)
    Labbaipierre le 10 aout 2004 à 21h01
    Un up est il utile ?
    -------
    ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
    On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
    N'oubliez pas mon blog-euh !
    eliott22 le 01 septembre 2004 à 11h11
    oui :lol:
    Kernel_Panic le 01 septembre 2004 à 19h45
    J'utilise Avant Browser et le mets à jour régulièrement. Ce n'est qu'une surcouche d'IE mais il y a ajoute plein d'options intéressantes, a un trés bon anti popup, trés pratique et fiable. Concernant la vitesse je ne peux pas dire, je suis encore en 56k! :cry:
    -------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
    page précédente  1 - 2
    ou aller à la page
     page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
    01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.