LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
206 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Quel firewall ???

djchris le 14 avril 2003 à 11h01
[:djchris:1]

Pouvez vous me conseiller un excellent firewall gratuit pa zone alarm qui est repoussant a souhait merci
Ekinox06210 le 14 avril 2003 à 14h01
djchris a écrit :

Pouvez vous me conseiller un excellent firewall gratuit pa zone alarm qui est repoussant a souhait merci

1- sygate [:alsaco:1]

2- ca sert vraiment pas a grand chose un firewall
Youki43 le 15 avril 2003 à 10h34
ekinox06210 a écrit :

1- sygate [:alsaco:1]

2- ca sert vraiment pas a grand chose un firewall

koi un firewall ça sert à rien ???

manquerait plus que ça...
fml le 15 avril 2003 à 10h39
Un pare-feu est utile et même fortement conseillé pour une ligne connectée en permanence. Le risque existe même s'il est minime mais c'est pas quand les problèmes apparaissent qu'il faut pleurer ! Mieux vaut prévenir que guérir !

ZoneAlarm dans sa version 2.6.362 est très bien et est conseillé par secuser.com qui est un site de référence au niveau de la sécurité.

http://www.secuser.com/telechargement/index.htm
Ekinox06210 le 15 avril 2003 à 12h00
FML a écrit :
Un pare-feu est utile et même fortement conseillé pour une ligne connectée en permanence. Le risque existe même s'il est minime mais c'est pas quand les problèmes apparaissent qu'il faut pleurer ! Mieux vaut prévenir que guérir !

ZoneAlarm dans sa version 2.6.362 est très bien et est conseillé par secuser.com qui est un site de référence au niveau de la sécurité.

http://www.secuser.com/telechargement/index.htm

secuser.com une reférence? non non non... leur antivirus en ligne n'est pas tres au point...

zone alarm est facilement contournable.

les firewall casent bcp d'ennuis aux gens qui ne savent pas tres bien se servir d'un pc.

et il faut arreter de penser que de méchants hackers vont venir fouiller votre PC.... :/

c'est effectivement pas apres avoir eu les ennuis qu'on doit venir pleurer, alors autant ne pas conseiller de firewall.

les gens se croient a présent protégé parce qu'ils sont installé zonealarm ou sygate :o

si on veut éduquer les gens a la sécurité, c'est pas comme ca qu'on y arrivera. au premire crash, ils se diront "han, mais pourtant j'étais bien protégé, j'avais zonealarm !"

je fonctionne sans firewall et sans antivius depuis plus de 4 ans, et je n'ai jamais perdu un fichier :)

la meilleure sécurité, c'est bien plus en amont qu'il faut la mettre en place, c'est dans la tete des gens, en leur inculquant des bases de comportement sécure.

-sauvegarder régulièrement ses fichiers

-formater régulièremet

-ne pas enregistrer ses mots de passe

-ne pas enregistrer son numéro de carte banquaire

-etc...

c'est pas grace a un firewall qu'on est protégé.
Youki43 le 15 avril 2003 à 12h09

Je suis d'accord sur le principe de l'éducation, mais un pare-feu, et surtout un antivirus restent quand même très conseillés

... et bien sur il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans les outils de sécurité

Par contre, je l'ai déjà dit le sparticuliers ne sont pas à l'abri des hackeurs, enfin, des scripts kiddies... mais ça reste très exceptionnel, et de plus, les "dégâts" restent heureusement assez bénins (un écran bleu, c'est pas dramatique...)

mais bon, je préconise quand même d'installer au moins un antivirus (mis a jour !), et un firewall, à condition de comprendre son but, son fonctionnement, et être capable de résoudre les problèmes liés à celui-ci...

Mais je répète que l'éducation est la manière la plus efficace de se protéger !!! le rest n'étant là que pour compléter...
Ekinox06210 le 15 avril 2003 à 12h28
youki43 a écrit :

Je suis d'accord sur le principe de l'éducation, mais un pare-feu, et surtout un antivirus restent quand même très conseillés

... et bien sur il ne faut pas avoir une confiance aveugle dans les outils de sécurité

Par contre, je l'ai déjà dit le sparticuliers ne sont pas à l'abri des hackeurs, enfin, des scripts kiddies... mais ça reste très exceptionnel, et de plus, les "dégâts" restent heureusement assez bénins (un écran bleu, c'est pas dramatique...)

mais bon, je préconise quand même d'installer au moins un antivirus (mis a jour !), et un firewall, à condition de comprendre son but, son fonctionnement, et être capable de résoudre les problèmes liés à celui-ci...

Mais je répète que l'éducation est la manière la plus efficace de se protéger !!! le rest n'étant là que pour compléter...

c'est pour ca que j'ai dit qu'un firewall ne servait pas a grand chose...

c'est un complément a une démarche sécuritaire, mais surement pas une protection fiable.

on sait que zone alarm est facilement contournable, alors qui va-t-il arreter? le mondre hacker de dernière zone sait le contourner.

a quoi bon conseiller de l'installer si c'est pour retrouver des tas de messages ensuite sur le forum du genre:

"tel programme ne veut pas se connecter" ou bien "je suis attaquer, zone alarm me prévient d'une intrusion" (juste un ping du fai ou d'un scanner)

apprenons aux gens a adopter une démarche sécuritaire :)
fml le 15 avril 2003 à 12h32
Ah, si les pirates pouvaient être des gens bien éduqués ! C'est là tout le problème ! ! ! :o

Quand tu sous-entends qu'un pare-feu est inutile, j'espère que tu parles pour les particuliers car si tu en parles à un administrateur réseau, celui-ci va te rire au nez !

Et il ne faut pas prendre son cas pour une généralité !
Ekinox06210 le 15 avril 2003 à 13h04
FML a écrit :
Ah, si les pirates pouvaient être des gens bien éduqués ! C'est là tout le problème ! ! ! :o

Quand tu sous-entends qu'un pare-feu est inutile, j'espère que tu parles pour les particuliers car si tu en parles à un administrateur réseau, celui-ci va te rire au nez !

Et il ne faut pas prendre son cas pour une généralité !

j'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que ca servait pas a grand chose.

bien sur!!, je parle d'un ordinateur particulier. Je ne pense pas qu'on ait sur ce forum a donner des conseils de firewall a des administrateurs réseaux... autremetne il y aurait du souci a se faire pour eux... et ils le préciseraint bien :) (je pense)

et c'est pas avec zone-alarm qu'ils s'en sortirait :sarcastic:
tekways le 15 avril 2003 à 13h12
je dit 100% Sygate et pas Zone Alarme qui est une passoire :)

http://www.01net.com/article/194578.html
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Youki43 le 15 avril 2003 à 13h17
ekinox06210 a écrit :

c'est pour ca que j'ai dit qu'un firewall ne servait pas a grand chose...

c'est un complément a une démarche sécuritaire, mais surement pas une protection fiable.

on sait que zone alarm est facilement contournable, alors qui va-t-il arreter? le mondre hacker de dernière zone sait le contourner.

a quoi bon conseiller de l'installer si c'est pour retrouver des tas de messages ensuite sur le forum du genre:

"tel programme ne veut pas se connecter" ou bien "je suis attaquer, zone alarm me prévient d'une intrusion" (juste un ping du fai ou d'un scanner)

apprenons aux gens a adopter une démarche sécuritaire :)

je suis pas de ton avis...

zone alarme peut être contourné, d'accord, mais seulement par des vrais hackeurs, et comme les attaques sur les particuliers seront faites par de "faux" hackeurs, la protection peut s'avérer intéressante...

bon, on va pas polimiquer non plus pendant une éternité... surtout que dans le fond on reste quand même d'accord :)

moi je suis plutôt pour installer un firewall même un freeware... mais c'est vrai qu'il faut rester conscient que ce n'est pas la solution miracle qui permet de sentir à l'abris de tout incident...

Youki43 le 15 avril 2003 à 13h18
tekways a écrit :
je dit 100% Sygate et pas Zone Alarme qui est une passoire :)

http://www.01net.com/article/194578.html

bah... pour moi un bon firewall n'est pas logiciel, il faut que se soit un hard, c'est bien plus éfficace et souple...
tekways le 15 avril 2003 à 20h05
youki43 a écrit :

bah... pour moi un bon firewall n'est pas logiciel, il faut que se soit un hard, c'est bien plus éfficace et souple...

Moi je pense que c'est un excellent firewall!

Si tu fais bcp de recherche tu remarqu qu'il y a des tests fait pour ZA et autres et tu en a qui sont fé uniquement POUR Sygate, et ils son bcp plus long...

De plus attaquer par le port 80 (le port de ta connection internet) sous ZA c'est l'entrée libre, tandis que sous Sygate... ;)
-------
Youki43 le 16 avril 2003 à 08h37
tekways a écrit :

Moi je pense que c'est un excellent firewall!

Si tu fais bcp de recherche tu remarqu qu'il y a des tests fait pour ZA et autres et tu en a qui sont fé uniquement POUR Sygate, et ils son bcp plus long...

De plus attaquer par le port 80 (le port de ta connection internet) sous ZA c'est l'entrée libre, tandis que sous Sygate... ;)

euh je vois pas le rapport avec mon post précédent :

je ne sais pas quel est le firewall LOGICIEL le plus performant, mais pour moi, les meilleurs firewalls sont MATERIELS !
tekways le 16 avril 2003 à 12h07
c'est kif kif...
-------
Youki43 le 16 avril 2003 à 12h10
tekways a écrit :
c'est kif kif...

ah non, absolument pas !!!

rien à voir...

déjà un argument évident : un firewall logiciel ne protège pas contre les attaques sur la pile TCP/IP
tekways le 16 avril 2003 à 13h04
:jap:
-------
Ex-floodeur le 16 avril 2003 à 13h19
si tu couples le firewall de XP avec ZA c tout bon ! :D
-------
Toute l'actualité Saint Seiya sur http://www.animecdz.com||Les buts de la dernière journée de L1
fml le 16 avril 2003 à 14h01
youki43 a écrit :

ah non, absolument pas !!!

rien à voir...

déjà un argument évident : un firewall logiciel ne protège pas contre les attaques sur la pile TCP/IP

Pile TCP/IP constitué entre autres de la couche 4 TCP (transport) et de la couche 3 IP (réseau). :pt1cable: :lol:
Youki43 le 16 avril 2003 à 14h01
[nom][/nom]

c'est bien

tu as bien retiendu la leçon ! :lol:
manjax le 19 avril 2003 à 11h42
après une réinstallation de W98 SE sur deux partitions W98 installées préalablement avec ZA, j'ai perdu l'usage de tous mes ports logiques: aucune application internet ne peut plus se connecter au réseau alors que la connection internet est correctement établie;

Quequn a une idée?
Youki43 le 22 avril 2003 à 08h43
manjax a écrit :
après une réinstallation de W98 SE sur deux partitions W98 installées préalablement avec ZA, j'ai perdu l'usage de tous mes ports logiques: aucune application internet ne peut plus se connecter au réseau alors que la connection internet est correctement établie;

Quequn a une idée?

ben... ça semble normal... c'est zone alarme qui fait son boulot...

il faut paramétrer ZA pour qu'il autorise telle ou telle application à se connecter...
nabeshima le 22 avril 2003 à 09h29
dac avec ekinox
-------
[Mieu vO ce taire et passer pour uN CON que l'ouvrir et le confirmer (HOMER.S)]

http://www.le-boss-hack3r.fr.st :-)

