Bonjour j' aimerai passer de FAT 32 en NTFS (sans formatage).J' ai lu dans microhebdo la démarche suivante:
démarrer puis executer.Taper CMD puis enfin taper: CONVERT e:/Fs:ntfs puis entrer.Voilà ca c' est fait mais ensuite il me demande le nom de volume en cours pour le lecteur selectionné (ici e).Que dois-je inscrire??
Merci beaucoup de vos réponses.
Merci jean rené dubinat de m' avoir répondu mais cela ne marche pas j' avais déjà essayé et il me marque nom de volume incorrect que ce soit par "entrer" ou par une lettre
Je serais pas aussi catégorique : sur un portable ou un desk protégé par onduleur peut-être, mais en cas de coupure d'alimentation pendant l'opération...
Il ne faut jamais oublier cette règle primaire : avant toute intervention majeure (un changement de système de fichiers en est une), il faut impérativement sauvegarder ses données.
En fait c'est très simple et je n'ai perdu aucune donnée, je viens de le faire en m'aidant de ce post. J'ai fait la commande et quand ils m'ont demandé le nom, j'ai mis "IOMEGA_HDD", ce qui est le nom de mon disque dur tout simplement, que tu peux lire dans le poste de travail. Tout comme le disque C s'appelle OS, ton disque dur externe a un nom.
Après, si ça peut en aider d'autres, moi ca a pas marché parce que l'invite de commande me disait qu'un programme se servait du disque dur (alors qu'il n'y en avait aucun de visible). Redémarrez l'ordi en mode sans echec invite de commande, et là vous pourrez tous recommencer et en 10 minutes le tour est joué !
En fait c'est très simple et je n'ai perdu aucune donnée, je viens de le faire en m'aidant de ce post. J'ai fait la commande et quand ils m'ont demandé le nom, j'ai mis "IOMEGA_HDD", ce qui est le nom de mon disque dur tout simplement, que tu peux lire dans le poste de travail. Tout comme le disque C s'appelle OS, ton disque dur externe a un nom.
Après, si ça peut en aider d'autres, moi ca a pas marché parce que l'invite de commande me disait qu'un programme se servait du disque dur (alors qu'il n'y en avait aucun de visible). Redémarrez l'ordi en mode sans echec invite de commande, et là vous pourrez tous recommencer et en 10 minutes le tour est joué !
oui, en effet. quand ca demande si tu veux demonter les lecteurs, faut répondre "oui" P S ca c'est du "up"
-->Message édité par jean rene dubinat le 18/11/2008 21:33:13<--
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy