Depuis quelques semaines, mon écran (CRT) devient jaune de temps en temps.
Il est toujours opérationnel, mais avec un fond jaune, c'est agaçant.
C'est sûrement un faux contact, car je lui mets une "bonne claque" et ça disparait....jusqu'à la prochaine fois ( c'est aléatoire, ça peut tenir 5 mn ou 2heures ).
Si quelqu'un a des connaissances en électronique et sait d'où ça vient, je suis preneur. Je manie un peu le fer à souder, mais je ne sais pas où chercher.
cherche dans les contacts de la prise vga, il doit y avoir un des fils de dessoudé.
-------
70% des pannes informatique se localisent entre le siège et le clavier.
Parfois il vaut mieux fermer sa gu.... au risque de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Il est même peut-être déjà en préretraite à mi-temps.
Je l'ai acheté en 2000.
Je n'ai pas vu de soudure défectueuse, mais j'ai filé un coup de bombe sur les contacts dans le connecteur interne du moniteur, et pour l'instant ça va mieux. M'enfin, la journée n'est pas finie....
Enfait le problème souvent vient du cable qui relie ton écran à la carte vidéo. Et là ya deux possibilités, soit ton écran n' est pas tt jeune et ce cable ne peut pas se débrancher directement de ton écran, il est incrusté dedans et là t' as plus qu' à changer d' écran car ça te coutera une fortune. Soit ce cable peut se débrancher et là faut juste le changer.
bonjour autorun, moi à ta place, si l'écran a une belle image, j'opterai pr le réparer car svt c'est au niveau du culot du tube que cela se passe, soudure sèche svt et un petit coup de fer et tt rentre dans l'ordre.Vise la cosse bleu car quand c'est jaune, c que le tube ne reçois plus de bleu.La soudure devient poreuse à la longue au niveau de ces 3 cosses (bleu, vert et rouge)