~~>ViVe Systeme oF A DowN<~~

manjax le 23 avril 2003 à 05h19
youki43 a écrit :

ben... ça semble normal... c'est zone alarme qui fait son boulot...

il faut paramétrer ZA pour qu'il autorise telle ou telle application à se connecter...

merci youki, :hello: mais c'est par modifier les paramêtre ZA que j'ai commencé à essayer de récuperer mes connections. J'ouvre un sujet pour préciser la description, à + j'espère.

onesime le 01 mai 2003 à 21h19
Adoptez Kerio...
dudul77 le 01 mai 2003 à 23h06
onesime a écrit :
Adoptez Kerio...

i :love: kerio
sam10 le 17 mai 2003 à 00h44
Faut pas sous estimer les choses pourtant le danger est evident!Moi je te conseil OUTPOST PRO comme Firewall, moi je l'ai, et il fonctionne très très bien, je l'ai acheté 49 euros. il fait tout:

-Détection des tentatives d'intrusion

-5 niveaux de protection

-Contrôle des connexions

-Rejet des attaques

-Surveillance des E-mails

-Blocage des publicités

-Filtrage des cookies

-Interdiction d'accés à des sites web de ton choix etc...

Il est très simple, une fois installé, il est immédiatement opérationnel

Tu peux visiter le site de l'Editeur poue avoir plus d'info sur le danger :hello: www.wska.com

vajra le 26 octobre 2003 à 18h13
salut

moi j'ai kerio personnal firewall,

gratuit ^pour les particuliers payant pour les entreprises

moi très content.
-------
vajra
poilauxpattes le 27 octobre 2003 à 19h06
ekinox06210, je fonctionne sans firewall et sans antivius depuis plus de 4 ans, et je n'ai jamais perdu un fichier :)

la meilleure sécurité, c'est bien plus en amont qu'il faut la mettre en place, c'est dans la tete des gens, en leur inculquant des bases de comportement sécure.

un ptit test pour toi ekinox06210, comment fais tu pour savoir si une de tes connaissances tres proches comme ta copine t'envoie un mail qui n'est pas viruser ???

vu que tu n'as pas de firewall et d'anti virus ???

ne me dit pas que tes amies proches , tu n'ouvres pas les mails en questions, car si c'est le cas, tu n'ouvres rien, a la rigueur tu leurs telephones avant pour savoir si c'est bien eux qui ont envyer un mail pour toi, mais meme si c'est le cas, comment fais tu pour savoir s'il n'y a pas de virus ???

je voudrais une explication, a laz rigueuer tu peux grouper avec Yesterday qui fait comme toi et n'utilise pas de firewall ni d'a

-------
http://assiste.free.fr/p/frameset/03_01.php

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...

poilauxpattes le 27 octobre 2003 à 19h08
ekinox06210, je fonctionne sans firewall et sans antivius depuis plus de 4 ans, et je n'ai jamais perdu un fichier :)

un ptit test pour toi ekinox06210, comment fais tu pour savoir si une de tes connaissances tres proches comme ta copine t'envoie un mail qui n'est pas viruser ???

vu que tu n'as pas de firewall et d'anti virus ???

ne me dit pas que tes amies proches , tu n'ouvres pas les mails en questions, car si c'est le cas, tu n'ouvres rien, a la rigueur tu leurs telephones avant pour savoir si c'est bien eux qui ont envoyer un mail pour toi, mais meme si c'est le cas, comment fais tu pour savoir s'il n'y a pas de virus ???

je voudrais une explication, a la rigueur tu peux grouper avec Yesterday qui fait comme toi et n'utilise pas de firewall ni d'anti virus, mais elle n'a jamais repondu, alors vas y, mets moi un post de pro pour voir, ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

-------
http://assiste.free.fr/p/frameset/03_01.php

Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... Et encore... je ne suis pas sûr...

Magyarst le 28 octobre 2003 à 15h46
ekinox06210 a écrit :

secuser.com une reférence? non non non... leur antivirus en ligne n'est pas tres au point...

zone alarm est facilement contournable.

les firewall casent bcp d'ennuis aux gens qui ne savent pas tres bien se servir d'un pc.

et il faut arreter de penser que de méchants hackers vont venir fouiller votre PC.... :/

c'est effectivement pas apres avoir eu les ennuis qu'on doit venir pleurer, alors autant ne pas conseiller de firewall.

les gens se croient a présent protégé parce qu'ils sont installé zonealarm ou sygate :o

si on veut éduquer les gens a la sécurité, c'est pas comme ca qu'on y arrivera. au premire crash, ils se diront "han, mais pourtant j'étais bien protégé, j'avais zonealarm !"

je fonctionne sans firewall et sans antivius depuis plus de 4 ans, et je n'ai jamais perdu un fichier :)

-sauvegarder régulièrement ses fichiers

-formater régulièremet

-ne pas enregistrer ses mots de passe

-ne pas enregistrer son numéro de carte banquaire

-etc...

c'est pas grace a un firewall qu'on est protégé.

alors la je suis dsl mais je trouve ekinox que ta reponse est un tissu de conneries. le prends pas mal, mais ce genre de discours me sort par les yeux : "moi j'ai pas d'antivirus et pas de firewall et tout va bien".

c'est comme si tu disais "moi j'ai pas de securite sociale, j'ai pas d'assurances, je roule sans ceinture et les yeux fermés MAIS j'ai jamais eu d'accident"

vi vi bien sur ... et t'as jamais rien perdu comme fichier. tres bien. qu'est ce que tu en sais apres tout? peut etre que tes fichiers n'ont pas ete supprimes mais ton ordi connecte a internet peut etre simplement "pompé", en gros tes fichiers a defaut d'etre supprimes peuvent etre copies. remarque peut etre que ca te derange pas que ton "cv.doc" se ballade sur le tout internet.

de plus, sans antivirus tu peux etre infecte par un ver (ou autre) qui utilise ta messagerie (et l'ensemble de ton pc) sans que tu puisses t'en rendre compte (vu que t'as RIEN comme protection) et la en plus d'etre plombé tu plombes et veroles tout le monde grace a ton carnet d'adresse : sympa pour les autres. le principe de love-san etait si je me souviens bien d'utiliser les ordinateurs infectes pour attaquer a une date et heure precise Microsoft n'est ce pas ?! ton pc, s'il avait ete infecte aurait compte parmi eux.

Aussi, sache que ce n'est pas parce que tu ne vois pas les symptomes types d'un virus que cela implique obligatoirement que tu n'es pas infecte. en gros, un virus peut rester en memoire, en veille dans ton pc et se declencer qu'a un moment precis, genre le 10 fevrier des annees bisextiles.

a quoi ca sert de se vacciner contre la grippe : j'ai pas eu la grippe depuis 5 ans ?!

dsl mais ce type de discours, meme s'il est fondé sur un raisonnement pas completement incoherent (toujours selon mon humble avis), trompe les debutants en informatique.
lezare007 le 28 octobre 2003 à 17h12
Bien daccord avec toi Magyarst

:D

pat85 le 28 octobre 2003 à 17h21
Certain présum&s hackers semblent défendre leur bout de gras sur cette question!!!
don juan matus le 28 octobre 2003 à 23h27
je suis plutot d accord avec ekinox06210 ,dans l ensemble c est le cerveau de l utisateur le 1er firewall/antivirus .

le hacker se fout de ce qui se trouve dans ton PC ,son plaisir c est d y penetrer ,j entre/je ressords (ejaculateur precoce :D )

les vers sous win ,a pars se connecter a win update every week,c est dur de les eviter (firewall :D )..

que ce soit sous unix,bsd,netbsd ,les failles existent aussi .

fontaine,jamais je ne boirais de ton eau :whistle:
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
Magyarst le 28 octobre 2003 à 23h32
don juan matus a écrit :
je suis plutot d accord avec ekinox06210 ,dans l ensemble c est le cerveau de l utisateur le 1er firewall/antivirus .

le hacker se fout de ce qui se trouve dans ton PC ,son plaisir c est d y penetrer ,j entre/je ressords (ejaculateur precoce :D )

tout depend du "hacker" le gamin de 14 ans qui bidouille et s'amuse avec des logiciels qu'il a telecharge sur le net (la nous l'appelerons alors "lammer"plutot que "hacker" ) et ben il cherche a detruire. point barre. tout simplement parce qu'il n' a pas les moyens techniques de faire autre chose.

les vers sous win ,a pars se connecter a win update every week,c est dur de les eviter (firewall :D )..

un ver est generalement detecte par les antivirus. est ce difficile de se connecter plusieurs fois par semaine a winupdate (je le fais tous les matins mais bon la ... c un peu gravos mais c pour mon boulot). winupdate dure 30 scdes quand il n'y a rien, au pire 5 minutes quand il y a quelques patchs a dl. sachant que plsu on le fait regulierement moins longtemps ca dure. normal. et mettre a jour son antivirus se fait aussi en un clic. et c rapide. ce sont des regles de base, de neophytes.

don juan matus le 28 octobre 2003 à 23h37
on est du meme avis :D
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
acrobaze le 29 octobre 2003 à 11h16
Eh bien moi, je persiste et signe :

-un anti virus est indispensable.

S'il n'y avait que par couriels,...,mais on peut très bien (ça m'est arrivé...et donc merci Norton..) en attraper simplement en naviguant sur le net.

En plus, les solutions proposées ne sont pas bonnes : formater régulièrement....non mais ho....et recharger tout? W, SP1..ts les patchs? Tous les logiciels? Refaire toutes les préférences?Office et ses SR? tout reparamétrer? Allons...le formatage est une opération de secours..pas une habitude.

-un pare feu idem

- et je rajouterai même au moins un antispy.

Et je pense, comme le dit Magyarst que c'est vraiment induire en erreur les "débutants" que de leur conseiller le contraire.

sobis le 29 octobre 2003 à 13h46
Le nombre d'inepties allignées dans ces réponses est tout a fait effarant...

Le meilleur Firewall gratuit est SANS CONTESTE ZoneAlarm et il est, contrairement à ce que vous affirmez, tres facile à paramétrer si on veut bien y consacrer cinq à sept minutes.

Par ailleurs, un firewall est ABSOLUMENT indispensable en complément d'un anti-virus à jour (c'est à dire mis a jour plusieurs fois par semaines ou, mieux, en automatique..).

Voila les vérités qui ne souffrent aucune critique et qui peuvent étre vérifiées sur les sites les plus sérieux comme, par exemple Secuser.com.

Tout le reste n'est que délire..

A bon entendeur salut ;-)
sobis le 29 octobre 2003 à 14h01
Comme le dit Acrobaze avec juste raison "un formatage est une opération de secours pas une opération habituelle"..

Un formatage ne s'imposerait qu'en cas d'un virus ou d'un trojan particuliérement insidieux et impossible à éradiquer, ce qui est quand méme rare..

Le formatage avec réinstallation est une opération tres longue et tres ennuyeuse et toujours un peu aléatoire (risque de plantage).

La meilleure garantie est indéniablement une image de la partition systéme gravée sur des CD ou un DVD en utilisant Ghost de Norton ou la derniére version de Drive Image.

Salut ;-)
zbibi le 24 novembre 2003 à 23h10
djchris a écrit :

Bon le bo bilan des courses de tout c'p'tit monde : c koi ?

l'en faut un ou pas ? (bizarre j'viens d'etre attaquée par un bo ch'val d'troie et ai été infectée par l'virus de cet eté)

et l'kel faut prendre ? : genre bien et compréhensible
-------
ca va aller !
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.